APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Achille DODO
Visiteur

#1201

2011-01-26 20:56

Je voudrais remercier tous les signataires et les initiateutrs de cette pétition.Ma profonde gratitude au Peuple Cameronais dans son ensemble pour son soutien retentissant qu'il apporte au Président Laurent GBAGBO dans sa lutte contre l'impérialisme moyenageux des occidentaux.Que DIEU VOUS BENISSE TOUS!!!
Achille DODO
Visiteur

#1202 Le Peuple est SOUVERAIN

2011-01-26 21:03

Le Peuple Ivoirien, a de façon souveraine élu le Président Laurent GBAGBO. Si le Peuple était du côté de Dramane OUTTARA,il sertait déjà dans les rues. EX: Tunisie.
Les appels à la désobéissance civile lancés par Dramane OUATTARA ne sont pas respectéS.
Visiteur
Visiteur

#1203 Re: Devoir de VERITE

2011-01-26 21:05

#1169: ivoirien - Devoir de VERITE 

KONE Zacharia est un homme honete et un homme de verité. Un homme d'exeption grace à lui (ou peut-etre à la traduction de son message) nous savons qui est le vrai père de la rebellion. Merci encore.

En plus il n'a pas encore dit qui a lui envoyé la viande pour la sauce. Chirac, Sarko ou meme Bush???

Au faite, ecoutons bien, il a aussi dit que Sarkozy lui a donner son avion presidentiel pour debarquer à Korhogo. Hmm les masques commencent vraiment à tomber.

Kobi Abe Paul Cesar
Visiteur

#1204 Respect des Institutions Africaines

2011-01-26 21:11

La libération du continent africain passera d'abord pas le respect de nos institutions et ne laissons pas l'occident nous piétiner car nous nous rendons compte par exemple que le TPI et la CPI ne sont fait que pour les pays africains et disons NON à cette spoliation car nos nations ont mûri.
Honoré KAHI
Visiteur

#1205 appel de Douala

2011-01-26 21:12

Merci pour le et l'initiative elle est à poursuivre.
DAVID ODJE
Visiteur

#1206

2011-01-26 21:14

Ne laissons plus nos dirigeants nous malmèner par les occidentaux par l'intermédiaire de nos représentants politiques alors peuples d'afrique debout pour l'indépendance économique
Moukam Martial
Visiteur

#1207 union

2011-01-26 21:16

ce qui se passe en COte ivoire aujourd'hui c'est impensable comment pouvont comprendre que des pays de l'occident s'implique autant dans le processus electoral d'un autre pays au point de vouloir leur imposer un president qui n'est pas reconnue par la commission electoral afin que cela n'arrive pas a un autre pays Africain je demande a tout les ivoiriens de s'unir comme un seul homme derriere leur president elu Mr Laurent Gbagbo et d'empecher que le pouvoir ne tombe dans les mains de Mr Allassane Ouattara qui n'est autre que le representant de la communauté internationale en particulier celui de la France.
yao frederic N\'dri
Visiteur

#1208 RIEN NE VAUT LA PAIX

2011-01-26 21:17

Nous Ivoirien sommes pour la paix dans notre pays,une intervention militaire en Cote D'ivoire ne pourra fait qu'empirer la situation que nous vivons actuellement.Aucun chef d'etat en plein exercice dans les differents pays de la sous-region n'accepterais une telle emprise dans son pays a ce que je saches.Si les voisins de mon pays veulent vraiment la paix,alors epargner nous de cette decision enfantin .Vive la Cote d'ivoire plus unie que jamais!!!!!!!!!!
Marcelin SIEWE TIENTCHEU
Visiteur

#1209 Avenir d'Afrique

2011-01-26 21:29

Disons Tous Non à la France-Afrique, Nous sommes fatigué, je dis bien fatigué. Disons non à la manipulation Sournoise de la France. Que le gouvernement français nous excuse, une fois pour toute. Je pense que le vent de l'indépendance totale souffle déjà en Cote d'Ivoire et nous l'attendons de toute urgence au Cameroun. Que Dieu nous garde
Narcisse YOHOU
Visiteur

#1210 Pour une vraie solidarité panafricaine

2011-01-26 21:43

Parce que ce qui arrive en CÔTE D'IVOIRE est déjà arriver dans maintes pays africains depuis la traite négrière et les conséquences exclusionnistes (apatheid, racisme) et peut encore arriver,il faut devélopper une vraie solidarité panafricaine et garder l'espoir allumé jusqu'à la fin de toutes les formes d'impérialisme d'où qu'elles viennent. Merci de nous tenir en contact
YVONNE BLONDIN
Visiteur

#1211 Crise Post Électoral en Côte D'Ivoire

2011-01-26 21:51

Ayant la double Nationalité, je ne comprends pas que la France mon pays s'acharne ainsi sur mon pays la Côte D'Ivoire. Merci pour tout ce que vous faites et je pense qu'il faut aller plus loin en faisant des marches et des seatings sur votre Palais pour faire entendre nos voix à votre Président sans oublier son épouse mais également aux ambassades suivantes : France, Etats-Unis, Corée du Sud, Japon, Canada, Burkina Faso, Sénégal, Togo, Mali, Guinée, Etc... Le plus tôt possible. Merci etc que Dieu Nous bénisse tous et anéantisse tous les plans diabolique de tous les ennemis tant visibles qu'invisibles sur la Côte d'Ivoire et toute l'Afrique.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-26 22:01


Abdoulaye Agnini
Visiteur

#1213 Contribution

2011-01-26 22:02

Après Sankara, Lumumba et autres c'est autour du Président Gbagbo de subir les foudres de l'impérialisme occidental. Ils avaient tout prévu sauf le fait que le peuple ivoirien qui l'a mis en place est prêt à tous les sacrifices pour que son choix soit respecté.Il l'a d'ailleurs démontré en 2002 quand le Général Guéi Robert a voulu spolié le même Laurent Gbagbo de sa victoire à la présidentielle, de même que devant les chars français en novembre 2004. En plus pour ajouter à leurs malheurs voilà que les autres frères africains et même les occidentaux se joignent à nous pour dénoncer et combattre cette forfaiture; c'est tout à votre honneur et nous vous en remercions infiniment.

Dieu nous garde
Joseph
Visiteur

#1214 C'est dommage pour la France

2011-01-26 22:08

C'est dommage pour la France le pays de la démocratie et des droits de l'homme qui s'est embourbée dans la crise post électorale en Côte d'Ivoire qui n'est autre qu'une affaire interne. Vouloir coûte que coûte installer Alassane Dramane Ouattara au pouvoir un homme que les Ivoiriens ne veulent pas participe à la fin programmée de la démocratie comme on le voit dans le site (WWW.syti.net). Je vous en prie visiter cet site et vous comprendrez le comportement de la France non seleument en Côte d'Ivoire mais dans les pays francophones d'Afrique

 

Que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire

Miezan Kouassi
Visiteur

#1215 Merci Seigneur pour la victoire que tu nous donne

2011-01-26 22:36

Je ne voudrais par qu'on tue mon pays pour des intérêt mais ces blanc crois quoi que nous avions les yeux ferme maintenant alors je leur dis non nous sommes jeune et nous avions la volonté te connaitre notre propre souverainetés alors non au vole de mon pays plus jamais on pierra dans ma maison alors qui est ma cote d'ivoire je suis fie d'etre ivoirien.

Dieudonné Essi
Visiteur

#1216 Non au néocolonialisme de l'Afrique.

2011-01-26 23:11

En fin nous avons à nouveau un leader africain qui tiennent l'étandard de la liberté tant désirée par les peuples africains qui dans leur immense majorité en ont marre de ces ingerances ,ces forces ténêbreuses fracmassons qui veulent nous assujettir. Nous dénonçons tous traîtres qui servent de cheval de troie à ces envaillisseurs. Ouattara est ce pion que les occidentaux ont trouvé en Cote D'Ivoire Mais Dieu qui est souverain a dit non au complot contre GBAGBO non au complot contre la Cote D'Ivoire et les africains.GBAGBO a refusé la francmassonnerie ,secte par laquelle les gourous de l'occident tiennent en lesse nos chefs d'Etats. Ils pensent alors que leurs pouvoir vient de la secte et non de DIEU lui même encore moins du peuple qu'ils assujet.... j'allais dire gouverne. comme GBAGBO on peut etre président de la République en s'appuyant sur Dieu non sur les sectes pernicieuses. VIVIVE la liberté et que Dieu bénisse la Cote D'Ivoire et l'Afrique!!!!!!!!!
paul biya bi mvondo
Visiteur

#1217 respect de la constitution

2011-01-26 23:18

J'en appele au peuple camerounais de respecter la constitution , si ouattara avait réellement été ivoirien il devrait respecter cette constitution car c'est elle qui fait l'etat et nous les citoyens de cet etat en ce debut d'année 2011 au cameroun nous aussi aurions des élections et je compte me representer pour un ultime mandat alors les camerounais ne devraient pas prendre comme exemple ce qui se passe en cote d'ivoire mais de respecter le resultat de la constitution
mel richmond ivan
Visiteur

#1219 Je voudrais que cette peitition sois connu par tous

2011-01-27 00:06

Pour dire vrais je suis bien heureux de voir que des personnes de bonne conscience et intelectuel s'interesse de la situation sociaux politique qui prevaut en cote d'ivoire mon pays. et j'encourage encore des personnes qui aiment la democratie a soutenir le combat du president Laurent Gbagbo en cote d'ivoire. Nous avons besoin de vous pour etre fort et pourvoir resiter au pays colonisateur qui veux nous imposer un president etranger a la cote d'ivoire et nous faire la geurre de force.
Que dieu benisse la cote d'ivoire son president elu democratiquement Gbagbo Laurent et son peuple.
serge kouamé
Visiteur

#1220 sur le recomptage des voix

2011-01-27 00:07

pour quelqu'un qui a gagné les election le recomptage des voix ne doit pas créer de probleme
esther douka
Visiteur

#1221 non à la guerre en Côte d'Ivoire

2011-01-27 00:25

même si on aime pas le président élu par les ivoiriens ce peuple n'aspire qu'à sa souveraineté et il serait très dangreux de voir qu'on pense imposer la democratie par les armes.La france tient à nous pietiner et cela est dommage qu'elle utilise des pays africains qui ont des millions de leurs resortissants en dans ce pays pour arriver à ses fins. L'histoire nous regarde et Dieu Tout Puissant qui a toujours defendu la Côte d'Ivoire le fera encore si la guerre lui est imposée. Je dis NON NON et NON à la guerre dans mon Pays et non aux présidents africains aux soldes de l'occident. Esther
anicet sahi
Visiteur

#1222 le meme destin nouveau

2011-01-27 00:40

aujourd'hui la france attaque la cote d'ivoire a visage decouvert via les forces du mal d'afrique comme quoi pour rappeler aux africains qu'ils sont nuls aujourd'hui comme ils ont été hier en vendant leurs propres fils comme esclaves. les wade du senegal,blaise du burkina, eyadema fils du togo,goodman du nigeria et qui encore...? les fils d'afrique qui sont les vrais vautours des corps sans vie d'africains. des morts qu'ils auront provoqué. hooo honte cedeao!! hooo honte ua !! hooo honte ecomog !!! stop a l'ecomog pour dire non a la france...
QUE DIEU BENISSE LA COTE D'IVOIRE ET L'AFRIQUE DES VALEURES.
A suivre...
Bernard DJABOU
Visiteur

#1223 Liberté africaine

2011-01-27 00:54

je suis pour l'indépendance de l'Afrique, mais quelle indépendance, non pas celle fêtée il y a quelque temps. Mais c'est de l'indépendance de TOMAS SANKARA dont je parle, dont l'éssentielle est résumée en ces mots:"Mangeons ce que nous produisons et transformons ce que nous avons"
et là nous serons indépendant.
Emmanuel ZOGUE
Visiteur

#1224 Indépendance

2011-01-27 01:31

Il faut bien qu'un jour il y ait des présidents africains qui ne soient pas à la solde de l'occident. Des président qui incarnent l'Africain nouveau. L'Afrique nouvelle. Des présidents capables de dire non à l'occident quand il faut dire non. Il faut à la tête des pays africains plusieurs Laurent GBAGBO, pour la fin de l'exploitation de nos richesses par l'occident.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-01-27 02:37