APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

LE COMBATTANT
Visiteur

#1151 SE REFERER AU PASSE

2011-01-26 18:04

UNE SARKOZY ET SES ALLIES/
QU' EST DEVENU PASCAL LISSOUBA QUI DEMOCRATIQUEMENT ELU A ETE RENVERSE PAR UN COUP D 'ETAT MILITAIRE FOMENTE PAR LA FRANCE DU FAIT QU'IL A ÔTE LE CONTRAT D'EXPLORATION ET DE PRODUCTION PETROLIERE A LA ELF POUR LE CONCEDER AUX AMIRICAINS ? A T IL ETE RETABLI DANS SES DROITS EN DEPIT DES PLAINTES FORMULEES A L'ONU ?
SARKOZY? L'ONU, LA CEDEAO, GOD LUCK, ONDINGA COMMENCEZ PAR REGLER CE PROBLEME ET BIEN D'AUTRES AVANT DE VOUS OCCUPER DE LA CÔTE D'IVOIRE.
COURAGE GBABO TOUTE L'AFRIQUE TE SOUTIENT NOUS SOMME DE TOUT COEUR AVEC LE PEUPLE IVOIRIEN
QUE DIEU BENISSE A CI
Victor TANO AKA
Visiteur

#1152 prend ta dignité Africain

2011-01-26 18:06

Je pense que l'Afrique aura sa vrai liberté, lorsqu'une grande partie de la population Africaine aura compris que la liberté ne se donne pas mais s'acquiert.
L'Afrique a trop perdu de dignes fils, ça suffit comme ça.
Prenons conscience chers frères pour notre dignité.
Les occidentaux néocolonialistes défendent leurs intérêts, et nous, que faisons nous?
Il est TEMPS de leurs démontrer qu'ils ont peut être eu le malheur de nous instruire.
Qu'ils sachent que même les plantes et les bêtes savent s'adapter au temps, à plus forte raison des hommes que DIEU a créé à son image.
Nos parents leurs avaient tout donner pour des miroirs et quelques bouteilles de liqueurs,et même les portaient pour parcourir des kilomètres, hélas ce temps est très révolu.
Que DIEU bénisse la Côte d'ivoire et l'Afrique.
deveri tiekoura
Visiteur

#1153 fin au neocolonialisme

2011-01-26 18:09

je remerci les frere camerounais pour leur soutient.
observateur
Visiteur

#1154 REPONSE Les ivoiriens ne sont pas dupe

2011-01-26 18:16

Les ivoiriens ne sont pas dupe voila pourquoi la majorité a choisit OUATTARA
une minorité qui veut s'imposé a la majorité,le jour du vote vous avez vu des français voté?la france,l'amerique ,la communauté internationale n'importe quoi,vous arrachez aux électeurs leurs droit de vote parce que cela ne vous arrange pas et vous parlez de souveraineté,la souveraineté c'est d'abord le droit de vote,faire entorse à la loi et parler d'ingérence,même GBAGBO lui même sait qu'il tente un jeux politique ,si cela marche tant mieux sinon c'est vous qui serez les perdants.
Visiteur
Visiteur

#1155 . Re: 1121Vive la Cote d'Ivoire et les pays africains souverain

2011-01-26 18:16

Quand on n'a rien a proposé il vaut mieux se taire
henriette yapo
Visiteur

#1156 une question

2011-01-26 18:16

quel pays au monde se paierais le luxe de constester la décision du conseil constitutionnel français?ou encore celle de la cour constitutionnelle americaine? le gouvernement français à décclaré dernièrement qu'il ne souhaitais pas s'ingérer dans les affaires internes de la TUNISIE car c'est un état souverain;et qu'il se tien à la décision du conseil constitutionnel TUNISIEN de remettre les reines du pouvoir de façon provisoir au premier ministre.Alors je suis désemparée je n'arrive pas à comprendre;qu'on me le dise; mon pays la COTE D'IVOIRE ne serais donc pas un état souverain?
Guy-Donald Koudou
Visiteur

#1157

2011-01-26 18:20

Jamais je n'ai vu autant de mobilisation de la gommunaute dite internationale pour des questions relatives a un contentieux electoral. Ces agitations de la France contre la Cote d'ivoire cachent quelque chose. J'appelle la communaute africaine a se mobiliser pour faire obstacle a cet enième plan neo-coloniialiste de la France. Que Dieu benisse la cote d'ivoire.
Georges ETOUNGOU
Visiteur

#1158 Re: 1121Vive la Cote d'Ivoire et les pays africains souverain

2011-01-26 18:23

#1144: observateur - 1121Vive la Cote d'Ivoire et les pays africains souverain 

Je te concède la victoire d'Alassan Ouattarra,mais comme il y a un contentieux, que faire alors?Restons- nous dans l'impasse?Où veux-tu comme les wattaristes user de la force ou alors affamer d'abord tous les ivoiriens surtout du grand Sud?Moi je te propose une grande Commission internationale pour revisiter le processus électoral et compter à nouveau les votes.Mon ami sois sage!

Parlant de souveraineté,il n'y a pas de souveraineté sans légalité et la légalité doit se contruire à travers des institutions fortes.Je te comprends,pour cela nous devons d'abord arriver à un concensus de façon honnête et juste.

Mon frère parlons peu parlons vrai,peut-on organiser les élections honnêtes et justes dans une partie où des gens portent des armes?As-tu entendu des plaintes aussi insistantes dans le grand Sud?Venons-en à la propo que je t'ai faite plus haut nous sortirons de cette crise

le grognon
Visiteur

#1159

2011-01-26 18:28

GBAGBO sait qu'il n'as pas raison voilà pourquoi il n'ose pas attaquer le golf,c'est ça qui est la vérité,il tente un jeux politique qu'il peut aboutir,DIEU veille au grain car il aime la VERITE
paul nintcheu
Visiteur

#1160 soutien a gbagbo

2011-01-26 18:29

nous soutenons laurant gbagbo de toutes nos forces
Lilian EKAMBI
Visiteur

#1161 pour une Afrique libre

2011-01-26 18:39

Je crois qu'il faut continuer de marteler fort à l'occident, que les africains ne sont pas des sous-hommes. Il nous plairait de nous sentier respecté, et non méprisés. d'ailleurs qui méprise se fais mépriser deux fois plus... Courage côte d'ivoire... Nous sommes avec vous, et avec votre président M. LB
Anne Désirée ZAGOUA
Visiteur

#1162 Engagement

2011-01-26 18:40

Avec ferme conviction, refusons à notre Afrique une recolonisation.
Christian Nignan
Visiteur

#1163 Tiens bon Laurent

2011-01-26 18:40

L'histoire retiendra que le début de la fin du pré carré français en Afrique eut lieu en Cote d'ivoire sous la résistance de Laurent Gbagbo. Tu es un digne fils de l'Afrique Laurent.
Lilian
Visiteur

#1164 Le Golf est à éviter

2011-01-26 18:42

Monsieur Nintcheu!
Ne croyez vous pas que le fait d'attquer le Golf donnerait un alibi à la communauté internationale? n'oublie pas, s'attaquer à cet édifice aujoudhui c'est attaquer les forces françaises qui y sont logé, les force onusiennes qui ne demanderait que ça... etc. réfléchis un peu
Anne Désirée
Visiteur

#1165

2011-01-26 18:44

Io n'y a même pas de débât la-dessus. Laurent GBAGBO est le Président élu au terme de l'élection du 28 Novembre 2010.
Arretons de nous ridiculiser par baffouant notre CONSTITUTION.

LA LOI EST DURE MAIS C'EST LA LOI.
AVANCONS.

Sadam l'anti ouattara
Visiteur

#1166 Anti ouattara

2011-01-26 18:53

Ohhh on arrête tout nous somme arabes et present en côte d'ivoire nous soutenons le PR GBAGBO.
Fabrice ASSOUMBIE
Visiteur

#1167 Une loi est une loi

2011-01-26 18:55

Depuis 2000 en CÔTE D'IVOIRE, nous avons une loi qui dit:<>. Ce qui n'a pas été le cas, car le président de la CEI s'est retrouvé tout seul après avoir épuiser le délai, dans un hotel de la place qui est en effet le QG d'un candidat ( ALASANE DRAMANE OUATTRA) sous l'escote des diplomates français et américain et en face d'une chaine étrangère(France 24)
TIAN jean-luc Trazie
Visiteur

#1168 COTE DIVOIRE

2011-01-26 18:57

ivoirien
Visiteur

#1169 Devoir de VERITE

2011-01-26 18:57

Tu parles de quoi ?
Nous sommes tous ivoiriens. Moi je suis de Bouaké et je sais ce que ton ADO et sa bande ont fait la ba. Pourquoi la communauté internationale n’a rien dit quand des gens étaient égorger, quand des femmes étaient violées. Il a nié être le père de cette rébellion plusieurs fois. Aujourd’hui la vérité est là ! c’est avec ses rebelles qu’il est au Golf. Bien avant, un des chefs de guerre en la personne de KONE Zacharia affirmait lors d’un meeting à Séguéla que celui qui leur a donné les armes c’est bien OUATTARA. Il leur donnait 25 millions de FCFA par mois + du riz quand ils étaient en préparation au Burkina Faso.
Vous voulez tromper qui ? nous sommes mûres en Côte d’Ivoire. Que la communauté internationale veuille ou pas GBAGBO est et restera président du pays. ADO et la France mourront.. DIEU ne peut se contredire dans sa parole. Il a dit qu’il retranchera les rebelles du pays et nous avons foi.
Si la France et sa communauté internationale ont besoin de chef, qu’elles crées un pays international et l’y investisse.
La France veux un commit qui l’aidera à rembourser les 12000 milliards du FMI que Michel CAMDESSUS et ADO ont détourné quand ils y étaient.
Si tu as des doutes, écris moi pour que je t’informe davantage liberer.ivoiriens@yahoo.fr
mireille dagou
Visiteur

#1170 la politique du troisième homme fonctionne encore au 21° siècle

2011-01-26 18:58

hier pour l'assassinat de patrice lumumba ils ont eu besoin d'un africain après,pour thomas sankara de qui ont-ils eu besoin? un autre africain pour ne citer que ceux là aujourd'hui ils cherchent encore un troisième larron,encore d'autres africains réunis au sein de la cedeao qui sont pour l'assassinat d'un des leurs par complexe d'infériorité devant l'homme blanc,pauvre afrique.Je lance un appel à nos dirigeants africains.Il est temps pour nous de s'unir dans une vraie communauté africaine avec pour abjectif premier de voler au secours d'un pays membre lorsqu'il est agressé par un tiers.Regarder un peu le PS français aujourd'hui il est tout à fait d'accord avec l'UMP de monsieur sarkozy qui est son rival parce qu'il s'agit de défendre les intérets français en COTE D'IVOIRE,je vais extrapoler pour vous parler de l'union européenne qui elle aussi s'aligne derrière monsieur sarkozy.Chers parents dirigeants africains vous etes nos parents nous la jeunesse,je vous suppli ne compremettez pas notre avenir par une guerre stupide qui n'aura que des répercutions négative non seulement sur la COTE D'IVOIRE mais aussi sur toute la sous région ouest africaine.Mon éducation veut qu'entan qu'africain lorsqu'on parle de quelqu'un qui pourrait avoir le meme age que son père,il faut dire PAPA c'est pourquoi je vous dit à vous papa GUDLUCK, papa COMPAORE, papa WADE et autres notre avenir est entre vos mains nous vos enfants notre sort ne depend que de vous.
AUGUSTIN DJENGOUE
Visiteur

#1171 SOUTIEN AUX IDEES AFRICAINES

2011-01-26 18:59

MERCI LAURANT GBAGBO POUR VOTRE COMBAT ET POUR VOTRE COURAGE. LA FRANCE ET LES ETAS UNIS NE REUSSIRONT PAS LEUR COUP D ETAT.

SI GBAGBO PEUT ENVOYER DES EMISSAIRES RENCONTER LES PRESIDENTS DE LA ZONE FRANCS CFA POUR QUE ENSEMBLE ILS BATTENT MONNAIE
dieudonne ekamou a mbang
Visiteur

#1172 que la france laisse la cote d,ivoire aux ivoiriens

2011-01-26 19:01

chers freres et soeurs de la cote d,ivoire nous camerounais en particulier de douala nous sommes avec vous pour dire non a la france et nous soutenons tous la lutte que vous menez car la cote d,ivoire est un etat souverain et nul na le droit de prostester contre un president elut souverainement par la cour constitutionnelle de son son pays

en conclusion nous disons oui a monsieur BAGBO et nous liu encourageons a etre tres fort et surtout de ne pas ceder aux chantage de la comunaute international
TIAN jean-luc Trazie
Visiteur

#1173 toute la verité

2011-01-26 19:01

Si la CEDEAO perd la raison et attaque la CI, cela pourrait conduire à une situation totalement inattendue : des pays de la Communauté comme le Cap Vert, la Gambie, le Ghana qui ont exprimé haut et fort leur opposition à toute intervention militaire en CI pourraient se sentir humiliés et se ranger machinalement derrière Gbagbo contre les ‘agresseurs’. Ils pourraient aussi envisager leur retrait de la CEDEAO qui serait perçue comme un instrument au service de la France, des EU, de la GB et de l’Onu. La frustration pourrait gagner d’autres pays au-delà de la CEDEAO et avoir des répercussions dévastatrices sur l’Union Africaine elle-même. L’Angola, un vétéran de la guerre de libération nationale contre le Portugal des dictatures, a, par la voix autorisée de son président, fait une déclaration qui a le ton d’un avertissement pour qui sait lire entre les phrases. Dos Santos a dit sans détour que vu le contexte dans lequel elles ont été organisées dans un pays divisé et contrôlé dans sa partie Nord par la rébellion, les élections sont nulles et de nul effet. Cependant, pour lui, Gbagbo doit rester au pouvoir pour éviter à la CI un vide institutionnel. Si la CEDEAO fait fi de cette voix discordante, elle court de gros risques. L’Angola, qui a maintenant le soutien de la Guinée Equatoriale, a bien les moyens financiers et militaires de venir en aide au ‘camarade’ Gbagbo, que beaucoup de nationalistes africains commencent à percevoir comme un martyr car son cas rappelle bien celui d’un certain Patrice Lumumba. Et avec le président sud-africain Zuma qui commence à parler le même langage que ses ‘camarades’ angolais en invitant la Communauté internationale à tenir compte de la requête de Gbagbo (recomptage des voix par une commission internationale) la situation semble bien se compliquer pour la CEDEAO. D’autant plus qu’elle ne peut se baser sur aucun texte juridique pour justifier une action militaire contre Gbagbo élu par le Conseil constitutionnel de son pays. Elle a plutôt l’obligation de respecter les institutions des différents pays membres.
Nous estimons donc que si on n’y prend garde, la crise postélectorale en CI risque de déboucher sur une autre crise à l’échelle du Continent et conduire à l’éclatement de la CEDEAO et de l’UA. Nous avons la certitude que l’Angola et l’Afrique du Sud ne resteront pas les bras croisés si la CEDEAO franchit le Rubicon. Et à qui va profiter une telle situation lourde de dangers ? A ceux qui incitent les Africains à s’entretuer pour freiner la marche de l’Afrique vers son unité organique sans laquelle il n’y ni développement durable ni indépendance véritable.

http://www.interwatch.org/ ( allez voir sur ce site)

TRAZIE JEAN-LUC
09-66-30-39

ivoirien
Visiteur

#1174 Re: Tu Connaitra la VERITE et elle t'AFFRANCHIRA

2011-01-26 19:06

#1159: le grognon -  

 

 Pourquoi vous les ADOistes dans votre tête c’est seulement attaquer ?

GBAGBO n’est pas rebelle, criminel comme ton ADO c’est pour ça qu’il n’attaque pas le Golf.

Si ADO est convaincu de sa victoire, pourquoi refuse le recomptage des PV qui sont encore là ?

Prenez les consciences au sérieux. Nous allons accorder à cette bande de truand la chance de saisir la main tendue de GBAGBO jusqu’à épuisement et vous verrez ce qui se passera. Nul n’a le monopole de la violence.

DIEU n’est jamais du parti de ce qui éventre des femmes enceintes, qui égorgent des humains, qui violent pour être président.

bienvenu lissom
Visiteur

#1175 la liberté de la cote d'ivoire

2011-01-26 19:08

bjr a vous mes frères africains et sur tout de la cote d'ivoire voyer cmt le occidentaux vous malmènes et je crois fermement qu'un jrs ns peuple africains retrouverons notre liberté. du courage Mr le président Laurent Gbagbo tte l'Afrique est avec vous mm si nos chefs d'États ne le disent ils sont de tout cœur avec vous merci je vous remercie.