APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Visiteur
Visiteur

#1126 Re: de quelle indépendance parlez-vous ?

2011-01-26 17:18

BOKO Kouamé Marc
Visiteur

#1127 veut-on que les africains vivent dans la jungle?

2011-01-26 17:18

Je m'engage à soutenir cette œuvre noble. comment vouloir le "bonheur" de quelqu'un contre son gré? Dans ce pays on force les gens à suivre un mot d'ordre de "pays mort" en leur cassant les véhicules, en fermant les routes etc. encore merci pour cette pétition.
Et si Ouattara arrivait à ses fins,les même nous demanderaient de respecter les institutions que lui Ouattara incarne. Moi je dis avec vous NON, L'AFRIQUE N'EST PAS UNE JUNGLE ENCORE MOINS UNE POUBELLE;
Nicodème YOBOUE
Visiteur

#1128 l'afrique libre

2011-01-26 17:23

nous voulons que le monde laisse l'afrique décidé de son avenir
ghislain kouamé egoh
Visiteur

#1129 crise post electorale en côte d'ivoire

2011-01-26 17:24

l'afrique n'a pas besoin de marionnette de l'occident,nous voulons une afrique aux mains des africains et non aux mains des ambassadeurs de l'occident.Une afrique unis avec des institutions respectées de tous.Vive la Côte d'ivoire,vive l'Afrique,vive le precurseur d'une Afrique nouvelle et prospère son Excellence KOUDOU LAURENT GBAGBO.
jeandauvergne
Visiteur

#1130 je parle de la vraie indépendance;

2011-01-26 17:28

qu'est ce que l'indépendance selon toi?
en 1993 Ouattara premier ministre a attendu qu' houphouët meure en mai et non pas en décembre pour brader les entreprises de côte d'ivoire. dans cette période là tous les contrats ont été signe par lui au nom de la C.I. (actuellement il touche encore les dividendes de sa forfaiture) et les grandes entreprises Ivoiriennes sont aux mains des groupes Français. donc si j'ai bien compris ton envie qu'il retourne aux affaires, tu dis que si, il fait venir des militaires Africains, des militaires Onusiens, des militaires Français etc... pour casser la gueule aux Ivoiriens c'est un grand démocrate un grand libérateur de son pays et un Grand indépendantiste. c'est bien çà? (Lumumba, Cabral, Cheik Anta Diop et les autres doivent s'en retourner dans leurs tombes) donc ce que tu cherches, c'est en sommes l'équivalent d'un Mobutu qui lui a vraiment libéré son pays(sic) il y a d'autres exemples, Eyadéma, Compaore, Bongo, sassou, M'bia, Wade, bon la liste est trop longue. mon ami, l'indépendance est ce qu'un peuple gagne quand il défend son honneur, sa constitution, sa monnaie, son territoire et ses coutumes. ce n'est pas ce qu'il gagne en se laissant piétiner par un mégalomane schizophrène qui ne fait qu'insulter, menacer, agresser, et qui est incapable d'une once de compassion.
donc mon ami relis l'histoire contemporaine de l'Afrique cela t'ouvrira peut-être l'esprit.
FELICIEN MBOUKE
Visiteur

#1131 Pour la dignité, la souveraineté et l'independance de l'Afrique

2011-01-26 17:30

Tout Africain digne de ce nom se devrait de signer cette pétition qui appelle à une véritable prise de conscience sur la nécessité qui s'impose à nous de refuser de continuer à être des vassaux de l'Occident.
djouba djoko urbain
Visiteur

#1132 vive l afrique

2011-01-26 17:30

enfin l afrique s est reveille.enfin l afrique a travers gbagbo peut se rejouir car les colons ont cru ke l afrique reste l afrique des nos grands parents.vivement que cela soit un exemple pour la jeunesse africaine
hamidou
Visiteur

#1133 ce qui m'enerve

2011-01-26 17:32

le marionettage des chefs d'etats ouest africains...et plein d'entre eux ne sont pas des exemples de democratie.....je cite ou je laisse????
raymond kouakou
Visiteur

#1134 Appel de douala

2011-01-26 17:32

Stoppons la françafrique pour l'independance de l'Afrique. Chers Africains, pendant combien de temps encore la "grande france" va t'elle continuer de piétiner notre souveraineté et dignité. Pendant combien de temps encore les négriers africains arrêteront leur trahison afin que l'Afrique se developpe et s'émancipe.
achille poka
Visiteur

#1135 néocolonialisme

2011-01-26 17:33

En cette ère du cinquantenaire de la vraie fausse indépendance, Le Destin a bien voulu qu'un Vrai Panafricanisme comme le Président Laurent GBagbo déclanche le vrai Mouvement Indépendantiste du peuple noir.
Le bon sens impose que les vrais africains le soutiennent, exceptés les travestis.

Vive le Vrai Père des Indépendances Laurent GBAGBO.
arsene assoa
Visiteur

#1136 crise en cote d'ivoire

2011-01-26 17:35

mon beau pays se trouve déstabiliser pas des ennemies spirituelle qui après leur échec,se sont levé physiquement et entrainant avec eux des hommes politique aux idée obscure dans une politique d'étranglement du pays tant sur le plan financiers que social.ils endeuille la population et rejet la responsabilité au camp gbagbo.eux qui depuis 2002 sont a la base de toute les tueries,viol,assassinat dans ce pays.plus grave personne jusque la n'a réagît pour condamner cette barbarie.pourquoi s'acharne t-il sur une décision de la cours constitution?
cependant nous gardons notre sérénité sachant que tous cela concourra en notre avantage et allassane et ses alcoolique qui ne respectent pas la constitution se seront bientôt dans la défaite. ainsi la cote d'ivoire retrouvera sa tranquillité dans temps
CHARLES LOBA
Visiteur

#1137 RÉCOLONISATION

2011-01-26 17:37

IVOIRIENS IVOIRIENNES L'HEURE DE LA VICTOIRE A SONNÉ IL EST PLUS QUE JAMAIS IMPORTANT QUE L'ON SOIT UNIE TOUS COMME UN SEUL HOMME DERRIERE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SON EXCELLENCE LAURENT GBAGBO
hamidou
Visiteur

#1138 ce qui m'enerve

2011-01-26 17:38

ce qui m'enerve c'est que meme Me A.wade n'a peut-etre pas compri ce qu'est en realite la renaissance africaine dont-il prone
Georges Gabriel ETOUNGOU BELOBO
Visiteur

#1139 Soutien à la Côte d'Ivoire et à ses Institutions

2011-01-26 17:41

Ma déception est très grande de réaliser qu'en plein 21ème siècle nous en soyons encore à cet état de comportements des africains à baisser encore leurs culottes (passez-moi l'expression) devant les occidentaux.Ne sommes-nous pas égaux?Cette guerre que l'on impose à ce cher pays depuis 10ans environ avec l'onction de nos frères a t-elle un sens?Si le problème est vraiment le contentieux électoral,pourquoi ne pas mettre sur pied une commission internationale d'enquête comme le proposent certains Chefs d'Etats.Celle-ci se fera le devoir de revisiter le processus,le décomptage des votes etc...On voit bien que tel n'est pas l'intention de la soit disant communauté internationale et la bande à Alassan Ouattrra et cela veut tout dire.Afrique à quand ta prise de conscience?Et nos dirigeants,quelle honte?Ivoiriens soyez forts! Ce "virus" que redoute tant les dirigeants occidentaux ,si vous en êtes un, nous sera contaminé et nous négocierons nos richesses avec qui nous voulons et le slogan "gagnant-gagnant" ne sera plus un concept vaseux.
lygia grah
Visiteur

#1140 no comment

2011-01-26 17:44

il n'ya rien à dire tout claire sauf pour ceux qui refuse de voir et d'entendre.
HAMIDOU
Visiteur

#1141 reponsea M.ACHILLE POKA

2011-01-26 17:46

il na fopa tou de mem okulter houphouet car il rest le pere de lindepndnce en ci.jpens q gbagbo est pluto l per de la renaissance AAFFRRIICCAAIINNEE
yannick GBOHO
Visiteur

#1142 soyons solidaire au president de la REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE

2011-01-26 17:48

mes amis vous et moi voyons ce qui se passe. Ne nous laissons pas intimider par qui que se soit soyons uni autour du du presi lutton pour notre patrie. Nous avons qu'un seul pays qui est la COTE D'IVOIRE. tous uni tous frères à coeur vaillaint rien d'impossible. JOIE VAILLANCE CHARITE
Léa TCHETCHE
Visiteur

#1143

2011-01-26 17:50

merci de penser à nous cher frères africains. Aujourd'hui tout le monde montre la Côte d'ivoire du doigt, beaucoup incrimine le Président Laurent Gbagbo je suis convaincu d'une chose, la vérité finira par triompher.
observateur
Visiteur

#1144 1121Vive la Cote d'Ivoire et les pays africains souverain

2011-01-26 17:51

C'est toujours la même chanson,vous parlez sans preuve,il a fait le coup d'état de 1999,qui a été accueilli par les militaires en triomphe?qui est rentrez en jet privé du Gabon pendant que les frontières étaient fermées ?c'est bien GBAGBO,arrêtez de racontez n'importe quoi?

GBAGBO a perdu les élections qu'il parte c'est tout?

GBAGBO se dit démocrate , lui seul contre le pdci,le rdr ,l'udpci et autre il espérait quoi?

Il montre qu'il n'aime pas la côte d'ivoire mais le pouvoir,lui est ses partisans sont toujours dans les discours tribales,vous croyez que c'est avec des discours comme ça on construit une nation?

La souveraineté ce n'est pas piller l'économie du pays avec ses amis,enlevés ceux qui ne sont pas de son camp et les faire assassinés . créé la division entre les ivoiriens ou armés les ivoiriens pour tuer d'autres ivoiriens,la côte lui appartient autant que ceux dont il a fait annuler les voix par son ami,Prions DIEU
La souveraineté d'un peuple c'est le peuple qui la donne non le conseil constitutionnel.
Une minorité qui veut s'imposer à la majorité,vous connaissez la vérité,cette lutte gbagbo l'a perdu.
Nul ne peut combattre le monde"même si tu ne sais pas peser si le sac est plein tu sais ça au moins"
viery kouame
Visiteur

#1145 Les ivoiriens ne sont pas dupe

2011-01-26 17:51

Que la france laisse les africains particulièrement les ivoiriens tranquille,qu'elle sâches que nous n'avons pas besoin d'un président importé en 2011.Que la france respect le continent africain nous ne sommes pas des sauvages,au lieu d'utiliser des milliards pour entretenir la rebellion monsieur Ouattara pouvait construire des usines au Nord pour que les ivoiriens travaillent.Comment on peut construire un état de droit avec un premier ministre rebelle? il n'ya plus d'intellectuels en côte d'ivoire qui peut diriger ce poste? Monsieur Ouattara vous etes dans le faux. alors resaisissez vous.
Reagardez les presidents qui te soutienne:
Blaise compaoré on connait bien sont passé.
Aboulaye Wade on connait aussi son passé.
pourquoi monsieur Ouattara tous tes amis ne sont pas exemplaire?
Trop c'est trop arrête maintenant monsieur Ouattara les ivoiriens ne veulent pas d'un homme comme toi.
jean françois bainguie
Visiteur

#1146 combattons ensemble ce noble combat pour une afrique libre et developper

2011-01-26 17:55

c'est vraiment dommaga et aberant de constater qu'aujourd'hui certains de nos intellectuels africain sur qui l'on comptait pour faire emerger notre continant veuillent nous faire recoloniser.
mais aujourd'hui n'est pas 1950 voir 60 et autres. aujouird'hui la situation que vit la cote d'ivoire est plus ou moins complexe pour ces exclavagistes. la jeune ivoirienne engagée au premier plan dans cette crise est instruite. mieux elle est intelligente et consciente du combat qu'elle mene.ce combat qu'il l'emmenera a etre libre d'ici peu. cce combat qui l'emmenera a se soigner,se nourrir, etudier, convenablement. ce combat qui l'emmenera a profiter de ses richesse ce combat qui achevera la bataille noble de kwame n'krouma.thomas sankara.patrice lumumba.nelson mandela et autres model de resistance qu'a connu le monde entier.
je suis peiné de savoir que nos intellectuels soutiennes cette autre forme de colonisation. je suis peiné de savoir que certains de nos frères se laissent manipuler par une minorité de personnes ne considerant meme pâs leurs modeste nature humlaines. je suis aussi deçu de savoir qu'aujourd'hui nos anciens manquent de sagesse et sont a court de reflexion et d'intelligence. je suis d'autant plus peiné que monsieur allassane ouattara se disant aimée son soit disant pays et qui demande a ce que des etrangers en l'occurance la france et les etats unis puissances mondiales grace a leurs terrorisme dan le monde viennent tué les ivoiriens pour l'installer. laisser moi vous dire que si jamais gbagbo n'est plus là aujourd'hui ce pays brulera parce qu'il est tout simplement notre gae de souveraineté. on nous parle de tpi et de cpi. ou etaient ces organisme quand georges bush tuait en direct devant tout le monde entier saddam hussein on ne les a pas entendu. ou etaient ils quaand le film (over there)film realiser en direct par les americains sur la guerre injuste de l'irak qui endeuillaitchaques jours des familles en tuant meme des enfants de 5 ans. mon ventre est encore trop plein mais je prefere m'arreter là et vous dire a vous ca&merounais avious jeunesse africaines que:apres ce combat de notre pays viendra celui des autre de la france afrique alors soyer pret mentalemen et moralement. dieu vous benisse. qu'il benisse la nation ivoirien,ne et surtout le president gbagbo et son entourage qui malgre cette crise a lui imposer injustement est entraint de realiser de grand projet. cdieu nous benisse tous
Georges ETOUNGOU
Visiteur

#1147 Re: La Paix

2011-01-26 17:56

#1: Amahoué François MOUSSOH - La Paix 

ce qui est tout à fait vrai,si Laurent Bagbo n'était pas soutenu par la population(sil était si impropre aux yeux des ivoiriens),les mots d'ordre de désobeissance civile seraient très suivi.M.Alassan et les occidentaux savent le deal qu'il ont signé.la paix ne rime pas avec violence,les exemples sont légion Afghanistan,Irak,Israël et j'en passe.

Visiteur
Visiteur

#1148 Re: 1121Vive la Cote d'Ivoire et les pays africains souverain

2011-01-26 18:00

Eugène Kouamé dit le Che GUEVARA
Visiteur

#1149 crise post electorale en côte d'ivoire

2011-01-26 18:00

Dans la lutte, seule la mobilisation du peuple paye. Rien ne sert de se décourager avec les titres ronflants des médias à la solde de Sarkozy, Obama et Allassane Ouattara. L'Afrique doit se construire avec les africains épris d'amour et de paix pour leur continent. Les élections c'est dans les urnes ce n'est pas avec les kalach qu'on arrive au pouvoir. L'Afrique a trop souffert de ses fils indignes et traitres qui continuent d'être à la solde de leurs maîtres, les occidentaux. En Afrique, la sagesse veut que quand la maison de ton voisin brûle il vaut mieux lui apporter de l'eau pour éteindre le feu que d'y mettre de l'huile. Quelque soit ce que les humains décideront, le DIEU TOUT PUISSANT, qui a libéré le peuple d'Israël liberera le peuple de Cote d'Ivoire. Président KOUDOU GBAGBO Laurent tient bon, ton peuple est avec toi pour le combat libérateur que tu mène pour l'Afrique.
OBSERVATEUR
Visiteur

#1150 Soutien à la Côte d'Ivoire et à ses Institutions

2011-01-26 18:02

j'ai honte lorsque j'entends des intellectuels parlez ainsi,la constitution serait-elle au dessus de la voix du peuple?
c'est le peuple qui vote les députés qui ont en charge de voter les lois.
Le peuple s'exprime on soutient qu'il y a irrégularité,appliquons l'article 64
Art 64. - Dans le cas où le Conseil constitutionnel constate des irrégularités graves de
nature à entacher la sincérité du scrutin et à en affecter le résultat d'ensemble, il prononce l'annulation de l'élection.
La date du nouveau scrutin est fixée par décret en Conseil des ministres sur proposition de la Commission chargée des élections.
Le scrutin a lieu au plus tard quarante cinq jours à compter
Monsieur YAO N'DRE a fait tout sauf du droit je doute bien s'il est professeur de droit