APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

visiteur malien
Visiteur

#1076

2011-01-26 13:02

quoi qu'il soit les français soutiennent alassane afin qu'il devenir président de ce pays il est le canadidat des occidentaux le chien abois la caravane passe
si jamais ce alassane sera au pouvoir en cote d'ivoir il n'y aura plus de paix la seul chose est de laisser bagbo faire ce mandat et donner la chance à alassane d'aller voir ses occidentaux afin qu'ils lui soutiennent dans le future proche
pourquoi faire la guerre alassane cherche son pain il veut aussi aider certain a préparer leur election (la france) thomas a tué samakara pour se positionner et dire les des français ,en guinée ,ils ont tout fait pour mettre dadiss dans de l'erreur ,en tuniusie il ont tout fait pour faire partir ce president enafganistan et irak ou sont les chefs d'état mais la guerre continue c'est aussi une occasion pour achéminer leurs armenents et en fabriqué
mes freres je pense que laisser bagbo faire ce mandat et préparez vous pour la prochaine ok a bon entendue salut
jean philippe ilouga
Visiteur

#1077 crise ivoirienne

2011-01-26 13:03

la situation qui prévaut en ce moment en côte d'ivoire nous amène à nous poser la question sur la qualité de nos dirigeants africains. Je pense que ceux des pays africains qui projettent de celébrer aussi le cinquantenaire de leur indépendance devraient s'en abstenir ou tout au moins avoir préciser qu'il s'agit du cinquantenaire " du projet d'indépendance "
jacqueline dia
Visiteur

#1078 merci pour votre soutien

2011-01-26 13:05

Que Dieu garde le Président Gbagbo et la Côte d'Ivoire qui est dans leur viseur ! Nous sommes des chairs à canon et c'est tout ?
Emoko
Visiteur

#1079 afrique libre

2011-01-26 13:06

Dites aux français de nous laisser vivre en paix. ils on eux 300 ans pour nous exploiter je crois que cela suffit.
mandio jean
Visiteur

#1080 r-a-s

2011-01-26 13:07

j' ai rien à dire que les blancs nous laissent gerer nos problemes et ne se melent plus

Visiteur

#1081

2011-01-26 13:08

Que Dieu sauve la Côte d'Ivoire et beaucoup d'africains se mobilisent ; il faut ratisser large, toutes les personnes éprises de justice et de paix doivent signer la pétition pour éviter un autre Ruanda, un autre Iran...
Mouna ASSI
Visiteur

#1082 appel de douala

2011-01-26 13:12

merci beaucoup pour cette initiative
j'espere qu'elle permetra d'ouvrir les yeux des africains à travers cette crise crée par la france
Bi Irié NENE
Visiteur

#1083 Petition

2011-01-26 13:24

Que les pays colonisateurs de l'Afrique comprennent que nous sommes en 2011 c'est à dire plus de 50 ans après les indépendances de nos états. Les africains n'ont plus besoins de guides pour réussir le développement de leurs différents états. Monsieur Laurent GBAGBO n'est pas seul dans le combat qu'il mène. Les africains sont avec lui dans ce combat. Certains africains sont encore à la solde de la France, mais je suis heureux de constater que leur nombre diminue petit à petit. Que Dieu Tout Puissance sauve l'Afrique et protège Laurent GBAGBO.
Bamba
Visiteur

#1084 Grand merci au peuple camerounais

2011-01-26 13:30

Depuis quelques jours je vois intervenir sur la RTI des camerounais en faveur du respect de la légalité constitutionnelle qui fait de Mr Laurent Gbagbo l'unique Président de la Côte d'Ivoire.que cet appel de Douala envahisse toute l'Afrique afin qu'il nettoie l'esprit de bien de chef d'Etats et frères africains encore à la solde de la France ou autres puissances prédatrices de nos richesses.Africains soyons en ce 21ème siècle digne d'achever le combat de nos pè défunts combattants de lutte comme Um Nyobe, Patrice Lumumba, Thomas Sankara. Que ceux qui rament encore à contre courant de cette libération comme le Nigéria qui continue d'être un Etat voyou et désorganisé. Honte à l'ECOMOG qui mérite aujourd'hui que toute l'Afrique condame une telle organisation criminelle et indigne des africains. l'Afrique est belle et riche, elle a des fils et filles qui peuvent valablement l'amener au developpement. cessons de la piétiner et croyons fortement en elle comme le peuple camerounais le démontre par son soutien sans faille à une Afrique débarassée de cette "communauté sangsue internationale". L'Afrique mérite mieux que des Allassane Ouattara qui endeuillent leurs propres frères, faisons leur un cinglant barrage afin de rébatir notre Afrique, et cela commencera par la Côte d'Ivoire et Gbagbo. Que Dieu bénisse l'Afrique souveraine et libre.
Pierre Louis Charles MOUANGUE
Visiteur

#1085 Affaire des élections en Côte d'Ivoie

2011-01-26 13:41

Je pense qu'il est temps que l'Afrique conquiert son indépendance économique. Dieu après cinquante ans veut transformer l'Afrique et cela dépend de chaque africain. Le Président Bagbo est un outil entre les mains de Dieu.
hilaire sandjon
Visiteur

#1086 crise ivoirienne

2011-01-26 13:48

c'est une déception totale pour certains africains, quelque soit leur appartenance politique, s'aventurent à supporter la cacophonie que les français et l'ONU veulent imposer à la côte d'ivoire qui est un etat souverain. Le tout puissant a oint le président laurent bagbo de sortir l'afrique du jour colonial et que par conséquent, il doit lui donner l'énergie, le pouvoir et la sécurité pour mener à bien cette tâche.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-26 14:00


oubamba winceslas eric Sea
Visiteur

#1088 côte d'ivoire il faut la grace de Jésus-Christ

2011-01-26 14:02

c'est équerrant de savoir que des personnes se metent en rang de battaille contre la Côte d'ivoire, come Israel qui voyait Goliath se lever pendant 40 jours contre pour lui proferer des menaces. je dis que Jésus-Chrsit seul peut sauver la Côte d'ivoire.mais comprennez que les mystiques qui se metent ensemble pour combattre ce pays se mordrons les doigts.
Béatrice SERI
Visiteur

#1089 Respect

2011-01-26 14:02

Je pense que nous devons respecter nos institutions en afrique.
Gnégnéry Thibaut Charles TOURE
Visiteur

#1090 situation actuelle de la côte d'ivoire

2011-01-26 14:12

Merci à tous les camerounais et Merci à la RTI qui fait un travil de republicain, car en le RTI je suis appaisé dans le Coeur. Contraire aux autres médias qui me font souffrir, me rendre malade. Mais, je reste confiance le Tout puissant DIEU fera ce qu'il faut pour la Côte D'ivoire au moment venu. Surtout avec les pêcheurs sur cette terre qui utilisent son nom pour nuire, détruire et oter le souffre de vie dont il est le seul ayant le droit de le faire. Devant lui, tu sauras s'il y a droit de respect ou non. Merci pour cette action.
stéphane kouide
Visiteur

#1091

2011-01-26 14:15

tout en espérant que le jour viendra où les africains apprendront à se respecter et à régler leurs différents simplement par les lois qu'ils se sont eux-mêmes fixé librement.Vive l'afrique libre et prospère
Visiteur
Visiteur

#1092 Re: election en Côte d'Ivoire

2011-01-26 14:46

#915: Serges Assamoi - election en Côte d'Ivoire 

Au contraire mon frère. Les institutions en Afrique ne seront respectées et admirées que si elles representent le peuple et si leurs decusions refletent celles du peuple. C est le peuple qui est souverain et les institutions existent par la volonté du peuple et non l'inverse. Sinon c'estla dictature "institutionnelle". 

Gboé Bonnihin Michel GUEI
Visiteur

#1093 CRISE POLITIQUE EN COTE D'IVOIRE

2011-01-26 15:03

Voici huit ans aujourd'hui que l'ensemble des Ivoiriens souffrent dans leur âme et dans leur chair à cause de cette sale guerre qui leur est imposé.La région de l'ouest dont je suis originaire,a payé et continue de payer un lourd tribut de cette barbarie des hommes sans foi et ni loi,sans que sa population ne sache exactement ce qui lui est reproché.Tous nos biens sont partis en fumée,nos villages sont détruits et n'existent que sur des fonds de carte; nos morts sans aucune sépulture,sont éparpillés dans les hameaux et villages où ils sont allés trouver refuge de leur vivant...Rien que pour ça,je ne pourrai accepter une imposture dans mon pays la Côte d'Ivoire et partout en Afrique.
Visiteur

#1094 Re: message urgent

2011-01-26 15:04

#941: jean michel gbadji - message urgent  

Comment quelqu'un qui dit avoir vécu en Cote d'Ivoire et qui est dit est dans l'armée du Burkina dit <bête> au lieu de <Bété> <FAZZO> au lieu de <Fasso> , <Vade> au lieu de <Ouade>? et tu fais passer un tel message. Tu n'as pas honte? Tu jettes le discrédit sur cette belle pétition.  

Ablasse Ilboudo
Visiteur

#1095 Appel de Douala

2011-01-26 15:08

Nous n'avons pas besoin d'une nouvelle recolonialisation de l'Afrique. Liberons l'Afrique de la France
Jean-Louis KONAN
Visiteur

#1096 Stop racism

2011-01-26 15:27

I am very sorry to realize that White people hate Black one if you (Black) refuse to give them your resources for free!
Frenchmen use studip blackmen as in Slavery period by means of lies to kill their people!
We shall stop that deed!
Raise up!
We shall overcome one day!!!
Cheers!!!!!
Morgan Hamilton
Visiteur

#1097 Thank you

2011-01-26 15:34

Just to thank you about this documentary, I truly like it. I also firmly believe that Gbagbo is the real President of Ivory Coast and that African countries are no longer French colonies. I don't even understand why in Africa you (Africans) are still allowing foreigners to oversee your elections. It does not make ANY sense to me what so ever. As far as I know, African countries are INDEPENDENT, meaning they are free to do what ever they want to do as any other country in the world. Just by allowing foreigners such as Europeans or Americans to oversee your elections and to have a say about your elections is to me totally absurd. I am a young black man who loves politics and tries to follow African politic because I feel really concerned when French soldiers shoot and kill Africans in Africa; I feel concerned when foreign leaders talk to African leaders as if they were talking to their driver or cook; I feel concerned when someone in Paris can take a stand and pretends to know Africa more than Africans. It makes me laugh, really it does. We as black people around the world should stand up as one man and stop this. I lately sent an E-mail to Laurent Gbagbo telling that I am not from his country, but I am ready to fight for him. Sarkozy on the other hand is brainless. I don't even waste my time talking about someone like him. We in America, often judge politicians the way they handle their family or marriage. Sarkozy couldn't handle his ex and worst, he married Carla B. He blew me away and left most Americans speechless. He has no credibility, period.
May God Bless Laurent Gbagbo and the people of Ivory Coast!
Again, thank you.
Morgan.
D.N.GWLADYS
Visiteur

#1098 nous vaincrons

2011-01-26 15:43

d'égypte a canaan la route etait longue et perilleuse. il fallait affronter le desert chaleur imsupportable du matin; son froid glacial du soir; la faim; la soif sans compter les serpents et autres scorpions. beaucoup sont morts certains de morts naturelles d'autre par désobeissance. mais les plus courageux et les obeissants sont arriver a canaan apres 400ans de captivité et 40 ans d'epreuve dans le désert. mais c'etait le prix a payer. il etait certes fort mais etait a la dimmension de la promesse. aujourd'hui il s'agit de l'indépendance de notre pays mais aussi de celle de toute l'afrique le prix sera certainement grand mais cela en vaut la peine car aucun sacrifice n'est aussi grand pour notre liberté et pour notre salut. NOUS VOULONS LA PAIX MAIS PAS DANS LA SERVITUDE CAR C'EST UNE PAIX EPHEMERE, OUI NOUS VOULONS LA PAIX MAIS DANS LA LIBERTE ET LA DIGNITE.
SI DIEU EST POUR NOUS? QUI SERA CONTRE NOUS? faisons confiance a celui qui vit éternellement car nous ne seront pas dans la confusion.n'ayons pas peur et méditons ensemble cE VERSET DE JÉRÉMIE 1 VERSET 29: IL TE FERONT LA GUERRE MAIS ILS NE TE VAINCRONT PAS CAR MOI JE SUIS LA POUR TE DÉLIVRER. QUE LA GLOIRE TE SOIT RENDU A TOI SEUL SEIGNEUR. AMEN
angess
Visiteur

#1099 Attention à ta vie

2011-01-26 15:46

ne fais pas la guerre contre toi-même
freadslover
Visiteur

#1100 fatigué de l'ingerance

2011-01-26 15:48

la cote d'ivoire ne demande rien à ADO on ne lui a pas encore demandé de retourner sur la terre de ses aieux qui ma foie je crois qu'il ne le connait meme plus. il doit cessé de mettre le pays en retard par plaisir juste parce que la cote d'ivoire est dévéloppé par rapport au burkina faso son vrai pays . vous vous rendez compte qu'àpres les élections en france , la cote d'ivoire dit que étant donné qu'elle est un des pays important vu ses échanges avec la france , celle_ci doit reprendre ses élections ou qu'elle ne reconnait pas le président élu par le conseil constitutionnel ! ça alors ! toute la presse étrangère dira que ces négros on du culot et ça c'est pas bien puisque ce qui nous ai pas permis de faire chez eux , eux le font ici et contre notre gré .