APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Cheick Oumar SANOU
Visiteur

#1051 renaissance

2011-01-26 11:27

Nous Africains savons que la souveraineté de nos Etats ne peut etre que la volonté d'une communauté dite internationnale. C'est pourquoi au Président Laurent Koudou GBAGBO nous nous inclions fasse a son courage, comme nous aurions du le faire avec Thomas SANKARA, Patrice LUMUMBA avant leur mort.Nous allons, a vos coté M. le Président lutter résolument
N'DIN
Visiteur

#1052 Soutien des Institutions Républicaines de mon pays

2011-01-26 11:40

En adhérant à L'APPEL DE DOUALA,je soutiens les Institutions Républicaines de mon pays,je soutiens mon PRESIDENT GBAGBO et je dis NON à la recolonisation de la COTE D'IVOIRE et non aussi à la recolonisation de l'AFRIQUE.
M'BRA Achille
Visiteur

#1053 Vive la Côte d'Ivoire, Vive l'Afrique

2011-01-26 11:40

Les Africains ont le droit et le devoir de dire non à l'esclavagisme, à la colonisation, au néocolonialisme et au racisme dont nous sommes l'objet particulièrement la Côte d'Ivoire. Les marionnettes des nouveaux colons de l'Afrique seront tôt ou tard chassés de notre continent et vomis par leurs employeurs. Exemple : la Tunisie.

Vive la Côte d'Ivoire, Vive l'Afrique libre et indépendante.

CRAIG ALVARESS ROG'MEL TRAZIE
Visiteur

#1054 culture de paix et de démocratie

2011-01-26 11:48

La vie est unique. Pour cela et seulement pour cela nous devons cultiver en nous l'esprit de paix, d'amour , de compassion envers nos semblables.Aujourd'hui peut être c'est la côte d'ivoire mais demain à qui le tour? We must walk a mille to save our mind, without it, it'll be not able for us to know the beautifull part of life. YOU MY BROTHER AND YOU MY SISTER DON'T ASHAME TO LOVE LIFE.........
TIEMON FULGENCE OULAÏ
Visiteur

#1055 GBAGBO L'HOMME DE LA SITUATION EN COTE D'IVOIRE

2011-01-26 11:50

Je crois que e Président de la République Souvéraine de Côte d'Ivoire, SEM Laurent Koudou GBAGBO est l'homme de la situation, dans la mésure où c'est lui qui par sa politique pourra sortir notre pays puis le continent Africain de la domination des ex colonisateurs. Les occidentaux veulent piller les réssources des pays Africains et nous ne sommes plus prèts à l'accepter.
Alexandre KOFFI
Visiteur

#1056 Bonne idée

2011-01-26 11:51

Les africains ne doivent plus se laisser bâillonné par ces "Râpasses" qui ne vois que leur intérêt.revenons à nos valeurs de solidarité et de fraternité qui nous caractérisent. même si dans le passé nos pères ont fait des erreurs, il nous appartient ,jeunes générations de corriger ces erreurs et de tracer les sillons qui permettrons aux générations futures d'émerger et de flotter si possible! cette pétition touche au plus haut point tous ceux qui ont une vision claire pour l'élévation de l'AFRIQUE vers les sommets. je salut cette initiative...
CLARISSE TRAZIE
Visiteur

#1057

2011-01-26 11:52

QUE DIEU BENISSE L'AFRIQUE EN PARTICULIER LA COTE D'IVOIRE ET LE CAMEROUM.NOUS IVOIRIENS NOUS NOUS SOUVIENDRONS A JAMAIS DU SOUTIEN SANS FAILLE DU PEUPLE CAMEROUNAIS
AMBROSINO GOORE
Visiteur

#1058 NE M'ABANDONNE PAS MON FRERE

2011-01-26 11:55

Je pleure et peut être tu ne vois pas mes larmes. Je saigne et peut être tu ne vois pas mon sang coulé.Mais sache ceci j'ai besoin de toi pour savoir que tu es celui dont les pas ne piétinnent pas mais m'aident à aller de l'avant. Paix et joie là chez toi
Visiteur:AMBROSINO GOORE ET ALVARESS TRAZIE
Visiteur

#1059 Re: GARDE TA SERENITE

2011-01-26 11:59

#1057: CLARISSE TRAZIE -  

 J'ai lu et vu tes enfants s'entretuer pour une betise mais soit forte car DIEU t'a entendu

L Africain
Visiteur

#1060 BOYCOTT DE RFI

2011-01-26 12:03

RFI nous a longtemps berné. Aujourd'hui encore avec la crise ivoirienne, nous voyons la tendance néocolonialiste de cette Radio. ce n'est pas la gentillesse de Yuan Gomez, ou des nègres de service comme Alain Foka, qui changeront la donne. RFI est essentiellement à sens unique et négativiste quant au sort de la cote d'Ivoire. Après tout ce sont les auditeurs qui font une radio, organisons nous pour un boycott de ces radios incendiaires de la "communauté internationale".
EMMANUEL ROMAIN AGRAN NANDJUI
Visiteur

#1061 Merci

2011-01-26 12:08

Merci à vous les frères africains,grâce à votre soutien,le peuple ivoirien sera plus que déterminer à soutenir notre président élu par le peuple.Par notre galvanisation nous prouverons aux occidentaux qu'il est l'heure de la totale INDÉPENDANCE DE L'AFRIQUE.L'AFRIQUE n'a plus besoin de colonisateur,nous sommes assez mature maintenant pour décider de notre devenir.QUE DIEU LE TOUT PUISSANT NOUS SOUTIENNE ET QU'IL BÉNISSE NOTRE TENDRE ET CHALEUREUSE MÈRE L'AFRIQUE.
Terrence Freddy Engoulou
Visiteur

#1062 Côte d'Ivoire

2011-01-26 12:09

Laissez le peuple ivoirien assumer son destin
florence douzo
Visiteur

#1063 merci pour ce soutien

2011-01-26 12:13

le soutien du peuple africain me touche en tant k'ivoirienne parceke j'estime k'il est tps ke l'afrik s'affirme et s'affranchisse vis avis de l'occident.en tant k'ivoirienne,je suis chokee de lir ds la press kelk'un ki dis"c'est moi ke le peupl ivoirien a voté"et en mm tps "j'ai fais venir l'ecomog pr tuer ce mm peupl.c"'est ahurissant c'est chokan et insultant.on ne peu pa pretendre aimer un peupl et planifier son extermination.il est tps grd tps ke ces individus d'une otre epok soient combattus.Dieu ki est JUSTICE ET AMOUR rendra justice o sang des innocents dt s'abreuve le sol sous les balles assassines des ennemis de la vie humaine.Dieu benisse la COTE d'IVOIRE,le peuple ivoirien et l'Afrique tte entiere
Ange IRIE
Visiteur

#1064 Remerciements

2011-01-26 12:13

je vous remercie du fond du coeur pour votre geste d'explication a travers cette pétition pour la compréhension de la situation socio-politique que travers les ivoiriens.
judicael yoa
Visiteur

#1065 le peuple ne veut ps de l'ecomog

2011-01-26 12:17

en effet depuis l'éclatement de la crise en 2002 aucune institution n'a condamnée la rébellion armée et pour une élection ou le résultat a été donné dans dans un n'hotel qg d'un candidat tout le monde se met en transe s'il vous plait dites cette armée étrangère que la grande france sait pourquoi elle ne veut pas s'engarger dans cette guerre 2004 restera un mauvais souvenir pour chirac et sa clic.
SOMBO KOUASSI
Visiteur

#1066 Soutien à mon PRESIDENT LAURENT GBAGBO

2011-01-26 12:18

J'apporte tout mon soutien à mon PRESIDENT LAURENT GBAGBO, vainqueur de l'élection présidentielle du 28 Novembre 2010.
Que SARKOZY sache que la COTE D'IVOIRE n'est pas son domaine privé. Qu'il enlève dans sa tête cette histoire de précarré en AFRIQUE .Le peuple Ivoirien est mature. Et nous disons non,non, et non à ce coup d'état électoral.

Roger POPO
Visiteur

#1067

2011-01-26 12:18

''Lenfant a plus 50 ans. Il faut le laisser marcher seul. Il ne tombera pas''.
L Africain
Visiteur

#1068 COTE D'IVOIRE GABON MEME COMBAT

2011-01-26 12:19

Grâce à la france, les autorités gabonaises en veulent à mort à Gbagbo, au motif que le fameux documentaire sur la francafrique qui révèle qu'au Gabon le vrai vainqueur aux présidentielles est Mba Obame, a été mis sur orbite par Gbagbo. C'est pourtant une chaine publique française qui a produit et réalisé le documentaire. Aujourd'hui André Mba Obame revendique sa victoire, et s'est même proclammé Président avec un gouvernement de 18 membres. Pendant que les usurpateurs du gabon traitent Gbagbo de dictateur d'un autre âge, leur argument de poids est curieusement le respect des institutions de la république: ''Le président Ali bongo est le président proclammé par les institutions nationales et reconnu par la communauté internationale" clamment-ils. Bizarre. on appelle ca en communication politique " dissonances cognitives". Quelle Honte. André Mba Obame, Laurent Gbagbo, même combat contre des putschiste toujours français.

judicael yoa
Visiteur

#1069 le peuple ne veut ps de l'ecomog

2011-01-26 12:20

en effet depuis l'éclatement de la crise en 2002 aucune institution n'a condamnée la rébellion armée et pour une élection ou le résultat a été donné dans dans un n'hotel qg d'un candidat tout le monde se met en transe s'il vous plait dites à cette armée étrangère que la grande france sait pourquoi elle ne veut pas s'engarger dans cette guerre 2004 restera un mauvais souvenir pour chirac et sa clic.
kwadjane ange patrick agoubli
Visiteur

#1070 encouragement

2011-01-26 12:25

Enfin l'Afrique digne est en marche
IRIE ange
Visiteur

#1071 Remerciements

2011-01-26 12:25

il s'agit d'une histoire, une histoire que vie les ivoiriens.........
Dominique avait une pharmacie, il était si intelligent qu'il ne croyait plus en Dieu ou à quoi que ce soit au-delà de ses biens matériels. Un jour, à la fermeture de sa pharmacie, il voit venir un enfant en disant que sa mère était malade et que si elle ne prenait pas de médicaments allait bientôt mourir. Très nerveux, mais après l'insistance de l'enfant, il décida de rouvrir la pharmacie pour servir le médicament, son insensibilité à l'égard de ce moment était telle qu'il a fini par prendre le mauvais médicament, dans l'obscurité et l'a remis à l'enfant, qui l'a remercié et courut. Quelques minutes plus tard, il réalisa qu'il avait donné le mauvais médicament. Et si la mère l'avait pris, serait mort instantanément. Il essaya désespérément d'atteindre l'enfant mais en vain.
Il a crié dans le désespoir et le temps passait et rien ne s'est passé, sans le savoir et se mit à genoux vers le bas et le remord commença à l’envahir et pendant qu’il pleura il se dit s'il y avait vraiment un Dieu qu’Il ne me laisse pas devenir un assassin, le temps passait et il pensait à genoux, que la femme était déjà morte et il aurait certainement à payer pour cela. Soudain, il sentît une main lui toucher l'épaule gauche et il se tourna et c’était l'enfant en état de choc, les pleurs et le regard de cet enfant lui ont traversé l'âme, puis il demanda au garçon ce qui s'était passé. Ce qui s'était passé ! répondit l'enfant, s'il vous plaît ne me gronde pas, c'est que je suis tombé et la bouteille de médicament s'est cassée, cela est possible Monsieur de me donner un autre? "
Le médicament de la Côte d'Ivoire c'est l'union et le respects des institutions des africains en général et en particulier le peuple ivoirien
Dieu existe et connaît votre nom, il veut toujours le meilleur pour vous, peu importe ce que les circonstances vous suggèrent. Si vous êtes de Dieu continuez de le prier en tous lieux et tous instants. Priez pour vous, pour vos familles, vos proches, le monde et surtout pour la Côte d’Ivoire. Comme la dit l’Eternel Dieu ‘‘ venez a moi et je viendrai vers vous’’.
Que DIEU vous bénisse !
RUBINHO
Visiteur

#1072 UNE OCCASION DE REPONDRE PRESENT FACE A L'HISTOIRE

2011-01-26 12:26

ouattara, jonathan god luck, raila ondinga ce sont là les symboles négatifs des noirs que nous sommes, les va en guerre!!! car comment comprendre qu'une affaire politique se transforme aussi soudainement en un imminent conflit ? les elections ça se passe en côte d'ivoire et c'est aux ivoiriene de regler les problèmes internes. et dire qu'ado qui compte diriger la ci invite les soldats etrangers en côte d'ivoire et c'est pour tuer qui ? si ce n'est ce peuple qu'il aspire diriger ? raila ondiga, au non de la paix et surtout pr éviter le chaos au kenya a composé avec kibaki un gouvernement d'union national ce pendant il est surprenant que sollicité coe médiateur pr le litige post éléctorale en ci après négociation, il ose dire que c'est par la force qu'une solution sera trouvé, quant à god luck président intérimaire du nigeria, la crise ivoiriene est une opportunuité pour lui de séduire les occidentaux afin de bénéficier de leur soutient lors des présidentielles nigerianes. question : quand allons nous surpasser nos interêts égoiste pour la construction de notre chère et beau continent ? le négativisme est il un concept typiquement africain ? pourtant le discours de sarkosy à dakar devrait être une opportunuité pour tous les africains de surpasser leur clivage ethniques, religieux et autres interêts égoistes pour enfin prendre leur destin en main et repondre present au rendez vous de l'histoire!!!

QUE DIEU PROTEGE L'AFRIQUE ET LES AFRICAINS!!!!
QUE LA PAIX REGNE EN CÔTE D'IVOIRE !!!!
COURAGE GBAGBO!!!!
Moussa
Visiteur

#1073 crise ivoirienne

2011-01-26 12:28

Le pouvoir, c'est DIEU qui donne et non le peuple. La plupart de ceux qui gouvernent en Afrique ne représentent pas l'expression réelle de leur peuple.
L’oppression, sous toutes ses formes, est la chose que Dieu ne va pas pardonner. Ils nous ont d'abord appris à fermer les yeux pour prier, puis ils nous ont dit ensuite: "quand on vous gifle la joue droite, tendez la joue gauche" pour que l'oppresseur gifle encore. Il faut que les africains sachent que Dieu ne peux prôner la paix et professer l'oppression en même temps. On en a assez du colon et de son oppression émanant de son ingérence dans les affaires des autres pour ses propres intérêts. Les problèmes de l'Afrique doivent se résoudre par les africains!
AKISSI AKISSI
Visiteur

#1074 Soutien au Président LAURENT GBAGBO

2011-01-26 12:36

J'adresse tout mon soutien au PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Monsieur LAURENT GBAGBO.Ne vous laissez pas effrayer par les intimidations de SARKOZY et de leur soit disant communauté dite internationale.
Si SARKOZY aime tant Alassane Ouatara,qu'il vienne le chercher pour être son vice-président en FRANCE.
Maake mazou
Visiteur

#1075 Quand la fin de l'ésclavage se signale.

2011-01-26 12:50

Rien ne peut bloquer eternellement un destin. à chaque chose son temps. hier c'etait les Americains, Français, aujourd'hui l'arme a changé d'épaule on parle déja de la chine maintenant c'est le tour de l'Afrique. à partir du problème ivoirien, les français sont déja à nus. Nous les affricains faisons bloc pour les combattre et profitons pour mettre en place notre programme des états unis d'Afrique (un dossier qui est piétiné par ces mêmes français) comme la honte les empêche de quitter tête haute en côte d'ivoire ils veulent se réfugier au Gabon et certainement après au Cameroun. Soyons derrière GBAGBO sinon aujourd'hui ma peau demain la tienne.