APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Abraham AHIBO
Visiteur

#1101 Nos encouragements

2011-01-26 15:54

Merci pour cette initiative qui nous revigore, qui nous ragaillardit, nous le ivoiriens, afin avoir des coudées franches contre le néo-colonisateur français qui va essuyer la honte, cette fois-ci.Encore, MERCI à l'Afrique et surtout à l'Afrique camerounaise qui nous soutient.
GNAME KOUADIO
Visiteur

#1102 c'est ça qui est la vérité

2011-01-26 16:06

QUE DIEU protège ce beau pays!
Visiteur
Visiteur

#1103 Re: BOYCOTT DE RFI

2011-01-26 16:10

parfaitement raison de boycotter rfi*

 

 

Thomas AYOH
Visiteur

#1104

2011-01-26 16:15

Que les africains comprennent que le mal de nos pays,c'est la france.Le moment est venu qu'ils se serrent les coude pour faire échec à ce pays qui nous mintient dans le dépendance et la pauvreté.
Jean-Baptiste DOGBO
Visiteur

#1105 Crise post électorale en Côte d'Ivoire

2011-01-26 16:18

Ce que je peux dire, tout simplement vous adresser mes félicitations. Mais la question que je me pose et que je n'arrête pas à me poser, est de savoir pourquoi hier Mr SARKOZI acceptait que le Président finance son élection en France et aujourd'hui il tourne la veste pour composer avec ALASSANE DRAMANE OUATTARA. Je sais que seul lui peut me donner les éléments de réponse, mais ne sachant pas comment m'adresser à lui, je souhaiterais que vous m'aidiez à me débarrasser de cette question. Je vous le confirme et c'était lors d'un débat télévisé organisé et animé par une chaîne de télévision Italienne que Mr HONORA DE YEDAGNE, journaliste à Fraternité Matin et ce à la grande surprise du peuple Ivoirien, nous a dit et confirmé que le président GBAGBO Laurent a financé la campagne électorale de NICOLAS SARKOZI. Pourquoi ne veut-il plus le sentir ?
Mr ALASSANE DRAMANE OUATTARA peut-il perdre la nationalité pour abus de confiance vis à vis du peuple ivoirien ?
N'guessan guillaume
Visiteur

#1106 Remerciment

2011-01-26 16:25

Merci à tous et à toute pour le soutien que vous apportez au peuple de COTE D'IVOIRE DIEU saura vous le rendre !
kouadio daniel kra
Visiteur

#1107

2011-01-26 16:31

g vous remercie tous de soutenir la legalite c'est a dire la constitution ivoirienne que DIEU dans sa miséricorde vous bénisse.
koffi kouamé
Visiteur

#1108

2011-01-26 16:36

c'est une tres bonne initiative que je soutiens a 100%.
N'guessan guillaume
Visiteur

#1109 Re: Crise post électorale en Côte d'Ivoire

2011-01-26 16:38

b#1105: Jean-Baptiste DOGBO - Crise post électorale en Côte d'Ivoire 

 vu les actes repetés d'alassane qui vont contre la majorité des IVOIRIENS à savoir ne pas allé au travil , à bloque les tranporteurs à preferer une société d'exportation de cacao que la COTE D'IVOIRE ,il finira lui meme à prouer au IVOIREINS qu'il na jamais été unIVOIRIEN et qu'il ne saurait l'etre vu son comportement barbard ,agressif ,insentimental et arogant .Les IVOIRIENS sont son contraire et ne saurait lui pardonner cela

Brice Ettien
Visiteur

#1110

2011-01-26 16:52

Juste et bienvenue!
Attey Elisée N\'gou
Visiteur

#1111 appel douala

2011-01-26 16:53

laissez la Côte-D'ivoire en paix et respectez les institutions et constitutions africaines...
KENGNE LILIE BERTHE
Visiteur

#1112 A notre attention

2011-01-26 16:54

chers Africains, la liberté ne se donnant pas, nous devons prendre conscience de notre situation sans crainte parcequ'à nos jours, ce qui se passait dans les annés 60 ne poura plus nous arriver parceque les 1/100ème des Africains se pose la question sur leur situation et peuvent, à tavers des pétitions de ce genre et des exemples comme la situation actuelle en Cote d'Ivoire pour dénoncer sans crainte l'humiliation des hommes à la peau blanche. comprennons une chose c'est que la liberté ne se donne jamais et nous sommes obligés de nous battre pour être indépendant au sens propre du terme.
Marceline Yrié
Visiteur

#1113 l'Appel de Douala

2011-01-26 16:55

La vérité fini toujours par triompher...
Et nous serons un jour ou au l'autre INDEPENDANT...
Si nous n'y arrivons pas avec GBAGBO comme leader, un autre dans 10, 20, ou 30 ans prendra la relève et nous s'y conduira... Une chose est sure avant le centenaire nous serons INDEPENDANT...
CASSIE ASSEMIEN
Visiteur

#1114 La liberation de l'Afrique entière

2011-01-26 16:57

Cher frères Africains nous sommes fiers de voir que l'union Africaine se met en place...au delà du territoire l'Union commence d'abord par la solidarité dans la lutte pour la défense des intérêts de l'Afrique!!!
Vive l'union Africaine!
L'Afrique aux Africains!!
philippe ferdinand onana
Visiteur

#1115 notre continent

2011-01-26 16:58

obama disait un jour " l'afrique n'a pas besoin d'Hommes forts mais d'institutions fortes" alors que les donneurs de leçons respectent l'afrique comme l'afrique les respecte
Sidney Gauthé
Visiteur

#1116 l'Appel de Douala

2011-01-26 16:59

Je suis certain qu'un jour ou l'autre nous, enfants du continent africain nous serons INDEPENDANT....
Egny Pierre N'GUESSAN
Visiteur

#1117 LIBERER L'AFRIQUE

2011-01-26 16:59

ne laissons pas mourir les dignes fils de l'Afrique comme cela a été au début des années 60 pour Lumunba pour ne citer que celui-ci, nous sommes à l'air de l'internet, de la télévision, du téléphone portable et de l'amélioration du système de déplacement(avions, Bateaux). Réveille toi FILS d'AFRIQUE, l'heure de ton ultime libération a sonné.
Abdul-Karim
Visiteur

#1118

2011-01-26 17:00

Je ne veut pas avoir de guerre civil en Afrique. Donc je fait confiance aux constitutions ivoirienne,qui a valider les résultats des élections présidentiel.
eliezer danho
Visiteur

#1119 soutien à l'ordre contitutionnel en cote d'iviore

2011-01-26 17:01

moi africain, ivoirien je soutien le président élu par les ivoiriens et désigné par le conseil constitutionnel. Dieu bénisse l'Afrique, Dieu bénisse la Cote D'ivoire.
Visiteur
Visiteur

#1120 Re: de quelle indépendance parlez-vous ?

2011-01-26 17:02

Marc AMIA
Visiteur

#1121 Vive la Cote d'Ivoire et les pays africains souverain

2011-01-26 17:04

Je suis ivoirien et je vis en Cote d'Ivoire.
j'aimerais faire comprendre la situation de mon aux africains du monde entier:
Allassane ne maitrise pas le terrain en cote d'ivoire et c'est un usurpateur de titre en revendiquant qu'il est démocrate, il n'en rien rien du tout.
tout est partir de 1990 ou ce monsieur inconnu est arrivé dans notre pays. et il a meme déclarer qu'il fera pas de politique en cote d'ivoire car reconnaissant qu'il est burkinabé. et que sa seul mission c'était de redresser l'économie du pays.
en 1993, il à voulu prendre le pouvoir par la force, et là il a échoué.
en 1999, il a fommandité un autre coup d'état contre Bédié
en 2000, le coup d'etat lui est adressé car nous avons des preuves videos qui l'attestent.
pour le 2002, le fameux chef de guerre Koné Zacharia à déclaré dans une vidéo qu'ils ont été nourrit, entretenu au burkina par Allassane et Blaise Compaoré.
et qu'ils sont là pour Allassane.

tout ce qu'il dit est faut car ce monsieur se base la communauté étrangère acquis à cause pour le soutenir.
ce sont eux qui nous attaquent et tuent la population.

pour finir ce qui se passe en Cote dIvoire est prolongement du coup d'etat manqué de 2002.

Nous avons beaucoup de preuves à vous présenter. pour la prochaine fois.
e.mail: olive8d10@gmail.com

franche collaboration

Josée-Dominique Gauthé
Visiteur

#1122 POUR MON PAYS

2011-01-26 17:05

Pour notre INDEPENDANCE vraie et définitive, nous devons nous dire que rien n'est acquis, se battre au quotidien, telle doit etre notre dévise...
kouacou blaise yao kan
Visiteur

#1123 bonjour à tous

2011-01-26 17:11

mille fois merci aux camerounais initiateurs de cette pétition.
c'est dans le malheur qu'on reconnait ses vrais amis. Avec Dieu aidant nous vaincrons les forces du ténèbre....
JOSE GAUTHE
Visiteur

#1124 La Côte d'Ivoire

2011-01-26 17:15

Ce pays est unique au monde. 26% de la population est d'origine étrangère, sans compter les naturalisés... moi même je suis métissé de père Béninois et de mère Ivoirienne... j'ai voyagé à travers le monde et je suis bien placé pour dire que : la Côte d'Ivoire est un PATRIMOINE UNIQUE MONDIAL dont chaque citoyen du Monde doit prendre soins car il est sien aussi...
Hervé Vi Bi
Visiteur

#1125 Vas-y mon Afrique

2011-01-26 17:15

Vas-y mon Afrique. Saisis ta chance. Engage le combat de front. Ne faiblit surtout pas. Contre l'impérialiste. Qui t'a longtemps asservie. Au bout. La Liberté totale. Qui garantira le développement harmonieux à tes fils et filles. Et aussi rétabliera ta dignité longtemps piétinée. Définitivement.