Appel à la reconnaissance des professions du spectacle en Suisse romande

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appel à la reconnaissance des professions du spectacle en Suisse romande.

Micheline Vandewalle
Visiteur

#326 Soutien pour cette pétition

2010-11-29 22:07

Mon fils ,musicien, a raison et je le soutiens de toutes mes forces de maman
Lucie Page-Dorsaz
Visiteur

#327 pétition intermittens du spectacle

2010-12-01 11:15

ma signature est correcte
Marinka LImat
Visiteur

#328

2010-12-01 22:26

DEMO_CRASHIE:

...la suisse et sa qualité,
la qualité de quoi?

...l'helvétie et son lard
son art de quoi?

à nous de réfléchir, d'agir, et de créer!





Patric Reves
Visiteur

#329

2010-12-01 23:36

Pour l'art et défendre ceux qui le pratiquent!
Visiteur
Visiteur

#330 Re: fdsdf

2010-12-02 08:26

Patricia JAIS
Visiteur

#331 L'homme est un miroir

2010-12-02 13:16

L'art est la seule chose qui distingue véritablement l'homme de l'animal, car il est création, et en ce sens, il hisse l'homme à un rang particulier : celui de miroir de LA Création.
Les démarches artistiques sont inégales, parfois maladroites, incomprises, trop en avance ou en retard sur leur temps... Mais elles participent toutes du même désir : interroger le monde, tenter d'en saisir la Grâce, d'en influencer le cours, inscrire en l'homme ce fragment de divinité dont notre vie quotidienne manque hélas de plus en plus.
En pénalisant les artistes et tous ceux qui participent au processus de création, nous tournons purement et simplement le dos à notre partie divine, pour nous préoccuper encore et toujours de notre confort matériel. Nous reléguons ce qui fait la grandeur de l'homme au dernier rang, nous l'assujettissons aux intérêts mercantiles sans tenir compte de son besoin d'espace, de liberté, d'ouverture vers ce qui nourrit non pas seulement son ventre, mais aussi son âme !
Voyez les enfants, dès leur plus jeune âge, ils chantonnent et dansent, adorent jouer des rôles et inventer des histoires. Si vous les amenez au cirque ou au spectacle, c'est une vraie fête, un moment de joie unique, dont ils se souviendront longtemps. Ne les privons pas de ces instants de rêve, et donnons aux artistes les moyens de continuer à créer, à ouvrir cette fenêtre vers le merveilleux...
Carla Philippe
Visiteur

#332

2010-12-13 16:32

Une évidence.
marie barraud
Visiteur

#333

2010-12-15 12:40

Utile, solidaire...
Ange Boua
Visiteur

#334 Reconnaissance officielle des artistes du monde du spectacle en Suisse

2010-12-15 20:56

Je soutiens cette initiative de pétition en Suisse car il est imperieux que l etat suisse s implique desormais dans la reconnaissance officielle des artistes du monde du spectacle ,donc des intermittents du spectacle dans un objectif précis de rehausser socialement et economiquement l activité
des artistes du monde du spectacle ,
de rémédier a des tares et injustices qui qui demeurent depuis longtemps déja ,
car il est temps que ces artistes comme moi , ces professionels ne soient plus exclus des avantages sociaux inherents a leur existence , a leur devenir , a leur conditions au quotidien qui est constamment mis en péril par l indifférence , et surtout par l absence de considération a la profession des métiers du spectacle en Suisse .

Clamer et affirmer un droit intresequement lié a la dignité humaine
convient dans les instants ou la proposition pour la cassation et l annulation immediate
d une loi votée le 26 Septembre 2010
de démunir cette activité et
des personnes nommés intermittents du spectacle .

Une nouvelle ordonnance plus clarifiée en Suisse et plus apte , liée aux artistes et intermittents du spectacle parce que clairement édifiée et définie ,
non empreinte d exclusion ,de frustrations sociales , d abandon , de rejet de l exercice libre de cette profession artistique ,de négation de leurs droits
irait tout droit vers la résolution d un probleme a l echellon national et social de reelle proportion quant a l intensification planifiée , la réorganisation économique et financiere de cet domaine d activité et de ses structures culturelles en Suisse accentuant, developpant , innovant les clauses de solution pratique et pragmatique plus garantes dans la rémunération légitime , équitable ,soutenue, croissante et accrue des intermittents du spectacle concourrerait a la préservation du chomage et du non-emploi l effacerait et l absorberait significativement dans une mesure de grande
envergure
au niveau social et dans toute la Suisse .

Ange Boua
muriel they
Visiteur

#335

2010-12-22 12:34

pour la protection de nos ARTISTES
Julien Lambert
Visiteur

#336 Un dernier moyen d'intervenir sur la nouvelle Loi !

2010-12-28 11:16

Le Comité 12a, qui réunit des représentants des principaux organismes des professionnels du spectacle, a lancé une vaste action pour demander le doublement des 90 premiers jours de contrat cotisés par les intermittents (contre 30 précédemment) pour permettre aux professions du spectacle d'atteindre les 18 mois à présent exigés aux mêmes conditions que précédemment.
Une mesure d'urgence, réaliste et qui se joue EN CE MOMENT puisqu'elle consiste en une simple INDEXATION de l'Article 12A de l'Ordonnance sur l'assurance-chômage, dont le Conseil fédéral adoptera la nouvelle version en mars, après clôture le 6 JANVIER d'une procédure de consultation à laquelle chacun peut encore répondre.
Toutes infos et documents sur cette action à l'adresse :
http://comite12a.ifaway.net
béatrice Faude
Visiteur

#337

2010-12-28 15:40

Je soutiens le monde du spectacle;celui-ci est important:il véhicule la culture d'une nation,représente la liberté d'un peuple,appelle à la réflexion,à l'ouverture et à la connaissance littéraire des cultures qui nous environnent de près ou de loin.
Merci à tout ce monde qui nous fait découvrir le Théatre que j'aime.

Jean-Paul MULLER
Visiteur

#338 Regret

2010-12-30 18:53

Dommage que le texte de la pétition ne contienne pas un résumé de ce qui change concrètement pour les travailleuses et travailleurs du spectacle selon la loi modifiée sur l'assurance- chômage.
Visiteur
Visiteur

#339 Re: Appel à la reconnaissance des professions du spectacle en Suisse romande

2011-01-02 13:54

#4: Jean-Pierre Passeart - Appel à la reconnaissance des professions du spectacle en Suisse romande 

Nous on est tout à fait d'accorde avec toi, le problème est aussi du Tessin!!! On est d'accord avec la Pétition, mais  je dirai.....du spectacle en Suisse.

Cazzo nella fissa
Visiteur

#340 OH OUI BAISE MOI!

2011-01-03 00:17

La grisaille sera encore bien présente le matin sur les parties. Les éclairs devraient s'abbatre en abondance sur les forets du Sud, en particulier sur une certaine reconnue pour avoir subi un tramblement de terre recemment et donc nous pouvons y retrouver une fissure au beau millieu de cette meme foret
Les temperatures devraient monter crescendo au fil de l'évolution de la journée

Coordialement
Visiteur
Visiteur

#341 Re:

2011-01-06 20:51

#74: Véronique Mantero -  

 La honte..Mille excuses pour tutes les fautes dans ce court texte que j'ai écrit un peu trop vite..Je retranscris!:

"J'adore la culture et les spectacles en tout genre, je trouve que cela "LUBRIFIE" notre société sclérosée! Et je souhaite encourager, par ma signature, les gens du spectacle, afin qu'ils continuent à nous en mettre plein les yeux, les oreilles et le COEUR!"

Véronique Mantero

Richard Bonnet
Visiteur

#342 Pas que les artistes

2011-01-06 20:56

Tous les chômeurs en fin de droit pâtiront aussi de cette loi inique. Plus de CIP (contrat d'insertion professionel) qui permettait après 12 mois de retrouver ses annuités. C'est l'assistance pour nous!!!
OPVFCVKOFDKOPVFfdkovfekof
Visiteur

#343 bvcdswrdfjk,olbvutezsxytervgbjiblyfcxtqsyrdfcklvimhjnojmblutcfdxrswghrtjclmoijhnklùnkbgcdxwrsgwhfdxc

2011-01-15 03:33

jndejgvrunfgiçureivfebvhfbvlhedvblefbvklfebvjqsndcklmjz,ndklmcxds, erzlf*'kgioutjhreiopirejg
ezfkrejg^ràgsg,RG,reùgb,re,gbregb,t,rgbre,vids,cokdsq,vofeknbyhbtycezsxyrvuyhdnbezjfnremvn,felmvk,fev,revcez,vcùds,lvcnsq;,v fkvrfifgnrezjhfbrejnfgjrenfgkjzek,d vkfjdnfgjrefgjrenfgjrezngjhrebgyh'"rb"'fhrezfb i'"éfbipénfcopezndfoprenvp(h'ç-ygh-_gr$e
jr" ve vkfevjnjnfmklqnvkjnejibnrtkjbtjnjfnkjdnbjfnbkjfdnbkfdl,nbkjfdnbfnbjkbrtg,nbkjtgr,bon-'",-('_-hJEZFU4393GB5R7G54UGVREIUGVNBDPDANSLES FOURSLESSUISSES ?FVKJ? FEOV ?KOJFEB ?IOJRFBR ?OVBIG?OFIVBRIOUF?DVIO?FOVBDF?VIOBE?IVQOSFVNEZRNGVRBV9FUFUIR9UGVJRIFVNRONV9R49UIEEBIURN4OVBIUNR4B9IOUNRT4IOBUNRT4IUVBNRTOBVIJ?NREOVBPNP5NR4BPI9RTNPBONREKOV?FEKOC.DCÖKENDVIJRENBKJF?BTNHBUYRTKJFDS? VKL ?KRT VBK?TFGVOGBIUT?NROBIKOTGKVRTK?GBYTUHNR ?FLPDS./CX¨MSQ/§Dµ£ËZ%FREG+3RT9HGRT9+H5YT985GML.FCCCCCCCCKRTFBT52N8654Y98HBRTG/BKFD ?VKOSQ.?DVKO.VBERTLVB.RTLKGVB.RTLGVR.EDFV.DGPK.?RKP.RTBKLBKJRT£%D
K%74DDDDIOHGFKHNGFIOINK.IOFGONBFG?IONBIKG? O¨HB?RFG.IHBOPTG.?RFFD5µG%§DS7µ£GMVFDI?QO.V.OIGBFDQ?NOBKFD.?BOPLMFD/P¨GVB.?FIOD?B£PFDLGBQ4ZS6FD54HJ
Fabrice Palligiano
Visiteur

#344 Laissez nous travailler!!!

2011-01-18 14:36

Ne venez pas remettre en cause un système qui a été certes perverti mais par les employeurs et pas par les employés, ne vous trompez pas de cible et regardez à qui le crime profite...
nika achkova
Visiteur

#345 Je prend 50€ de l'heure

2011-01-18 21:54

Bonsoir, je suis call girls, serait-je reconnu?
Benoit Reeves
Visiteur

#346 La culture est indispensable

2011-01-20 08:38

...en ces temps troublés plus que jamais
louis bassyh
Visiteur

#347 salutation

2011-01-22 19:35

je salue celui qui aime la cote d'ivoire ke Dieu le protege
Ministère de la culture
Visiteur

#348 Re: salutation

2011-01-30 01:02

#347: louis bassyh - salutation 

Ton message a bien été pris en compte mon cher ami!

Visiteur
Visiteur

#349 Re: Regret

2011-02-25 20:35

tape comité 12a sur le net et tu auras toutes les réponses..

#338: Jean-Paul MULLER - Regret

 

Serge Musy
Visiteur

#350 J'ai voté deux fois...étourdi je suis !

2011-02-27 18:14

Mille excuses, mais je viens de me rendre compte que j'ai voté deux fois. La première le 10 novembre (n°2233) et la seconde il y a moins d'une demi-heure...
Comment faire pour supprimer cette dernière ? Merci pour votre réponse rapide.