Appel à la reconnaissance des professions du spectacle en Suisse romande

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appel à la reconnaissance des professions du spectacle en Suisse romande.

didier duchesne
Visiteur

#251

2010-11-15 23:01

tuer l art c est c est rendre muet la liberté d expression,paralyser notre conscience et faire de nous,des moutons.

Luttons pour notre liberté!!!!!!!
Klaus Mann
Visiteur

#252 Quand on ôte l'esprit, la vie devient insipide.

2010-11-15 23:02

"S'il gémissent désormais, ce n'est plus à cause des conditions de vie qui empirent sans cesse, de la perte de leurs libertés civiques, (...), ils gémissent aussi de l'étroitesse, de la fadeur, de l'hébétude de la vie intellectuelle."
Amaranthe
Visiteur

#253 On continue à travailler.

2010-11-15 23:07

On discute. On réfléchit. On souffre, on se dispute, on lutte pour des idées.


La vie intellectuelle et culturelle de la Suisse ne s'est pas arrêtée, elle se poursuit, dans ce régime "démocratique" qui la pousse pourtant aux portes de la clandestinité et de l'oppression.

Robert-Frédéric PICTET
Visiteur

#254 Appel à la reconnaissance des professions du spectacle en Suisse romande

2010-11-15 23:38

Excellent et fondamental pour la conservation et la valorisation de la création artistique théâtrale et cinématographique
Michel Houssiau
Visiteur

#255

2010-11-16 00:15

J'adhère à vos revendications et vos propositions que tous les cinéastes d'Europe devraient soutenir. Les lois du travail devraient être sans frontières et auto-gerrées.
Bertrand Braillard
Visiteur

#256

2010-11-16 01:14

Vive la musique!
André Wiasemsky
Visiteur

#257

2010-11-16 09:53


Pour la création et le maintien d'une politique crédible assurant aux artistes et intermittents du spectacle un revenu décent et suivi.
pierre dolivet
Visiteur

#258 précarité ... ou pas !

2010-11-16 10:02

La culture est un droit et sans culture, il n'y a pas d'ouverture d'esprit. Imaginons un monde sans livres, sans musique, sans images, impensable !
Aujourd'hui nous assistons à un déferlement d'inepties télé-visuelles que l'on appelle télé-réalité ... Des sous-produits importés en grande partie des USA. A ce compte-là, on peut aller filmer des animaux dans un zoo, c'est encore plus intéressant !
Supprimer les budgets culture c'est priver nos enfants d'une nourriture spirituelle afin de mieux les exploiter ... Il faut refuser la marche en avant vers le déclin culturel. La création ne peut vivre que dans la mesure où la précarité est absente, mais ce n'est pas dans l'intérêt de ceux qui tirent les ficelles, les rois du CAC40 et des coups boursiers, dans lesquels on gagne en une journée 1200 années d'un smic français ! Est-ce normal ?
Pour ces gens-là certainement. Mais pour les autres, certainement pas.
Carole Potier
Visiteur

#259

2010-11-16 10:32

je confirme mon soutien aux gens du spectacle
Carine Corajoud
Visiteur

#260 appel à la reconnaissance des professions du spectacle en SR

2010-11-16 12:06

Une insistance accrue sur la séparation entre la Suisse romande et la Suisse alémanique, sans expliquer la spécificité de la Suisse romande (si toutefois il y en a une). Est-ce vraiment l'enjeu?
ANDRE JACQUEMET
Visiteur

#261

2010-11-16 12:58

je suis ok avec cette petition je suis defenseurs des travailleurs meme les gens du sprctacles si il ne sont pas du bon cote de la bar ce qui est scandaleux l egalite pour tous le gourvernement ne connait que la sienne je suis a la cgtdepuis 40ans et je constate que c le seul syndicat a defendre tout les travailleurs
André Benichou
Visiteur

#262 Très bien

2010-11-16 13:03

Le contenu et la forme me paraissent convenir parfaitement:prions
Geneviève Dufour
Visiteur

#263

2010-11-16 13:42

Espérons que les lois arrêteront d'être faites par les riches et pour les riches.
Claudine Ikenazene
Visiteur

#264 Comedienne

2010-11-16 16:31

Comedienne intermittent
Ghyslaine Grandjean
Visiteur

#265 rights for Arts

2010-11-16 20:22

Nous avons de la chance de vivre en démocratie. Cependant, je m'interroge sur
notre avenir en Suisse. Mon impression est que les valeurs se perdent. La solidarité ne fonctionne pas toujours dans le bon sens.
Je félicite les personnes qui ont l'énergie de se battre et de faire valoir leurs droits ou de se mobiliser pour ne pas perdre des acquis qui ont mis des années à se mettre en place.... Les artistes nous font rêver, décrocher, espérer ... On n'imagine pas tout le travail qu'il y a derrière une représentation. C'est un vrai travail que d'être artiste ... et il doit être reconnu.
Bien à vous, bien à tous.
Ghyslaine, petite employée de banque.

Visiteur

#266 Confirmation

2010-11-16 20:53

Je confirme avoir signé la pétition ainsi
que d'avoir posté un message l'accompagnant.
Ghyslaine
marielle dubosson
Visiteur

#267 pétition pour la reconnaissance des professions du spectacle

2010-11-16 22:21

les artistes nous emportent, nous font rêver. ils sont essentiels à notre culture, notre ouverture au monde, à notre bien-être, ils nous font rire, pleurer, rêver, s'illuminer, frémir, s'éclater,..nous sentir VIVRE! Signez la pétition leur permettant d'exercer leur art. soutenons-les ! pour que nous puissions encore voyager avec eux !
Jean-Pierre Potvliege
Visiteur

#268 Réponse au concierge de l'Alhambra (#238)

2010-11-16 22:39

En quoi serait-il dégradant pour un comédien, à l'instar d'un réalisateur qui peut passer d'un film d'auteur à une pub en passant par un film institutionnel, de passer d'un spectacle, jouer dans un théâtre, à un spectacle donné à l'intérieur d'une entreprise à des animations théâtrale avec des handicapés ou tourner dans des écoles en vue de préparer les élèves à un spectacle qu'ils iront voir ? Ne te trompe pas, c'est ceci le projet "nos métiers" du Synd!cat ; qui a comme première revendication l'augmentation des budget culturels afin d'assurer plus d'emplois ; et non pas faire que tous les professionnels du spectacle vivant et enregistré prennent la place du clown Mac Donald. Moi même je passe, au gré des projets, d'éclairagiste à directeur technique en passant par technicien. Autre chose par ailleurs ça me choque, en tant qu'homme de gauche, que des artistes, des gens de théâtre ont une vue si négative de personne ayant d'autre profession que la leur : ce n'est pas parce que je n'ai pas envie d être concierge que je pense que cette profession est ridicule !
Clémentine LOUIS
Visiteur

#269

2010-11-17 00:28


Pour que l'art continue à exister, à se diffuser.
Patrick Chiché
Visiteur

#270

2010-11-17 09:11

je confirme mon inscription à cette importante pétition de soutien pour les gens du spectacle
christine camposampiero
Visiteur

#271 Jeunes acteurs en Suisse

2010-11-17 10:29

Les acteurs comme n`importe quels étudiants ont étudiés dur pour arriver à avoir un diplôme , et ceci pendant de longues années,et bien souvent dans des écoles de théatre privéesqui coûtent une vrai fortune , faisant des petits jobs à côté pour pouvoir se maintenir.Une vie de sacrifice attends bien souvent ces persones qui ont pour but d`assouvir leur passion pour l`art, car ne l^oublions pas le cinéma et le théatre sont de l^art PUR.AIDONS CES PERSONNES Là.

Visiteur

#272

2010-11-17 12:41

je confirme ma signature
Alain Maratrat
Visiteur

#273 La mort de l'espoir

2010-11-17 12:55

Dans une société ou tout est devenue atériel sans foie ni loi,les seules personnes capables de faire passer un message un tant soit peu philosophique ce sont lesartistes Notre métier demande d'enormes sacrifices nous sommes jugés d'après l'emgagement profond de notre être , tout est subjectif donc notre emplois dans une pièce, un theâtre dependent de la subjectivité de ceux qui nous emploient alors evidemment nous avons de par notre métier même des mois sans rien et cela fait partie de notre métier.Les sallles de théâtre sont pleine donc comme le boulanger nous avons notre place... Faites comme la Russie , lAllemagne , L'Angleterre créez des troupes dans chaque theâtre vous faites des ecoles à Lausanne pour quelle raison il y deja beaucoup de chomeurs .Est ce une erreur economique? Ne tuez pas ces groupes d'hommes et de femmes qui ont encore la possibilite de rêver et de faire rêver les autres, a un monde plein d'espoir votre monde est un depotoire d'exemple sales, de tout ce qu'il ne faut surtout pas faire, laissons à nos enfants la possibilite de construirent leurs propres rêves.
Alain Maratrat
Claudine Ikenazene
Visiteur

#274 LE PLAISIR

2010-11-17 13:39

SEULS CEUX QUI N'ONT JAMAIS EUX LA NOTION DE PLAISIR ,QUI N'ONT JAMAIS LU UN BEAU TEXTE,éCOUTé MUSIQUE ,VU UN SPECTACLE CAPABLE DE FAIRE OUBLIER SES PEINES,VOIR SES ENFANTS RIRE à GORGE DéPLOYéE,SEULS CEUX QUI PENSE QUE LA VIE C'EST BOULOT ,DODO,ET QUE TOUTES FORMES DE DIVERTISSEMENT SONT INUTILES,POUR QUI L'ARGENT ET LE SEUL MOTEUR DANS L'EXISTENCE...ALORS OUI,CEUX-Là DéCIDENT DE TUER TOUT CE QUI RENDS HEUREUX...L'ART SOUS TOUTES CES FORMES
LA PROFESSION DE COMéDIEN EN EST UNE SéRIEUSE REPRéSENTATION
ET PUIS...SUPPRIMER LES COMéDIENS,ET S'EN EST FINI DES ECLAIRAGISTES,DéCORATEURS,COSTUMIERS,MUSICIENS,éCRIVAINS,DIALOGUISTES,SUPPRIMéE TOUTE L'INFRASTRUCTURE DU THéATRE,DE L'OPéRA,DES BUREAUX QUI EMPLOIENT UNE QUIRIELLE DE GENS,DIRECTEUR,SECRéTAIRES,ATTACHéE DE PRESSE ET JOURNALISTE,BILLETERIE,NETTOYEUR,LA LISTE EST EXHAUSTIVE.
SUPPRIMER LE DROIT DES COMéDIENS... LES DOMMAGES SERONT INCALCULABLES


Arnaud Poumarat
Visiteur

#275 Retirer la 4ème version de la loi sur le chômage concernant les rofessions artistiques et techniques

2010-11-17 15:44

Cette 4ème révision de la loi sur le chômage touche de plein fouet , est nuisible et dangereuse pour les professions artistiques et techniques du spectacle vivant. Merci de retirer cette révision de façon à conserver les artistes et la qualité culturelle de la Suisse romande.