Appel à la reconnaissance des professions du spectacle en Suisse romande

Jean-Pierre Potvliege
Visiteur

/ #268 Réponse au concierge de l'Alhambra (#238)

2010-11-16 22:39

En quoi serait-il dégradant pour un comédien, à l'instar d'un réalisateur qui peut passer d'un film d'auteur à une pub en passant par un film institutionnel, de passer d'un spectacle, jouer dans un théâtre, à un spectacle donné à l'intérieur d'une entreprise à des animations théâtrale avec des handicapés ou tourner dans des écoles en vue de préparer les élèves à un spectacle qu'ils iront voir ? Ne te trompe pas, c'est ceci le projet "nos métiers" du Synd!cat ; qui a comme première revendication l'augmentation des budget culturels afin d'assurer plus d'emplois ; et non pas faire que tous les professionnels du spectacle vivant et enregistré prennent la place du clown Mac Donald. Moi même je passe, au gré des projets, d'éclairagiste à directeur technique en passant par technicien. Autre chose par ailleurs ça me choque, en tant qu'homme de gauche, que des artistes, des gens de théâtre ont une vue si négative de personne ayant d'autre profession que la leur : ce n'est pas parce que je n'ai pas envie d être concierge que je pense que cette profession est ridicule !