Appel à la reconnaissance des professions du spectacle en Suisse romande

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appel à la reconnaissance des professions du spectacle en Suisse romande.

José Lillo
Visiteur

#351 Re: J'ai voté deux fois...étourdi je suis !

2011-02-27 19:07

#350: Serge Musy - J'ai voté deux fois...étourdi je suis !

Pas nécessaire de supprimer les doublons (car il y en a quelques autres), ils ne seront simplement pas comptabilisés à l'heure dernière. Néanmoins, voter 2X vaut mieux que de ne pas voter du tout. Merci à toi.

Visiteur
Visiteur

#352 Re: J'ai voté deux fois...étourdi je suis !

2011-03-10 19:15

#350: Serge Musy - J'ai voté deux fois...étourdi je suis !

Laisse sa fera toujours une signature de plus :)

Visiteur Claudine Ikenazene
Visiteur

#353 Re: Re: J'ai voté deux fois...étourdi je suis !

2011-03-11 11:44

#351: José Lillo - Re: J'ai voté deux fois...étourdi je suis !

et moi,tellement étourdie,en plein voyage,sur les chapeaux de roues  envoyée mon texto pas corrigé,tout de guingois  ALORS JE VOUS DEMANDE DE BIEN VOULOIR M'EXCUSER (ceux qui m'avaient lu)  .....

nadia

#354

2011-06-09 12:24

comédien/ne est une profession,chanteur/se est une profession,danseur/se est une profession,Tout artiste qui exercent un travail a le droit à une aide.Pourquoi les exclures???Oui à la reconnaissance des professions du spectacle en Suisse romande.

Visiteur

#355

2011-07-16 20:36

Merci de transmettre au plus de gens possible, et de signée cette pétition

http://www.petitions24.net/pour_un_verdict_plus_approprie_pour_guy_turcotte

A Montréal le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures
A Québec le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures

Et partout au Quebec pour ceux qui sont trop eloigné de Montréal ou Québec unissez vous devant le palais de justice de votre municipalité le 6 aout de 11 Heures A 16 Heures

Apportez des toutous à la manifestation pour
symboliser Anne-Sophie et Olivier. Nous laisseront les peluches devant les
Palais de Justice de montreal et Quebec ainsi que celle de votre municipalité pour les régions éloignées, la police en est déja informée et sera présente a Montréal
pour assurer qu'il n'y ait aucun débordement.

Voici des liens ou vous pouvez choisir une affiche et l'apporter a la manifestation ou la distribué pourtout.

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168812009853333.43547.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168813013186566.43548.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168814226519778.43549.168811599853374

Déja plus de milles personnes seront solidaires a Montréal


Visiteur

#356

2011-10-19 23:04


"Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict."





------------------------------------------------------------------------------------
Le vent serait-il en train de tourner ? Nul ne le sait et il est encore trop tôt pour le dire. Toutefois, depuis l'affaire Carlton, on a l'impression que l'indignation générale va crescendo et il suffit de lire vos posts de plus en plus nombreux pour le constater. A votre demande, nous avons décidé de publier la lettre que RiveGauche a envoyée à la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). Comme RiveGauche, nous constatons en effet que cette association centenaire créée à la suite de l'affaire Dreyfus n'a pas volé au secours de la présomption d'innocence tant bafouée dans le dossier DSK. A titre volontaire, chacun peut bien évidemment écrire à cette association (Mél en bas de page), pour demander à son président de prendre enfin la défense du droit. Voici la lettre de RiveGauche :
------------------------------------------------------------------------------------



"Après lui, à qui le tour ? Vous ? Moi ?

La LDH défend les droits de l'Homme à quel moment exactement et dans quelles circonstances ?

[L]'affaire DSK n'est pas assez présentable pour la LDH ?

[P]arce que cette affaire est emblématique de la négation de NOS droits en tant que citoyens. Elle va bien au delà de DSK lui même. Car après lui, à qui le tour ? Vous ? Moi ?

Nous avons assisté à un véritable autodafé de NOS droits.

Nous sommes très nombreux, tous bords politiques confondus et des deux sexes, à être révoltés par le traitement de cette affaire où tous les droits de l'individu ont été foulés aux pieds.
Nous avons assisté à un véritable autodafé de NOS droits.

Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict. De plus, en toute impunité contre tous les accusateurs.

La présomption d'innocence est devenue présomption de culpabilité.

"Non lieu" est devenu Coupable
"Affaire classée" est devenu Coupable.
La conclusion du parquet de Paris, conclusion ambigüe où il outrepasse ses prérogatives, qui fait d'un homme un coupable qui ne peut pas se défendre puisqu'il n'y aura pas de procès.

Car celui qui vote contre les droits d'un autre (...) a dès lors abjuré les siens" (Condorcet)

Toutes ces dérives sont extrêmement graves dans notre démocratie et pour nos droits.
Aucune cause ne justifie que l'on y sacrifie nos droits. Et nos droits ont été sacrifiés dans cette affaire.

Certains se saisissent de cette affaire médiatisée pour défendre une cause. Une cause juste, à laquelle je suis attachée, je suis femme et féministe. Mais je ne les rejoins pas :"car celui qui vote contre les droits d'un autre (...) a dès lors abjuré les siens" (Condorcet).

Et c'est exactement ce que nous avons vécu depuis des mois avec l'affaire DSK, sans que la LDH ne se lève, et fasse entendre sa voix, dans ce climat nauséabond de lynchage dans une démocratie.

Si la LDH n'est pas capable de défendre les droits de tous, lorsque nous sommes tous menacés, alors elle sert à quoi ?

Je suis tout autant écoeurée par le silence coupable de la LDH, qui a sacrifié nos droits à tous, pour plaire et se ranger du côté de la cause propre qui plaît à une certaine opinion.

Comme la justice, comme les médias, la LDH dans cette affaire, a montré qu'elle était elle aussi, sous la dictature de l'opinion.

Quel crédit vous accorder dès lors ??

[RiveGauche] Une citoyenne en colère."




Et pour ceux qui souhaitent dire à la Ligue des Droits de l'Homme, ce qu'ils pensent du traitement de cette affaire et du silence de la LDH

voici leur adresse mail

ldh@ldh-france.org

à vos claviers ! ;-)



Visiteur

#357

2011-10-20 15:10

Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

Visiteur

#358

2011-10-20 18:18

Un commentaire source l'homme libre
*************************************************************************************************
Par hommelibre (xxx.xxx.xxx.48) 20 octobre 09:47
Christopher,

L’exemple est choisi à dessein, comme illustrant le glissement entre la liberté de comportement d’une personne, les reproches qui sont fait contre cette liberté de comportement, puis la criminalisation de ce comportement. On est typiquement devant un cas où une personne n’est reconnue coupable de rien mais est traitée en criminelle.

Je sais que je navigue à contre-courant de l’opinion mais DSK n’est pas présumé coupable - ce n’est pas une notion juridique, on ne peut être présumé qu’innocent.

Paris a classé la plainte de madame Banon qui a annoncé hier qu’elle n’ira pas plus loin (il n’y avait manifestement pas de quoi). L’action s’éteint en France et il n’y a pas de culpabilité contre lui. On est dans une démocratie et la justice semble avoir fait son job. Toute autre considération est un procès d’intention ou un compte à régler avec je ne sais quoi. Si l’on n’accepte pas que l’action est éteinte et que DSK n’endosse aucune culpabilité, ce n’est plus la peine de parler de démocratie ou de liberté. Je ne dis pas que c’est votre cas et j’extrapole un peu.


Précision d’ailleurs au sujet du classement : l’avis d’un magistrat est intéressant et confirme l’analyse que je faisais dans mon précédent billet. :


Le secrétaire du Syndicat de la Magistrature commente la décision du Parquet. Me Bonduelle n’y va pas de main morte avec le procureur. Il est quasiment à l’accuser :



"- Peut-on affirmer, d’après cette phrase, que DSK a reconnu une agression sexuelle ?

- A la lecture de cette phrase, non. Tout ce qu’elle dit, c’est que DSK a reconnu quelque chose que le parquet – et non DSK - considère comme pouvant être qualifié d’agression sexuelle. Autrement dit, le parquet donne son point de vue en se fondant sur les déclarations de DSK, mais il ne s’agit pas du point de vue de DSK.

- Dans sa lettre adressée à Tristane Banon, le procureur de Paris indique notamment : "Il m’apparaît en revanche que, s’agissant des faits reconnus par son auteur, dont la connotation sexuelle n’est pas discutable, ceux-ci ne peuvent s’analyser autrement qu’en délit d’agression sexuelle." Que comprendre de cette phrase ?

- Exactement la même chose. C’est la version développée de la formule ramassée retenue dans le communiqué. Je m’interroge d’ailleurs sur les intentions du parquet lorsqu’il rédige ainsi le communiqué : la formulation qu’il a retenue a provoqué une certaine confusion, alors qu’il a par ailleurs su trouver les mots pour dire les choses clairement dans le courrier à Tristane Banon. Je ne sais pas si c’est de la maladresse ou de la malveillance, mais la manière dont le communiqué rédigé a pu faire croire à certains, à tort, que DSK avait explicitement reconnu une agression sexuelle.

- Peut-on pour autant affirmer que les faits d’agression sexuelle sont établis ?

- Non. Tout ce qu’on peut dire c’est qu’ils le sont pour le procureur, mais ce n’est pas le procureur qui juge. Il est seulement l’autorité de poursuite, c’est-à-dire une partie à la procédure. Il arrive régulièrement que l’opinion du procureur ne soit pas suivie par les juges, dans un sens ou dans l’autre. Autrement dit, ce classement sans suite ne vaut évidemment pas jugement de DSK. DSK n’ayant pas été jugé coupable par un tribunal, il est toujours présumé innocent de ces faits."


Les mots sont forts : Maladresse ou malveillance ?... Poser la question c’est y répondre...


Autrement dit soit le procureur est incompétent, soit il règle des comptes... Mais à ce niveau et dans une telle affaire, la maladresse peut difficilement être invoquée.


L’action en France est donc éteinte et Dominique Strauss-Kahn n’est coupable de rien. Que l’on aime ou non son comportement supposé.


Visiteur

#359

2011-11-04 23:43

Un message flirtant avec la xénophobie
Pour assurer son financement et pérenniser le mouvement, Femen s’est lancé récemment dans le marketing, en créant une série de tasses, de t-shirts, de posters portant son logo, deux seins stylisés peints en jaune et bleu, couleurs du drapeau ukrainien. L’organisation réalise aussi régulièrement des empreintes en peinture ou en plâtre des seins des militantes et les mets aux enchères sur Internet. Un business qui a pour slogan : « Clique sur un sein, achète Femen. » Le procédé choque Natacha Tchermalykh, membre de la toute jeune organisation Offensive féministe, plutôt ancrée à gauche et lancée l’an dernier : « Même si je suis d’accord avec leur revendication de départ, Femen opte sans scrupules pour un autre échange symbolique, celui de la marchandisation du corps. »

Selon Offensive féministe, Femen n’est pas à une contradiction près, et ses membres ont également souligné les amalgames xénophobes dont ses militantes se seraient rendues coupables, en filigrane de leurs campagnes. « J’ai été particulièrement choquée par leur protestation contre la venue des supporters de l’équipe de football turque Galatasaray dans la ville de Lviv, lors d’un match contre l’équipe du « Karpaty », confie Natacha Tchermalykh. Femen proposait d’interdire la présence des Turcs à Lviv au niveau municipal, considérant qu’ils représentent un danger majeur pour les femmes ukrainiennes. Le discours de Femen dans ce cas-là rejoint clairement le discours de Svoboda, un parti d’extrême droite ukrainien, particulièrement hostile aux mouvements migratoires et à la présence des étrangers sur le territoire de leur pays. Les Turcs, quand à eux, sont stéréotypés par Femen comme une horde "hyper-virile" de "barbares" ne sachant pas contrôler leur pulsions sexuelles... » Les images postées en ligne lors de cette campagne médiatique sont en effet assez éloquentes : une jeune femme, complètement nue et les seins peints aux couleurs du club Karpaty, est encadrée par deux supporters ukrainiens aux mines patibulaires qui protègent son sexe de leurs mains. « En dehors de l’esthétique très douteuse de toute la scène, une autre interprétation, plus politique, est possible, estime Natacha Tchermalykh. Ici, la féminité stéréotypée de Femen fait alliance avec une masculinité exacerbée de la micro-société très patriarcale des supporters de football, cette dernière étant censée "sauver" la femme ukrainienne des hommes turcs... Pour ma part, un mouvement de femmes qui combinerait un discours libertaire et avec un discours xénophobe est insoutenable
graphiste

#360 sujet

2011-11-16 04:23

l'art c'est la vie !
graphiste rennes

Visiteur

#361 Re:

2011-11-17 10:46

#1: sandra martins -  

 

Je viens de voir Jauffrin du nouvel'obs en direct sur Itélé !!!! Oui Monsieur vous avez eu tort de publier. Oui vous avez eu tort de penser que la vie privée de Monsieur Strauss-Kahn pouvez intéresser les français. Nous n'avons pas assurément les mêmes centres d'intérêts. La vie privée de Monsieur Strauss-Kahn si elle fait partie de vos dadas, gardez celà pour vous. Je vous interdit de penser à ma place, pour moi la vie privée des autres je m'en fou totalement. Rien, absolument rien n'a empêché Monsieur Strauss-Kahn de faire un excellent Directeur du FMI. Ses résultats le prouvent!! Cet homme est un surdoué de l'économie et en cette période de crise c'est seulement ses capacités professionnelles qui m'importent. Vous dites Jauffrin que les français ont le droit de savoir !!! NON VOUS voulez savoir !! Ne prenez pas vos désirs pour nos réalités. Arrêtez les journaleux de penser que nous sommes incapables de penser sans vous, vous sous estimez notre intelligence et ça c'est insupportable. ---Parlez moi de ce que je veux savoir : les 14 morts de Karachi et des valises --- La crise qui arrive de plus en plus terrible --- Les excédents de la caisse de retraite des députes et sénateurs ---- le 4ème jour de carence pour arrêt maladie ---- la baisse des salaires des gens du gouvernement ---- le chômage --- et d'autres, d'autres...... Développer ces sujets et vous remplirez votre mission d'information..... Il y en a des wagons de questions qui attendent vos réponses. Mais surtout arrêtez avec la vie privée des autres, les cancans ne mettront rien dans nos assiettes, ne paieront pas nos impôts et ne déchireront pas le ciel gris de nos vies pour le repeindre en bleu.... Vous êtes un ami de Barbier? ---vu de la Méditerranée. mrl83


Visiteur

#362

2012-01-02 03:57

l'art est indispensable, sans artistes c'est la liberté qui meurt !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-07 15:09



Visiteur

#364 Re:

2012-03-06 15:11

#1: sandra martins -  

 

 

Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens

12.02.2012, 19:54

http://m.ruvr.ru/data/2012/02/13/1249626061/4904881243_78e1c08ab1_b.jpg...

© Flickr.com/warmrobot/сс-by-nc-sa 3.0

http://french.ruvr.ru/images/printer_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/mail_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/add_to_blog_mini.gif...

Les islamistes tentent d’expulser les chiens de l'Europe. Un de ces jours,  un représentant du Conseil municipal de La Haye, membre du parti « Démocrates Islamistes »  Hasan Koutchouk  s'est  prononcé en faveur de l'interdiction de ces animaux  dans la ville, et il a appelé les pouvoirs municipaux à reconnaitre que la possession d’un chien dans la mégalopole était un crime de droit commun.

On sait  depuis  longtemps  que dans l'Islam, le chien est considéré comme un animal "sale". Une des légendes musulmanes annonce que ce quadrupède aurait  mordu une fois le prophète Mohammed,  c’est pourquoi tous les chiens  étaient maudits.  Les sceptiques affirment que les musulmans avaient  emprunté  aux Juifs l'aversion pour ces animaux.  En effet, dans l'ancien testament, parmi les  trente mentions du chien, seulement dans deux cas  elle n'a pas de sens négatif. L'hostilité des anciens Juifs  vis-à-vis  des chiens était suscitée par la haine envers  les Egyptiens et les Romains qui, respectaient, eux, les chiens et qui les déifiaient.

L'Islam n'a rien contre les chiens, cependant, il  prescrit  des règles sévères de leur présence aux côtés de l’homme, a expliqué dans l'interview  à  « la Voix de la Russie »  l'imam de la mosquée synodique de Moscou Islam-hazrat Zaripov.

Du point de vue de l'Islam, on peut  avoir des chiens. Cependant, il faut respecter certaines conditions. Le chien ne doit pas se trouver dans un même local avec les gens. La salive et les poils du chien ne doivent pas se retrouver sur les vêtements et le corps de l’homme, ainsi que sur les objets d'usage courant. Il faut bien comprendre que l'Islam n’a pas d’attitude négative envers les chiens. Par exemple, dans certains Hadiths, on raconte l’histoire d’une femme qui nourrissait un chien. Pour cela,  elle était admise au paradis. Il est important que l'on respecte  strictement les conditions de l’entretien  du chien.

La proposition du politique-islamiste hollandais pourrait provoquer seulement  un sourire, si  c’était  un cas unique  quand les musulmans européens se prononcent durement contre les chiens.  Au milieu de l’année 2011, dans la ville de Lerida dans le nord-est de l'Espagne, les musulmans qui constituent environ 20 pour-cent de la population, ont demandé aux autorités locales d'interdire le séjour de ces quadrupèdes dans les transports en commun. Quand la municipalité a refusé d'accomplir les exigences des musulmans, la ville a connu une vague d’empoisonnements des chiens. En Grande-Bretagne, les voyageurs aveugles avec les chiens-guides sont de plus en plus souvent obligés de sortir des autobus, parce que les conducteurs musulmans ou les voyageurs objectent contre leurs compagnons «sales». Les cas semblables de l'intolérance religieuse sont observés en France, en Ecosse, aux Pays-Bas et dans d'autres pays européens.

L'hostilité aussi sincère envers  les quadrupèdes et les nombreuses exigences agressives des musulmans européens de nettoyer les villes des chiens suggère aux Européens l’idée que les islamistes préconisent non la pureté de leur propre foi, mais tentent plutôt d'imposer aux pays de l’UE les normes de la charia - l'ensemble des règles juridiques, morales et religieuses de l'Islam. D'autant plus que parmi les chrétiens, l’attitude envers ces amis quadrupèdes de l’homme  était de tout temps bienveillante. Dans l'orthodoxie,  il n'y a aucunes interdictions au sujet des chiens, bien qu'il ne soit pas recommandé d’entrer dans les églises avec eux, explique le représentant du patriarcat de Moscou, le prêtre Vladimir Vigilyansky.

Dans les anciens recueils de prescriptions religieuses, il est dit que les chiens ne doivent pas entrer dans l’église. Il y a des prières pour les consécrations des églises, si par hasard des chiens, des porcs ou des serpents y entraient soudain.  On croit que ces animaux peuvent profaner le lieu sacré. Cependant, il n’existe aucun canon qui interdise d’avoir un chien dans la maison.

Dans les pays catholiques, depuis 1931, on marque le Jour des animaux  le 4 octobre. Cette fête est liée au nom de Saint François  d’Assises  - le protecteur des quadrupèdes. Ce jour-là, dans toutes les églises catholiques, se fait  un office spécialisé pour les animaux domestiques, et les paroissiens peuvent même amener dans l'église leurs chouchous  - des chats, des lapins, des perroquets et, bien sûr, des chiens.


Visiteur

#365 Re:

2012-03-07 17:47

#1: sandra martins -  

 

Dans un courrier au président-candidat, l'ex-actrice et chanteuse lui reproche de ne pas avoir tenu ses engagements sur le halal et d'être responsable de «l'égorgement à vif» des animaux.

Brigitte Bardot a accusé lundi Nicolas Sarkozy, dans une lettre ouverte, de n'avoir pas tenu ses engagements et d'être responsable de la généralisation de «l'égorgement à vif» des animaux de boucherie.

Ce courrier fait suite à la proposition du chef de l'Etat, faite samedi à Bordeaux, d'étiqueter la viande en fonction de la méthode d'abattage, chacun ayant «le droit de savoir ce qu'il mange, halal ou non».

«C'est par vous et par votre faute que l'égorgement à vif s'est généralisé en France, par votre faute que les consommateurs français sont trompés», écrit l'ancienne actrice au président de la République, dans une lettre rendue publique par sa Fondation.

«Le 22 décembre 2006, vous m'écriviez: "Je veux, maintenant, que les abattoirs halal s'engagent, concrètement et rapidement, dans la voie d'une généralisation de l'étourdissement préalable"... Encore une promesse non tenue, encore un mensonge insupportable», s'indigne-t-elle. «Comment les Français pourraient-ils encore vous croire et vous faire confiance?».

«Vos derniers propos sur l'étiquetage des viandes provenant d'animaux égorgés à vif, dans des conditions ignobles, me donnent la nausée car ils témoignent de toute votre malhonnêteté!», poursuit-elle.

Selon BB, l'abattage rituel des animaux entraîne l'agonie des bovins pendant 14 minutes, après avoir eu la gorge tranchée, «une barbarie immonde qui représente aujourd'hui 51% des abattages en France».

(AFP)

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-21 17:52



Visiteur

#367

2014-02-11 16:51

"Par ma femme je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël" (Manuel Valls)
http://www.youtube.com/watch?v=ezwUAAb8Lvs
Suisse Idée
Visiteur

#368

2015-02-21 15:41

Que les Suisses sachent bien que leurs Ennuis sont les Nôtres...
The Show must go on... !
Le Spectacle DOIT continuer...
Et il continuera... !


Visiteur

#369 Re: après la suisse pleure qu elle n as pas d artiste reconnus?

2017-09-17 19:04