Un lunch à la ronde

Quoted post

tanne des foke qui pense juste au frncais

#17 Re: je conprent ton poin de vue

2013-07-18 11:42

#13: -

je conprent ton poin de vue

mais il ya des gens comme toi  qui conprene pas quelque petite chose  par example moi je suit dislectique   maladi  mental qui fait que je fait des faute  san vrement m'en  apersevoir   qui te dit que cette persone la nes pas dislecique   ca ces un

 

2  pour quoi les gens qui son bon en francais  ten qua fere des com  n'en fait just sur le francais  l'inporten de cette petition n'est pas le francais mais  les acomodemen  de la ronde

et si tu est un ou une prof de francais ces bien pour toi  si non   ta vie doit etre tres teriste  pour avoir juste une opignion sur le francais  quen il ya quelque chose de plus inporten  en jeux    et probablement que tu est  du pq   dan la gang qui crois que le francais au quebec  ya rien de mieux  (bien ta unpeux raison )  mais si on lese fere les chose comme cela  quesqui arive plin de nouvelle lang von entre ici  et la y auras plus moyen de coriger le francais   fait plutaut une petition pour  tout ce qui  fais que le francais  fout le camps   comme les texto  (jai eselier mon cel et les texto  bin ya un systeme qui corige  et ca done quoi  ca ecrie pas a motier ce que je veux ecrire  pis a pret  on se dmande pour quoi les jeune ecrive comme ca  alord lece toi dan la bataille du francais  mais pas en  fesent cela  )   si tu avais dit ca et une autre comme sut le sujet  je taurais probablement  rien dit   LE SUJET  DE LA PETITION EST PLUS INPORTEN QUE  LES FAUTE DE FRANCAIS  CAR  EN LESENT FERE CE REGLEMENT  ON OUVRE LA PORTE A LA DISPSRITION DU FRANCAIS  (ces ca que tu doit conprendre ti cas ou tite casquette )

Réponses

Dyslexique itou

#222 Re: Re: je conprent ton poin de vue

2013-07-19 00:32:40

#17: tanne des foke qui pense juste au frncais - Re: je conprent ton poin de vue

Moi aussi je suis dyslexique et ce n'est pas une maladie mentale (c'est un syndrome neuropsychologique) pas plus que cela est une excuse pour faire des fautes d'orthographes. Des correcteurs d'orthographes ça existe!


Visiteur

#329 Re: Re: je conprent ton poin de vue

2013-07-19 02:40:57

#17: tanne des foke qui pense juste au frncais - Re: je conprent ton poin de vue  

 

J'ai beaucoup de difficultés á croire á ta dyslexie... Tes fautes sont calculées et n'ont rien á voit avec la dyslexie et ou dysorthographie. Premièrement c'est un trouble neurologique et non une maladie mentale, 2e- tes mots mal orthographiés le sont toujours de la même façon, 3e- pas de substitution ni d'inversion de lettres 4e parfois tu applique une règle et parfois non: m devant b et p et non n.... 5e- les dyslexiques connaissant leurs limites évitent d'écrire de longs textes comme le vôtre...... Je vous accorde un point cependant: je suis certaine que l'écriture sans faute est difficile pour vous Enfin je trouve votre texte très méprisant et dénigrant pour tous les gens qui souffrent réellement de ces troubles... Être incapable d'écrire ou de lire avec fluidité n'enlève en rien á l'intelligence ni au bon jugement.

Visiteur

#671 Re: Re: je conprent ton poin de vue

2013-07-19 15:26:23

#17: tanne des foke qui pense juste au frncais - Re: je conprent ton poin de vue

Je pense que #13 a seulement donné un conseil pour vous aider à ce que la pétition ait plus de valeur. Tu fais une bien grosse montagne pour quelque chose qui est vrai et je pense que tu l'as pris un peu trop personnel...

 

Le fait est que si vous voulez que la pétition ait une certaine crédibilité, elle doit être rédigée dans un français impeccable, car si je recevais une demande pour changer quelque chose à une politique et qu'elle était bourrée de fautes de français, je ne prendrais même pas la peine de la lire! Que tu le veuilles ou non, la qualité du français, c'est important!!!

 

Oui, certains ont plus de difficulté que d'autres dans certains domaines, mais en sachant cela, on se fait aider par quelqu'un qui a la force qu'on a pas. C'est vraiment important, quand tu prends une telle initiative, de faire tout en ton pouvoir pour te faire entendre...

 

Soit dit en passant, le texte a été corrigé, car je n'ai vu aucune erreur. :-)

OrthoPedagoque

#678 Re: Re: je conprent ton poin de vue

2013-07-19 15:38:05

#17: tanne des foke qui pense juste au frncais - Re: je conprent ton poin de vue

Écoute, je ne sais pas qui tu es, tu a surement une maladie mental mon homme.  Par contre, la dyslexie n'est pas une maladie mentale. Et puis de te voir ecrire comme tu le fait, c'est juste que tu ecris comme un bs paresseux qui na aucune education et qui essay de faire croire que tu ecris au son et je peux affirmer que tu ne l'ai pas puisque il y a aucun probleme de dyslexie dans ton stupide texte, je reussi a en pogner pleins de personne comme toi quand il demande des ordis ou des pret au gourvenement, c'est moi qui les refusent, il ne faut pas abuser pour ceux et celles qui en ont vraiment besoin.

 

Nicole OP.

 

Une importée, moi aussi !

#821 Re: Re: je conprent ton poin de vue

2013-07-19 18:30:06

#17: tanne des foke qui pense juste au frncais - Re: je conprent ton poin de vue

Je veux bien comprendre que certaine personne souffre d'anomalie x qui lui cause ce mélange MAIS c'est tellement difficile à lire que j'abandonne la lecture.


Lorsqu'on désir être pris au sérieux, on fait en sorte que ça soit crédible, sérieux ! On peut demander un coup de main pour la correction, tout se fait dur le net, pas besoin de sortir de la maison !!!!

Karine

#1198 Re: Re: je conprent ton poin de vue

2013-07-20 16:08:51

#17: tanne des foke qui pense juste au frncais - Re: je conprent ton poin de vue

Capote-pas la toi, la personne a fait une simple remarque.

Pas besoin d'être du Parti Québécois (!!! wow mélanger les partis politiques à la discussion, quelle belle finesse de la aprt de qqun qui voulait justement qu'on reste dans le sujet de la pétition...) pour apprécier que les gens écrivent un bon français ! Ceux qui le peuvent en tout cas, parce qu'on comprend que la dyslexie ça existe, mais y'en a bcp qui sont juste trop lâches et qui se forcent pas et s'en contrecalissent...

Je suis d'accord avec la remarque que pour se faire prendre au sérieux dans le contexte d'une requête publique accompagné d'un texte qui sera public aussi, ça prend un texte bien écrit. Je pense pas que ça fasse de moi une fuckée.


Visiteur

#1477 Re: Re: je conprent ton poin de vue

2013-07-24 22:01:45