Un lunch à la ronde

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Un lunch à la ronde.

Crackwood

#1176 Réveillons-nous!

2013-07-20 15:14

Si un règlement ne s'applique qu'à un groupe de gens en fonction de leur religion, c'est de la discrimination, c'est une injustice, c'est complètement imbécile! Ils ne valent pas mieux que moi, ni moi qu'eux, alors pourquoi nous traiter différemment? Et pourquoi est-ce si difficile de permettre aux familles et aux camps de jour d'apporter leur lunch, l'accès au site est déjà assez cher, pour ne pas en plus devoir payer 10-15$ par repas pour toute la famille... À ce prix, mes parents n'auraient jamais pu nous amener à la Ronde mes trois frères et moi chaque été, comme des centaines d'autres familles, et tout cet argent aurait été complètement perdu. Six Flags, Direction de la Ronde, changez de mentalité, ou vous allez perdre beaucoup d'adeptes de vos parcs.

Visiteur

#1177

2013-07-20 15:18

La defenition d'égalité par chez nous c'est donner, authoriser ou légaliser tout règlements a chacun et chacune de la meme maniere. Peu importe le pays, nous savons avant le départ plusieurs infos pour pouvoir agrémenter le voyage...ceci dit quand on décide de déménager nous sommes informés encore plus donc cest a nous de s adapter non pas le pays. Aucun problemes avec les lunchs a la ronde mais que ce soit authorisé a tous. Ca eviterait que les differents peuples habitant au Québec ce crachent dessus par jalousie...et dans des cas extrêmes que le racisme diminue plutot qu augmenter. Bref ca provoque chez des gens deja crinqués de la rage qui peut virer au drame et pour les autres ca devient un début de voir l inégalité donc un debut de frustration qui ne devrait pas etre. Les peuples et les gens son tous égaux peu importe le pays, la couleur ou la religion. On a ete concus de la meme maniere, on sort par le meme trou et nous mourron tous un jour...on est tous pareil

Visiteur

#1178 le journal de Montréal est plus une revue a sensation et démagogue , voici la preuve , dRe:

2013-07-20 15:23


Visiteur

#1179

2013-07-20 15:24

le journal de Montréal est plus une revue a sensation et démagogue , voici la preuve , dans son article la journaliste ecrit : suite de nombreuses demandes d’information adressées à La Ronde, le Directeur des opérations et de la sécurité nous a fait parvenir une brève réponse par courriel.

«La Ronde offre à ses invités une grande variété de choix en matière de restauration et de possibilité d’alimentation tout en permettant d’apporter sa propre nourriture et de la consommer dans l’une de nos aires de pique-nique situées aux deux entrées», s’est contenté d’indiquer Frédéric Boulva. cette conne de journaliste a volontairement et de façon a tromper le publique pour se rendre interessante , elle a omis de nous dire que la réponse de Frederic boulva contenait dans son premier paragraphe...En permettant à certains invités d’apporter de la nourriture à l’intérieur du parc, La Ronde souhaitait venir en aide aux visiteurs ayant des besoins diététiques spéciaux. Après avoir pris connaissance des commentaires émis par notre clientèle, nous désirons spécifier que seuls les visiteurs ayant des besoins diététiques spéciaux liés à une condition médicale pourront se voir accorder la permission d’apporter de la nourriture à l’intérieur du parc.
moi

#1180 Bravo: mission réussie auprès de certains

2013-07-20 15:30

Et voilà, encore une fois quelqu'un aura réussi, avec un fait divers qui est sûrement faux ou du moins isolé, à exacerber les sentiments de plusieurs et à inciter à un peu plus de haine et d'intolérance dans notre societé. Quand va t-on recommencer à raisonner et réflechir de façon indépendante sans se faire manipuler!

Visiteur

#1181

2013-07-20 15:31

Il s'agit d'une extorsion à la consommation de leurs produits sur place, et cela est inadmissible en soi. Déjà qu'aller là-bas coûte un bras, s'il faut en plus payer pour se ruiner la santé et le porte-feuille avec leur bouffe imposée. Sans collation et coupe-faim, on peut être tentés de tomber dans la facilité avec toutes ces cochonneries présentées sur les panneaux publicitaires et les enfants moins raisonnables que les adultes par nature. Ah oui, c'est vrai, pardon, on a le droit de manger à l'extérieur, encore une chance… très convivial et accommodant… c'est réellement insultant ! Avec cette histoire d'accommodement raisonnable, là ! c'en est trop ! J'peux-tu manger MA bouffe sans être obligée de sortir des lieux à chaque fois que l'envie me prend de prendre une bouchée, non mais ! Si je suis juive ou musulmane oui, sinon, non. C'est de la pure discrimination ! Je peux avoir des valeurs concernant mon alimentation et ce n'est pas à la ronde de juger si celles-ci sont moins valables que celles des juifs ou musulmans. Ouf !… Boycottons la ronde !
Jean M

#1182 Re:

2013-07-20 15:31

#1: - Ce n'est un accomodement, ceci s'appelle une CONCESSION, ce n'est pas la même chose.


Visiteur

#1183

2013-07-20 15:32

Incroyable comme on est mouton pour les accommodements....que tout le monde mangent dehors ou tout le monde en dedans , me semble que c'est pas dur a comprendre!

Visiteur

#1184

2013-07-20 15:35

égale pour tous
lesssé les gens libre on fini tous par acheté
de bonne humeur et avec plaisir
si on nous contrind je suis de mauvaise humeur
je n'y retourne pas et ma famille aussi
Personne déçue

#1185 Lunch à la Ronde

2013-07-20 15:36

La Ronde aurait dû informer les gens, lors de l'achat de leur passeport saison l'automne dernier, qu'ils ne pourraient pas apporter leur lunch, à moins de faire partie d'une certaine " clique".... Qui sommes-nous pauvres petits Québécois???

Visiteur

#1186

2013-07-20 15:39

Non mais !! Je suis sans mots.

Visiteur

#1187

2013-07-20 15:40

je suis contente que quelqun ses soi lever merci a celui qui a parti set petition

Visiteur

#1188

2013-07-20 15:44

Si les autres, qui sont entrin d'empiété sur notre québec y ont droit...pourquoi nous les quebecois n'y aurions pas droit!
Rendue intolérante

#1189 Faut se tenir debout!

2013-07-20 15:46

Je n'étais pas intolérante auparavant.. mais à force de me faire interdire des choses que les autres ont le droit, j'en ai ras-le-bol! On les acceuille ici a bras ouverts pour qu'ils fuient leur pays dans lequel ils se sentent malheureux, maltraités etc.. premiere chose qu'on sait.. ils recréent cet environnement ici et chialent contre nous. Ben si tu l'aimais tant que ça ton pays t'avais rien qu'a y rester pi me calisser patience! Moi si je décide d'aller ailleurs, je vais me plier à leurs lois, leurs coutumes etc.. j'attends que les autres en fassent autant ICI! Pas de passe-droit. Ta femme c'est le visage découvert qu'elle se promènera dans nos rues, à Noël je veux un sapin, une crèche, une étoile! Ton enfant a le droit a une enfance heureuse sans être battu pour le discipliner, ici oui on peut se vêtir plus légèrement, pas emmitouflées dans des habits de ski en plein été! Les piscines et les endroits publics c'est MIXTE! Si tu trouves choquant ce qui passe à la télé, ben change de poste ou ferme ta télé c'est TOUT! Pi finalemennt.. si mon pays est si degueulasse que ça, si immoral, t'as le droit, selon notre charte des droits et libertés, d'aller AILLEURS!
Attention hein, je connais et je travaille avec des gens qui ont immigré ici et qui sont merveilleux. Bien adapté à notre mode de vie ils n'en conservent pas moins leur culture mais sans nous l'imposer. Ils ont choisi le Québec pour ses valeurs proches des leurs, pour notre accueil, notre chaleur de coeur. Ils sont travaillant et ont a coeur de s'intégrer a notre si beau coin de pays qu'ils trouvent tout aussi merveilleux.
Assez de courber l'échine pour des gens qui n'apprécient pas notre pays, notre peuple, nos coutumes, nos lois. Assez de toujours laisser tomber ce que nous avons pour le laisser piétiner par des gens sans reconnaissance. On ne vous choisi pas alors cessez de vous comporter en "élus" (ben oui.. ça l'air qu'ils se sentent choisis et élus.. que nous on les aurait sélectionné donc qu'on leur doit tout.. heille réveille!). On ne vous a jamais demandé de venir nous emmerder ici!
La Ronde et tous ces endroits.. vous autres aussi réveillez-vous! C'est tout le monde ou pas pantoute en bon québécois!

Visiteur

#1190

2013-07-20 15:47

Proposer le retrait
Reveille!

#1191 Re: Bravo: mission réussie auprès de certains

2013-07-20 15:49

#1180: moi - Bravo: mission réussie auprès de certains

Ceci n'est pas un fait divers.. et encore moins faux. En laissant toujours tout passer comme vous sembler le faire on finit par ne plus rien avoir. Bravo a vous pour toujours tout accepter et courber l'échine, belle preuve de notre molesse québécoise!


Visiteur

#1192

2013-07-20 15:58

Assez c'est assez!

Visiteur

#1193

2013-07-20 15:59

toujours les ciss d accomondements raisonnable ca commence a bien faire.si sont pas heureux de la facon qu ont vis au quebec.ben tabarnack qui retournent dans leurs criss de pays point final.

Visiteur

#1194

2013-07-20 15:59

je suis tannée que les immigrants aient tout et que nous, les citoyens du Québec ont ai rien et on paye toujours pour eux sous prétexte que eux sont pas chanceux. Avant c'était les amérindiens et là les immigrants. ON devrait finir par se tenir et se mettre des nappes sur la tête et arriver avec des faux bracelet d'allergie écrient dessus (allergie aux œufs, allergie aux glutens allergie lactose...ect ils auraient pas le choix de nous laisser passer.

Visiteur

#1195

2013-07-20 16:00

Non mais quand m^^eme c'est assez, là!!!!!

Visiteur

#1196

2013-07-20 16:01

À l'entrée de la ronde nous sommes tous devenus musulmans ou nous boycottons La Ronde, de plus ils ont retiré le billet pour ceux qui veulent seulement accompagner des gens et seulement se promener sur le site.

Visiteur

#1197

2013-07-20 16:02

Pas d'allure ça doit être pareille pour le monde!!!!
Karine

#1198 Re: Re: je conprent ton poin de vue

2013-07-20 16:08

#17: tanne des foke qui pense juste au frncais - Re: je conprent ton poin de vue

Capote-pas la toi, la personne a fait une simple remarque.

Pas besoin d'être du Parti Québécois (!!! wow mélanger les partis politiques à la discussion, quelle belle finesse de la aprt de qqun qui voulait justement qu'on reste dans le sujet de la pétition...) pour apprécier que les gens écrivent un bon français ! Ceux qui le peuvent en tout cas, parce qu'on comprend que la dyslexie ça existe, mais y'en a bcp qui sont juste trop lâches et qui se forcent pas et s'en contrecalissent...

Je suis d'accord avec la remarque que pour se faire prendre au sérieux dans le contexte d'une requête publique accompagné d'un texte qui sera public aussi, ça prend un texte bien écrit. Je pense pas que ça fasse de moi une fuckée.


Visiteur

#1199

2013-07-20 16:11

Il est vrai que nous n'avons pas le droit d'apporter de la nourriture sur le site, je trouve très fâchant de voir à quel point (et je ne suis pas raciste) ont leurs donnes des droits que l'ont ne pourrais même pas espérer nous-même. Il faut que ce genre de truc arrête une bonne fois pour toutes, qu'il fasse comme nous et aille manger dans l'aire de repos comme nous.


Visiteur

#1200

2013-07-20 16:12

QUAND LE QUÉBEC VA-T-IL S'AFFIRMER EN TANT QUE SOCIÉTÉ ÉGALE ET JUSTE POUR TOUT LE MONDE !!!!

UN RÈGLEMENT DOIT ÊTRE ÉGALE ET JUSTE POUR TOUS !!! ÇA PREND PAS UN BACC POUR LE COMPRENDRE...


Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde entier.
Martin Luther King

Après on se demande pourquoi on devient raciste... c'est justement par des règlements comme ceux de la Ronde qui va à l'encontre de la justice des propres Québécois et ce dans notre propre "pays" !!! Que celui qui a approuvé ce règlement retourne dans le temps de l'apartheid peut-être va-t-il comprendre ce que le mot JUSTICE veut dire...