Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).


Visiteur

#1976

2013-12-04 21:11

Notre seule richesse est notre matière grise donc notre système éducatif. Pas ou peu de richesse naturelle à part cela. Les profs de prépa prépare l'élite de notre nation. Sans élite ce sera la déchéance de notre pays. Des économies peuvent être réalisées sur les hommes politiques qui prouvent chaque jour leur impuissance face aux financiers et qui ne justifient donc pas les indemnités exorbitantes (et de plus non imposables) qu'ils s'attribuent. Le salaire d'un prof de prépa est amplement justifié car lui est compétent et imposable . La compétence, ça a un prix qu'il ne faut pas brader.

Visiteur

#1977 Re:

2013-12-04 21:11

#1971: -

Oui! On voit bien ce que donne le nivellement par le bas au niveau du collège, du bac, et finalement de l'université. Les dégâts causés par les pédagogos de l'idéologie égalitariste du moindre effort sont déjà criants-voir résultat PISA.

Solange JOUANNOT

#1978 Re: Bravo

2013-12-04 21:15

#1971: -

Si je n'étais pas si affligé et en colère contre ce ministre et les précédents qui ne cessent de vouloir modidier les Prépas, j'aurais écrit exactement le même contenu de message


Visiteur

#1979

2013-12-04 21:19

gardons nos classes prépa et nos professeurs!

Visiteur

#1980 Re: Re: Cogestion

2013-12-04 21:22

Avant, les syndicats dictaient leurs volontés au ministre, maintenant, c'est l'inverse.


Visiteur

#1981

2013-12-04 21:24


Visiteur

#1982 A mesdames et messieurs les grands professeurs

2013-12-04 21:31

Petit prof de petite prépa j'ai signé des deux mains, par principe plus que par intérêt car chez nous on ne croule pas sous les heures sup (ben oui nos classes ne sont pas remplies à bloc).

Par curiosité je suis allé voir les pétitionnaires dans tel grand lycée que je connais, là ou les classes sont bien remplies, là ou quand tu rentres en salle des profs on te fait comprendre que non, tu n'es pas du même monde; ici on tutoie (au sens propre) l'inspection générale , ici on est chaire sup à 40 ans et on ne perd pas son temps à battre les forum des lycées alentours pour tenter de remplir sa classe.

Las, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que les grands professeurs du lycée ne figuraient pas sur la liste, seuls les "petits jeunes" y étaient...

Alors SVP Msieurs-dames, un petit geste, si vous ne le faites pas pour nous, faites le pour vous, signez!!!

Visiteur

#1983

2013-12-04 21:43

En tant qu'enseignant en collège, je suis heureux de soutenir cette pétition : il est inadmissible que notre ministre puisse imaginer payer moins les uns pour payer plus les autres, comme si les seconds étaient plus "valeureux" que les premiers. Il n'y a que dans certaines idéologies dont on connaît les conséquences, entre la Chine de Mao et la Corée des Kim, que l'on arrive à ce genre d'aberrations. Par ailleurs, une fois les profs de CPGE étrillés, ce sera certainement à notre tour car, moi aussi, je gagne davantage qu'un instituteur ... mais moins, en fin de carrière, qu'un conducteur de train !

Visiteur

#1984

2013-12-04 21:43

C'est une loi anti-républicaine, et infiniment plus démagogique que démocratique. Elle rate complètement son objectif : lequel, d'ailleurs ??? Saboter encore plus le statut des enseignants ? Dégoûter encore plus les gens compétents de se tourner vers l'enseignement ?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-04 21:47


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-04 21:48


Hugues Valentin

#1987 CPGE

2013-12-04 21:51

En tant qu'enseignant en collège et simple citoyen du monde libre, je suis abasourdi que notre Ministre puisse imaginer baisser la rémunération de certains professeurs pour augmenter celle d'autres. Comme si les seconds étaient plus méritants que les premiers ! Il n'y a que dans certaines idéologies dont on connaît les conséquences, entre la Chine de Mao et la Corée des Kim, que puisse naître des concepts aussi fous et dangereux.Par ailleurs, une fois les professeurs de CPGE étrillés, ce sera notre tour. Moi aussi, je gagne plus qu'un "professeur des écoles" ... mais toujours moins en fin de carrière qu'un conducteur de train !

Visiteur

#1988 Re:

2013-12-04 21:55

#1960: -

MERCI! UN POUR TOUS, TOUS POUR UN!


Visiteur

#1989

2013-12-04 21:55

avec la volonté de la médiocrité ce gouvernenment confirme que commme ces prédécesseurs de gauche alaigre Langue qu il souuhaite encore une fois se priver d'une formation à l'excellence pour vaforiser les sois disant élève en difficulté.
un ancien prof à la retraite

Visiteur

#1990

2013-12-04 21:56

D'origine modeste, professeur de littérature comparée honoraire, ancien élève de l'ENS Ulm , je dois toute ma carrière à l'enseignement de la République et aux professeurs de classes préparatoire dont la compétence et le dévouement m'ont formé à l'excellence. Il ne faut pas laisser détruire cet enseignement.

Visiteur

#1991

2013-12-04 22:06

Je suis sidéré par la politique de Peillon. Plutôt que de relever l'école de la ruine dans laquelle les pédagogos l'ont mise, il ne trouve rien de mieux à faire que de casser ce qui marche!
La prépa est le seul ascenseur social qui fonctionne encore!
Aux élections européennes, faites barrage contre Peillon, que le PS n'ait même pas 5%.
Honte à lui! Un parent d'élève.

Visiteur

#1992

2013-12-04 22:17

Il faut préserver l'élite et non imposer un nivellement par le bas.

Visiteur

#1993

2013-12-04 22:18

Elève de la classe d'hypôcagne du Lycée Henri IV à Poitiers, j'y ai acquis la rigueur et les connaissances nindispensables à de bonne sétudes supérieures. Nos professeurs nous dispensaient sans compter leur temps et nous faisaient partager leur savoirs.
Xous'

#1994

2013-12-04 22:25

J'aurais vraiment voulu écrire un message convainquant, mais je suis en prépa, et la quantité de travail qui nous est demandée est proportionnelle à la qualité de l'enseignement qui nous est offert; c'est pourquoi je serai bref malgré mon indignation!
Cette réforme est inadmissible tenant compte du niveau que possèdent les étudiants sortant des classes préparatoires et leur taux de réussite professionnelle par la suite. Et ceci n'est pas un hasard, la prépa forme des personnes très compétentes et est un élément indispensable du système éducatif français. Les professeurs en étant évidemment les principaux acteurs!

Très cordialement.
M&M

#1995

2013-12-04 22:44

Sans mes profs admirables de prépa à Janson de Sailly, je n'aurais peut-être pas réussi HEC, l'ESSEC, l'ESCP et l'EAP.

Visiteur

#1996 Re: A LIRE, A LIRE, A LIRE

2013-12-04 22:44

#1966: - A LIRE, A LIRE, A LIRE

Superbe texte! Profitez mes gens, car le nivellement de m. Peillon va faire disparaître ces grands esprits...


Visiteur

#1997 Re: Re:

2013-12-04 22:59

#1965: - Re:

Le silence des syndicats n'est pas total:lisez les communiqués de Force Ouvrière.


Visiteur

#1998 Re: Professeur certifié, 18 h, lycée, 11è échelon= 2500 € par mois.

2013-12-04 23:29

#1821: pauvre prof de lycée - Professeur certifié, 18 h, lycée, 11è échelon= 2500 € par mois.

"Votre indignation est ... bien peu populaire chez les profs ... du secondaire .

C'est faux;les professeurs du secondaire savent que le Ministre a des projets pour eux aussi.

Si le Ministre peut rédéfinir à sa guise les services en CPGE,il peut aussi redéfinir ceux des professeurs du secondaire et c'est bien ce qu'il compte faire.



Visiteur

#1999 Re:

2013-12-04 23:49

#1435: -

Le Sgen-Cfdt fait partie des syndicats considérés comme "fiables" par le Ministre.

Elianskaia

#2000

2013-12-05 00:43

Encore une réforme pour niveler l'enseignement par le bas!
L'école française a encore la chance d'avoir les CPGE ouvertes à tous les élèves méritants et qui forment l'élite de demain grâce à des enseignants de très haut niveau et passionnés.
Sauvegarder la qualité de cet enseignement est une priorité