NON au Changement de Peuple et de Civilisation

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON au Changement de Peuple et de Civilisation.


Visiteur

#351

2013-12-17 17:31

ADHESION TOTALE A CE QUI EST ECRIT DANS CETTE PETITION. Nous sommes un vieux peuple constitué certes de différentes strates, mais qui se sont amalgamées et fondues en un ensemble peut-être pas toujours homogène, avec cependant des valeurs partagées.
Clovis

#352 Re: Re:

2013-12-18 01:52

#350: Jean Sansterre - Re:

Bonsoir Jean Sansterre,

Auteur de #348 et #349, je salue la sagacité de vos commentaires et félicite l'initiateur de cette pétition, tout en déplorant que celle-ci ne soit pas plus largement diffusée...

Depuis une trentaine d'années, je m'évertue à lancer, sans haine primaire, des "avertissements", à susciter "l'interrogation" parmi mon entourage plus ou moins proche: las! je ne reçois que peu d'écho, tant le jugement de la plupart semble chancelant... altéré voire vicié par le lavage incessant des cerveaux.

Qualifié d'extrémiste durant ma jeunesse, alors que je n'ai ja mais milité ni cherché à "endoctriner" qui que ce soit, j'ai appris à me taire et à observer, avec désolation, la gangrenne parfaire son funèbre ouvrage.

Parfois, pourtant, je m'entends dire, après qu'Untel ait eu à souffrir dans sa chair ou subir un traumatisme violent:

"je te prenais pour un enragé pessimiste, mais finalement, je me rends compte..."

... trop tard!

Combien de personnes sensées, brillantes même, victimes flagrantes de manipulations mentales qui leur sembleraient, dans leur domaine professionnel entre autres, évidentes et grossières, gaspillent-elles leur intelligence à justifier les lignes de conduite absurdes et condamnables qu'imposent une poignée d'individus à toute une nation?

Combien se complaisent ainsi à patauger dans cette "glue politique", s'abreuvant (s'enivrant...) de "dictature démocratique"?

A ma toute petite échelle, j'en connais beaucoup, malheureusement!

La peur d'être rejeté par la "communauté" suffit-elle à excuser leur aveuglement? (Communauté dont le mode de vie et de pensée est par ailleurs si opposé au leur!)

Vous me semblez être celui que je ne rencontre pas assez souvent: instruit, cultivé, documenté... lucide.

Quelqu'un devant qui je puis m'exprimer, sans craindre de subir le terrorisme intellectuel véhiculé par la "pensée" dominante ni la censure de ses mercenaires!


Visiteur

#353

2013-12-18 04:19

La France est à bout. On lui vole tous les jours un peu plus ce qui a fait son histoie, sa culture, sa grandeur, et sa richesse. Les français qui travaillent dur ont de plus en plus de mal à boucler leurs fins de mois, car tous leurs revenus se perdent en aides sociales de toutes sortes, pour assister des immigrés, qu'ils soient réguliers ou non: RMI, RSA, CMU, AME,tout celà coûte très cher . La France est bafouée, on siffle son drapeau, on hue la "Marseillaise",les foulards islamiques sont partout et sont une insulte à notre conscience chrétienne.Le racisme anti-blanc n'est dénoncé par personne, alors que c'est une réalité. On demande sans cesse à la France de se repentir de son époque coloniale, on la culpabilise pour mieux l'envahir et la coloniser. L'histoire de France disparaît des livres scolaires, les églises tombent en ruine alors que les mosquées poussent comme des champignons. Les mots "Toussaint", "Noël", "Pâques" sont bannis,notre culture chrétienne bafouée au nom d'une laïcité d'apparat qui nous inflige en silence la prédominance de l'islam. Tout celà est scandaleux, et les médias se font les complices complaisants de ce Changement de Peuple et de Civilisation.
philipberT51

#354

2013-12-18 04:30

une certitude , par rapport au année de 1950 à 1970 , etant pas pour ouverture de europe , voyez toutes les diffulté économique , chomage a tour de bras , fermeture d'usine , au profils des actionnaire retraite chapot 21 millions euros , ceux qui vive en misant sur la bourse , mefiez vous des annonces sur vos boites mail trader , comme forex ,et bien d'autre , vous arcellle par telephone , coupez court ,
soyez unit pour le vote de mars prochain pour union europenne , pas tombé dans leurs jeux les riches sont trop soutenue , la basse classe , fin de mois difficile , de plus en plus nombreu demande aide alimentaire , en peroide du franc , la vie plus facile , pouvoir achat sans contrainte , en grece , de plus en plus de suicide , peut bien venir sur notre sol france ,

Visiteur

#355

2013-12-18 07:03

NON
Clovis

#356 #354?

2013-12-18 13:43

Bonjour,
Je suis l'auteur de #348, #349 et #352.

J'avoue mon incapacité à comprendre #354... de même que quelques autres commentaires...
En quelle langue est-ce écrit?
Ces gens-là votent-ils?

On peut légitimement se demander par quel miracle ces personnes pourraient parvenir à se forger l' "opinion" censée motiver le dépôt d'un bulletin dans une urne... et partant, quelle crédibilité accorder à un gouvernement élu par eux...

Un test de lecture et d'écriture (voire un commentaire de texte...) ne devrait-il pas être préalable à l'exercice du droit de vote?
Ne serait-ce que pour évaluer la capacité de discernement de "l'électeur"...

Sans parler de la bave verbale, dégoulinante de haine contre la France et les Français, qui suinte de certains propos pour lesquels il faudrait inventer un qualificatif!

Devons-nous tolérer plus longtemps que des individus qui nous méprisent et nous haïssent prennent part à la désignation de nos tyrans?
Marion Portal
Auxerre

#357

2013-12-18 15:48

VOUS EN AVEZ PAS MARRE D'ETRE RACISTES
coqauvin

#358 Re:

2013-12-18 16:15

#16: -

Je ne suis pas plus "faf" que vous, j'ai toujours trouvé la violence une methode rédhibitoire..! Ce "combat" est celui d'une culture enlisée dans un patchork culturel dans lequel nous sommes enlisés...
dans n'importe quel autre pays, chaque nouvel habitant apporte une partie de sa culture et s'adapte pour vivrre avec celle du pays qui l'héberge... En France, c'est notre pays qui baisse son pantalon devant des personnes qui veulent imposer des règles, voire des lois, en contradiction avec la laïcité, l'églité et la liberté que sont les valeurs françaises, pour importer leurs modes de vie avec eux. Si li'dée qui a créé cette demarche est louable (ne pas perdre de vue ses origines, garder contact avec celles-ci), elle est en elle même très violents vis-à-vis de pays qui accueilles ces gens...
donc je suis contre les fachos violents, contre le racisme, mais également contre le fait de noyer la culture française dans les autres, des peuplades présentes chez nous depuis a peine un siecle en nombre conséquent et qui ne veulent s'imposer que depuis quelques années seulement... (toutes les générations n'ont pas le même irrespect pour l'étas qui les hébergent dirait -on).


sur ce, bonsoir
un hippie qui aime son pays!


Visiteur

#359

2013-12-18 17:32

Le rapport TUOT est d'évidence l'exacte pensée profonde des socialo-communistes-pastèques selon les idées des faux frères du GDOF et des dégénérés de Terra Nova
ESSYLU

#360 Re:

2013-12-18 17:34


Visiteur

#361

2013-12-18 17:37

C'est vrai que pour un socialo-communiste-Pastèque soit disant progressiste, comme STALINE ET MAO: est raciste, voire socialiste Nazi, celui qui ne partage pas la même vision des faits et s'oppose à la dégénerescence de sa civilisation
Clovis

#362 Re:

2013-12-19 00:25

#357: Marion Portal -

Exemple flagrant de ce que j'ai dit plus haut...

 

Merci d'apporter cette eau, fut-elle putride, à mon "moulin"!


Visiteur

#363 Re: Re:

2013-12-19 00:28

#358: coqauvin - Re:

"qu'en termes ...élagants... ces choses-là furent dites!"

 

Mais j'adhère au fond: ma "critique" se veut modérée et je ne suis foncièrement pas haineux.

Maggie

#364 Re: #354?

2013-12-19 00:49

#356: Clovis - #354?

Apparemment vous lisez et vous écrivez. Pourtant je n'ai pas plus confiance en votre capacité de discernement, en la validité des arguments qui fondent votre opinion, ni en la crédibilité des dirigeants que vous vous choisiriez.

Jean Sansterre

#365 Re: Re: Re:

2013-12-19 03:36

#352: Clovis - Re: Re:

Cher Clovis. Votre ressenti est en tout point pareil au mien et j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire car je me suis retrouvé dans vos paroles. J'ai commencé à m'inquiéter des prolongements négatifs inévitables de l'immigration grandissante, depuis les années 70. Je suis dès cette époque devenu "l'emmerdeur" dans mon entourage, en jouant le rôle de Cassandre, de lanceur d'alerte. J'ai toujours été étonné par l'incapacité de tant de gens à prévoir (pré-voir), à être incapables d'analyser, de synthétiser, ou tout simplement de raisonner. Ainsi que de discerner les rapports de cause à effet en intégrant cette vérité immuable que les mêmes causes entraînent toujours les mêmes effets. Par ailleurs, je me suis tant de fois retrouvé devant la malhonnêteté intellectuelle, mère de tous les errements possibles.

La pièce d'Eugène Ionesco, "Rhinocéros", décrit parfaitement la situation. Pour rappel, pour ceux qui ne l'ont pas lue ou vue: Un homme se réveille un matin en rhinocéros. Tout le monde le trouve monstrueux, hideux. Les jours suivants, de plus en plus d'habitants de la ville se réveillent dans la même cas jusqu'au jour où Béranger est le seul qui garde sa forme humaine et refuse de toutes ses fibres à devenir rhinocéros. Et c'est lui qui devient monstrueux aux yeux des autres.

Nous devenons petit à petit les Béranger de la fable...Or nous sommes les seuls à garder forme humaine !

Dans le conte d'Andersen "Les habits neufs de l'Empereur", "le Roi est nu!" est également une métaphore pertinente de ce que nous vivons actuellement.

MAKOURA2000

#366 Re:

2013-12-19 08:43

#1: -

Parce que le cadre naturel de la vie, c'est la  grande richesse de l'homme et de la nature elle même...sa grande capacité à aimer, chérir, respecter en souhaitant le meilleur pour l'autre, car il sait qu'ainsi, c'est la paix et l'ordre naturel des choses, respectueux et harmonieux qui inspira l'ordre politique.


Visiteur

#367 Re: Re: Re: Re:

2013-12-19 08:50

#365: Jean Sansterre - Re: Re: Re:

Je ressens parfaitement ce que vous décrivez.......POURTANT je ne suis vraiment pas certaine de ce dont vous parlez...le rhinocéros....parle t on du physique....transformé par les mutations génétiques sans frontières....où ce à quoi sont les réduits les hommes dans leur capacité d'être, de penser,  de ressentir et de devoir faire.... QUEL est le responsable du changement des mentalités de tout a chacun jusqu'au couer des plus anciens des contrées les plus reculées: est-ce vraiment l'immigrant qui lui aussi a été touché par des obligations qu'il ne comprend pas...?

MAKOURA2000

#368 Re: #354?

2013-12-19 08:59

#356: Clovis - #354?

CHER CLOVIS, enseignante, je peux t'assurer que si ce test était demandé à nombre de tes "compatriotes", il y auraIT beaucoup , mais beaucoup moins de vote qui acrédite tes pensées politiques: je suis donc parfaitement d'accord: obligeons le commentaire de texte à tous les votants...C EST UNE FORMIDABLE IDEE....

MAKOURA2000

#369 Re:

2013-12-19 09:10

#353: -

Il me semble que Noêl et les fêtes chrétiennes sont toujours trés présentes...dans les églises, autant de gens et d'enfants se bousculent pour découvrir les santons de milliers de pays...Tous les continents, les pays ont leurs figurines, chacun de leur couleur et vétue de leur habits traditionnel.....vraiment il est trop court de faire l'amalgame....Savez vous au fond contre quoi se battent les plus extremistes  islamistes, et leur nombre est trés réduit: la même chose que vous: le désarroi de la perte d'identité et de l'obligation des suivre des règles que le couer et la raison refuse et de voir ses enfants soumis un ordre nouveau qu'il rejette: le nom du dieu est différent, et les coutumes aussi.... Vos propos sont loin des valeurs chrétiennes que vous regrettez: commencer par là, et la haine et la peur et un peu plus de cralirvoyance viendront a vous..


Visiteur

#370

2013-12-19 13:25

je sui entiairemen daccort avec vou touss
Jean Sansterre

#371 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-19 14:39

#367: - Re: Re: Re: Re:

Mettez en parallèle l'allégorie du Rhinocéros de Ionesco et la citation suivante de Soljenitsyne :

"Dans les pays totalitaires, l'Etat nous dit ce que nous devons
penser. Dans les démocraties, c'est la mode qui vous dirige. Quiconque
n'a pas les pensées à la mode est banni. Dans les deux cas, ce sont
des dictatures de la pensée conduisant au même résultat".

En ce faisant, vous aurez compris comment la "Bête" s'y prend pour instaurer la pire ignominie sociétale jamais imaginée, à savoir l'immigration de masse de dizaines de millions d'hommes venus d'autres continents, de races, religions, cultures et moeurs, coutumes différents. Cette immigration, par le nombre même des immigrés, rend impossible l'union indispensable dans un même espace territorial, législatif, spirituel et culturel. Les dénominateurs communs deviennent impossibles à trouver. Il en résulte des conflits permanents, des incompréhensions, des revendications communautaires diverses ne pouvant que déboucher sur l'affrontement et la haine entre communautés.

L'exemple Belge, là où même la race, la religion et la plupart des moeurs sont communs entre les Flamands et les Wallons, est une démonstration accablante de la non-viabilité des sociétés multi-XXX. Comment, en multipliant encore davantage les différences, comme par ex avec les Africains ou les arabo-musulmans, pourrait-on espérer un meilleur résultat qu'avec les Belges? Ceux-ci s'entre-déchirent, se haïssent et sont au bord de la séparation définitive, et ce malgré des siècles de vie commune et 83 ans d'existence du pays, crée en 1830. Il faudra que l'on m'explique comment arriver à un autre résultat. Même par la force, comme dans l'ex Yougoslavie, on n'y est pas arrivé et là, des siècles de partage d'une même terre entre les différentes communautés n'ont rien arrangé. Ce qu'il faut comprendre, c'est la différence fondamentale qui existe entre l'entente entre quelques individus de communautés différentes, et l'entente globale entre communautés. Ce sont 2 choses absolument et totalement différentes qui sont parfois confondues par les esprits superficiels.


Visiteur

#372 Re: Re: #354?

2013-12-20 00:51

#368: MAKOURA2000 - Re: #354?

Madame Makoura,

le tutoiement de départ en dit plus long que le reste...

Mais je suis émerveillé que vous connaissiez mieux que moi mes congénères... bravo!

Clovis

#373

2013-12-20 01:26

#365: Jean Sansterre - Re: Re: Re:

Cher Jean Sansterre,

Gardons notre lucidité. Un jour viendra... nous nous reconnaîtrons peut-être...

Il est tout de même troublant que, en leurs temps, de de Gaule à Marchais (!), nombre de personnalités aient dénoncé les dangers que nous vivons! (leurs propos seraient aujourd'hui comdamnés)

Les esprits de nos contemporains sont-ils plus éclairés? Ou plus pervertis?

L'opinion d'une Makoura2000 est-elle plus "autorisée"?

Elle est, en tout cas, à la mode... mais la mode passe.

Sauf rebondissement imprévisible, je crois que mes intervention vont s'arrêter là: nous nous sommes compris, de même que de nombreux "muets", sûrement. L'action est à porter au dehors.

Pour les autres: il n'est pire malade que celui qui ne veut pas être soigné.


Visiteur

#374

2013-12-21 12:47

ça marche aussi pour les belges? j'habite en France, je voudrais savoir si je dois me préparer à retourner en Belgique ...
maryvonne

#375

2013-12-21 15:29

très drôle monsieur ou Mme 374 !! ça fait vraiment du bien, votre humour !!vive la Belgique!

cela m'inspire cette question a tous ceux qui soutiennent cette pétition :

est ce que selon vous la signature de la Charte des langues régionales
que la France est la seule à ne pas avoir ratifiée en totalité (contrairement à tous les autres pays
de le communauté européenne, dont je crois nous partageons la même civilisation )
va aussi mettre en danger "notre nation, notre peuple et notre civilisation"??

et j'ai une pensée pour tous les locuteurs de nos langues régionales qui ont du abandonner
sous le rouleau compresseur de la "nation" leur culture et leur langue d'origine
et subir le mépris de ceux qui prônaient l'excellence et la supériorité de la langue française
sur ces patois et dialectes de dégénérés et de sauvages (lire les notes des préfets de la fin du 19e concernant les bretons par ex !!)
et une pensée aussi pour tous les italiens et les polonais que j'ai cotoyéS à l'école et qui
souvent parlaient mieux le français que beaucoup d'autres
et pour tous ceux qui sont morts pour cette grande idée de la France
et ceux qui n'ont pas tous eu droit à la reconnaissance de la Nation, même pas une malheureuse petite pension militaire (parce que Autre peuple autre civilisation comme le dit votre pétition !)

Quend on fait le parallèle entre l'intégration de ces populations (régionales ou immigrées) avec leur langue et leur culture, dites dangereuses pour l'unité de la nation et
celle d'aujourd'hui
RIEN N'A CHANGE... malgré les modes, Clovis,
car les oeillères ne se démodent jamais.

kenavo