NON au Changement de Peuple et de Civilisation

Quoted post

Clovis

#356 #354?

2013-12-18 13:43

Bonjour,
Je suis l'auteur de #348, #349 et #352.

J'avoue mon incapacité à comprendre #354... de même que quelques autres commentaires...
En quelle langue est-ce écrit?
Ces gens-là votent-ils?

On peut légitimement se demander par quel miracle ces personnes pourraient parvenir à se forger l' "opinion" censée motiver le dépôt d'un bulletin dans une urne... et partant, quelle crédibilité accorder à un gouvernement élu par eux...

Un test de lecture et d'écriture (voire un commentaire de texte...) ne devrait-il pas être préalable à l'exercice du droit de vote?
Ne serait-ce que pour évaluer la capacité de discernement de "l'électeur"...

Sans parler de la bave verbale, dégoulinante de haine contre la France et les Français, qui suinte de certains propos pour lesquels il faudrait inventer un qualificatif!

Devons-nous tolérer plus longtemps que des individus qui nous méprisent et nous haïssent prennent part à la désignation de nos tyrans?

Réponses

Maggie

#364 Re: #354?

2013-12-19 00:49:18

#356: Clovis - #354?

Apparemment vous lisez et vous écrivez. Pourtant je n'ai pas plus confiance en votre capacité de discernement, en la validité des arguments qui fondent votre opinion, ni en la crédibilité des dirigeants que vous vous choisiriez.

MAKOURA2000

#368 Re: #354?

2013-12-19 08:59:56

#356: Clovis - #354?

CHER CLOVIS, enseignante, je peux t'assurer que si ce test était demandé à nombre de tes "compatriotes", il y auraIT beaucoup , mais beaucoup moins de vote qui acrédite tes pensées politiques: je suis donc parfaitement d'accord: obligeons le commentaire de texte à tous les votants...C EST UNE FORMIDABLE IDEE....