les facteurs de Saint Vincent de Tyrosse en colère

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition les facteurs de Saint Vincent de Tyrosse en colère.


Visiteur

#126 Re: Re: Re: Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-21 09:32

Bandit 71

#127 Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-21 11:07

#126: - Re: Re: Re: Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

Salut a tous !!!! Vous me faites tous rire les usagers, la poste a raison de leur mouvement de greve, moi aussi j'attends des papiers important et bien temps pis je l'ai aurrai plus tard. Car des qu il y a un mouvement dans quoi que se soit vous etes tous entraint de raller ses vous les usagers qui n'avait pas de C....... .Il manquerait plus que les routiers se mets en greve et je rigolerais, car moi aussi je suis routiers et syndicaliste.Aller bonne journer a tous les facteurs et mauvaises journee au ralleur d'usagers qui comprennne rien.......................

Et moi j'habite a tyrosse

 


Visiteur

#128 A vous "usagers", qui crachez votre bile sur nos facteurs...

2012-04-21 13:21

Les facteurs de tyrosse ont plus que raison de s'indigner et de se révolter. Surtout, ils ont usé de tous les moyens possibles pour se faire entendre de leur hiérarchie avant de se mettre en grève. Mais en vain.
Il me semble que le mieux, si vous voulez recevoir rapidement dans vos boites, vos chèques, cadeaux, pièces de voiture, est de soutenir les facteurs dans leurs revendications. Alors vous avez le droit d'être en colère, mais ne dirigez pas votre colère contre ceux qui sont à votre service tous les jours, gratuitement après 13h45. Ils ne se battent pas seulement pour eux, mais aussi pour vous. Pour que le service qu'ils vous apportent reste de qualité.

Vous persistez et signez ? Remballez vos arguments à 2 francs, svp, parce que vous ne faites qu'étaler votre égoïsme et votre bêtise...

Visiteur

#129 Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-21 15:25

#127: Bandit 71 - Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

Nous tous citoyens attendons les courriers, memes des chèques de salaires,mais j'approuve cette grève

car il faut se mettre en tète que nous ne sommes pas des automates mais des humains.

Une grève doit définir que nous ne vivons pas pour l'amour du travail qui mène a des suicides.

Alors courage a vous les facteurs,et que vos demandes finissent par etre entendues.

chouchou40

#130 bravo

2012-04-21 17:27

La personne pour qui les facteurs se battent, pour le maintien de son emploi, doit vraiment être fière de ses collègues.
Je me demandais si je devais perdre mon boulot, si mes collègues feraient la même chose pour moi et si moi-même je serais capable de le faire pour quelqu'un d'autre?
Quel bel exemple de solidarité!!! Voilà une semaine qu'ils sont en grève)donc pas payés), ils ne sont pas au chaud chez eux mais sur le terrain,prêts à expliquer aux usagers pourquoi ils en sont arrivés là.
J'ai signé leur pétition et je trouve q'ils ont été corrects avec nous.Depuis 6 mois, ils nous informent sur ce qui se passe, ils n'ont pas décidé de se mettre en grève du jour au lendemain, ils ont essayé de se faire entendre par le biais des pétitions ou encore de manifestations organisées l'après-midi afin de ne pas gêner la distribution du courrier.
La grève, c'était leur dernier recours pour que leur direction les écoute.
Nous attendons tous du courrier important mais malgré tout, je les soutiens et à tous les râleurs que j'ai pu voir à Tyrosse, imaginez que la personne qui perd son emploi ce soit vous,votre père, votre fille ou petit-fils ou encore un ami, n'aimeriez-vous pas que l'on se batte ainsi pour eux pour vous...
C'est la première fois que je vois des postiers en grève aller jusqu'à camper et dormir sur place (malgré le mauvais temps) pour être entendus.
Alors chers facteurs: BRAVO pour votre solidarité envers votre collègue.
Ne lâchez pas car cette fois-ci, c'est un emploi et à la prochaine réorganisation, ils trouveront de nouveaux arguments pour en supprimer un ou deux de plus.
Bon courage à vous tous.
Un usager mécontent envers votre direction et son incapacité à gérer la distribution du courrier en période de crise.
Biloutte

#131 Les chèques de paie

2012-04-21 23:44

Je vois des commentaires parlant des chèques de paye.
Y'a encore des gens qui sont payés par chèque ?
Vous devez pas être nombreux.
Des chèques envoyés par La Poste en plus ?
Plutôt que remis directement en main propre dans l'entreprise.
Il doit y en avoir encore moins.
Des payes qui vous sont envoyées entre le 15 et le 20 du mois ?
C'est très étonnant.

Alors franchement, je voudrais savoir le nombre de personnes payées par chèque envoyé à leur domicile entre entre le 15 et le 20 ?

Quelles excuses fallacieuses !

Dites plutôt que vous attendez avec impatience le string mauve commandé à La Redoute ce sera plus honnête !

Moi aussi, j'attends des commandes, oui j'aimerais qu'elles soient livrées.

Mais plus que tout je défends les mouvements sociaux.
Et tous ceux qui croient que les gens font grève pour faire chier les autres n'ont sûrement jamais fait grève.

Car à La poste, ils doivent être payés par virement, et bien je peux vous dire que leur prochain virement sera bien maigre.

Plaignez ces gens plutôt que de vous plaindre.

Et puis demain, ne vous trompez pas de bulletin.
Prenez le Pouvoir !!!
Un peu mais pas trop !

#132 Re: Les chèques de paie

2012-04-23 11:27

#131: Biloutte - Les chèques de paie

Encore une science infuse !

Plutôt que de vous acharner sur les familles qui attendent leurs chèques et autres papiers importants allez donc taper à la porte des dirigeants de la poste qui pénalise le monde !


Il faut être assez étroit d'esprit pour raisonner comme ça ! Car oui on reçoit encore des chèques envoyés par le biais de la poste quand on est à son compte (les clients ont encore le choix du mode de paiement et la poste a encore le pouvoir de la distribution), votre employeur aussi en reçoit tout au long de la semaine, du mois, de l'année pour pouvoir payer ses employés tributaires et ce jusqu' au 12 du mois maxi; mais visiblement nous n'avons pas tous la capacité à la réflection ! Avant de parler il faut réfléchir un petit peu, et si votre string est bloqué à la poste j'en suis bien heureuse mais très honnêtement ce n'est pas mon cas et pour si peu je ne vois pas l'intérêts à se prononcer sur le sujet !

 

Un peu mais pas trop !

#133 Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-23 11:36

#127: Bandit 71 - Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

Salut et bien si on vous fait rire c'est déjà bien ! 
Si vos papiers ne ressemblent pas à de l'argent, c'est sûr vous n'êtes pas pressé, par contre pouvoir payer ses factures, son loyer et nourrir sa famille c'est autre chose mon bien cher routier syndicaliste à la paire de C******* si bien montée !

C'est sûr que vous en connaissez un rayon sur les grèves vous, bien plus que sur le Bescherelle d'ailleurs !

Belle journée cher Monsieur !

 


Anonyme

#134 Re: Les chèques de paie

2012-04-23 14:27

#131: Biloutte - Les chèques de paie

moi je n attends pas de string ,mais des chèques de clients !!!!!!!car je suis une toutes petite entreprise ,je travaille de mes mains,je ne reçois ni mes fournitures,ni mes chéques,mes clients(d autres départements) attendent et mon compte bancaire aussi !!!oui heureusement que EDF nous prive pas de chauffage ou le service des eaux;d eau !!!!!!tout le monde a le droit à la grève mais pas mettre dans la merde les pauvres gens(comme moi) !!!!!quelle HONTE !!!!!!

saratar

#135 Re: Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-23 14:35

#129: - Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

Il faut savoir trouver les solutions pour mettre un terme à un conflit social; en substance, en tant qu'ancien manager chargé de gérer 300 personnes, j'ai réussi par des mesures négociées avec ma hiérarchie "parisienne" à convaincre le personnel de reprendre le travail. J'émets donc des doutes sérieux sur les capacités des dirigeants de la Poste et surtout sur leur courage à entreprendre des démarches de nature à rétablir la paix sociale....

linkador

#136 Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-23 16:00

#101: Un peu mais pas trop ! - Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !  

Pourquoi n'a-t-on pas encore voté une loi qui obligerait les administrations et les sociétés commerciales à communiquer par courrier élcetronique avec les gens qui le désirent ?

C'est un moyen de communication fiable (*), rapide, gratuit, et puis surtout non-polluant !   Imaginez les centaines de tonnes de papier, d'encre et de CO2 qu'on épargnerait.  Un immense bienfait pour la planète.   Où sont les écologistes ?

Pourquoi s'obstine-t-on, plus de 20 ans après l'apparition du courrier électronique, à se complaire dans le courrier-papier qui n'a que des désavantages?

Décidément l'Europe est bien solidement ancrée dans le passé.

 

(*) je viens de payer 125€ d'amende pour avoir payé mon foncier en retard....   car je n'ai jamais reçu l'invitation à payer, probablement égarée par la Poste.

 

ponti

#137 Re: Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-23 20:34

#136: linkador - Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

bonjour je suis une entreprise internet qui depend la poste pour mes envois et peu pour mes receptions (trés peu de paiement par cheque donc un copier coller d'un forum avec les explications de la greves calme mes clientes) par contre

j'ai appris il y a quelques jours que mes commandes de lettres suivi et lettre max ne seraient pas honnorées ... POURQUOI les bureaux ne sont pourtant pas en greve seulement les facteurs(et ils ont raison ce qu'on leur demande est inhumain lisez leur veritable revendication ne vous laissez pas berner par les beaux discours de la poste donner en 2 secondes au telephone par une gestionnaire de crise qui n'a jamais était sur le terrains et un directeur de centre qui ne sait meme pas se connecter au site de suivi des colis quand ce n'est pas son ordinateur et cela vu et entendu par moi aujourd'hui à 15h)

2eme passage aujourd'hui au centre de tri je demande a voir mr charrier directeur du centre de tri (qui est passe devant moi sans un salut alors que je suis la plus grosse cliente de la poste sur ces produits) , il a donc fallut que je telephone pour que mr charrier se deplace et fasse bouger son personnel de bureau

au final des produits qu'il N'AVAIT PAS EN STOCK m'ont était remis (aprés maintes cris et menaces) et ce n'est malheureusement pas la premier fois que je dois HURLER pour payer la poste (a savoir recevoir en temps et heures mes produits qui me permettrons d'exepedier mes marchandises a mes clientes) C' EST QUAND MEME MALHEUREUX DE CRIER POUR PAYER car je n'arrive pas a faire croire a mes clientes que la poste n'arrive pas a me livrer mes lettres max et lettres suivie chaque semaine(ben oui forcement c'est inimaginable)

je ne poste plus rien sur tyrosse et encore moins a tosse dont le service reduit au maximum est devenu obsolete,je passe par soustons , je remercie d'ailleurs ici philippe (meme si j'ai une peu crié, désolée ) et maryse du bureau de soustons qui font tout ce qui peuvent pour m'aider

DONC OUI LA POSTE DEVIENT INHUMAINE  et je remercie sincerement les personnes qui font leur maximum pour qu'elle le reste , c'est grace a eux que je ne suis pas partie ailleurs

 

 

 

ponti

#138 Re: Re: Les chèques de paie

2012-04-24 08:52

#134: - Re: Les chèques de paie 

 "oui heureusement que EDF nous prive pas de chauffage ou le service des eaux;d eau !!!!!!tout le monde a le droit à la grève mais pas mettre dans la merde les pauvres gens(comme moi) !!!!!quelle HONTE !!!!!!"

 

ben je suis désolée de vous contrarier  mais moi cela fait 3 mois que j'attends mon devis de branchement EDF pour mon nouveau local (je ne peux donc pas ouvrir, ni louer)

et temps que je n'aurais pas ce devis les travaux (prévu sous 9 à 11 semaines ) ne pourront pas etre programmés!!!!!quelle compétence !!!!!

et avez vous vu ce que EDF nous prépare pour l'avenir avec leur nouveau compteur .... je ne pense pas

 renseignez vous , vous allez etre surpris des forfaits que va proposer EDF ou les gens pourront payer à la carte leur EDF (comme des carte telephonique) et qui seront coupés quand les gens n'auront plus de forfait , il y a un paquet de gens qui vont se geler et s'eclairer à la bougie  prochainement

donc s'il vous plait renseignez vous avant de mettre en avant EDF

 

les facteurs ne font pas greves pour nous "embétés " bien au contraire et s'ils y avaient étés écoutés, ils aurait déja repris le boulot depuis longtemps , je vous encourage a passer les voir ,il sont au centre de tri de TYROSSE  sous la pluie

nous avons tous des pertes ou des retards d'envois mais si personnes ne fait rien je peux vous assurer qu'a l'avenir ce sera pire car ils n'auront plus le temps de bien faire

 


Visiteur

#139 Re: Re: Re: Re: Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-24 11:00


Visiteur

#140 Re: Re: Les chèques de paie

2012-04-24 11:57

#134: - Re: Les chèques de paie

vous avez raison et que dire des petits retraités qui ne recoivent plus de courriers de la secu,les remboursements etc??? il faudrait que les usagers se soulevent!! signe un retraité en colere qui sait ce que c'est travailler! bonne journee!

Marc 40

#141 Pfff ...

2012-04-24 13:18

Marre qu'on tape sur les plus faibles, marre de prendre les gens pour des cons, j'y suis allé moi au centre de tri et je suis reparti sans rien, entreprise ou pas, foutage de gueule total, ils em+erdent royalement tous le monde et ils en sont contents ! Is sont incapable de s'y prendre autrement ! La facilité y a que ca de vrai, vive les salariés de la poste !
Heureusement que nous PME, nous ne nous en prenont pas au client lorsque nous sommes insatisfait de notre caisse des congés intempéries ou autres ! Oui, rien à voir, c'est ce qui se passe en ce moment ! Et OUI, IL Y A DES ENTREPRISES QUI SE FONT PAYER PAR CHEQUE, notamment quand les clients ont leur résidence secondaires ICI. Il va falloir prenser à regarder un peu plus loin que le bout de son nez !
Lamentable, vraiment.

Anonyme

#142

2012-04-24 13:46

signiez ici la pétition contre cette gréve qui prend en otage les usager

http://www.petitions24.net/signatures/contre_la_greve_des_facteurs_de_saint_vincent_de_tyrosse/


Visiteur

#143

2012-04-24 15:04

a quand une petition contre les imbéciles?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-04-24 16:33


Annie

#145 Distribution du courrier

2012-04-24 16:34

Je me suis rendue à 14h00 au centre de tri pour récupérer mon courrier comme indiqué sur le sud ouest de ce matin. Après 20 minutes de queue, on nous annonce que les habitants des communes de Josse et de Saint Geours peuvent aller récupérer leur courrier au centre Chronopost qui se trouve dans la zone de Saint Geours. Bien évidemment, le personnel chronopost n'était pas au courant et n'a donc pu délivrer aucun courrier. La grève qu'il entame ne me gène nullement, ce qui me dérange et que je trouve intolérable, c'est de se payer la tête des usagers et de les balader de la sorte. Je n'avais pas de temps à perdre et ce fut pourtant chose faite. C'est bien malheureux tout de même. Il ne faut pas tout mélanger, le personnel de la poste ne l'a pas compris...

Visiteur

#146 la posteRe: Distribution du courrier

2012-04-24 17:13

annie, ne mélangez pas tout le personnel de la poste. les facteurs sont des ouvriers que les directeurs voyoux méprisent. vous venez de vous rendre compte qu'ils vous mentent. ils mentent aussi aux facteurs depuis des mois, comme ils mentent également aux maires des communes déservies par tyrosse.

de plus, j'ai cru comprendre que les heures supplémentaires qu'ils effectuent quotidiènnement pour nous servir, ne sont pas payées depuis un an et demie. trouvez-vous normal de travailler gratuitement.

les facteurs n'ont pas de treizième mois, les directeurs voyoux touchent eux en fin d'année des primes parfois équivalent à leurs salaires annuels.

défendons les facteurs, ils ne demandent qu'à travailler convenablement, et être respectés.


Visiteur

#147 Re: Distribution du courrier

2012-04-24 17:20

#145: Annie - Distribution du courrier 

 pitoyable une situation pareille,sur tout en plus faire courir les gens a st Geours! quelle honte en plus avec les avantages qu'ils ont ils se plaignent et avec la garantie de l'emploi!!


Visiteur

#148 Re: la posteRe: Distribution du courrier

2012-04-24 17:52

#146: - la posteRe: Distribution du courrier

C'est vous qui mélangez tout...

Ce que j'ai vu aujourd'hui au centre de tri, ce ne sont pas des directeurs mais bien du personnel du centre de tri s'est permis de nous "balader" sciemment jusqu'à chronopost à Saint Geours, pour rien...

Ne me faites pas croire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font aujourd'hui et ce qu'ils ont déjà fait la semaine dernière. Je suis aussi allée la semaine dernière, mardi, chercher mon courrier au centre de tri comme cela été stipulé dans le sud ouest, j'ai fait la queue sous la pluie, je suis repartie sans courrier parce que le personnel n'en avait trié que 10% ! Pourquoi faire venir les gens si ce n'est pour les prendre pour des imbéciles ?

Je suis aussi une employée qui fait des heures supplémentaires non rémunérées et ceci afin de finir correctement mes dossiers car chacun de mes clients comptent. Je n'ai pas de 13ème mois, pas de primes, 5 semaines de vacances par an et imposés. Quand une des employées part en congès maternité, on se dispatche le travail et on ne fait pas grève. On est débordés et ce n'est pas pour autant que l'on fait grève et que l'on paralyse des villages entiers et des commerces !

Vous pensez que tout le monde quitte son travail à l'heure ? Vous pensez que tout le monde à droit à un 13ème mois ? Non mais franchement, vous vivez hors de la réalité ma parole !!!

Alors non, je n'approuve pas le fait de prendre les gens pour des imbéciles comme le fait actuellement le personnel du centre de tri de Tyrosse, et non, je n'adhère pas à leur méthode que je trouve scandaleuse. Nous ne sommes pas des otages dépendant du bon vouloir d'un personnel en grève.


Visiteur

#149

2012-04-24 18:13

faut descendre dans la rue tous contre la greve des facteurs;il va falloir y reflechir!?

Visiteur

#150

2012-04-24 20:42

Renseignez vous avant de vous en prendre "aux personnels de la poste" (les facteurs). En ce moment sur SAINT VINCENT DE TYROSSE, pour être tranquille ET VOUS SERVIR tous les cadres des bureaux voisins ont mis la tenue du FACTEUR. En prime, ils ont embauché des intérimaires (Là, la direction trouve l'argent mais pas pour les HEURES SUPLEMENTAIRES)Votre facteur travaille 6 jours sur 7, par tous les temps ET AVEC LE SOURIRE pour vous servir. Ce que vous ne savez pas, avant de sortir,le facteur doit préparer toute sa tournée. Et là la direction VEILLE : au cadence, au trafic courrier, aux absences... LA DIRECTION met la pression aux facteurs pour assurer les tournées des personnes en arrêt de travail (accident, maladie..) au pied levé (vie personnelle entre parenthèse) Je ne comprend pas que sur le nombre de personne sur le site de TYROSSE, le courrier n'arrive pas à être distribué. Mais que font tous ces CADRES. Ce sont eux les TETES PENSANTES. A oui, LA THEORIE .............. et la PRATIQUE deux monde différent.