les facteurs de Saint Vincent de Tyrosse en colère

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition les facteurs de Saint Vincent de Tyrosse en colère.

Un peu mais pas trop !

#101 Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-16 13:02

Je comprends très sincèrement le mouvement actuel des travailleurs de la poste, défendre son poste de nos jours est chose courante et récurante, garder son emploi est tellement important et malheureusement difficile... pour tous !
En revanche, voilà une semaine que ma banque attends mon accord de prélèvement de l'URSSAF et que j'attends les chèques de mes clients, car oui je travaille aussi et qui plus est seule à mon compte ! Aujourd'hui me voilà dans une situation très délicate, car je ne peux ni payer mes cotisations sociales, sous peine de majoration de celles ci et d'avertissements graves, ni aller faire mes courses pour manger ! MERCI pour tout, ce n'était déjà pas assez compliqué ! Impossible de vous contacter en plus... n'y a t-il pas un moyen plus approprié pour se faire entendre que de pénaliser les personnes qui vous font travailler, qui essayent d'en faire de même et surtout, surtout qui n'y sont pour rien !?
Heureusement que EDF et GDF ne vous imite pas quand ils font grève...

Visiteur

#102 Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-17 16:13


Visiteur

#103 Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-17 16:14

SN

#104 Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-18 11:09

#101: Un peu mais pas trop ! - Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !  

Je suis d'accord avec cette dame. Nous sommes tous dans une situation délicate. Nous faisons vivre des familles mais sans percevoir des règlements que nous attendons nous n'allons pas pouvoir continuer longtemps. Comment fait-on? Nous ne pouvons joindre personne.

TOUS ENSEMBLE

#105 Re: - Grève et grève / réductions et réductions -

2012-04-19 01:06

#97: F.V.L. - - Grève et grève / réductions et réductions -

Je me permets de vous répondre car vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Je travaille depuis 17 ans à la Poste et je touche dans les 1250 euros par mois, quel salaire de ministre! Je tiens également à vous dire que j'ai un Bac+2 et que les personnes qui distribuent votre courrier chaque jour dans votre boîte ne travaillent pas à la poste parce qu'ils sont débiles et incapables de faire autre chose mais parce que c'est un choix. Nous aimons notre métier et les rapports privilégiés que nous entretenons avec nos usagers, pour beaucoup, on fait un peu partie de leur famille, je ne pense pas que vous puissiez en dire autant! Pour en revenir aux calendriers, ils ne nous sont pas gracieusement offerts par la Poste, nous les payons puis les proposons à nos clients, ce qui nous permet de NOUS faire un 13ème mois. On ne crache pas dessus même si nos salaires sont énormes(LOL!).

Pour parler des conditions de travail,connaissant beaucoup d'enseignants, je ne remets pas en cause les difficultés de votre profession,mais je me demandais si vous aviez des cadences à respecter parce que nous,on nous pousse à trier toujours plus vite si bien qu'il m'arrive d'être essoufflée, si vous êtes prof de sport,vous devez savoir de quoi je parle, on court aussi beaucoup pour essayer de finir à l'heure,on fait nos tournées sous la pluie, le froid, la canicule...et avec le sourire s'il vous plait!!!

Nous distribuons chaque jour du premier au dernier client, peu importe l'heure à laquelle nous finissons, nous avons une conscience professionnelle. Nous les privilégiés,rentrons souvent longtemps après notre heure de fin de service sans être payé,et oui la Poste ne paye pas les heures supplémentaires à ces méchants facteurs égoistes et grévistes qui ne pensent qu'à eux alors que chaque jour, ils effectuent leur travail intégralement même gratuitement pour satisfaire la totalité des usagers.

Au lieu de vous en prendre à nous ,tapez sur les responsables,assis derrière leur bureau qui décident de supprimer des emplois dans une région qui explose démographiquement. Nous demandons le maintien de l'emploi pour ne pas travailler encore plus gratuitement, notre démarche est-elle illégitime? Je ne pense pas...

Je vais donc arrêter de "pleurnicher" comme vous le dites si bien, pour aller compter combien vous avez de semaines de congés par rapport à nous 1,2,3,4.....10 hop, je m'arrête là, je ne suis qu'une simple factrice ,après 10, je ne sais plus compter...

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si malencontreusement, j'ai pu faire quelques fautes d'ortographe, je n'ai qu'un Bac+2.(pas de bol pour moi si vous êtes prof de français!!!)

Une factrice en grève et en colère.

 

 

 

Ximun

#106 Re: Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-19 15:58

 

Les postiers n'ont pas les couilles de s'en prendre à leurs patrons alors c'est aux citoyens qu'ils foutent la merde !!!  HONTE à vous postiers et ayez du courage pour sortir les patrons de leurs bureaux plutôt que de vous mettre vos concitoyens à dos ...

 

Ximun

#107 HONTE à la poste !!!

2012-04-19 16:04

Arrêter d'emmerder les citoyens et ayez les couilles de vous en prendre à vos patrons et sortez les de leurs bureaux, un peu de courage quand même !
Vous croyez que c'est aux citoyens de gueuler à votre place alors que nous avons aussi nos emmerdes, et vous vous nous en rajoutez ...
C'est pas comme ça que vous aurez notre soutien !!!
Emilie

#108 Moi aussi je suis en colère !

2012-04-19 16:06

J'attends des papiers très important et c'est maintenant que vous choisissez de faire grève !!!! Comment j'explique moi aux entreprises que je n'ai pas reçu leurs convocations pour un entretien ? Ca vient de m'arriver et par votre faute, j'ai loupé une occasion de me sortir du chômage ! De plus, j'attends des colis que j'ai payé en colissimo et qui finalement n'arrive jamais ! Résultat, je dois acheter d'autres cadeaux pour l'anniversaire de mon fils donc on paye un peu plus !!! Là, j'en ai vraiment marre ! On ne peut contacter personne ! Au début, je voulais vous soutenir mais maintenant ne comptez plus sur moi !
Un peu mais pas trop !

#109 #105

2012-04-19 16:51

Pour répondre à "TOUS ENSEMBLE"... factrice en grève et en colère

Quand vous dites "depuis 17 ans à la Poste et je touche dans les 1250 euros par mois"... c'est votre choix, personne ne vous tape dessus pour que vous gardiez cet emploi ! Après en défendre les causes c'est autre chose mais le citoyen n'est pas responsable !!! Comme vous dites on est un peu de votre famille alors pourquoi nous faire payer votre mécontentement !? Sérieusement je n'aimerais pas que vous soyez un proche... les miens ne me font pas ça !
Autre chose, personne ne qualifie ici les facteurs de débiles ou encore d'incultes en jugeant le niveau d'étude ! C'est votre auto-critique (bien triste pour vos collègues) ?! Vos conditions de travail sont peut être difficiles (cadence... essoufflée...) et de pire en pire mais encore une fois c'est votre métier et c'est surtout votre choix quelques soit votre niveau d'études et je pense qu'il y a bien pire comme conditions !

Là ou je suis particulièrement en désaccord avec vous, où je me dit que le jugement vous est facile contrairement à la réflexion, c'est quand vous dites .... "Au lieu de vous en prendre à nous ,tapez sur les responsables,assis derrière leur bureau" NON MAIS ATTENDEZ VOUS NE SERIEZ PAS EN TRAIN DE ME DEMANDER DE DEFENDRE VOTRE CAUSE !? Es que vous seriez prête à défendre LA MIENNE dans mon secteur le jour où j'en aurais besoin ?! Je ne crois pas, mais ce qui est sûr c'est que si j'ai un problème je ne prendrais pas des citoyens en otage pour le régler mais j'irais taper à la bonne porte de bureau ! Pas besoin de faire 10 ans d'études pour comprendre ça !

Quand à mes semaines de vacances, je ne les comptes pas, c'est sûr, je n'en ai pas ! Par contre je ne pleure pas non plus car c'est mon choix et que je ne suis pas fonctionnaire !
Pour avoir un ami facteur, qui lui aussi est outré de votre comportement et des membres de ma famille fonctionnaires, je peux vous assurer que vous êtes loin très loin de mes conditions de travail et que vous êtes laaaargement récompensés en avantages, chose que je ne connais pas non plus !
Pour tout vous dire, je ne compte pas mes heures, je travaille à mon compte seule, je cherche mes clients, je paie mes cotisations sociales, je me paie mes congés si je peux mes vacances et j'emmerde personne pour faire tout cela !
Tachez d'en faire autant après on pourra discuter en tant qu'adultes consciencieux et tâchez encore de faire de votre travail premier bien qu'il soit si difficile car moi j'attends les chèques de mes clients pour pouvoir vivre et manger ! MERCI !

facteur super en colere

#110 Re: - Grève et grève / réductions et réductions -

2012-04-19 20:48

#97: F.V.L. - - Grève et grève / réductions et réductions -  

Une collègue n'a dit un jour "tu sais les personnes les plus embêtement (et encore je suis poli)sont les anciens de la poste et les enseignements. Je vois qu'elle avait raison. Au fait, j'ai un bac + 3, je suis trés heureux de n'avoir pas continué dans mes études pour être enseignement. J'ai échappé à votre mentalité de nombriliste!!!

factoum colerium

#111 Re: #105

2012-04-19 20:52

#109: Un peu mais pas trop ! - #105

vous avez une drole de notion  du service public ,nous travaillons dans des condtions excecrables pendant que vous attendez tranquilement les cheques de vos clients,votre ami facteur doit etre cadre sinon il ne raisonnerait pas du tout comme ça.aucune salutation

postierencolère

#112 Re: Re: Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-19 22:50

#106: Ximun - Re: Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

ce nest pas les postiers qui vous pénalisent c'est le Directeur, il en a rien à faire du  client, vous ne lui rapportez pas des milliers d'euros , vous etes une ......pour lui; c'est lui qui  a bloqué vos chèques ,vos convocations,pour distribuer en priorité les élections car là , il va s'en mettre plein les poches contrairement au petit facteur. Nous on est venus bosser mais le camion est arrivé sans courrier.E t je peux vous dire on n'a pas des paies de ministres comme on l'a entendu, on a aucun avantages meme pas un timbre de gratuit et le 13 eme mois on le fait après avoir ACHETER les calendriers.

café

#113 Re: Re: Re: Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-20 00:03

#112: postierencolère - Re: Re: Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

d'accord avec postiers en colere

marre d'etre des pions dans ce monde egoiste.c'est la poste qui a fait demarrer le conflit et qui le fait durer

vive les facteurs tyrossais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu mais pas trop !

#114 Re: Re: #105

2012-04-20 11:10

#111: factoum colerium - Re: #105

La stigmatisation dessuite... bravo, c'est tellement plus simple que de regarder la vérité en face !

Non, mon ami n'est pas cadre mais bien facteur et dans une ville qui demande beaucoup de travail ! Il raisonne comme ça parce que c'est injuste de prendre en otage le citoyen aussi longtemps qui n'y est pour rien et de le mettre dans des situations de précarités en toute conscience. Tous les jours je me bat dans mon travail, tous les jours... je n'attends pas "tranquillement" mes chèques à la maison et puis quand bien même ce n'est pas vous qui les avait signé ces chèques ! Comme je l'ai déjà dit, vos conditions sont peut être difficiles mais en quoi le citoyen en est responsable, en quoi sommes nous obligés de payer les erreurs de vos supérieurs, en quoi devons nous agir en votre nom !?? C'EST INJUSTE CE QUE FAITES ! C'est vous qui allait payer la majoration de mes cotisations parce que par votre faute je n'aurais pu le faire à temps ? C'est vous qui allait nourrir ma famille le temps de votre grève, comment fait-on, dites le moi... puisque vous avez l'air de si bien connaître la vie d'autrui ?!

Et puis on en revient à la même réponse c'est votre métier il me semble que vous l'avez choisi alors si on ne peut faire confiance à ce service (pour lequel on paie) c'est bien triste et il me semble plutot que c'est vous qui attendez tranquillement que les choses se passent... car moi là je suis au plus mal par votre faute alors je dois me battre encore plus.... comme beaucoup d'autre !

90 h/ semaine sans salaire à cause du service public vous en dites quoi, c'est difficle comme conditions !?

Merci pour tous les ennuis que je rencontre en cette période, MERCi....

Un peu mais pas trop !

#115 Re: Re: Re: Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-20 11:16

#112: postierencolère - Re: Re: Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

Je n'ai qu'une chose à répondre, le diecteur peut bien me considérer comme il veut, ça m'est égal, je n'en pense pas moins de lui... et c'est injuste de sanctionner travailleurs et citoyens ! Mais ceci dit, je trouve qu'il y a beaucoup de directeurs dans les tentes devant le centre à Tyrosse....

 

visiteur

#116 politique de la poste

2012-04-20 18:51

La poste a obtenu pour la distribution des plis électoraux 65 millions d'euros.Sachant qu'un mouvement social se préparait à Tyrosse, la poste a bloqué, jeudi 13 avril le courrier des usagers à Narrosse,c'est à dire toutes nos lettres urgentes, convocations, chèques...mais également les lettres recommandées.Pourquoi? Afin que les plis électoraux soient distribués alors que les facteurs avaient jusqu'au 21 avril pour le faire!!!Les postiers n'ont jamais vu ça,que la direction choisisse le ministère de l'intérieur en priorité plutôt que les usagers, c'est la goutte de trop!
Malgré la grève, la poste est en mesure de distribuer notre courrier mais beaucoup d'entre nous n'avons reçu que les plis électoraux dans la boîte en une semaine de conflit.Nous voyons donc facilement où sont leurs priorités.La poste ne respecte ni ses facteurs, ni les usagers.J'ai discuté avec ma petite factrice, elle était choquée des méthodes employées, comme elle me le disait, les gens attendent des courriers urgents, des chèques, les plis électoraux les clients s'en fichent un peu, ce n'est pas cela qui va permettre de payer les factures.Leur direction en plus se permet de leur dire qu'elle ne fait pas de différence entre les usagers et le ministère de l'intérieur pourtant elle a vite fait son choix, nous ne sommes visiblement pas assez importants et cela les facteurs ne l'ont pas acceptés, que l'on puisse volontairement pénalisé les citoyens dont ils font partis eux mêmes pour de la politique!
C'est une honte,car c'est nous les petits, la France d'en bas qui par le courrier que nous recevons ou que nous envoyons,apportons une partie des revenus de la poste.
Les facteurs ont compris que les citoyens étaient considérés comme eux par le dédain et le mépris au profit de l'aspect financier, vous rendez-vous compte 65 millions d'euros, on ne fait pas le poids en face.
Sachez, les facteurs en colère,que vous avez tout mon soutien,même si moi aussi j'attends des lettres importantes, j'ai vu vos conditions de travail se dégradaient, ma factrice passe de plus en plus tard à cause des nouvelles constructions,elle passe souvent après 14h00, elle court et elle garde le sourire.Quand elle passe chez moi tard, je sais qu'elle n'est plus payée, elle doit finir à 13h45 je crois mais elle est encore en tournée! Ca me désole, car je sais qu'elle n'a pas encore mangé et que sa journée n'est pas encore terminée.Plutôt que de créer des emplois, la poste en supprime et avec ce qui se passe à Tyrosse,si leur projet de suppression d'emploi aboutit, je me dis qu'elle va passer encore plus tard.
Je lui ai dit un jour qu'elle n'avait qu'à ramener le courrier et finir à l'heure puisque les heures supplémentaires n'étaient pas payées,elle m'a répondue que ce n'était pas la faute des usagers et qu'ils n'avaient pas à en faire les frais. Je pense que la poste abuse de la conscience professionnelle de ses facteurs elle sait très bien qu'ils distribuent du premier au dernier client peu importe l'heure, elle en profite plutôt que de les récompenser,elle les méprise
Ne soyez pas trop sévère avec les facteurs,ça fait au moins 6 mois qu'ils se battent pour maintenir l'emploi en faisant signer des pétitions ,en organisant des manifestations l'après-midi après leurs tournées pour ne pas pénaliser les usagers, ils ne nous ont pas pris en traître, ils ont essayé pendant des mois le dialogue avec leur direction pour éviter le conflit, je comprends que leur seul moyen de pression soit la grève car malheureusement ils n'en ont aucun autre.
Courage facteurs, battez-vous.
Un usager en colère contre la politique de la Poste et de son mépris des usagers.

Visiteur

#117 Re: Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-20 19:59

#102: - Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

Chers grévistes de la poste (à faire suivre à leur attention svp)

Trop c'est trop, vous n'imaginez pas le nombre de petites gens que vous fouttez dans la merde! j'attends -entre autres - un afficheur réparé pour mon Scénic (compteur de voiture) envoyé en collissimo depuis le 10 avril. Résultat: une voiture à l'arrêt complet et obligés de se démerder avec un seul véhicule.

Pauvre France, avec tous ces nazes qui se font manipuler per les syndicats, eux mêmes aux ordres des partis... on sait lesquels! et en plus de se faire b... par eux (financièrement entre autres) ils sont stupides au point de s'apprêter a voter pour eux aux presidentielles!!! incroyable, mais malheureusement vrai!!! avec des "bras cassés" comme ça on va allez loin.

Vous êtes, donc nous sommes la risée du monde entier avec toutes ces conneries.

Au boulot et vite! car ça gronde...

attention danger

#118 Re: Re: - Grève et grève / réductions et réductions -

2012-04-20 20:04

#105: TOUS ENSEMBLE - Re: - Grève et grève / réductions et réductions -

pauvre fille, manipulée que vous êtes

votre syndicat rigole

la gauche jubile

et vous vous trinquez!

et nous vous vomissons. pauvre france.


Visiteur

#119 Re: Re: Re: Faire grève et défendre son poste c'est bien, pénaliser le citoyen c'est moche !

2012-04-21 05:22


Visiteur

#120 Re: Re: Re: - Grève et grève / réductions et réductions -

2012-04-21 09:30


Visiteur

#121 Re: Re: Re: Re: - Grève et grève / réductions et réductions -

2012-04-21 09:31


Visiteur

#122 Re: Re: Re: Re: Re: - Grève et grève / réductions et réductions -

2012-04-21 09:31


Visiteur

#123 Re: Re: Re: Re: Re: Re: - Grève et grève / réductions et réductions -

2012-04-21 09:31


Visiteur

#124 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: - Grève et grève / réductions et réductions -

2012-04-21 09:31


Visiteur

#125 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: - Grève et grève / réductions et réductions -

2012-04-21 09:32