soutien au médecin de Bayonne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition soutien au médecin de Bayonne.


Visiteur

#201

2011-08-19 08:44

Ceux qui n'ont pas été confrontés à ce genre de problème le seront un jour... et peut-être regretteront-ils alors de ne pas avoir soutenu l'action charitable du Docteur de Bayonne
chetemi 0321

#202 vous et vos lois messieur les politiques hypocrites

2011-08-19 15:31

messieur vous nettent certainement pas confrontés a ce sujet apparament car vous en parlés avec une telle desinvolture que vous me faites bondir,avant de "repondre" une nouvelle loi mettez déja celles existantes en vigeur.et pourquoi pas inscrire sur la carte vital"vous savez la carte a puces que vous avez inventé aussi!"notre souhait des a présent quand nous sommes encore lucide.messieur les poliques vous n'avez ni le regard ni le coeur pour voir ces gens qui souffrent.

Visiteur

#203

2011-08-19 18:55

Le jour où je me retrouverai à l'hôpital, j'aimerais bien avoir un médecin comme lui auprès de moi afin de pouvoir décider quand je vais mourir et afin de pouvoir partir dignement. Merci à des gens comme lui, c'est comme ça que les mentalités vont évoluer.
Messieurs les politiques vous faites fausse route, dépêchez vous le temps presse.

Visiteur

#204

2011-08-20 09:37

UN Médecin un vrai qui agit avec humanité. L'humanité vraie et non apprise. Abréger les souffrances d'un patient de quelques heures............. Ceux qui le dénoncent le condamnent ont ils un jour écouté le patient celui qui souffre le patient celui que l'on doit soulager. ce médecin a eu du courage du vrai courage.
marie pierre

#205

2011-08-20 09:39

c'est un médecin courageux qui a respecté son rôle . Il doit soulager le patient. Il a écouté le patient il n'a pas fui le patient en souffrance comme ces soignants qui le jugent . Il a fait preuve de responsabilité et d'humanité.

Visiteur

#206

2011-08-22 21:21

je souhaite rencontrer un médecin comme lui quand j'en aurais besoin, consciente ou non car mes enfants sont prévenus de mon choix d'euthanasie

Visiteur

#207

2011-08-23 01:37

un grand soutien à ce medecin urgentiste ,",merci.. pour votre courage et félicitations pour vos qualités professionnelles et humaines

Visiteur

#208

2011-08-23 07:31

Une société qui prône le droit à la vie ne doit pas renier le droit à la mort.

Visiteur

#209

2011-08-24 18:16

Je suis contrer tout archarnement thérapeutique, je veux qu'on me laisse partir lorsque mon heure est venue .... pas de survie inutile, survir n'est pas vivre

Visiteur

#210

2011-08-25 14:12

Mon papa étant décédé après des souffrances atroces, j'aurais aimé rencontré un médecin comme lui.

Visiteur

#211

2011-08-31 12:56

C'est encore l'idéologie chrétienne qui nous gouverne : sauvez les vies coûte que coûte.
Les vies ont un coût : moral, physique et financier.
On ne nous demande pas notre avis pour naître.
Qu'on nous offre la possibilité de choisir notre mort.
D'un point de vue purement financier en ces temps (enfin) de prise de conscience de réalité budgétaire : faut-il s'acharner médicalement sur un vieillard ou améliorer la médecine pédiatrique ? S'achant que l'argent dépensé à un endroit ne le sera pas un autre.
La médecine a augmenté l'espérance de vie sans offrir la vie qui va avec : financement des retraites impossibles, structures d'accueil sordides et insuffisantes, éclatement des familles,...


Visiteur

#212

2011-09-01 19:58

c'est bien sur une pratique délicate à mettre en œuvre, mais il faut y réfléchir et prendre toutes les précautions pour éviter une dérive.
Les précurseurs, les pionniers, sont courageux et grace à eux la société évolue

Visiteur

#213

2011-09-02 11:18

Je soutiens le Docteur Bonnemaison et j'aimerai rencontrer un Médecin comme lui dans les derniers instants de ma vie. Monique

Visiteur

#214

2011-09-03 16:19

laissons cet homme courageux et humain tranquille, de grâce... il est temps de faire preuve de réalisme et d'humanité.

Visiteur

#215

2011-09-04 22:54

J'ai vecu l'acharnement thérapeuthique sur mon père l'an dernier; les medecins ont peurs et se réfugient derrière des textes de loi si peu humain.Il faut que cela cesse.

Visiteur

#216

2011-09-06 14:02

Vous avez tous mon soutien, bravo pour votre courage devant ce monde hypocrite.Je soufre depuis l'âge de 27 ans de douleur chronique suite à un accident ( j'en ai 36 ans malgré la douleur et handicap la vie est belle...). Je peux comprendre la souffrance des personnes en face terminal ! Je lance un appel aussi pour que la douleur soit plus considérée en France. Merci
ClauBeg une fille qui a laissé sa mère mourir de faim

#217 Re:

2011-09-06 14:50

#1: -  

 Comme j'aurais aimer trouver sur mon chemin, un tel médecin qui respect le malade.

Je pourrai porter plainte d'avoir laissé mourir de faim ma maman de 89 ans en coma stade 1 en ne l'hydratant que par une perfusion de 1000 ml pendant 4 semaines et de 500ml pendant les 4 autres semaines suivantes. On a attendu que son pauvre cadavre tout recroquevillé en position foetale veuille bien s'arrêter de respirer en la laissant mourir de faim. Avant ce dernier AVC, elle venait dejà de vivre déjà 2 années, grabataire intellectuelement et physiquement.

Pas d'acharnement thérapeutique comme ils disent sauf que lorsque l'on ne fait rien ON LAISSE MOURIR DE FAIM LE MALADE. Pensez-vous que cela ne soit pas pire.

J'ai honte pour moi et pour mon pays d'avoir laisser ma mère mourir de faim. Il faut l'avoir vécu pour oser dire que j'aurai aimer pour ma maman un fin de vie plus humaine. Quelle hypocrysie. Pauvre pays.

UN GRAND MERCI A CE MEDECIN. HONTE A NOTRE PAYS. LA LEGISLATION DOIT CHANGER


Visiteur

#218

2011-09-06 14:57

Comme j'aurai aimé croisé le chemin de ce médecin pour ne pas laisser ma maman en coma stade 1 MOURIR DE FAIM hydratée par une perfusion et ceci pendant 8 SEMAINES en ne faisant pas d'acharnemant thérapeutique. Où est la dignité humaine

Visiteur

#219

2011-09-06 21:59

j'ai eu recours à cette pratique pour mon père et je n'ai aucun regret au contraire, cela permet de partir dignement et non dans la déchéance de la maladie

Visiteur

#220

2011-09-06 23:52

En général on laisse faire le "sale boulot" aux infirmières, alors saluons le courage du dr. Bonnemaison, qui assume son geste ouvertement. ASSEZ d'HYPOCRISIE!
DIEUX

#221 Re: Soutien au Docteur Bonnemaison

2011-09-07 15:22

#181: dominga - Soutien au Docteur Bonnemaison 

 Bonjour Nicolas,

ancien copain de cassin 2nde, 1ere, term..... avec le petit artiagua

juste ce petit mail pour te dire que je tiens à te témoigner mon soutien dans ces moments difficiles que tu traverses. Si je peux faire qque chose pour toi ou ta famille n'hésites pas

Bruno Dieudonné

un bon copain

 

dieudonne.bruno.40@free.fr

06 14 48 44 17


Visiteur

#222

2011-09-11 13:44

mille fois d'accord avec tous ces médecins capables de prendre des décisions très difficiles. Je sais que c'est une décision extrêmement pénible et douloureuse, j'ai vu ma mère souffrir terriblement d'un cancer, et je regrette de n'avoir pas eu le courage de demander la fin de ses souffrances par lâcheté. Si demain un membre de ma famille ou moi-même souffre beaucoup, j'irai à l’étranger: hélas... en France on est hypocrite .

Visiteur

#223

2011-09-11 15:38

Il est des cas, ou toute forme de thérapie échoue, voir souffrir cruellement et vers une fin inéluctable, des jeunes, des moins jeunes, des vieux et surtout des enfants est insoutenable.
Le praticien doit être le seul juge de ses actes. Le serments est ici toujours valable, nul ne peut donner la mort à une personne en bonne santé, mais en phase finale c'est un sacerdoce.
topubib2121

Visiteur

#224

2011-09-13 15:50

aux legislateurs bougez vous savez ce que souffrir veut dire seul face a la mort ,j etais infirmier a l hopital de bayonne je suis aujourd hui atteind d une maladie sans aucun espoir de guerrir(sla)le moment venue je souhaite avoir sur mon chemin de fin de vie une personne comme le dr bonnemaison qui est un sage.seul les sages ouvrent les portes et les autres suivent portez vous bien