soutien au médecin de Bayonne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition soutien au médecin de Bayonne.

Moon

#76 Re: Re: soutien au medecin urgentiste

2011-08-14 13:38

#26: LULU8 - Re: soutien au medecin urgentiste

oui je suis de tout coeur avec ce Dr Bonnemaison qui a gardé toute son humanité en respectant la dignité et la souffrance de patients dont le pronostic vitale était engagé, pour avoir travaillé dans un service de nuit aux urgences je sais combien l'acharnement thérapeutique est pour moi  bien pire que de prendre ses responsabilités en administrant ce qu'il faut pour libérer ce patient dont la vie ne tient qu'à un fil. Ce medecin a fait ce que beaucoup de médecins de réas ou des urgences de France font habituellement quelle hypocrisie que de ne pas en tenir compte,je souhaiterais si un jour je devais finir comme les patients que j'ai accompagnés qu'un Urgentiste fasse juste son job en m'aidant à partir dans la dignité et sans souffrance merci Dr Bonnemaison vous avez tout mon respect et mon soutient Moon

Zarzuella

#77 Re: Re: Re: soutien au medecin urgentiste

2011-08-14 14:49

#65: - Re: Re: soutien au medecin urgentiste

J'apporte un soutien inconditionnel à ce médecin qui a eu le courage de dépasser ses priorités personnelles pour soulager des personnes qui n'avaient d'autre espoir qu'une lente agonie. J'ai 69 ans et j'espère qu'il y aura un tel médecin près de moi si un jour je devenais soit un légume, soit grabataire et incapable de vivre dignement. Il est indigne également de vouloir faire vivre à tout prix un être lorsqu'il n'y a plus aucun espoir.


Visiteur

#78

2011-08-14 15:06

QUAND on a 92 ans, quand on souffre, quand on n'a plus aucun espoir de guérison ou même d'amélioration;quand la vie n'est plus la vie ,simplement une déchéance,quand on ne veut pas laisser à ceux qu'on aime une image et un souvenir avilis,oui il fait bon rencontrer des êtres courageux et pleins d'empathie comme le médecin de Bayonne,oui merci à lui et honte à ceux qui l'ont dénoncé pour suivre une loi mauvaise et inepte inspirée par une dictature religieuse qui refuse leur liberté ou le leur choix de vie ou de mort à ceux qui le désirent!OUI ,cette loi doit être changée en laissant à chacun son libre arbitre!!

Visiteur

#79

2011-08-14 15:09

je suis pour l'euthanasie, pour ceux qui sont en fin de vie, dans la soufrance et dans l'agonie, pour eux est leurs proches, avec parfois des patologies très lourdes, et qu'en plus il demande de mourir dignement ! On euthanasie les animaux a plus forte raison, qu'on l'autorise pour les humains, je pense d'ailleurs que beaucoup de médecins le pratique plus ou moins mais ses cachés !

Visiteur

#80

2011-08-14 15:11

je soutien fermemant ce médecin est je regrette qu'en france l'euthanasie ne soit pas autorisé pour les personnes aux patologies fortes est sans rémission possible ! Alors que d'autre pays l'on légaliser ! En france nous ne sommes pas humain !

Visiteur

#81

2011-08-14 15:36

on se montre parfois plus "humain" avec nos animaux quand il n y a plus d espoir que la souffrance

Visiteur

#82

2011-08-14 16:06

Arretons de se voiler la face, ce qu'à fait le Dr Bonnemaison est rencontré au quotidien !

Visiteur

#83

2011-08-14 17:09

Je comprends de tout coeur la compassion de ce médecin qui a fait preuve d'un tel courage pour affirmer son humanité !

Visiteur

#84

2011-08-14 17:33

Merci au docteur Bonnemaison et à son courage pour aider les malades incurables à mourir dans la dignité. Courage TOUBIB..

Visiteur

#85

2011-08-14 17:48

J'ai espoir de devenir un jour médecin et j'ai espoir qu'un jour on arrêtera de juger des medecins parce qu'ils ont fait leur devoir courageusement. Tout mon soutient à ce médecin courageux!

Visiteur

#86

2011-08-14 17:58

un medecin courageux

Visiteur

#87

2011-08-14 18:41

Cet évènement mérite une révision de la loi en la matière.
grenoune

#88

2011-08-14 20:13

Je suis infirmière, et tout comme ce médecin je suis coupable d'homicide (d'après les politiques et les médias) car j'ai accompagné plusieurs personnes en fin de vie et je dis bien accompagné.... et c'est ce qu'a fait ce médecin...... ACCOMPAGNER, arrêtons l'hypocrisie....Que fait on dans les unités de soins palliatifs ou dans les HAD quand la personne veut mourir chez elle !!!!!!..Quel professionnel de santé n'a pas préparé de la morphine ou de l'hypnovel pour soulager la douleur..... est ce que les dénonciateurs ont seulement un jour été confrontés à ce genre de souffrance.....Je soutien ce médecin qui a pris la plus censée des décisions pour accompagner ces malades jusqu'au bout dans la descence et l'humanité.......

Visiteur

#89

2011-08-14 21:10

Vivre c'est génial mais survivre c'est abominable aussi bien pour les proches que pour soi donc si un jour je dois passer de le vie à la survie j'espère croiser la route d'un médecin courageux qui saura faire ce qu'il faut!

Visiteur

#90

2011-08-14 21:17

Mon père atteint d'un cancer du pancréas et emporté en 10 semaines a supplié un médecin d'abreger ses souffrances.Il en pleurait, lui qui était si fier.Il est mort, gonflé d'eau en râlant. Il ne mangeait plus car il ne gardait plus rien, et son apparence changeait tous les jours pour se rapprocher de l'aspect d'un cadavre. Il est mort étouffé car ses poumons étaient remplis d'eau.
Comment reprocher à un médecin d'abrèger des souffrances qu'on ne peut que soulager avec de la morphine, quand il n'y a plus d'espoir de guérison ?
Par contre, on laisse courir des assassins dans la rue, des violeurs que l'on relache au bout de quelques années et qui recommencent leur crime. Qu'on les mette en prison ces individus, mais laissez tranquille tous les médecins qui optent pour l'euthanasie, dans la mesure où il n'y a plus d'espoir de guérison. Débranchez la machine médicale ! Comment garder sa dignité dans ces cas là. Mon père était effrayé de se voir "dégringoler". Il ne supportait plus de voir son visage dans la glace. Il  ressemblait à une momie. Arrêtez le massacre et laissez ce pauvre médecin tranquille. Il a eu raison, même si çà fait très mal de voir partir un être cher. Mais quand on en arrive à ce point, on est bien obligé de faire le deuil d'un grand malade, car on sait que de toute façon, il n'y a plus rien à faire. Il m'arriverai la même chose, je ferai de faire au maximum de mes possibilités ce que j'ai toujours voulu faire, tant que je pourrai le faire, mais le jour où je sais que je ne pourrai plus, je remercie celui qui abrègerait mes souffrances.


Visiteur

#91

2011-08-14 21:50

Mon père est décédé il y a 3 semaines, après d'atroces souffrance ( cancer de la machoire)e chose que j'ai compris , même un animal on ne le laisserait pas souffrir autant, depuis 2 ans il mangeait de la bouillie et ne pouvait presque plus parler. La dernière chose qu'il m'a dit c'est qu'il souhaitait mourir.

Visiteur

#92

2011-08-14 22:05

Je suis pour l'euthanasie dans les cas ou la médecine ne peut plus rien faire pour arrêter de faire souffrir des gens qui ont fini quand meme de vivre et qui font souffrir leurs proches
Lilou

Visiteur

#93

2011-08-14 22:09

Ma femme qui avait une tumeur cérébrale qui lui detruisait le cerveau aurait aimé avoir un tel médecin; il a fallu attendre 4 semaines pour qu'enfin elle meurt!!! Il est inadmissible que dans un pays terre des libertés on ne puisse pas choisir sa mort quand la maladie ne donne plus d'issue avec une grande souffrance.

Visiteur

#94

2011-08-14 23:17

quand aura t'on le courage de regarder la réalité en face !! tous les jours des médeçins courageux aident leur patient en fin de vie à partir en les soulageant de grandes souffrances ......au risque de se retrouver en prison !!
l'euthanasie doit être enfin inscrite dans la loi et bien encadrée pour éviter les dérapages !!
ant

#95 Re:

2011-08-14 23:35

#2: -

J'ai préparé des papiers officiels faisant part de mon choix d'être aidée à partir le jour où je le souhaiterai.

Malheureusement, je crains par-dessus tout que l'on ne respecte pas ma liberté en m'imposant

le choix de continuer à vivre contre mon gré. Merci à ce médecin de Bayonne de me donner  un peu d'espoir,

j'espère que le jour venu, j'aurai affaire à quelqu'un de votre courage et de votre humanité, en attendant merci

de faire avancer le débat hélas, au prix de votre tranquillité et honte à ceux qui vous ont dénoncé


Visiteur

#96

2011-08-15 08:38

Chaque être humain a le droit de partir dans la dignité.
Cette acte doit être à la demande du patient et encadré, a tout ces messieurs qui font les lois, et qui seraient bien contents d'être aidés à partir dignement, un peu de réflexion et d'humanité s'il vous plait, lorsqu'un médecin montre tant de compréhension devant la douleur humaine, il doit être soutenu et non mis en examen, c'est un homme humain et très courageux il doit être soutenu et compris.
jacou34

#97 Re: Re: Re: soutien au medecin urgentiste

2011-08-15 08:42


Visiteur

#98

2011-08-15 08:48

je vous soutiens docteur Bonnemaison , j'ai vecu cette attente et cette souffrance,il n'y avait plus rien a esperer alors pourquoi ne pas les faire partir dignement ?

Visiteur

#99

2011-08-15 08:55

Quelle bande d'hypocryte comment peut-on a nôtre époque inposer de telle souffrance alors que l'on sait que la vie est terminée.Merci a tout ces médecins capables d'aider les personnes a partir dans la dignité .
Il y a toujours eu des médecins humain mais ces pratiques ont toujours eu lieu dans la plus grande discrétion il est grand temps d'agir légalement.

Visiteur

#100

2011-08-15 09:06

le moment venu j.aimerai rencontrer un medecin courageux comme celui.ci