soutien au médecin de Bayonne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition soutien au médecin de Bayonne.


Visiteur

#51

2011-08-14 09:11

J'aurais voulu rencontrer ce courage au moment de la fin de vie de mon père et lui épargner des heures et des heures de souffrances inutiles, il n'est pas parti sereinement et dans la dignité et le traumatisme demeurera à vie pour ses proches.

Visiteur

#52

2011-08-14 09:26

Il est nécessaire de voir la réalité, la vie n'est pas éternelle et l'acharnement thérapeutique ne prolonge la vie que dans la souffrance du malade et des proches mais qui rapporte beaucoup d'argent aux hôpitaux.

Visiteur

#53

2011-08-14 09:56

stop n 'avez vous jamais ete confronte a ce probleme, voir souffrir quelqu'un que l on aime, vouloir garder une image sans douleur, qui vous supplie , qui ne veut plus vivre cet enfer, vouloir tout simplement partir dignement, c'est tout simplement aimer
Nouveaujour

#54

2011-08-14 09:56

Aider une personne en fin de vie est selon moi un acte de bravoure. Heureusement beaucoup de médecins agissent pour faire partir dans la dignité les patients pour lesquels il n'y a plus rien à faire, si ce n'est attendre la fin dans la souffrance. Alors je pose une question. Qui accuse? La famille, présente quand ça l'arrange? Les médecins trops lâches qui choisissent de se retrancher derrière la loi?

Visiteur

#55

2011-08-14 10:04

IL EST INDIGNE DE FAIRE SOUFFRIR DE VIEILLES PERSONNES SACHANT QU'ELLES SONT EN PHASE TERMINALE.JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC LE DOCTEUR BONNEMAISON.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-08-14 10:05



Visiteur

#57 Re: Re: soutien au medecin urgentiste

2011-08-14 10:10

#26: LULU8 - Re: soutien au medecin urgentiste

Tout mon soutien à ce médecin, enfin tout simplement humain, lorsque tant d'autres ne sont qu'hypocrisie  et lâcheté choisissant délibéremment de laisser crever à petit feu de faim et de soif leurs semblables dans des soins dits "palliatifs"!


Visiteur

#58 Re: soutien au medecin de bayonne

2011-08-14 10:20

#27: visiteur - soutien au medecin de bayonne 

 soutien total au toubib de bayonne je ferais la même chose dans la même situation JP


Visiteur

#59

2011-08-14 10:22

ce médecin a été bien courageux merci à lui et courage. que d'autres suivent son exemple et qu'enfin les choses bougent.
Shaline

#60 Re: Re: soutien au medecin urgentiste

2011-08-14 10:41

#26: LULU8 - Re: soutien au medecin urgentiste

Il est temps je crois que nos dirigeants se penchent sur ce probleme qu 'est l'euthanasie...                                                   j'ai du moi prendre la dure decision de demander qu'on " debranche" ma mere qui n avait plus que de vie celle d un vegetal et qui souffrait terriblement malgres des doses fortes de morphine!! quand il n y a plus rien a faire quand la douleur est le lot quotidien quand on n a meme plus la dignite ni la conscience quel est le but de maintenir en vie?

Merci a vous Docteur d avoir osé !! merci encore a tous ceux qui osent sans le dire...vous avez mon soutien total et inconditionnel!


Visiteur

#61

2011-08-14 11:11

Bravo pour votre initiative

Visiteur

#63 C'est de l'hypocrisie ces gestes de soulagement existent partouRe: Re: soutien au medecin urgentiste

2011-08-14 11:37

Médecin PH Addicto33

#64 mourir dignement

2011-08-14 11:40

#46: JB43 - soutien au medecin urgentiste 

 la responsabilité médicale ,juridique,ne peut ignorer l'essence même de notre profession,soulager son patient,c'est aussi l'aider à partir dans la dignitéet abréger ses souffrances,tant physiques que morales.les déclarations souvent prématurées,voire infondées, des médias, des politiques lâches et corrompus sont bien plus condamnables,mais à quand le jugement?

 

 


Visiteur

#65 Re: Re: soutien au medecin urgentiste

2011-08-14 11:44


Visiteur

#66

2011-08-14 11:45

soutien au medecin urgentiste de BAYONNE

Visiteur

#67

2011-08-14 11:45

le procureur de bayonne qui fait appel de la décision de remise en liberté a semble t'il oublié l'esprit de la lettre, ce praticien devrait être "jugé" par ses pairs
laissons ces hommes faire leur métier et faisons tout pour stopper l'acharnement thérapeutique. Laissez nous mourir dignement merci

Visiteur

#68

2011-08-14 11:48

Je soutien ce médecin qui a soulagé ces personnes. il leurs à permis de partir dans la dignité et non dans la souffrance.
Danecha IDE

#69

2011-08-14 11:53

C'est une vaste hypocrisie ces gestes de soulagement en fin de vie existent et heureusment d'ailleurs ceux qui s'insurgent n'ont sans doute jamais mis les pieds dans les services ou
on réaniment sans penser aux séquelles irreversibles que le malade et ses proches devront
supporter Pourquoi ne pas tenir compte du désir de non acharnement laissé à chacun ,c'est une
liberté pour laquelle il faut lutter en fait ce souhait de mourir dignement est laissé à l'approbation du médecin qui est présent lors de l avc ou accident quel qu'il soit .
kamau

#70 euthanasie médecin urgentiste bayonne

2011-08-14 11:57

courage à ce médecin humaniste dans les épreuves qui vont être les siennes. Je le soutiens de tout coeur;
Le patient a droit de choisir sa mort et un médecin n'a pas à laisser mourir un patient dans l'euthanasie passive de Mr Léonetti.
Quand aurons nous une loi nous permettant de mourir dignement. Mr Léonetti, il n'y a pas que la souffrance physique à soulager. Il faut partir avec l'éthique que chacun a droit de choisir.

Visiteur

#71

2011-08-14 12:20

J'ai accompagné ma maman jusqu'à son départ définitif de ce monde et j'espère sincèrement que l'équipe médicale qui a dû s'occuper d'elle a fait en sorte qu'elle parte en douceur et sans souffrance.
Il est très difficile de voir ceux que l'on aime souffrir et être impuissant pour les soulager.
Alors arrêtons de banir ceux qui ont le pouvoir et surtout le courage de les aider à mourir dignement.
Merci Docteur d'avoir eu ce courage et bon courage pour les épreuves qui vous sont soumises.

 


Visiteur

#72

2011-08-14 12:54

Il serait temps de considérer l'euthanasie comme un acte de délivrance, à la fois pour le malade, dont on abrège les souffrance, pour  les familles dont il faudra recueillir impérativement l'accord, et pour la société qui supporte le coût de la fin de vie.
Mais de grâce ne soumettons pas au même traitement judiciaire ce médecin, qui a agit en son âme et conscience, et les délinquants barbares et monstrueux, qui eux, sont malheureusement relâchés après de trop courtes peines.


Visiteur

#73

2011-08-14 12:58

je fais partie de l'association mourir dans la dignité (ADMD)a laquelle toute personne devrait adhérer ,et non favorable au maintien de la vie coûte que coûte et je suis infirmière et j'ai trop souvent vu des personnes mourir dans des souffrances physiques et morales qu'aucun traitement ne peut calmer .Esperons qu'une loi humaine verra jour.salut à ce médecin courageux et humain

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-08-14 13:02



Visiteur

#75

2011-08-14 13:17

C e medecin à fait au mieux pour erreter les souffrances de ses malades avec l'accord de la famille

laisser le tranquille