soutien au médecin de Bayonne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition soutien au médecin de Bayonne.


Visiteur

#1

2011-08-12 22:23

j'ai vu une personne très proche vivre ses derniers jours dans une souffrance inhumaine, je comprend donc totalement le geste de ce médecin; c'est la législation qui devrait être remise en cause!

Visiteur

#2

2011-08-13 09:31

BRAVO à ce Médecin qui a le courage de mettre ses valeurs en actes, face à l'hypocrisie des lâches & des croyances moyenne-âgeuses

Visiteur

#3

2011-08-13 12:31

ma mère âgée de 98 ans lasse de l'existence, est décédée aux urgences après une longue déchéance physique dont elle était consciente. Si un médecin l'a aidée à partir ,qu'il en soit remercié,ainsi le médecin qui dans quelques années m'aidera ( je l'espère) à mourir dignement

Visiteur

#4

2011-08-13 13:32

Aide-soignante depuis une dizaine d'année, je vois trop de patient en fin de vie mourir sans que leurs derniers souhaits aient été exaucé.
Si ce médecin a pratiqué "ce geste de délivrance" en l'accord avec le(s) patient(s) et les familles alors il mérite entièrement notre soutien pour que les mentalités évoluent en ce qui concerne l'euthanasie.
La fin de vie dans la douleurs la souffrance l'inhumanité n'est à souhaiter à personne .
!!!!!!!!!!!
COMBIEN DE PROCÈS ENCORE AVANT DE FAIRE ÉVOLUER LES MENTALITÉS ???????

Visiteur

#5

2011-08-13 13:44

ASSEZ D'HYPOCRISIE

Visiteur

#6

2011-08-13 14:15

JE CONNAIS CE MEDECIN;IL A SAUVER DES MILLIERS DE VIE DEPUIS DES ANNEES; sa gentillesse et son abnegation sont sans limites .coura

Visiteur

#7

2011-08-13 14:24

regrettable d'en arriver là mais à moment donné un choix s'impose et faire souffrir des personnes pour rien celà est inhumain docteur je suis avec vous bon courage.....

Visiteur

#8

2011-08-13 14:36

J'aurai bientôt 61 ans, et ma santé m'a obligé a faire de nombreux sejours dans les hopitaux, je sais que rentrer dans un hopital, c'est perdre sa liberté car les influences sont nombreuses, et qu'il est presque imposible de trouver un medecin qui puisse vous comprendre parce que la finalité de son activité et de vous faire SURVIVRE, et non de vous faire VIVRE.
La seule solution qui nous reste est de decider de notre sort tant que nous avons la force. Donc avant d'être en situation de detresse. Les politiques qui font de la démagogie leur religion, ont besoin des croyances pour être élus.

Visiteur

#9

2011-08-13 14:55

arretons l'hypocrisie merci a tous les médecins qui ont ce courage
Intza

#10 soutien au médecin de bayonne

2011-08-13 14:56

Bravo au Dr Bonnemaison, il a été pendant une période au coeur des dons d'organes, alors il sait combien la vie est précieuse.
Le plus écoeurant c'est la dénonciation, mais ça c'est une habitude au Centre Hospitalier de Bayonne. J'espère seulement que les familles des patients ne porteront pas plainte.
Qu'il garde courage, il n'est pas seul...

Visiteur

#11

2011-08-13 14:58

Je souhaite rencontrer un tel homme si dans un futur lointain je me trouvai dans la meme situation que ces personnes qui ont rencontrées de la compassion. A quand un vrai débat en France ?

Visiteur

#12

2011-08-13 14:58

médecin, je ne peux que soutenir mon confrère! il faut en finir avec cette hypocrisie d'un autre temps

Visiteur

#13

2011-08-13 15:10

j'aimerais rencontrer un médecin comme lui en cas de besoin.

on devrait pouvoir partir dignement sans acharnement thérapeutique.

Je fais partie de l' ADMD, mais qui lira ma carte d'adhérent le moment voulu  ????


Visiteur

#14

2011-08-13 15:25

Je suis avec le Docteur de Bayonne car nous avons le droit de mourir dignement plutôt que de faire de l'acharnement thérapeutique . C'est ce que je demande à mes enfants si un jour devenait grabat-erre et inconsciente sans solution .

Visiteur

#15

2011-08-13 16:55

Evidemment,il est plus simple de ne rien faire,on a moins d'ennuis!Je soutiens ce médecin qui a eu le courage d'agir pour abréger les souffrances insupportables de ses patients et qui assume ses actes!Lourde responsabilité que celle-ci!!!...et j'espère que son action relancera le débat sur l'euthanasie car la France est bien en retard sur ce sujet.

Visiteur

#16

2011-08-13 17:03

quand la douleur est la et la maladie irreversible, je serais bien content que quelqu un ait le courage de m aider

Visiteur

#17

2011-08-13 17:13

Je suis pour l'Euthanasie, mais au cas pas cas. Je ne souhaite pas qu'au travers de cela on puisse se débarrasser des personnes qui nous gènent. Par contre, se battre contre l'acharnement thérapeutique, je suis pour à 100%. Philippe

Visiteur

#18

2011-08-13 17:39

Ce médecin a fait preuve d'un grand courage, car être face à une personne en fin de vie n'est pas facile, et d'avoir fait le choix d'aider ces personnes, montre quelle grande personne est ce médecin.
Beaucoup de patients demande cette aide à leur médecin, car ils vivent dans la détresse et la douleur.

Merci à ce médecin de l'aide qu'il a apporté à ses patients.
sarah connors

#19

2011-08-13 18:16

Ce qu'a fait ce médecin est un acte de bravour et de charité, il devrait être cité en exemple.Toute la communauté médicale devrait le soutenir. Monsieur le Juge qui allez peut être le condamner, sachez que de tels agissements sont courants dans de nombreux services d'urgence, souvent par obligations, alors pourquoi lui.... La responsabilité en incombe au Minitère de la Santé qui ne cesse de fermer des lits à outrance et supprimer du personnel médical et paramédical. Les médecins sont prêt à soigner, soulager réanimer les personnes agées, faut il encore leur en donner les moyens. A défaut de moyens, voilà le résultat. Ne l'accablez pas , car il a du suffisamment souffrir de devoir agir ainsi.


Visiteur

#20

2011-08-13 18:56

on euthanasie les animaux et on laisse "crever" les gens????
quand mon heure sera venue.... je souhaite mourir dignement

Visiteur

#21

2011-08-13 19:03

Merci à ce courageux médecin. J'ai co-dirigé une structure d'accueil pour personnes âgées pendant plusieurs années, et le vrai problème vient du manque de courage de certains urgentistes qui n'hésitent pas à remettre en institution des "légumes grabataires".
Soyez nombreux Messieurs à vous insurger devant des lois ineptes dont nous devons rougir, surtout après avoir étudié la sociologie animale qui nous offre de belles leçons dont nous devrions nous inspirer plutôt que de nous voiler hypocritement la face.
Encore merci Docteur j'ai 74 ans et j'aimerais vous avoir à mes côtés le jour du grand départ nécessaire.
colbonne

#22

2011-08-13 19:25

Arrêtons l'hypocrisie, c'est une délivrance que d'abréger les souffrances d 'un être humain en fin de vie. Il va falloir évoluer en la matière, je soutiens le courage de ce médecin et, si cela m'arrivait, je demanderais expressément un tel acte. C'est une question de dignité humaine. Encore les vieux tabous de nos racines catho!!!

Visiteur

#23

2011-08-13 20:26

j'ai vu mourir mes parents et d'autres personnes de ma famille, dans la déchéance et la souffrance, pas de soins palliatifs, allez mourir chez vous, vous avez servi de cobaye, circulez, j'ai eu un cancer à 44ans et si je rechutais et qu'il n'y est pas de
medecin humaniste, je ferais le travail moi
-même bien avant. assez d'hypocrisie nous sommes un
état laique. je soutient et admire le docteur BONNEMAISON, mais basques d'origine, honte au personnel qui l'a dénoncé.


Visiteur

#24

2011-08-13 20:42

il faut faire avancer les choses en matière d'euthanasie,et si le docteur n'a pas que de liberer la souffrance de ces pauvre gens

epargné le

Visiteur

#25

2011-08-13 20:46

Ceux qui laissent souffrir ont la conscience tranquille à l'abri de la loi. Merci à ceux qui bravent les lois inhumaines comme ceux qui ont bravé les lois antisémites.