soutien au médecin de Bayonne

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition soutien au médecin de Bayonne.


Visiteur

#176

2011-08-17 16:23

j trouve l geste d c medecin admirable!!ils a abrégée des souffrances a des gens ki n demandaient certainement plus la vie!!moi etant malade j aimerais trouvé 1 jour sur mon chemin la route d c medecin !!j espere k la justice comprendra son geste humain

Visiteur

#177

2011-08-17 16:55

Mon pere étant dans le domaine médicale (service neurologie)n'en peux plus des politiciens qui n'y connaissent rien au milieu médicale et pour comprendre il faut travailler dans le milieu médicale. Mon pere ne comprends pas autant de souffrance qu'on inflige a des corps sans vie sacahnt qu'ils ne reviendront plus ce qu'ils n'étaient et encore il faut qu'il s'en sorte ...

Visiteur

#178

2011-08-17 17:39

Je suis dépitée de voir dans quel pays on vit! Si cette personne âgée était dans le coma et que ce médecin a pu soulager ces dernières minutes de vie pour qu'elle parte sereine, je ne vois pas où est le problème! Au contraire, il a du mérite et a fait son travail jusqu'au bout, même si ça n'a pas dû être simple pour lui, surtout quand on a choisi d'être médecin! Il faudrait vraiment que l'Etat désacralise tout ça! Avançons voyons! Il suffirait de créer une Cellule Nationale ou Régionale qui serait chargée d'étudier chaque cas afin de donner un 'accord' en bonne éduforme afin que les médecins confrontés à ce genre de patients soient 'soutenus' et 'compris' car devant la demande d'un malade en fin de vie, avec de grandes souffrances, on ferait quoi? nous, simples 'civiles'???? Posez-vous la question Messieurs qui nous gouvernent... CB
chanelle

#179 Re: Re: Re: soutien au medecin urgentiste

2011-08-17 18:28

#76: Moon - Re: Re: soutien au medecin urgentiste

je suis tout à fait d'accord avec Moon, je tire mon chapeau à cet homme et j'eprouve bcp de respect pour ce qu'il a fait. Tout mon soutien à ce medecin.


Visiteur

#180 Re: Re: Soutien au Docteur BONNEMAISON

2011-08-17 20:01

dominga

#181 Soutien au Docteur Bonnemaison

2011-08-17 20:16

Je veux soutenir cet homme qui est accusé de faits graves dont il devra répondre devant ses juges, dont la famille et les enfants sont touchés par le cataclysme de son interpellation, qui ne peut plus exercer un métier dans lequel il s'investissait sûrement beaucoup, et qui va peut être enfin se poser et réfléchir sur ses actes...
Je ne peux pas soutenir ses actes: il a pris seul des décisions qui ne lui revenaient pas, pour le compte de personnes qui n'ont semble-t-il pas pu donner leur accord. Il ouvre la porte à tous les crimes, toutes les folies sociales, en "prenant le problème à bras le corps"...C'est à dire en se posant en détenteur du pouvoir de vie et de mort sur ses patients.
J'entends bien la "compassion"de ceux qui nous parlent à la fois de leur père, de leur mère, et de leur corps; j'entends bien la difficulté d'un métier confronté à la douleur, la mort, la déchéance du corps et de l'esprit...et si faute il y a à côté de celle du médecin, c'est celle du service hospitalier qui n'offre aucun lieu de débat et de décision pour aider et accompagner les patients qui se succédent et qui restent ou quittent le service pour mourir, de passage, sans qu'on puisse apaiser leur attente et leur quête dans ces moments ultimes.
Le Docteur Bonnemaison n'a semble-t-il pas même tenté d'entendre ces patients et les a empoisonnés, cetain qu'il était d'avoir, seul, mieux compris que les autres leur dernière
volonté...
Non, vraiment, je ne peux pas soutenir ces faits...Ils me font peur...
Christelle 39

#182 Re: Re: soutien au medecin urgentiste

2011-08-18 08:09


Visiteur

#183 Soutien au medecin de Bayonne

2011-08-18 08:13

Je ne me suis encore pas trouvée dans le cas ou un proche soit en fin de vie, mais merci à ce medecin d'avoir eu le courage de ces gestes. Enfin quelqu'un "d'humain" et de courageux. On ne peut pas laisser les gens mourir à petits feux dans des souffrances sans limites et sans fin. Un animal, on le pique quand il n'y a plus rien à faire et pour abréger ses souffrances. Un humain, non. Merci, un grand merci. Et j'espère que le débat va être relancé et qu'on pourra légiférer autour de cette question de l'euthanasie.

Visiteur

#184

2011-08-18 08:38

n'est pas t il temps, enfin de nous donner la possibilité de mourir dignement ?
Patou

#185 Re: Re: soutien au medecin urgentiste

2011-08-18 08:40

Patou

#186 Soutien a ce cher médecin

2011-08-18 08:43

Enfin quelqu'un qui a le courage de ces actes, c'est un médecin comme vous que j'aimerais avoir près de moi si je me trouvais dans cette situation de fin de vie, il est tout à fait anormal dans un monde sois disant avancé de laisser les gens souffrir dans de situations inconfortables, sans compter le moral, n'oublions pas ces personnes ne vivent plus elles attendent la mort - alors un peu de respect et laissons les mourir en paix - Merci à vous et espèrons qu'enfin dans ce pays les choses évoluent-

Visiteur

#187

2011-08-18 10:08

Soutien à M. Nicolas Bonnemaison, tout le monde devrait avoir le droit de choisir.

Visiteur

#188

2011-08-18 12:11

Bravo pour ce soutien au médecin de Bayonne.
Bravo à l'ADMD qui milite pour "le Droit de Mourir dans la Dignité"

Visiteur

#189

2011-08-18 12:32

il faut arreter d'etre hypocrite, la majorite des gens a peur de la mort et souhaite partir sans souffrance et dignement.

Visiteur

#190

2011-08-18 15:04

Il est nécessaire de faire cesser l'hypocrisie!! L'euthanasie existe depuis l'antiquité!

Visiteur

#191

2011-08-18 15:36

Il faudra bien "aider" la fin de vie, dans la dignité et encadré par un collège de médecins. Pour éviter la souffrance : physique et morale. Mais pas n’importe "comment". C'est un problème "MAJEUR" de société.

Visiteur

#192

2011-08-18 16:08

Je ne donnerai pas mon avis sur l'attitude du médecin ne connaissant pas la position du patient et de sa famille, mais afin d'éviter toutes polémiques il serait souhaitable que comme un don du corps ou d'organes on puisse laisser un testament pour notre propre cas.De cette façon, dans l'avenir, les médecins et les familles n'auraient pas à subir de telles situations.Le gourvernement n'est pas le tout puissant, non?

Visiteur

#193

2011-08-18 16:23

merci Monsieur, j'espère partir aussi dignement quand mon heure arrivera.

Visiteur

#194

2011-08-18 17:49

Comment laisser souffrir toutes ces personnes quand plus rien ne peut soulager leur douleur et oui a ce moment l'euthanasie devrait pouvoir etre effectuer

Visiteur

#195

2011-08-18 18:20

Je pense qu'il est préferable de mourir dignement que dans des conditions de souffrances (physiques ou psychiques) extrèmes. Je soutien ce médecin qui a eu le courage de faire partir ces personnes tout en douceur.

Visiteur

#196

2011-08-18 18:24

Si je dois mourir à un âge avancé plutot que d'aller en soins paliatifs, je préferais qu'un médecin aussi courageux et humain m'aide à m'en aller tranquilement. Ceci tout aussi bien pour mes proches afin qu'ils n'aient pas à m'accompagner de trop longues années.

Visiteur

#197

2011-08-18 19:35

je suis infirmière et j'ai travaillé dans un service de réanimation. Croyez moi, je sais ce que c'est la mort.
Je soutiens à fond ce médecin courageux.
Il faudrait peut être que les gouvernements prennent enfin leurs responsabilités pour que l'on puisse mourir en fin de vie quand on le désire et dans la dignité.

Visiteur

#198

2011-08-18 20:52

un grand bravo à ce médecin qui a fait preuve de courage et qui assume.Il faut arrêter de ce voiler la face. La fin de vie horrible pour soi-même et les proches. Avec autant de technologie comment peut-on nous laisser partir dans de tel souffrance. Partir dignement avec à coté de soi un médecin qui a du courage.

Visiteur

#199

2011-08-18 21:56

oui ,infirmière je comprends la détresse du malade ,de plus, très âgé,trop affaibli pour supplier le soignant de le délivrer.Entretenir la vie :oui,soulager oui,donner espoir :oui,mais la médecine a ses limites parfois .Soyons généreux pour accompagner le malade en l'aidant à mourir dans la dignité.Ce médecin de Bayonne a eu l'immense courage de prendre à sa charge l'accompagnement de son patient à franchir l'au-delà :qu'il en soit respecté:Il fait avancer la cause de l'aide à mourir dans la sérénité.

Visiteur

#200

2011-08-18 22:04

faire chier un pro qui abrège les souffrances...n'importe quoi !