Pétition pour une reconnaissance du syndrome d' Ehlers-Danlos,

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition pour une reconnaissance du syndrome d' Ehlers-Danlos,.


Visiteur

#576

2016-05-30 19:48

30 mai 2016
pour Amélys
bon courage aux parents
Esther

Visiteur

#577 Re:

2016-05-30 20:44

#574: -  

 Malgré la volonté et le courage, la maladie avance trop vite : un généraliste à l'écoute mais qui ne sait plus quoi faire. Des médicaments et encore des médicaments depuis la naissance. A présent, une vie au jour le jour, une année scolaire en pointillé et puis des journées et des journées d'absence... sans pouvoir terminer son année scolaire. Aller en cours sans plus pouvoir porter son ordinateur. Plus de voyage scolaire, de vacances comme elle aimait tant (les musées, les randonnées, les villages pittoresques, l'océan et ses vagues...), plus de loisirs (shopping, concerts, sport, bowling, cuisine...), plus la force et la capacité de ranger sa chambre,  de se laver et sécher les cheveux seule... A chacun de voir ce qui lui reste... 

Les douleurs sont là, omniprésentes et au comment ça va : on répond oui car les autres ne comprendraient pas...

Et toujours l'attente d'un diagnostic "il y'a d'autres dossiers en attente madame". PATIENTER TOUJOUS PATIENTER DEPUIS SEPTEMBRE 2015.

Alors signez pour cette adolescente et bien d'autres, des enfants, des familles entières. 

Sa vie ne faisait que commencer : début d'un nouveau parcours.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-05-30 21:21


tous ensembles

#579 réponse à #577 - des enfants malades au 21ème siècle en France

2016-05-30 21:26

Idem. Depuis la naissance nous aussi. PLus d'école depuis 4 ans, sauf à domicile. Atteinte digestive importante, elle rêve de pouvoir un jour manger du pain, des frites, des tartes, etc... Elle rêve de retourner à l'école. Elle rêve d'avoir des amis ailleurs que sur les réseaux sociaux. Elle rêve. Elle ne courre plus, ne saute plus. Sort parfois dehors avec les enfants du voisinage pour les regarder, regarder faire du roller, du vélo, courir, sauter. Et elle rêve. Elle croit en la science, en Dieu, en notre Amour. Elle dit que l'amour est plus fort que tout, que notre amour lui donne toutes les forces. Elle a vu 7 psys, et on a vu tous ensembles 2 psys familiaux. Mais comme elle a une force psychique incroyable, aucun ne lui a trouvé de problème. une pédo psy lui a dit que si tous les enfants étaient comme elle, elle n'aurait plus de travail. On a cherché aussi les problèmes chez moi. J'y ai cru parfois. Envie de me flinguer alors, si c'était moi qui créait tout ça, autant en finir. Mais heureusement, un mari en or. Impossible de me sentir responsable dans ses yeux à lui. Et nous sommes des centaines (des milliers?) comme ça. Avec tous des histoires à pleurer. Alors pour nous tous, pour vous tous, arrêtez de vous battre tous tout seuls dans votre coin. Partagez cette pétition, les commentaires délirants qui l'accompagnent, adhérez aux associations, elles sont formidables, mais n'oubliez pas que souvent ce sont elles aussi des personnes malades, donc fatiguées et pourtant tellement dévouées. Notre fille a même écrit à Marisol Touraine, au cas où. L'espoir c'est sa spécialité, sa force, son essence. Alors si nos enfants y arrivent, il faut être à la hauteur, et faire comme eux. Ca va bouger. Nous sommes trop nombreux. Tenez bon.


Visiteur

#580 Re: réponse à #577 - des enfants malades au 21ème siècle en France

2016-05-30 21:50

#579: tous ensembles - réponse à #577 - des enfants malades au 21ème siècle en France 

Je suis d'accord : poursuivons et mobilisons tout l'entourage et les pouvoirs publics. Quant aux enfants, ils peuvent être plus forts que leurs parents ! 

tous ensembles

#581 Re:

2016-05-30 21:55

#576: -  

  Merci Esther. Et merci aux autres dont j'ai vu passer les noms, et aux inconnus de ma ville mobilisés par une amie fidèle. Quand je nous croyais seuls à vivre ça, je me disais que c'était la vie, le karma, une mission spéciale avec une leçon spéciale à apprendre, l'acceptation etc.... A présent, je découvre qu'on est tellement (voir juste  ci dessous commentaire de #577 par exemple). Je trouve ça grave. Alors ce n'est plus ma mission, ou celle de ma famille, mais la votre à vous tous, celle de notre pays. On ne doit pas laisser des enfances être détruites comme ça, ni même celles des adultes d'ailleurs. Et des familles entières. C'est grave. Et le professeur le plus compétent qui vient d'être remercié. 17 ans qu'il se bat pour nous tous et on a cherché à l'éliminer comme un vaurien. Pour essayer d'étouffer cette maladie, pour l'empêcher d'être connue. Comment est ce possible? Je pense que c'est vraiment un karma collectif, un challenge pour tous à dépasser, pour améliorer notre humanité ou au contraire la perdre. Alors partagez cette pétition. Si on peut être 500 000 à signer une pétition pour qu'un SDF garde son chien, il doit être possible que cette pétition qui concerne des milliers de vies s'étende, encore et encore. C'est dans les mains de tous ceux qui lisent ceci de le réaliser. 


Visiteur

#582

2016-05-31 06:40

j'ai signé quand j'ai eu connaissance de la pétition et parce que je connais et suis solidaire d'une personne qui est atteinte de cette maladie

Visiteur

#583

2016-06-01 13:45

Atteinte moi même du Syndrome Ehlers Danlos, je signe de tout coeur cette pétition car moi même en habitant juste au dessus de l'hôpital de Garches, où se trouve le centre de référence, je n'ai aucun suivi, on m'a annoncé cette maladie et depuis je suis comme qui dirait dans l'abandon, dans l'errance car aucun médecin ne me suit pour le SED et que malheureusement en 2 ans, il a énormément évolué et que je deviens de plus en plus atteinte, avec d'autres maladie en plus.....
Alors j'espère que nous pourrons un jour avoir des médecins, de l'aide des administrations afin de nous aider à gérer au mieux cette maladie qui peut être très difficile.

Visiteur

#584 Re:

2016-06-01 15:05

#583: -  

 Cela n'est pas du tout encourageant pour ceux qui attendent un diagnostic. Je n'arrive pas à le croire.  Vous avez été diagnostiqué à Garches ? C'est confirmé ? Avez-vous contacté des associations ? Bon courage.


Visiteur

#585 UN GRAND MERCI A LA REGION BORDELAISE

2016-06-02 20:36

Merci à toutes les personnes qui ont soutenu, soutiennent et soutiendrons le combat de ma fille, actuellement déscolarisée. Heureux de voir qu'en quinze jours, 300 signatures supplémentaires sont apparues. Merci aux personnes de notre entourage d'avoir engagé cette lutte avec nous en faisant tourner cette pétition. Cela nous a fait énormément plaisir de voir des noms de personnes que nous côtoyons souvent, que nous croisons par hasard, ou que nous ne revoyions plus, mais qui ont eu une pensée pour nous.

Ce petit geste solidaire, est rassurant et émouvant.

Merci encore à tous et poursuivons. Une nouvelle vie commence.


Visiteur

#586

2016-06-03 06:19

Pétition signée le 03/06/2016

Visiteur

#587

2016-06-03 10:32

Le 03/06/16

Visiteur

#588

2016-06-05 09:28

lors d'un passage chez mon opticien à Saint-Loubès j'ai rencontré des parents qui parlaient de leur fille atteinte de cette maladie. J'ai été touchée par leur témoignage et lorsqu'ils ont évoqué la pétition qui circule, j'ai bien entendu signé. bon courage à vous tous dans cette pénible épreuve, je vais faire circuler la pétition autour de moi. Cordialement

Visiteur

#589

2016-06-11 19:57

Je l'ai signé le 11/06 /2016 car ma petite voisine est atteinte
de cette maladie.

Visiteur

#590 Re:

2016-06-13 18:44

#588: -  

 Merci à vous. Touchés par cette empathie, ce geste solidaire... Cela nous encourage pour le combat au quotidien.

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-06-15 08:31


SED

#592 Inaptitude professionnelle...douleurs fulgurantes non apaisées

2016-06-15 16:30

Atteinte du SED, je viens d'être réformée par mon entreprise car déclarée inapte à tout poste. Et pour cause, moi qui aime tout programmer à l'avance, je me retrouve avec un corps imprévisible qui me rend peu fiable. J'ai horreur de cela !

Je vais devoir renoncer à travailler definitivement mais je ne me décourage pas car j'ai ma place dans la société. J'ai repris des études et ai quelque chose à dire au monde. Mais, si la recherche pouvait avancer pour réduire les crises douloureuses comme cela serait bien.

Je pense surtout aux jeunes pour qui la pathologie à été diagnostiquée. S'ils pouvaient avoir une vie meilleure grâce aux progrès de la recherche, cela serait déjà beaucoup. 


Visiteur

#593

2016-06-16 17:28

Je suis a tient et la mdph ne veule pas me mettre a 80% donc si vous pouvez m aider je vous remercie

Visiteur

#594 Re:

2016-06-16 17:30

#6: -  

 Allez au centre Pompidou a Paris il sont competant

 


Visiteur

#595

2016-06-20 22:29

Je connais une jeune fille atteinte de cette maladie, elle a l'âge de ma fille et en souffre depuis ses 12 ans :(

Visiteur

#596

2016-06-20 22:48

Voila presque 16 ans que j ai apris que j avais ehlers danlos type 4 fasculaire cerebral et toujours maintenant plus rien n est pris en charge alors c est mon espoire pour tous

Visiteur

#597

2016-06-23 20:32

le 23 juin 2016

Visiteur

#598

2016-06-27 08:38

Le 26 juin. Les maladies orphelines sont les délaissées de la médecine tant d'argent est dépense pour des futilités. Les chercheurs sont obligees de courir après les sous au lieu de faire de la recherche médicale.

Visiteur

#599 Re: réponse à #577 - des enfants malades au 21ème siècle en France

2016-06-27 18:42


Visiteur

#600

2016-06-28 03:24

Nous avons besoin de soutien.