APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Léopold DOUE
Visiteur

#426

2011-01-22 00:43

Cette initiative des intellectuels africains est à encourager. Il faut dénoncer et combattre tout ce qui avilit l'homme. Il y a meme des religieux qui se laissent éblouir par la "communauté internationale" comme si ceux-là uniquement sont "créés à l'image et à la ressemblance de Dieu" et l'africain à l'image et à la ressemblance du singe. C'est tout simplement honteux. Que Dieu bénisse l'Afrique.
Nathalie Hortense Amlan Kouassi
Visiteur

#427 la paix n'a pas de prix

2011-01-22 00:45

Depuis que Laurent Gbagbo est arrivé au pouvoir, ses détracteurs ne veulent pas le laisser exercer ce pouvoir. Après bientôt 8 ans de guerre, l'on espérait que le pays renouerait avec la paix grâce au scrutin de 2010. Que non! Les conditions n'étaient pas vraiment remplies pour l'organisation d'un scrutin crédible dans la mesure où la pays est coupé en deux. Je prie pour que Dieu touche les cœurs afin que la paix durable revienne dans notre pays.
Emmanuel KASSI
Visiteur

#428 Bonne initiative, sauvons la Côte d'Ivoire et l'Afrique.

2011-01-22 00:46

Bonne initiative, sauvons la Côte d'Ivoire du dictat de la France. Africain luttons ensemble côte à côte pour notre indépendance totale. Refusons que les "grandes puissances" nous fasse avaler ce que nous ne voulons pas, comment vouloir installer un président par des manoeuvre inaceptables en Côte d'Ivoire. Aujourd'hui le président démocratiquement élu (Gbagbo) est ménacé de toute part alors que le rebelle Soro et son chef Ouattara son applaudis, est-ce cet exemple que nous aimerions laisser à la jeunesse africaine et à nos enfants. Africain disont non à cette machination audieuse menée par la france et ces partenaires.

Vive l'Afrique.
kouyo aristide ourega
Visiteur

#429

2011-01-22 00:47

les autorité française pensent que la cote d'ivoire est une ville de la france faut qu'ils sagent que nous avons acquit notre maturité et donc il est temps de nous laissé gérer nos problème a sarkozy de rester tranquille sinon ce qu'il na jamais vu il va voir ça en cote d'ivoire
merçi
Hugues Martial ZAGO
Visiteur

#430 remerciment aux frères du CAMEROUN

2011-01-22 00:47

Chers frères c'est avec un coeur plein d'émotion que j'ai vu le documentaire que vous avez réalisé. Effectivement mon pays est victime d'un complot international dont la "pétite france" en est le commanditaire. sachez que nous nous batrons jusqu'à notre dernière goute de sang pour préserver l'intégrité de notre patri face aux vampires qui ne pensent qu'à le détruire. GBAGBO, tout ses dévanciers( N'kruma, Sankhara, Lumumba,) lutte pour l'indépendance véritable des Africains. ce combat est trop grand pour l'Afrique peut etre, mais pas pour la cote d'ivoire. FRèRES nous vous remercions pour votre soutien à notre cause, nous aussi prions pour que ce peuple du CAMEROUN se débarrasse de son lècheur de bottes cas au bout de toute lutte la vérité triomphe toujours et c'est en cette vérité que nous restons fermement attachés.
florence fortunato
Visiteur

#431 crise post electoral en cote d ivoire

2011-01-22 00:49

que la communaute internationale laisse la cote d ivoire en paix.AuJOURD HUI CE QI ARRIVE A LA COTE D IVOIRE C ES DIEU QI LA VOULU.DIEU EST UN DIEU DE JUSTICE.Il a deja choisi le president de la cote d ivoire.Internationale n a pas droit de contredire la volonte de DIEU.Mes freres et soeurs remarqués une chose dans la bible; quand il te choisi tu es toujours a la tete ; personne ne te vAIncra et tu vivra.CEST ECRIS AUSSI DANS LA BIBLE MALHEUR A CELUI OU CELLE QUI MET SA CONFIANCE EN L HOMME.CEST POUR DIRE QUE L HISTOIRE DE LA COTE D IVOIRE EST L HISTOIRE DE DIEU.CEST AUSSI A TRAVERS CE PETIT PAYS AFRICAIN,beaucoup CONNAITRONT LE SEIGNEUR ET SA PUISSANCE.QU ILS SOIENT NOMBREUX LES ENEMIS DE LA COTE D IVOIRE,je vous dis une chose ce pays ne sera pas atteind.
Serge KONE
Visiteur

#432 L'histoire se repete

2011-01-22 00:50

A mon avis, l'occident est en train de reproduire, en Cote d'Ivoire, ce quil a fait au Congo, il y a 50 ans. Malheureusement, il y a toujours les africains pour cotionner cela. Il n'y a que l'histoire pour juger ce qui ce passe actuellement.
Je suis triste et je ne sais quoi faire. J'en ai meme eu crise d'ulcere. Pauvre de moi.

Visiteur

#433 LIIIIIIIIIIIIIIIIIIII BERRRRRRRRRRRRRRR TEEEEEEEEEEEEE

2011-01-22 00:54

MES ENFANTS ET MOI MEME DISONS MERCI AU PEUPLE CAMEROUNAIS POUR LEUR COURAGE ET LEUR DETERMINATION!CETTE FOIS AU MOINS PAR LA GRACE ET L'INTERVENTION DIVINE ,NOUS ARRIVONS A TENIR LE CAP EH OUI , AUSSI VRAI QUE CELA LE SERA , DIEU MONTRERA AU MONDE ENTIER, QUE LORSQU'UN PEUPLE SE TOURNE VERS LUI, DE TOUT SON COEUR, IL DONNE LA VICTOIRE A CE PEUPLE!OUI LE MONDE VERRA QUE NOTRE DIEU EST PUISSANT ET SON NOM EST ADONAÏ !SOYEZ BENIS VOUS QUI AVEZ OSE VOUS LEVER POUR LA JUSTICE EN CÖTE D'IVOIRE!QUE DIEU BENISSE LE CAMEROUN ALLELLOUA!ET LES CAMEROUNAIS AINSI QUE NOS FRERES DU MONDE ASSOIFES DE JUSTICE,VOUS! SOYEZ BENIS!!!JE VEUX VOUS CHANTER A TOUS :NÖTRE HYMNE NATIONAL :SALUT Ö TERRE D'ESPERANCE!PAYS DE L'HOSPITALITE!ET LA SUITE VOUS DEVEZ BIEN LA CONNAITRE N'EST CE PAS,? ALORS COMPARATIVEMENT A L'HYMNE DE SARKOZY ,CELLE DE LA CÖTE D'IVOIRE EST TRES SALUTAIRE ET HUMAINE N'EST CE PAS? ALORS QUE CELLE DE LA FRANCE DE SARKOZY ELLE EST ET RESTE ENCORE REBARBATIVE!!!!!!!ET NOUS ALLONS LUI DEMANDER DE LA CHANGER POUR EN CHOISIR UNE AUTRE QUI LUI RENDRAIT AU MOINS DE BONNE HUMEUR ET CHANGERAIT TOUT! A LA DIFFERANCE DE SARKOSY, VOUS VOYEZ QUE GBAGBO EST POSE DANS SES DECLARATIONS,???? PAR CONTRE CE N'EST PAS LE CAS CHEZ LE PETIT CAPORAL,!!!!!!!! QUE DIEU BENISSE LE MONDE , ET L'AFRIQUE EN PARTICULIER!
Ghislain Legot
Visiteur

#434

2011-01-22 00:57

Je suis d'accord pour cette pétition je suis pour une Côte d'Ivoire souveraine et independante et toute la l'Afrique indépendante
maxim nono
Visiteur

#435 Pour une Afrique libre et souveraine

2011-01-22 00:57

la verite fini toujours par trionphe
Yves GOGOA
Visiteur

#436 Respectons nos institutions

2011-01-22 01:01

L'occident n'a pas le droit et ne doit pas reproduire en Cote d'Ivoire ce qu'il a deja fait au Congo (actuel RDC). Que les elections aient été truquées ou pas, la Cote d'Ivoire n'est-elle pas independante? La decision du Conseil Constitutionnel (Institution Constitutionnel Supreme) n'est-elle pas acceptable au meme titre que la decision de la Cours Supreme des USA aux elections de 2000?

Visiteur

#437

2011-01-22 01:19

g tiens à remercié tt les personnes qui nous soutiennent ds cette crise ivoirienne.
L'ignorance dans ce cas de fugure est un danger pour tous aujourd'huit c'est l'ignorance du parti de ADO qui met la CI en danger desormain en CI LA scolarité devrai etre obligatoire.Aujourd'huit on nous informe que BEN LA DEN MENACE LA FRANCE c'est pa pour autant que notre president va nous amener une armé ivoirienne sur le sol français pour nous protéger, j'apl tous les ivoiriens à etre uni merci TOURE MONIQUE à ORLEANS
Georges Famille
Visiteur

#438 La souveraineté de notre pays doit être respectée.

2011-01-22 01:20

Nous devons faire un effort de patriotisme pour respecter nos institutions en l'avenir réel du pays(le peuple).

Visiteur

#439 Conscience Africaine

2011-01-22 01:21

A quand la conscience collective des peuples noires d'afrique? On est tenté de dire qu'ils n'auront jamais une conscience émancipatrice, cela se voit bien à travers la crise ivoirienne. L'on a encore du mal comprendre que des pays de la CEDEAO en particulier le Burkina et le Nigeria insistent sur option militaire pour enlever GBAGBO du pouvoir, quand on sait que ces deux pays ont une forte communauté ici en CI.Je suis encore plus surpris par l'attitude de notre soit disante"UNION AFRICAINE" qui n'a jamais condamné la rebéllion mais est plutot prète à venir déloger GBAGBO de son fauteuil, pauvre Afrique dont ses propres répandent la mort à travers tout le continent. A quand la conscince collective des africains? j'ai foi encore aux africains car chers frères Camerounais vous avez montré qu'il existe une afrique des vertus.Par ce soutien le peuple ivoirien ne se sent plus isolé. Pour paraphraser KARL MARX j'aimerai demander aux pays africains de s'unir véritablement afin d'estirper tous ces maux qui minent notre continent. Merci une foi de plus. LJCE
Fofié Fabrice N\'Zian
Visiteur

#440

2011-01-22 01:23

Je vous remercie pour ce soutien à la Côte d'Ivoire
FORTUNATO FLORENCE
Visiteur

#441 crise post electoral en cote d ivoire

2011-01-22 01:25

Remarquez quelque chose si DIEU avait FAIT son CHOIX sur ALASSANE ,le SEIGNEUR N ALLAIT PAS ATTENDRE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE,UA,onu,CEDEAO POUR LE METTRE AU POUVOIR.DIEU NE PEUT PAS PASSER PAR LA GUERRE EN ENVOYANT UNE FORCE ETRANGERE POUR ALLER TUER LES IVOIRIENS CAR UN ETRE HUMAIN EST PRECIEUX A SES YEUX.C EST PAS ALORS LA VOLONTE DE DIEU.regardez dans la bible l exemple de DAVID, JOSUE.JE PREFERE QUE MR GBAGBO CHERCHE L AMOUR DE DIEU VIVANT QUE L AMOUR DE LHOMME.HOMME PEUT TE TRAHIR.AVEC DIEU MALGRE LES HUMILITIONS ,LES REJETS,les sanctions ,il ne te laissera jamais tomber LE SEIGNEUR combattra pour toi.MR GBAGBO PRENEZ COURRAGE ET SANCTIFIER VOUS CAR DIEU EST AVEC VOUS.
Freddy Patrick A Nana
Visiteur

#442 irrévocabilité de la décision du conseil constitutionnel

2011-01-22 01:29

ce qui se passe actuellement en côte d'ivoire est très écoeurant. quel est encore en réalité la véritable mission que s'était fixée les nations unies lors de la création de l'ONU? est ce sauvegarder la paix et la sécurité dans le monde? il me semble aujourd'hui que l'organisation est fortement inféodée par un groupuscule d'Etats voulant asservir les autres peuples par les arguments mal placés et non fondés.pourquoi la communauté internationale ne s'est pas inspirée de la méthode FIFA lors des rencontres de football.c'est toujours le rapport de l'arbitre central qui est validé même si il va ç l'encontre du celui du juge de touche.c'est le cas aussi lorsqu'il s'agit des élections,c'est un jeu, qui à ses règles.en la matière en côte d'ivoire c'est le conseil constitutionnel qui est l'arbitre central, la CEI le juge de touche."la communauté internationale"qui a aggravé la situation aurait plutôt, attendu 2015 pour ameliorer la prochaine échéance.comme le fait la FIFA,qui Même lorsque le central donne un résultat litigieux il est d'abord validé quitte à promettre une rectification 4 ans plus tard lorsqu'il s'agit d'une coupe du monde.donc que ceux là qui veulent imposer L'equipe Ouatarra au pouvoir se rétractent, s'avouent même vaincu car ayant sous estimé l'intelligence africaine. s'ils sont persuadés que Laurent a utilisé le droit pour se maintenir, qu'il pense alors au prochain accord qui pourront faire signer Laurent pour l'élection de 2015.Mais qu'ils aient dans la conscience que la "dévassalisation" de l'Afrique a commencé par la côte d'ivoire.
kassi assemian kassi assemian
Visiteur

#443

2011-01-22 01:39

Il faut que de toute l'afrique et pourquoi pas de partout de nombreux appels similaires innondent tous les sites afin de faire comprendre à la soit disant communauté internationale qu'elle se trompe comme toujours hier en haiti, au rwanda au kongo en somalie, au biafra en irak, en iran et aujourd'hui en afganistan et surtout en cote d'ivoire.
Ruth kouamé
Visiteur

#444 A l'aide FRERES AFRICAINS!!!

2011-01-22 01:43

Laissez vos intérêts personnels pensez plutôt à l’avenir de l’Afrique. Il s’agit de notre continent ne le laissons pas à la merci de ces occidentaux qui préfère 1000 fois leurs animaux à nous. Parce qu’il respect même les droits des animaux chez eux et kan il s’agit de l’Afrique les lois et droits de l’homme sont bafoués. C’est la jungle chacun fait ce kil veut !!!
SVP aidés la Cote d’Ivoire ! MERCI !
lazare adje
l'hay les roses

#445

2011-01-22 01:47

non à l'ingerance de la france dans les affaires ivoiriennes
ettien armand steve et
Visiteur

#446 crise poste-électorale en côte d'ivore

2011-01-22 02:04

j'ai très mal de savoire qu'au XXIè.s des africains ont des mentalités du XVIIIè.s où des africains combattaient aux cotés des envahisseurs leurs frères de la résistance:SAMORY TOURE;BEHENZIN...et j'en passe.aujourd'hui en côte d'ivoire,des Ivoriens comme Henry konan bédié;mabri toikeusse;djedje mady professeurs de surcroît en medécine soutiennent la france incarnée par alssane Outtara pour pier les ressources économiques de leur propre pays pour le seul interêt de la france et pour qu'ils en benéficient des miettes.ho! honte;ho!africains...QUEL ASSERVISSEMENT?

Chers africains nous avons besoin d'être unis,solidaires et d'ouvrir les yeux pour ne pas se contenter seulement des restes des européens.
AFRICAINS Où que tu sois, quoi tu fasses la côte d'ivoire a besoin de ton soutien quelques soit ton rang intellectuel,économique,politique et social.
MERCI!!! haut les coeurs!
Edgard Willis ASSANDE
Visiteur

#447 Laurent GBAGBO, le seul président élu et reconnu par les ivoiriens

2011-01-22 02:43

Le débat sur l'élection présidentielle est clos à notre avis. Ce qui devrait nous motivé aujourd'hui, nous africains, c'est d'être unis et forts face au néo-colonialisme de l'occident, combattre ensemble et sans négociation la souverainété de nos pays pour un devéloppement harmonieux. En tant qu'ivoirien, je voudrais remercier les initiateurs de cette pétition qui montre combien le combat que mène SEM Laurent GBAGBO, son peuple et les africains est noble et essentiel pour les générations futures. Chapeau bas à vous
Visiteur
Visiteur

#448 Re: La Paix

2011-01-22 02:50

Mathieu B
Visiteur

#449 La democratie ( ? ) peut etre 'imposee avec les canons ?

2011-01-22 02:51

La violence ne peut pas regler un probleme de facon definitive. La violence appelle toujours la violence
Sylvain N\'da
Visiteur

#450 merci!

2011-01-22 02:58

merci à vous qui avez compris le combat de Gbagbo Laurent. il appartient aux africains de décider aujourd'hui de leur devenir et ce combat, nous pensons que nous devons le mener ensemble.Que cette lutte de Gbagbo soit une lutte de la libération de l'Afrique toute entière. Que les fils indignes de l'Afrique continuent d'être des lèches botes,l'histoire les rattrapera. Que le combat de Lumuba, Sankara et autres ne soient pas vein. que Dieu nous bénisse!