APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

picard picard
Visiteur

#351 forfaiture de la france en côte d'ivoire

2011-01-21 20:42

la vérité est en marche
laurence sombo
Visiteur

#352

2011-01-21 20:47

Il faut soutenir le droit en afrique.Etre fier d'être africain surtout qu'en europe ,on tente de nous faire disparaître.
Guy Enam
Visiteur

#353 communuauté internationale

2011-01-21 21:17

c'est quoi cette communauté internationale qui soutient ADO?
Nicolas Sarkozy: intime et témoin du mariage - impérialiste
Barack Obama: un nègre placé à la tête des usa pour défendre les intérêts des lobbies - impérialiste
le Canada: quelle visibilité ce pays a des réalités africaines?
Jonathan Goodluck: c'est qui ça? même pas de légitimité populaire, obligé de collaborer avec Sarkozy pour se faire élire - a-t-il oublié la guerre du biafra orchestrée par Total il y a quelques décennies?
Abdou Wade: nous savons tous les accords entre lui, Diouf (départ négocié pour la francophonie ce machin qui remplace la françafrique) et la France pour la répartition des pouvoirs - faudrait pas qu'il oublie lui aussi la guerre en casamence
Blaise Compaoré: il a assassiné son frère Sankara et depuis a acquis une légitimité auprès des occidents en acceptant de faire les sales besognes
Railé Odinga: c'est qui ce médiateur qui prend parti?
ONU: ce machin comme la nommait le général de gaulle. de grâce citez moi un pays dans le monde où ce truc a pu ramener la paix (zaïre, somalie, haiti, côte d'ivoire, ex yougoslavie, rwanda, burundi, proche et moyen orient...) excusez-moi j'ai beau chercher mais je ne trouve rien. Et plus s'ils veulent devenir des béligérents dans les conflits, qu'ils deviennent un Etat à part entière et qu'on leur trouve un territoire comme à l'Etat d'Israel, comme ça au moins quand ils nous attaquerons, on saura où et comment riposter, au lieu d'envoyer les frères africains tuier leurs frères africains. Que les Etats africains boycottent l'onuci et on verra si Sarkozy, Obama et Baan Ki Moon enveront leurs compatriotes. Don't forget Vietnam, don't forget Mogadiscio, don't forget Indochine...

Aujourd'hui nos frères ivoiriens et tunnisiens,
demain le cameroun, le sénégal, le congo, le kenya, suffit que les gens en place s'écartent de la logique du maître en raisonnant comme le patriote Gbagbo. Clin d'oeil à Mister Blé Goudé, vous êtes un modèle de courage et de patriotisme.
andré GBAMENE
Visiteur

#354

2011-01-21 21:21

Le fondement de toute démocratie est le droit. Les pays occidentaux sont ce qu'ils sont aujourd'hui en se basant sur les lois qu'ils se sont données. Pourquoi lorsque les pays africains cherchent à s'organiser, les pays du nord font tout pour les assassiner ? Cinquante ans d'independance, d'hmiliations, de mendicité ; non il n'est plus question de recommencer cela.
Guy Enam

#355 Re: Supplions ADO de récompter les voix

2011-01-21 21:23

Y a pas de voix à recompter.

L'instance suprême a décidé que c'est monsieur Gbagbo le vainqueur, faut se plier à sa décision, un point c'est tout. Sinon ce serait bafouer les institutions commme le font monsieur ADO et ses alliés occidentaux.

N\'cho Andre Kouadio
Visiteur

#356 CRISE POST ELECTORALE EN COTE D'IVOIRE

2011-01-21 21:24

Au moment ou l'on s'apprête à savourer le cinquantenaire de toute l'Afrique coloniale indépendante , avec l'an 2011 apparait avec la plus grande honte le virus du colon à la face du monde sur le front de M Sarkozy .Le mal à combattre pour la libération totale de l'Afrique se fait connaitre pour un remède plus efficace à lui appliquer collectivement , courageusement afin d'en guérir et établir dans le monde l'ordre pour la dignité humaine , la justice , l'honneur et la paix conformément à la charte des nations unies .Combattants pour la justice , pour l'égalité , et le bonheur de l'espèce humaine de toutes les nations , unissons nous pour éradiquer ce virus du néocolonialisme.
Marie Ange KODJANE
Visiteur

#357 NON A L'ASSERVISSEMENT DE L'AFFRIQUE

2011-01-21 21:26

Merci beaucoup pour cette initiative superbe !
Nous vous remercions de comprendre que le combat actuel est au delà des frontières de la Côte d'Ivoire? au delà des vues individualistes et des intérêts égoïstes de chacun.

Merci frères et sœurs de votre soutien inestimable
Koumkorya BEDIAKON
Visiteur

#358 VIVE LA LIBERTE

2011-01-21 21:31

Quelque soit la durée de la nuit, le jour finit par se lever.

QUE DIEU SAUVE L'HUMANITÉ DES PRÉDATEURS.
Jean Roger Mably
Visiteur

#359 thank for the African

2011-01-21 21:38

Je suis ivoirien vivant dans mon pays et je vis la situation actuelle post-électorale comme un sérieux manque d'honnêteté de la part de certains membres de la communauté internationale. En effet la démocratie doit resté un phénomène circonscrit dans l'espace car elle doit refléter les ambitions d'un peuple pour sa survie. Si M. Gbagbo devient un danger pour nous ivoiriens ce sera a nous de poser des actions tendant à le faire partir et non une coalition d'Etats extérieurs. La Côte-d'Ivoire est consciente des enjeux de cette élections et ne se laissera pas faiblir par des menaces extérieures en bradant sa souveraineté. Merci à l'Afrique d'endosser se combat qui dépasse nos chefs d'états car lié par la puissance colonisatrice qui est la France. Si nos dirigeant refuse de s'affirmer publiquement c'est à nous Africains d'aider cette volonté de M.Gbagbo de libérer ses citoyens du joute coloniale et de donner un exemple à toute la génération de nouveaux dirigeants que nous représentons. VIVE l'AFRIQUE ET VIVE LA CÔTE D'IVOIRE.
Ode KOFFI
Visiteur

#360 PEACE, PEACE AND PEACE

2011-01-21 21:48

PEACE AND LOVE IN COTE D'IVOIRE AND AROUND THE WORLD
Tapé MAMADOU
Visiteur

#361 Petition

2011-01-21 21:50

Cette pétition est la bien venue surtout qu'elle est initiée par des frères qui sont loin du territoire ivoirien et qui sont réellement imprégnés de la réalité en CI. En effet, la CI ne mérite pas cette cabale contre elle surtout qu'elle a sur son sol 70% de sa population qui est étrangère surtout la CEDEAO. Merci aux frère Camérounais qui nous soutiennent.
REINE ASSADE
Visiteur

#362

2011-01-21 21:56

Merci de votre soutien. L'AFRIQUE RETROUVE SA SOLIDARITÉ
Bignom à Mankemy Gérard
Visiteur

#363 Où était la communauté internationale CI ?

2011-01-21 22:20

Où était la communauté internationale quand le conflit armée s'était déclenché en Côte d'ivoire dans les années 2000?
-Où était cette CI pour sanctionner les auteurs de cette histoire malheureuse?
-Où était-elle quand il fallait réprimer la rébellion?
-Où était cette CI ?
Appolo
Visiteur

#364 Choï est un hors la loi

2011-01-21 22:45

Dans la vidéo ci-dessous, briefing presse quotidien en vidéo de l'ONU, le 18 janvier dernier, à partir de la 7ème minute, Choi révèle :
1) il y a eu des tricheries au Nord de la Côte d'Ivoire, dans 9 départements... mais elles ne remettent pas en question la "victoire de Ouattara" (comment peut-on proférer une sentence pareille ?).
2) 10% des documents électoraux au Nord n'ont pas été signés par les représentants de Laurent Gbagbo... mais comme ils ne représentent que "1%" sur l'ensemble, pareil, ça ne remet pas en question "la victoire de Ouattara"... (comment ce clown passe-t-il d'un pourcentage à l'autre, mystère...)
Outre que ces chiffres sont dénoncés par le camp présidentiel ivoirien (qui, rappelons-le, propose de recourir à un nouveau décompte... qui devrait ne faire peur à personne logiquement, mais dont le camp Ouattara ne veut pas entendre parler), ils attestent d'une certaine idée de la démocratie selon M.Choi... Pour cette marionnette, la triche n'est pas condamnée en vertu ou au nom d'un principe ou même d'une règle du jeu. La triche, pour M.Choi, ne devient condamnable qu'à partir d'un certain score, d'un certain point, d'un certain niveau que lui seul ou presque sait définir. Tant qu'on ne se fait pas gauler, c'est qu'on est honnête. Pire : si on se fait gauler mais pas condamner, alors c'est qu'on a n'a rien fait !!!
On comprend mieux pourquoi l'ancien président ghanéen Jerry Rawlings a dénoncé le rôle néfaste de ce pantin et le fait qu'il a intoxiqué des médias occidentaux suivistes, qui, derrière lui, ont "oublié" de parler des tricheries au Nord et ne se sont jamais émus d'avoir collecté un résultat de présidentielle donné hors délai, dans un hôtel de luxe servant de quartier général à un des candidats, par une Commission électorale tout sauf indépendante puisqu'à 80% ouattariste.
Autre essentielle révélation de ce document... juste avant la 11ème minute, puis, reprise vers la 17ème : il a subi des pressions de la part du camp... Ouattara ! Qui semblait tenir à ce que soient annoncés au plus tôt les pseudos résultats de la Commission électorale "indépendante"... Choi dit même qu'il était contre l'idée de rendre public ces chiffres depuis le quartier général de l'ONUCI... Sûrement ce qui décida les ambassadeurs américains et français à embarquer le président de la Cei Bakayoko au Golf Hôtel. En revanche, Choi ne répond rien lorsqu'on lui rappelle qu'il devait certifier le processus et pas le résultat...
À la 47ème minute, une journaliste se demande si elle a bien compris, au sujet des pressions du camp Ouattara. Choi se fait plus dur et réaffirme que le camp Ouattara tenait à faire annoncer les résultats depuis le QG de l'ONUCI. Ce à quoi lui ne tenait pas... Pourquoi d'ailleurs ? Puisqu'il a ensuite défendu ces mêmes chiffres, leur a apporté le poids de sa caution morale et de celle de l'organisation qui l'emploie, pourquoi ne voulait-il pas qu'ils fussent annoncés dans son QG de l'ONUCI ? Choi n'en était plus à une entorse ou à un manquement près.

Visitez ces liens et vous verrez comme Choï est si malhonnête...

http://www.legrigriinternational.com/article-cote-d-ivoire-bientot-la-fin-du-muppet-choi-65402981.html

http://www.unmultimedia.org/tv/webcast/2011/01/daily-press-briefing-40.html

Marlyse Boundon
Visiteur

#365 vive la souverainnete de la cote d ivoire

2011-01-21 22:55

trop c est trop avec la france il faut une fois pour toute couper le cordon de la colonisation et le president laurent Gbagbo en est un exemple digne.monsieur j ai du respect pour vous et je prie tous les jours que Dieu vous protege votre famille et vous.concernant mr sarkosy,le peuple francais est la premiere de votre occupation puisque c'est lui(le peuple francais) qui vous a porté garant de leurs institutions politiques lorsqu'on sait que depuis le 28 Novembre la premiere note sur votre agenda est la Cote- d'Ivoire qui s'est considérablement mise dans une crise politico-sociale a cause du poid de votre ingérence.merci de reconnaitre la souveraineté de la Cote- d'Ivoire et par voie de conséquence de L'Afrique.

gnahore gbale
Visiteur

#366 douleur d'afrique

2011-01-21 23:00

peuple africain levons nous pour notre respect à tous pour nos enfants de demain s'il vous plait.
Agnès ESMEL
Visiteur

#367 C'est ma prière, qui vient rejoindre cette pétition!!!!!!!!!!!!!!!!

2011-01-21 23:16

Après le contenu de cette pétition, je pense qu'il faut garder espoir en notre DIEU CAR LUI SAIT AGIR EN SON HEURE ET EN SON TEMPS§ ET LE PEUPLE IVOIRIEN QUI VOUS AIME TOUS D'OU QUE VOUS SOYEZ , A CONFIE SON SORT A L'ETERNEL SON DIEU RESTONS CONFIANTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Etudiant
Visiteur

#368 Du courage mes frere

2011-01-21 23:18

pour souhaiter du Courage dans ces moment difficile que vous traverser mais il faut que vous sachiez que nous lescamerounais d allemagne sommes derriere vous et que le combat que meme aujourdhui Koudou est le combat de toute l afrique. Restons souder et ne cedons pas a la desinformation cherchons la verite car elle seule nous affranchira.
Du courage mes frere
Kela Gilles Rolqnd Biohou
Visiteur

#369 Remerciements

2011-01-21 23:29

Merci a vous du soutien que vous portez a mon pays et au peuple ivoirien.
Tchelley Hanny Etibou
Visiteur

#370 super

2011-01-21 23:34

l'Afrique se lève pour sa dignité!!! Haut les coeurs!!!
fulele do nascimento
Visiteur

#371

2011-01-21 23:50

La licorne est un animal mythique dont l'ennemi est l'éléphant.
C'est parce que l'éléphant ignore cela que la licorne a pu s'installer a Abidjan.
christel gnakpa
Visiteur

#372 remerciment

2011-01-21 23:52

merci pour le soutien a la cote d'ivoire a travers votre petition L'ETERNEL DES ARNEES EST AU CONTROLE MERCI FRERES CAMEROUNAIS
Patrice KENFACK TAKOUDJOU
Visiteur

#373 Libérez mon continent

2011-01-21 23:54

Il faudra bien qu'un jour quelqu'un dise ça suffit!
Gabrielle Genesis
Visiteur

#374 la delivrance

2011-01-21 23:54

si vous croyez en Dieu, C'est enfin la delivrance pour l'Afrique. Du sang coulera certes, mais ne nous inquiétons pas ...God is in control. Il a fallu un Gbagbo , un courageux , pour affronter ces gens..Soyons enfin solidaires et tous derrière Gbagbo, même si çà chauffe...
GNAKPA CHRISTEL
Visiteur

#375

2011-01-21 23:54

merci pour le soutien a la cote d'ivoire a travers votre petition L'ETERNEL DES ARNEES EST AU CONTROLE MERCI FRERES CAMEROUNAIS