APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Géoffroy ATSE
Visiteur

#326 non à la tuerie des ivoiriens et étrangers

2011-01-21 18:48

on ne peut pas demander aux africains de tuer leurs frères africains et cela pour satisfaire les besoins des européens en instalant ce mossi de dramane. laurent gbagbo reste le fils du peuple. c,est le moment plus ke jamais de finir avec la domination, l,exploitation, l,oppression de l,occident et aussi avec ces chefs d, Etats africains boucliers ki enrichissent ces pauvres blancs au profit des africains . ils feront tout mais une chose est sure ,dramane ne sera jamais président de la cote d,ivoire. Dieu est au controle. merci à tous de soutenir les ivoiriens rt laurent gbagbo , Dieu vous srea reconnaissant. infini merci
Choubelle

#327 Supplions ADO de récompter les voix

2011-01-21 18:52

Mr Dramane Ouattara puisque tu cris sur toutes les chaines que tu a gagné les élections, nous on veut reconnaitre ta victoire mais le problème c'est que nous somme confus actuellement donc accepte de recompter les voix pour nous convaincre!
Mais c terrible c qui c passe car non seulement tu ne veux pas recompter ( de peur qu'on découvre ta triche) en plus tu appelles ta bande armée à nous tuer! mais qui va tu gouverner après ton massacre? Tu te réclame d'Houphouet, houphouet ne t'a t il pas apprit que le dialogue est l'arme des forts?
Pelagie BLEY
Visiteur

#328

2011-01-21 18:53

Cher SARKOZI, merci de nous avoir montré que c'est toi le père de la rébellion en CÔTE D'IVOIRE depuis 2002. Mais nous avons choisi notre président c'est M.LAURENT GBAGBO,de grâce rappel tes chiens de gardes que sont:la force ONUsienne,les rebelles n'oublie surtout pas Alassane Dramane Ouattara.
MERCI
nelson GLEDJIKE
Visiteur

#329

2011-01-21 18:55

juste que l'AFRIQUE règle ses problèmes entre africains libre et non entre africains manipulés par l'occident 40 ANS ou 50ans de vie d'une nation c'est quand mème beaucoup et nous croyons ètre suffisamment mur pour décider de quelle démocratie est bonne pour L'AFRIQUE en tout cas pas celle de la foncée à tète basse dans la françafrique .
Ivoirienne

#330 La décision du peuple

2011-01-21 18:55

Ce qui est sur meme si tt le monde entier veut installer c mossi là par la force, le plus important sera la décision du peuple donc mochi dramane va en france te reposer car les ivoiriens ne te laisserons pas poser tes pieds dans leur palais présidentiel!
franchement tu peux en etre sur si tu t'installe par la force on rendra c pays ingouvernable!
Leopold Gnazale
Visiteur

#331 Pour le respect de la Souverainete de la Cote-d'ivoire

2011-01-21 18:58

Il faut que les Africains apprennent a'faire de la politique,et non jouer les valets des occidentaux.Avec ce qui se passe en C.i,C'est toute l'Afrique la mort dans l'ame.

Visiteur

#332 Les dirigeants africains

2011-01-21 19:06

Tous les dirigeants Africains qui sont soutenues par la FRANCE et le reste sont mauvais pour l'afrique, je vous demande mes frères africains, restons unis autour de la côte d'ivoire comme nous la montrée les Tunisiens.
Bon week-end à tous.
ELIE EKINDY MANGA
Visiteur

#333 protestation

2011-01-21 19:08

les coups de force et les élections truqué sont une violation de la loi.
D Zacharie Djakouré
Visiteur

#334 Le SALUT du continent

2011-01-21 19:09

Toutes les actions pour afin libérer le continent sont louable. Je salut vos actions. Que DIEU vous donne la force d'aller encore plus loin .
Il faut maintenant que les jeunesses Africaines se lèvent dans toutes les capitales pour chasser la france et LIBERER tout le continent.
Guy Florent Yede
Visiteur

#335 conseil

2011-01-21 19:18

je vous invite à faire comme moi car c'est pour notre bien et le bien de notre pays
je vous remerci
Guy Florent Yede
Visiteur

#336 conseil

2011-01-21 19:19

je vous invite à faire comme moi car c'est pour notre bien et le bien de notre pays
je vous remercie
Paul Biya
Visiteur

#337 Decision

2011-01-21 19:19

Dire non aux colons et lutter pour la liberté effective de l'Afrique.
Roska KJ
Visiteur

#338

2011-01-21 19:21

La célébration des Cinquantenaires Africains marque le debut de la libération totale de l'Afrique...L'Appel de Douala est bel et bien l'Appel d'Abidjan pour ainsi dire l'Appel de l'Afrique ... Dieu bénisse l'Afrique.
paul biya
Visiteur

#339 Conscience

2011-01-21 19:35

Chers homologues chefs d'États africains, vous serez certainement surpris par mon intervention dans ce canal mais le plus important à mon sens est de retenir ce que je viens vous dire. Nous sommes conscients vous et moi du mal que nous avons déjà fait subir à notre continent pour plaire à ceux qui nous font croire que sans eux nous ne serions jamais chefs d'États alors qu'au fond il en est rien. Avec un grand recule, je voudrais vous exhorter à faire comme moi. c'est à dire à dire non à ses colons qui ne comptent que sur notre continent pour faire survivre leurs puissances. il est temps pour nous africains de devenir aussi grands et de le prouver en nous imposant. Ne comptons même pas sur Obama parce qu'il est un noir américain et non un noir africain. Identifions nos vrais intérêts et nos vrais amis. disons NON à SARKOZY et à LA FRANCE et nos enfants nous pardonnerons pour tout le mal que nous leur avons fait subir jusqu'ici. Pour ma part j'ai fait ma confession et je demande pardon à mon peuple le Cameroun. Je soutien fermement le Président LAURANT GBAGBO. VIVE L'AFRIQUE !
David Mbogba
Visiteur

#340

2011-01-21 19:35

Ce qui se passe en Côte D'Ivoire est tout simplement une honte pour la France et pour Sarkozy.cet homme est DAN-GEU-REUX,rappellez-vous qu'il était pour l'intervention Americaine en Iraq.
je ne suis pas sûr que la France merite ce POV-CON comme dirigeant.
C'est dans l'adversité qu'on reconnait les grands peuples.
YA GUEHI ERIC MAN
Visiteur

#341 pour la patrie et la la loi

2011-01-21 19:39

pour notre patrie nous sommes prêts à mourrir.c'est la terre de nos ancêtres et nous la defendrons par tous les moyens.vive la côte d'ivoire souveraine et démocratique, vive l'afrique la terre de nos pères.
paul biya
Visiteur

#342 Prise de conscience

2011-01-21 19:43

SARKOZY est le plus mauvais Président de l'histoire de la France. Les français sont entrain d'être tués partout en Afrique et la faute à Sarkozy parce qu'il est têtu. En tout cas tan-pis pour lui. Qui aurait cru que ce petit bout d'homme pouvait lâcher Ben Ali de cette façon ? vraiment j'ai maintenant les yeux ouverts. Je ne me tromperai plus jamais et je le conseil à mes homologues africains.
Yelena Gore
Visiteur

#343

2011-01-21 19:51

oui au respect de la légalité constitutionnelle !!! Non a toutes les malversations de l'Occident
NCHOTT RAPHAEL JEAN-LOUIS NCHOTT
Visiteur

#344 CRISE POST ELECTORALE EN COTE D'IVOIRE

2011-01-21 20:04

JE NE VOUDRAIS PAS QUE LA SOUVERAINETÉ DE MON PAYS SOIT BAFOUÉE PAR QUICONQUE. CAR EN LA CONFISQUANT C'EST COMME SI L'ON EMPÊCHAIT QUELQU'UN DE RESPIRER.
Thenan Koné
Visiteur

#345

2011-01-21 20:12

très bonne initiative pour l'Afrique
BERTILLE PAULINE MANTCHUI
Visiteur

#346 CRISE POSTE ELECTORALE EN COTE D'IVOIRE

2011-01-21 20:21

Nous ne sommes plus à l'air de la colonisation pour dicter à la côte d'ivoire la manière de gouverner.une telle ingérence c'est porter atteinte à la liberté et à la souveraineté de mon pays.tous les pays se valent quelque soit leur puissance militaire et leur niveau de developpement.
BERTILLE PAULINE MANTCHUI
Visiteur

#347 CRISE POSTE ELECTORALE EN COTE D'IVOIRE

2011-01-21 20:21

Nous ne sommes plus à l'air de la colonisation pour dicter à la côte d'ivoire la manière de gouverner.une telle ingérence c'est porter atteinte à la liberté et à la souveraineté de mon pays.tous les pays se valent quelque soit leur puissance militaire et leur niveau de développement.
constant kouamé
abidjan

#348 Re: Justice

2011-01-21 20:29

#3: Pierre JEANVELA - Justice 

salut frère africain.j'ai lu votre message et je crois que si l'Afrique est unie et solidaire comme vous l'êtes actuellement avec la Côte d'Ivoire,elle sera libre et même très développée car l'Afrique est un continent très riche en matière première, en ressource humaine et en intelligence.encore une fois merci pour le soutien.

que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire et l’Afrique 

Raphael GALE
Visiteur

#349 Vive l'Afrique!

2011-01-21 20:40

Quelque que soit l'issue de la lutte que nous menons ensemble avec nos frères africains ; l'histoire retiendra que nous nous sommes battus et que nous n'avons pas lâchement abdiqué face aux pressions de la nébuleuse internationale.Que Dieu bénisse notre Afrique.
Daniel brogbé
Visiteur

#350 Imposture electorale en Côte d'Ivoire

2011-01-21 20:42

L'initiative de cette pétition est louable dans la mesure où elle constitue un soutien inestimable pour le peuple ivoirien . En effet une telle action vise à rétablir la vérité et surtout à manifester la dignité des peuples africains. Il faut que nous fassions barrage à cette forfaiture même si il y a le soutien de la prétendue communauté internationale.Nous vaincrons grâce à DIEU.