APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .


Anonyme

#526 Ne vous melez pas de notre probleme

2011-01-22 15:24

#521: KAMERUN ! - Re: Ne vous melez pas de notre probleme 

Je comprend que la jeunesse africaine a soif de liberté mais bon sens,c'est pas une raison pour se laisser berner par Gbagbo qui cri au néolonialisme.En Cote d'Ivoire la situation politique est telle que la LMP de Gbagbo ne peut jamais battre le RHDP de Ouattara et de Bédié.

Gbagbo a perdu les élection,quel rapport avec la France?

Rv. Patrice M. Ndengue
Visiteur

#527 Sagesse biblique

2011-01-22 15:24

1 ROis 3:16  Alors deux femmes prostituées vinrent chez le roi, et se présentèrent devant lui.
17  L'une des femmes dit: Pardon! mon seigneur, moi et cette femme nous demeurions dans la même maison, et je suis accouchée près d'elle dans la maison.
18  Trois jours après, cette femme est aussi accouchée. Nous habitions ensemble, aucun étranger n'était avec nous dans la maison, il n'y avait que nous deux.
19  Le fils de cette femme est mort pendant la nuit, parce qu'elle s'était couchée sur lui.
20  Elle s'est levée au milieu de la nuit, elle a pris mon fils à mes côtés tandis que ta servante dormait, et elle l'a couché dans son sein; et son fils qui était mort, elle l'a couché dans mon sein.
21  Le matin, je me suis levée pour allaiter mon fils; et voici, il était mort. Je l'ai regardé attentivement le matin; et voici, ce n'était pas mon fils que j'avais enfanté.
22  L'autre femme dit: Au contraire! c'est mon fils qui est vivant, et c'est ton fils qui est mort. Mais la première répliqua: Nullement! C'est ton fils qui est mort, et c'est mon fils qui est vivant. C'est ainsi qu'elles parlèrent devant le roi.
23  Le roi dit: L'une dit: C'est mon fils qui est vivant, et c'est ton fils qui est mort; et l'autre dit: Nullement! c'est ton fils qui est mort, et c'est mon fils qui est vivant.
24  Puis il ajouta: Apportez-moi une épée. On apporta une épée devant le roi.
25  Et le roi dit: Coupez en deux l'enfant qui vit, et donnez-en la moitié à l'une et la moitié à l'autre.
26  Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s'émouvoir pour son fils, et elle dit au roi: Ah! mon seigneur, donnez-lui l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. Mais l'autre dit: Il ne sera ni à moi ni à toi; coupez-le!
27  Et le roi, prenant la parole, dit: Donnez à la première l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. C'est elle qui est sa mère.
28  Tout Israël apprit le jugement que le roi avait prononcé. Et l'on craignit le roi, car on vit que la sagesse de Dieu était en lui pour le diriger dans ses jugements.

C'est ouattara qui appelle à détruire la Cote d'Ivoire. Quel mandat présidentiel pourrait on mettre en balance avec le destin éternel d'un peuple. celui qui veut détruire n'a aucun sens de la propriété, ouattara doit déguerpir!
Komenan BAKARY
Visiteur

#528 Respect dee regles de la democratie

2011-01-22 15:28

Si les règles de la démocratie sont imparfaites il faut les modifier; mais éviter de prendre les Africains pour des ouvriers agricoles; et de grâce éviter de retourner les noirs contre-eux mêmes.
"Sed lex dura lex": la loi est dur mais c'est la loi
john benson dako okou
Visiteur

#529 respect de cote d'ivoire

2011-01-22 15:30

en créant la terre, Dieu le père a crée une seule cote d'ivoire et nous l'a donné en tant que coordonnées GSP, superficie , population et institutions ne pouvant plus  jamais  en avoir une seconde cote d'ivoire , c'est au prix de notre vie nous tous, ivoiriens attachés a notre terre mère patrie nous nous  battrons pour la défendre  contre la france

nous tous ivoirien du sud du centre et du nord car la petite france veut encore indigner les ivoiriens à travers les africains comme elle l'a toujours réussi (en prenant des burkinabé pour tuer des ivoiriens des senegalais pour tuer des ivoiriens)
mais nous tous ivoiriens nous allons mourir après avoir enterrer tous ceux qui sont venus nous tuer.

Dieu béni les ivoiriens Amen

Visiteur

#530 Re: Ne vous melez pas de notre probleme

2011-01-22 15:32

#526: - Ne vous melez pas de notre probleme 

la réalité est que vous vous sentez de plus en plus seuls! dites à votre lâche de ouattara de prendre les devants d'une manifestation. vous n'atteindrez jamais son âge en le suivant. c'est à l'intérieur même de l'hôtel du golfe qu'on lui règlera son compte, car la justice voyage sans passport. ouattara n'aura pas le temps d'imposer sa dictature aux ivoiriens. 

Ange Dabley

#531 QUANT LE NEOCOLONIALISME DEVIENT UN PRETEXTE

2011-01-22 15:39

En Afrique mise a part l'Afrique qui soutient l'élection de Gbagbo;il y'a le Bénin,le Cap Vert,le Ghana,l'Afrique su Sud,le Tchad qui sont contre une intervention militaire pour la résolution de la Crise.Tous sauf l'Angola reconnaissent la victoire de ADO.Tous ces présidents sont t'il dans un complot international contre Gbagbo?
Si vous jeunes africains pensées que vos présidents font parti d'un quelconque complot contre Gbagbo,vous devez le faire savoir.Si vous pensez que vos présidents respectifs sont complices d'ADO pourquoi vous ne le décriez pas?
Nous sommes tous écœuré de la tournure des choses en Cote d'Ivoire.Nous sommes écœuré du néocolonialisme mais dans cette crise politique Gbagbo a perdu les élections.
André KENGNE KUATE
Visiteur

#532

2011-01-22 15:40

les Occidentaux doivent cesser!!!!!!!!!!!!!
Patrice
Visiteur

#533 Tunisie et Revolution ivoirienne

2011-01-22 15:40

La révolution ivoirienne vient de faire chuter la France en Tunisie. ce n'est que le début du réveil africain. la france se prononce sur la Tunisie! qui lui en a donné le droit ? où était elle pendant les decenies de dictature de Ben Ali. Dans sa folie, la France suggère à Bébé Doc de rentrer en haiti pour troubler le jeu politique. les politiques français sont des malades. mais de grace, les français sont un peuple magnifique. sarkozy ne le représente pas.
Visiteur

#534 Re: QUANT LE NEOCOLONIALISME DEVIENT UN PRETEXTE

2011-01-22 15:53

#531: Ange Dabley - QUANT LE NEOCOLONIALISME DEVIENT UN PRETEXTE 

qu'est ce qui vous fait croire que gbagbo a perdu? vous n'êtes pas une voix autorisée. où est votre argumentation? pauvre victime du lavage de cerveau médiatique. les évènements ont ''pris une autre tournure" pour vous citer. que pensiez -vous? vous n'êtes pas écoeuré du néocolonialisme, mais collaborateur. mon proverbe dit " lorsque tu ramasses une mangue verte par terre, c'est que la violence est passée par là" ouattara est une mangue non mûre que personne ne mangera. il sera bientôt vomi!

RECHERCHONS LA VERITE

#535 QUI DU NEOCOLONIALISTE ET DE L'ANTI-DEMOCRATE CHOISIR?

2011-01-22 16:00

Pauvre jeunesse,Nous sommes tellement désemparé qu'on fait l’apologie d'une forfaiture.On célébré le "nationaliste" Gbagbo qui dans sa lutte contre la France,confisque le pouvoir dans son pays.Tous le monde nous instrumentalise,tous le monde nous utilise.Nous sommes la génération sacrifiée.Dans notre haine contre l'oppression des occidentaux,nous adoubons un anti-démocrate.Nous avons tellement la haine des blancs qu'on refusent de voir qu'on nous instrumentalisent pour une mauvaise cause.Pendant que Gbagbo avec une main dénonce l'ingérence des puissance étrangères,avec l'autre main il cache sa défaite dans les urnes.
Jacques SOMIAN
Visiteur

#536 motion de soutien et d'encouragement

2011-01-22 16:04

L'Afrique, bien qu'ayant pris tardivement conscience de la nécessité de se départir du joug colonial, a malgré tout pris une bonne option dans la lutte pour la Liberté et le respect des institutions qu'elle s'est librement donné. Cela n'a pu se concrétiser que par l'information et par la formation de tous ses fils et filles, mes surtout par la solidarité prônée par ses dirigeants que sont Nkruma, Mendela, Lumumba, et j'en passe.
Je voudrais donc, vous féliciter pour cette noble entreprise que vous menez avec courage et beaucoup de sagesse.
Puisse Dieu vous guider et vous bénir pour tous ses efforts consentis dans l'accomplissement de cette tâche.
Visiteur

#537 Re: QUI DU NEOCOLONIALISTE ET DE L'ANTI-DEMOCRATE CHOISIR?

2011-01-22 16:07

RECHERCHONS LA VERITE

#538 Re: Re: QUANT LE NEOCOLONIALISME DEVIENT UN PRETEXTE

2011-01-22 16:08

#534: Visiteur - Re: QUANT LE NEOCOLONIALISME DEVIENT UN PRETEXTE 

Surement que vous êtes une voix autorisée? Je suis autant écoeuré pas le néocolonialisme que par ce type de président que représente Gbagbo.Gbagbo n'a rien de quelqu'un pour l'émancipation de l'Afrique.C'est juste un moyen pour lui de se cacher derrière sa défaite.J'ai suivi tout le processus depuis le debut et je sais me faire ma propre idée.J'ai besoin qu'on me fasse un lavage de cerveau médiatique,et j'ai plus pas besoin qu'on m'instrumentalise ou me qu'on me prenne pour un idiot.

Les blanc s'en iront un jour de l'Afrique,ça sera parce que nous jeunesse africains l'auront décidé,pas par Gbagbo qui n'est même pas fichu de reconnaitre sa défaite.

Qui lui dit qu'il faut forcement qu'il se maintienne au pouvoir pour lutter contre les blanc?

 

RECHERCHONS LA VERITE

#539 Re: Re: QUI DU NEOCOLONIALISTE ET DE L'ANTI-DEMOCRATE CHOISIR?

2011-01-22 16:11

#537: Visiteur - Re: QUI DU NEOCOLONIALISTE ET DE L'ANTI-DEMOCRATE CHOISIR? 

On doit autant combattre les néocolonialisme et leur colabos que les anti-démocrates.

Henri-Joel KOFFI
Visiteur

#540 Remerciement

2011-01-22 16:15

En tant que jeune ivoirien, je vous adresse ce message pour vous dire merci du fond du cœur.Que DIEU vous bénisse pour cet élan de solidarité que vous manifestez à l'endroit de mes compatriotes.

Vivie l'Afrique, Vive la Côte d'Ivoire.

Peace & Love in Africa.
Narcisse GBAOU
Visiteur

#541

2011-01-22 16:17

En 2002 la Cote d'Ivoire est attaque par les rebelles,nous n'avons pas entendu cette Communauté dite internationale les condamne alors c'est maintenant qu'elle va nous montrer qu'elle est forte.De grâce qu'on nous laisse évoluer.Nous avons aussi besoin de cela.
RECHERCHONS LA VERITE

#542 Re: motion de soutien et d'encouragement

2011-01-22 16:21

#536: Jacques SOMIAN - motion de soutien et d'encouragement 

Moi je suis heureux de voir qu'aujourd'hui les jeunes africains parlent de respect de la constitution et des institutions.mais j'ai mal de voir que c'est pour prendre la défendre d' une mauvaise cause.Tant de présidents africains tripatouillent les constitutions,mais perosnnes ne s'emeu.Regarder Kabila en RDC et Bozizé en Centrafrique personnes ne réaagi.

Même dans le cas de la Côte d'Ivoire,le conseil constitutionnel a bafouillé la constitution et entre passé ses droits;ou est le respect de la constitutions? ou est le respect des loi?

Il est vrai que nous devons prendre conscient mais ne nous laissons pas berner.L'Afrique a soif de liberté mais pas au prix de nous manipuler par nos propres présidents assoifé de pouvoir

kacou ange etien
Visiteur

#543 je remercie toutes les personnes qui ont créer cette petition.

2011-01-22 16:26

j'adresse en tant qu'ivoirien un profond rémerciment à toute les personnes qui ont contribué à la mise en ligne de cette pétition et remercie aussi tous ceux qui ont signé cette ce qui démontre leur soutient total aux ivoiriens dans cette guerre imposée par la France et certains de nos frère Africains;mais je suis sur que grace à votre soutient la cote d'ivoire vaincra tout ces diables;et sortira de l'impasse et en meme temps sortira l'Afrique de l'impérialiste coloniale.
Visiteur
Visiteur

#544 Re: Ne vous melez pas de notre probleme

2011-01-22 16:34

#517: Visiteur - Ne vous melez pas de notre probleme 

Moi aussi je vie a Abidjan.

Même si tu n'as pas reçu a ton concours,c'est pas pourtant tu vas être injuste avec ton pays,moi je te dis qu'Alassane n'a pas gagne les élections.

Parlant de la femme de Ble GOUDE c'est parcequ'elle le merite qu'elle est la bas donc ne soit pas aigri,d'ailleurs toi meme tu corrompu c'est pourquoi tu paie de l'argent pour ton concours.

Pau Yao Ndre est a ce poste parce qu’il le mérite pas parce qu’il est l'ami du Président GBAGBO

Nadia Brigitte Kassi
Visiteur

#545

2011-01-22 16:37

Merci à tous ceux qui comprennent que le combat de Gbagbo Laurent est un nouveau réveil pour l'Afrique noire
Visiteur

#546 Re: Re: Re: QUANT LE NEOCOLONIALISME DEVIENT UN PRETEXTE

2011-01-22 16:42

#538: RECHERCHONS LA VERITE - Re: Re: QUANT LE NEOCOLONIALISME DEVIENT UN PRETEXTE 

en parlant de processus,tu n'as rien suivi du tt,renseigne toi mieux car il n'est pas plus dangereuse personne que celle qui refuse de voir ou de s'informer

wohi minga
Visiteur

#547 souverain et digne

2011-01-22 16:45

afrique reveille toi. relève la tête, redresse le buste, affermit les jambes et adopte la posture de l'HOMME LIBRE.
RECHERCHONS LA VERITE

#548 amalgamme

2011-01-22 16:46

Ouattara est le père de la rébellion,c'est un pion de l'occidentaux,c'est le diable etc etc...vrai ou faux?;mais le problème ne se trouve plus a ce niveau.Au premier tour 32% des ivoiriens ont voté Ouattara le mauvais.Pour le second tour Bédié (25%),Mabri (2%) ont appelé a voyé Ouattara le satan.Au second tour tous le RHDP avec (62% d’intention de vote) a appelé a voté Ouattara le vendu.Ouattara l’imposteur a gagné avec 54% des suffrage au second tour.
Il est certes mauvais,on le traite de tous les noms mais la majorité l'a voté et c'est l'essentiel.Ici nous sommes dans une élection démocratique,et puisque c'est le cas,les gens sont libres de voté qui ils veulent quand bien même leur choix se porte sur satan en personne.
RECHERCHONS LA VERITE

#549 Re: Re: Re: Re: QUANT LE NEOCOLONIALISME DEVIENT UN PRETEXTE

2011-01-22 16:48

Hermann Wazebo
Visiteur

#550 Ma patrie ne veut pas de guerre

2011-01-22 16:52

Si Laurent Gbagbo a perdu ces élections, alors, s'il vout plait, messieurs de la honteuse francafrique,recomptons les voix.