APPEL DE DOUALA


Visiteur

/ #439 Conscience Africaine

2011-01-22 01:21

A quand la conscience collective des peuples noires d'afrique? On est tenté de dire qu'ils n'auront jamais une conscience émancipatrice, cela se voit bien à travers la crise ivoirienne. L'on a encore du mal comprendre que des pays de la CEDEAO en particulier le Burkina et le Nigeria insistent sur option militaire pour enlever GBAGBO du pouvoir, quand on sait que ces deux pays ont une forte communauté ici en CI.Je suis encore plus surpris par l'attitude de notre soit disante"UNION AFRICAINE" qui n'a jamais condamné la rebéllion mais est plutot prète à venir déloger GBAGBO de son fauteuil, pauvre Afrique dont ses propres répandent la mort à travers tout le continent. A quand la conscince collective des africains? j'ai foi encore aux africains car chers frères Camerounais vous avez montré qu'il existe une afrique des vertus.Par ce soutien le peuple ivoirien ne se sent plus isolé. Pour paraphraser KARL MARX j'aimerai demander aux pays africains de s'unir véritablement afin d'estirper tous ces maux qui minent notre continent. Merci une foi de plus. LJCE