Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#2938 Re: Re: hypokhâgne du lycée Masséna

2013-12-10 19:46

#2937: MLCD - Re: hypokhâgne du lycée Masséna

Néanmoins, si le côté strictement financier de cette réforme ne nous concerne pas directement, il risque d'accroître démesurément la masse de travail que fourniront les professeurs

Vous parlez du "coté strictement financier de cette réforme", quel est l'autre coté ?

MLCD, vous ne savez pas lire? C'est la deuxième proposition de la phrase.

 

Vous pourriez avoir le même type de considération pour les salariés virés d'une entreprise...

Définition d'un troll selon Wikipédia: L'expression [s'applique] à une personne qui participe à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée


Réponses

MLCD

#2952 Re: Re: Re: hypokhâgne du lycée Masséna

2013-12-10 20:06:49

#2938: - Re: Re: hypokhâgne du lycée Masséna

Démesurément ?

Ce n’est pas un peu fort de café ? On nous avait déjà dit qu'il travaillait énormément, voire qu'ils se tuaient au travail. Il y aurait donc de la marge de progression, on nous aurait menti ? Va falloir choisir son camp… On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre et la crémière…

Soit on se la coule douce en prof de prépa et il y a de la marge pour une hausse démesurée.

Soit on travaille énormément et il y aura une hausse modérée au total ! On parle de combien d'heure en plus par semaine pour maintenir son revenu ? Soit combien en % du temps de travail ? (ah suis-je bête on ne sait pas combien de temps ils travaillent effectivement mais c’est beaucoup il faut leur faire confiance sur ce point… et une confiance aveugle au point de leur donner de l’argent)

Les trolls ce sont les profs qui cherchent à émouvoir mais qui n'ont aucune valeur chiffrée de leur temps de travail tant il est incalculable...

A mais s'il est incalculable, la hausse générée l'est aussi ! En fait, il n'y a pas de hausse calculable du temps de travail :)

On a donc affaire à une classe de professeurs incroyablements intelligents mais qui ne savent pas compter leurs heures de travail... Je suis inquiet qu'ils enseignent (pour certain) des matières scientifiques...

(oui parfois tout cela me fait rire... si ce n'était pas avec l'argent de mes impots ca ne serait pas un rire jaune)

MLCD

#2978 Re: Re: Re: hypokhâgne du lycée Masséna

2013-12-10 22:21:25

#2938: - Re: Re: hypokhâgne du lycée Masséna

Une fois que l'on ma traité de "troll", on est bien avancé...

Pour citer wikipedia : "Application of the term troll is subjective. Some readers may characterize a post as trolling, while others may regard the same post as a legitimate contribution to the discussion, even if controversial. Like any pejoratie term, it can be used as an ad hominem attack, suggesting a negative motivation."

Vous l'utilisez comme une insulte. Je le prendrais comme un compliment sur mon animation du débat. C'est beau la subjectivité.

Je suis impressionné par la capacité des profs de prépa à s'auto congratuler de la qualité de leur travail et à s'auto féliciter de leur dévouement corps et âme à leur métier. (tout cela pour mieux démontrer le caractère raisonnable de leur rémunération actuelle)

A se demander s'ils ne mériteraient pas une hausse de 300% de leur rémunération. En effet, vu le yoyo qu'a subi leur niveau de rémunération ces dernières années (cf. défiscalisation des heures sup) c'est un heureux hasard que l'on soit pile à la bonne rémunération qui vaille la peine d'être défendue.