Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).


Visiteur

#2976

2013-12-10 21:40

Ne répondez pas à MLCD qui est une taupe du gouvernement, lequel gouvernement a tout intérêt à saboter ce type de files.
phil

#2977

2013-12-10 22:11

Tout mon soutien aux professeurs des CPGE. l'expérience fut rude mais très formatrice.... C'est ce système qui a formé d'illustres anciens comme benoit Mandelbrot ou louis Neel....
Un peu plus brillant que le ministre philosophe formé à l'ecole des wagon lits et la la poursuite des études....
Signé un ancien du parc, fils de flic et d'infirmière (sacré nanti !!!)
MLCD

#2978 Re: Re: Re: hypokhâgne du lycée Masséna

2013-12-10 22:21

#2938: - Re: Re: hypokhâgne du lycée Masséna

Une fois que l'on ma traité de "troll", on est bien avancé...

Pour citer wikipedia : "Application of the term troll is subjective. Some readers may characterize a post as trolling, while others may regard the same post as a legitimate contribution to the discussion, even if controversial. Like any pejoratie term, it can be used as an ad hominem attack, suggesting a negative motivation."

Vous l'utilisez comme une insulte. Je le prendrais comme un compliment sur mon animation du débat. C'est beau la subjectivité.

Je suis impressionné par la capacité des profs de prépa à s'auto congratuler de la qualité de leur travail et à s'auto féliciter de leur dévouement corps et âme à leur métier. (tout cela pour mieux démontrer le caractère raisonnable de leur rémunération actuelle)

A se demander s'ils ne mériteraient pas une hausse de 300% de leur rémunération. En effet, vu le yoyo qu'a subi leur niveau de rémunération ces dernières années (cf. défiscalisation des heures sup) c'est un heureux hasard que l'on soit pile à la bonne rémunération qui vaille la peine d'être défendue.

 


Visiteur

#2979

2013-12-10 22:37

Retrait de la réforme
MLCD

#2980 Re: Re: Re: Re: Re: hypokhâgne du lycée Masséna

2013-12-10 22:40

#2954: - Re: Re: Re: Re: hypokhâgne du lycée Masséna

Quand je demande le temps de travail annuel moyen et médian afin de pouvoir évaluer la charge de travail, je suis quelqu'un de haineux et corrompu ?

Les profs de prépa qui sont des scientifiques (dans leur grande majorité) ne sont-ils pas de sérieux hypocrites à nous raconter que leur temps de travail (pourtant comptable) est incalculable???

Désolé mais ça tient de la plaisanterie. Vous prenez peut être cette conclusion de ma part comme haineuse mais ça n'est que la réaction épidermique à une situation hallucinante.

Un groupe de personnes se plaint de trop travailler, la moindre des politesses que l'on puisse attendre de ce groupe de personnes, c'est qu'il nous dise avec un niveau de précision acceptable combien de temps il travaille.

Mais au lieu de cela, ce groupe fait diversion en racontant que les classes prépa sont essentielles à l'équilibre de l'univers et que les profs de prépa sont très bons et que d'ailleurs leurs élèves sont très contents d'eux. (ok mais mais quel rapport avec la choucroute ?)

Excusez-moi d'avoir l'impression d'être pris pour un idiot par cette stratégie de communication...

Initialement je n'étais pas concerné par ce sujet qui vu le montant total en jeu est plus que secondaire mais hélas (pour ce forum qui était un long fleuve tranquille) j'ai été spammé par 4 profs de prépas qui sous prétexte qu'ils avaient fait l'X aussi se sont sentis investis d'une mission divine en spammant suivant les cas entre 1 et 30 promos d'anciens pour que l'on vienne signer leur satanée pétition...

 

MLCD

#2981 Re:

2013-12-10 22:42

#2976: -

Ceux qui couleront le système des classes prépa, ce sont ceux qui seront dans le déni sur son efficacité réelle...

A ne pas vouloir le faire évoluer, on va le faire mourir...

C'est dommage...

 

MLCD

#2982 Re: Re: Re: Re: Re: hypokhâgne du lycée Masséna

2013-12-10 22:48

#2953: - Re: Re: Re: Re: hypokhâgne du lycée Masséna

Rassurez vous, c'est épanouissant.

Je réalise à quel point ceux que j'ai pu sur estimer quand j'étais étudiant (mes profs de prépa) sont en fait des hommes et des femmes avec des faiblesses et notamment des faiblesses logiques !

Ils tordent le coup à toutes leurs conceptions en matière de déduction et de logique pour expliquer que le changement de modalités de rémunération des heures sup des profs de prépa va irrémédiablement causer la chute de l'enseignement supérieur francais (enfin au moins la partie qui fonctionnait bien selon eux).

Je découvre qu'ils cèdent à des conflits d'intérêt comme beaucoup...

Cpge ou l'alchimie

#2983 Affaire étrange cf. Article de CL les Cpge scientifiques sont des poules aux œufs d'or

2013-12-10 22:57

Qu'est un troll?

#2984 Taupe ou troll?

2013-12-10 22:59

Ne pas confondre revenu et emploi stable

#2985 Oui des fonctionnaires

2013-12-10 23:02

Nord

#2986 Et qui est à l'Est?

2013-12-10 23:05

Egalite des chances et respect du mérite sans rapport avec le paiement d'heures sup

#2987 Re: hypokhâgne du lycée Masséna

2013-12-10 23:11


Visiteur

#2988

2013-12-10 23:22

.

Visiteur

#2989

2013-12-11 00:13

Retrait de la réforme
MLCD

#2990 Re:

2013-12-11 00:23

#2976: -

Vous pensez sincérement que le Ministère est derrière tout ca ?

Si, oui je vous conseilles vivement : http://en.wikipedia.org/wiki/Paranoid_personality_disorder

et de consulter...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-11 03:22



Visiteur

#2992

2013-12-11 05:42

Inadmissible,Menacer une profession au nom de l'égalitarisme.Soutien sans faille à ceux qui forment la france de demain
Contribuable soucieux d'un emploi juste des dépenses de la Nation

#2993 IEP et coût des études

2013-12-11 05:56

Les préparations aux écoles sont elles-mêmes des écoles en réalité . Or rares sont les écoles quasi gratuites. Faire comme les IEP donc, scolarité payante en fonction des revenus des familles avec bourses et exemption même pour certains.

Visiteur

#2994 Signataire devra-t-il s'en repentir?

2013-12-11 06:22

Si le coût des classes préparatoires, scientifiques surtout car devoreuses d'heures supplémentaires, ne peut être diminué pour le budget d'un ministère déjà favorisé , les parents, signataires ici en masse, se verront sans doute confrontés à des droits de scolarité élevés.

Visiteur

#2995 Écoles : coût des études

2013-12-11 06:54

Quelles écoles sont payantes?

Visiteur

#2996 Re: IEP et coût des études

2013-12-11 06:54

#2993: Contribuable soucieux d'un emploi juste des dépenses de la Nation - IEP et coût des études Les IEP ?! Bel exemple de gestion exemplaire des deniers publics, si j'en juge par un récent rapport de la Cour des Comptes !!!

 

Renaud

#2997 Concertation

2013-12-11 07:02

#1: -  

 

Renaud

#2998 Éducation

2013-12-11 07:03

Concertation. Toujours. Grâce à tous.

Visiteur

#2999

2013-12-11 07:11

Les classes préparatoires préparent les élites Français. Nous avons besoin de ces gens là pour assurer le développement de notre pays.

Anonyme

#3000

2013-12-11 07:19

Les CGPE ont permis de constituer un enseignement de qualité reconnu internationalement. Pourquoi mettre ce pan de l'éducation nationale, qui délivre des résultats , en péril au nom d'un égalitarisme entre les systèmes (ZEP vs CGPE) ?????