Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Quoted post


Visiteur

#2763 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-10 01:07

#2761: MLCD - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Parce vous vous étayez peut-être? "Moi je", "dans ma promo" , etc ...

Le rapport est clair : pour faire simple  les enfants d'ouvriers ont moins d'aide de leurs parents que les autres (non par mauvaise volonté, mais par incapacité entre autre financière), ils ont donc un handicap par rapport aux autres et réussissent en général moins bien aux concours, ce qui les empêche d'accéder aux écoles les plus prestigieuses.

Là où je vous suis c'est qu'il y a un manquement de l'Education Nationale. Là où je ne vous suis plus c'est quand vous dites que c'est de la faute des CPGE.

Vous demandez combien est payé un enseignant de prépa, le sujet a été discuté à de nombreuses reprises ici, tout dépend de l'échelon et des heures supplémentaires. Pour ma part, je gagne 2000 euros nets (4 ans d'ancienneté, pas d'heure supplémentaire). Pour vous donner une estimation de mon temps de travail réel (que je ne préfère pas calculer), je viens de terminer mon paquet de copies (certes j'ai été un peu distrait ce soir), et j'ai cours demain à 8h.

Sur ce, bonne nuit.

Réponses


Visiteur

#2764 H

2013-12-10 01:08:43

#2763: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Désolé, je ne prends pas le temps de remplir le pseudo. Je suis la même personne avec laquelle vous discutez depuis un moment (mais pas le troll).

MLCD

#2777 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-10 08:02:42

#2763: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

VITE DES COUPABLES (tant que ni moi ni les CPGE)

La où je ne vous suis plus c'est lorsque vous refutez tous les principes de déduction et de logique enseignés en prépa :

Il n'y a aucun lien de cause à effet qui prouve / laisse sérieusement penser que les CPGE ne sont pas responsables de la reproduction de classe que l'on observe dans les écoles d'ingénieur et que la fauten est imputable aux "autres" (réformes, climat ?).

Ca vous arrangerait mais rien prouve cela ni le contraire (dans le doute j'ai humblement tendance à penser que la faute est partagée).

 

REVENUS MOYENS ET TEMPS DE TRAVAIL MOYEN

Soyons intelectuellement honnête : Puisque l'on ne discute pas du revenu de 3 personnes exemplaires mais bien des règles qui doivent s'appliquer à l'ensemble de la catégorie, c'est des revenus moyens et médians de l'ensemble de la catéogorie dont il faudrait pouvoir disposer (de même pour le temps de travail)

Sinon on risque la démagogie comme lorsque les gouvements précédents justifiaient que l'ISF était indue (alors que d'un point de vue économique c'est lun des rares impots objectifs efficient = bon pour l'économies) en montrant en exemple les "pecheurs de l ile de Ré".

MLCD

#2783 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-10 08:19:37

#2763: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Quand vous donnez un chiffre de revenu, il s'agit de quel pérmiètre ?

s'agit il bien de la moyenne mensuelle ? (totalité de ce qui est touché auprès de l'ensemble des administrations publics sur 12 mois divisé par 12) ou s'agit il de ce qui est versé mensuellement hors un tas d'indemnités et de primes (que vous pourriez trouver injuste d'inclure dans le périmètre)