Pétition unitaire Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

MLCD

/ #2777 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-12-10 08:02

#2763: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

VITE DES COUPABLES (tant que ni moi ni les CPGE)

La où je ne vous suis plus c'est lorsque vous refutez tous les principes de déduction et de logique enseignés en prépa :

Il n'y a aucun lien de cause à effet qui prouve / laisse sérieusement penser que les CPGE ne sont pas responsables de la reproduction de classe que l'on observe dans les écoles d'ingénieur et que la fauten est imputable aux "autres" (réformes, climat ?).

Ca vous arrangerait mais rien prouve cela ni le contraire (dans le doute j'ai humblement tendance à penser que la faute est partagée).

 

REVENUS MOYENS ET TEMPS DE TRAVAIL MOYEN

Soyons intelectuellement honnête : Puisque l'on ne discute pas du revenu de 3 personnes exemplaires mais bien des règles qui doivent s'appliquer à l'ensemble de la catégorie, c'est des revenus moyens et médians de l'ensemble de la catéogorie dont il faudrait pouvoir disposer (de même pour le temps de travail)

Sinon on risque la démagogie comme lorsque les gouvements précédents justifiaient que l'ISF était indue (alors que d'un point de vue économique c'est lun des rares impots objectifs efficient = bon pour l'économies) en montrant en exemple les "pecheurs de l ile de Ré".