Sauvons la maternité de Dourdan

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la maternité de Dourdan.


Visiteur

#451

2013-12-13 04:09

Cette fermeture aurait des impacts aussi bien économiques que sociaux et creuserait encore l'inégalité géographique à l'accès aux soins pour les mamans. Fermer de petites structures en faveur de pôles plus importants (avec davantage de moyens financiers), éloigne cet accès pour une partie de la population. C'est donc leur faire courir un risque en cas d'urgence médicale.

Visiteur

#452

2013-12-13 04:42

Si la maternité ferme!!! voulez-vous que des femmes perdent leur enfant par défaut de service de proximité? NON


Visiteur

#453

2013-12-16 19:02

IL faut la réouvrir cela me met d'en une colère de voir cette maternité fermé alors qu'il y en a bien d'autres qui devraient fermer pour problème aussi grave!

Visiteur

#454

2013-12-17 07:47

Ayant eu dans ma famille une urgence en maternité, celle de Dourdan a été la plus proche, et nous avons été très heureux de pouvoir s'y rendre.

Visiteur

#455

2013-12-17 08:17

Je vous soutiens à 100%, j'ai eu la chance de mettre au monde 2 de mes enfants à la maternité de Dourdan et j'en garde un souvenir excellent et ému ! Tout le personnel es agréable, consciencieux et à l'écoute. je n'ai jamais eu à me plaindre.
Courage, sauvons notre maternité et notre hôpital !
maternite doudan.. il faut la reouvrir!

#456 Il faut sauver cette formidable maternité!!

2013-12-17 14:39

Bonjour,
Je vis a Dourdan, toute ma grossesse a été suivie a la maternité de dourdan. J'ai vraiment eu aucun problème du debut a la fin! Equipe gentille, rassurante et a l'ecoute. Mon petit garçon est né le 9 mai 2013 tout s'est très bien passé. Les sages femme sont toujours là pour nous rassurer et nous aider. Je veux que mes futurs enfants naissent ici donc sauver notre mater' et vite!!
signataire de 18/12 17:10

#457

2013-12-18 16:19

Si les autorités compétentes commettent des fautes, et le laxisme est une faute, elles n'ont pas à en punir les usagères, mais à se réformer.

Visiteur

#458

2013-12-18 17:00

Si les autorités compétentes commettent des fautes, et le laxisme est une faute, elles n'ont pas à en punir les usagères, mais à se réformer.

Visiteur

#459

2013-12-18 17:49

J ai accouché des 3 de mes enfants a dourdan et j en ai toujours etais très contente .pour ma 3 ieme grossesse j ai fais une hémorragie a 6 mous de grossesse et j ai été très bien pris en charge avec des genycologues et des sages femme ainsi que le reste du personnel qui est très compétent et a l écoute



Visiteur

#460

2013-12-18 18:09

Arrêter de prendre les gens pour des pions cette hôpital et le cœur de ma ville , ils y a des gens formidable qui y travaille , qui nous accueille avec le sourire quant nous patients nous somme angoissé, j'ai été à la maternité en septembre pour un problème grave et la des gens très gentil mon accueilli mon réconforté avec beaucoup de soins . Encore merci pour tout . Donc laisser nous notre hôpital

Visiteur

#461

2013-12-18 20:15

Sauvons les maternités de proximité, dont celle de Dourdan

Visiteur

#462

2013-12-18 20:28

Satisfaite de la maternité qui a su gérer deux accouchements pas spécialement simples. Félicitations. Je suis en pleine confiance avec eux! Le fait de savoir que nous avons une structure de qualité, professionnelle, et proche de chez nous est rassurant.

Visiteur

#463

2013-12-18 20:43

Native de Dourdan mais habitant Janville sur Juine (à 30 mins environ) depuis de nombreuses années, je tenais à accoucher à Dourdan pour mes 2 enfants.
Je n'ai jamais été déçu : aussi bien par le suivi (surtout pour ma 1ère grossesse estimée à risques) que par l'équipe pendant mon séjour et ceux malgré les 8 années d'écart entre les 2.

Visiteur

#464

2013-12-19 13:11

oui

Visiteur

#465

2013-12-19 20:33

Je suis venue de Palaiseau pour accoucher à DOURDAN pour la naissance de mes deux enfants, guidée par la bonne réputation de la maternité. Je garde un excellent souvenir de ces deux accouchements tant pour les qualités humaines de l'équipe soignante que pour le professionnalisme des deux obstétriciens qui m'ont accompagnés lors de ces deux accouchements (dont une cesarienne). Je n'oublierai jamais ces deux expériences dans cette maternité ! Sauvons la maternité de Dourdan !!!!!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-12-21 13:00



Visiteur

#467

2013-12-23 16:10

Sauvons notre maternité.

Visiteur

#468

2013-12-24 11:10

Etant enceinte de 6mois, je suis suivi depuis le debut de ma grossesse, je souhaite accoucher dans un endroit proche de chez moi et autour de personnes qui connaisse mon dossier.


Visiteur

#469

2013-12-25 20:55

Il est indispensable que les structures telles que la maternité de Dourdan restent ouvertes et permettent l'accueil des femmes qui souhaitent accoucher dans un cadre de proximité et en toute sérénité.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-12-28 19:09



Visiteur

#471

2013-12-29 09:38

je suis née à Dourdan et je veux que perdure le droit d'y naitre

Visiteur

#472

2013-12-29 17:30

je trouve inadmissible qu'on ferme les ptites maternité...cool de faire 4O...5O..kms avec des douleurs...bébé risque d'arriver avant l'arrivée a la mater

Visiteur

#473

2013-12-30 07:48

J'ai eu un accouchement de rêve a dourdan. Merci a l'équipe qui s'est occupée de nous!
En lisant les articles je me dis que ce qui c'est passé a dourdan aurait pu se produire n'importe ou sans forcément que la maternité ferme! Je comprend la dame qui a porte plaine étant donné qu'elle avait demandé une césarienne. Mais comme tout acte chirurgical il n'est pas a la demande et un siège ne nécessite pas obligatoirement une césarienne.
C'est un des rares établissement ou la physiologie du corps humain est respecté. Ce n'est pas la sécurité méthodique et aseptisé du milieu hospitalier qui prime mais une réel écoute du cas par cas.
Une erreur s'est produite et la peine que doivent ressentir les parents qui ont perdu le bébé doit être immense et inimaginable pour moi. Mais dans quel établissement pourrait on se venter d'avoir pu le sauver a 100% sur? 6 min sans être irrigué de sang et pour le cerveau c'est de race atteinte neurologique irréversible qui s'installe. Ils auraient pu envoyer la dame plus rapidement en césarienne et la se situe une faute important mais rien ne présumait se pbm. A part écouter cette maman qui avait peut être bien une raison profonde et physiologique de demander une césarienne car elle a peut être ressenti a l'avance le pbm. Mais comment écouter les femmes qu'on a trop habitué a pouvoir offrir une césarienne et un petit lifting abdominal en même temps pour éviter le passage obligé de l'accouchement. C'est un cercle vicieux que le monde hospitalier surtout prive a engendré.
La maternité de dourdan recèle des trésor de sage femme et aide soignante (je ne connais pas le gyneco) et même la femme qui porte plainte dit que les autres accouchements s'y sont bien passé. Punition, avertissement... La mesure a prendre doit être en adéquation avec le pbm. La fermeture est démesurée.

Visiteur

#474

2013-12-30 07:55

Ils sont souriant, agréable, aimable, dans mon Cas efficasse. D'autre établissement ne ferme pas leur porte pour des erreurs égales ou plus grave. C'est utilisé le Malheir de qq1 pour faire fermer une petite maternité et c'est honteux

Visiteur

#475

2014-01-02 22:26

je connais le petit hopital de Dourdan, sympathique,sérieux, de toutes façons, il nous faut des petites structures.. au plus près des futures mères ! Fraternité, daniele bleibtreu(anciennement à St-ESCOBILLE)