Sauvons la maternité de Dourdan


Visiteur

/ #473

2013-12-30 07:48

J'ai eu un accouchement de rêve a dourdan. Merci a l'équipe qui s'est occupée de nous!
En lisant les articles je me dis que ce qui c'est passé a dourdan aurait pu se produire n'importe ou sans forcément que la maternité ferme! Je comprend la dame qui a porte plaine étant donné qu'elle avait demandé une césarienne. Mais comme tout acte chirurgical il n'est pas a la demande et un siège ne nécessite pas obligatoirement une césarienne.
C'est un des rares établissement ou la physiologie du corps humain est respecté. Ce n'est pas la sécurité méthodique et aseptisé du milieu hospitalier qui prime mais une réel écoute du cas par cas.
Une erreur s'est produite et la peine que doivent ressentir les parents qui ont perdu le bébé doit être immense et inimaginable pour moi. Mais dans quel établissement pourrait on se venter d'avoir pu le sauver a 100% sur? 6 min sans être irrigué de sang et pour le cerveau c'est de race atteinte neurologique irréversible qui s'installe. Ils auraient pu envoyer la dame plus rapidement en césarienne et la se situe une faute important mais rien ne présumait se pbm. A part écouter cette maman qui avait peut être bien une raison profonde et physiologique de demander une césarienne car elle a peut être ressenti a l'avance le pbm. Mais comment écouter les femmes qu'on a trop habitué a pouvoir offrir une césarienne et un petit lifting abdominal en même temps pour éviter le passage obligé de l'accouchement. C'est un cercle vicieux que le monde hospitalier surtout prive a engendré.
La maternité de dourdan recèle des trésor de sage femme et aide soignante (je ne connais pas le gyneco) et même la femme qui porte plainte dit que les autres accouchements s'y sont bien passé. Punition, avertissement... La mesure a prendre doit être en adéquation avec le pbm. La fermeture est démesurée.