Sauvons la maternité de Dourdan

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la maternité de Dourdan.


Visiteur

#301 Re: TÉMOIGNAGE DE PRÊT

2013-11-29 15:55


Visiteur

#302 Re: Re: TÉMOIGNAGE DE PRÊT

2013-11-29 15:55


Visiteur

#303

2013-11-29 16:30

J'ai accouché en 2011 à la maternité de Dourdan. Personnel très à l'écoute et aux petits soins, très rassurant.
Pour mon deuxième enfant, je pensais avoir le plaisir d'y retourner mais j'ai dû aller à Etampes, en raison de la fermeture de la maternité de Dourdan. 30 minutes de route au lieu de 10, froid dans la chambre, pas de chambre simple, douches communes, un repas servi froid. On a le choix du menu, mais il y a sans arrêt des erreurs. Parmi le personnel, la moitié est agréable, l'autre moitié est très antipathique car complètement débordée. Les mamans n'ont pas à subir cela. La femme de ménage se fâche car les valises ne doivent pas se trouver au sol (mais il n'y a pas de place dans la chambre!); on doit donc porter sa valise le lendemain de l'accouchement! A la nurserie, l'auxiliaire se fâche trouvant qu'on ne s'installe pas assez vite, alors qu'elle ne l'avait pas demandé; on doit donc installer seule le poste de soins et débarrasser ! Le personnel se plaint sans cesse; les gens se critiquent entre eux. Les mamans n'ont pas à entendre ça; on se sent mal à l'aise. Lors de l'accouchement, je ne voulais pas de péridurale; on m'a quand même mise sur la table avec perfusion et monitoring. Mon bébé dormait et j'avais mal, je voulais bouger, on m'a laissé comme ça plus d'une heure car il y avait d'autres accouchements en même temps. "Oui vous allez rester longtemps comme ça ma belle, vous n'êtes qu'à 3 cm, en plus votre bébé a la bonne idée de dormir!"
Dès la visite de la maternité, la chef de service avait donné le ton en me regardant de travers parce que j'avais demandé un rdv pour une visite en dehors des visites mensuelles. C'est à se demander si elle était au courant de la fermeture de Dourdan.
Bref, la maternité de Dourdan valait beaucoup mieux. D'ailleurs heureusement qu'un peu du personnel avait été détaché à Etampes, cela rendait le séjour plus supportable.

Lucie Bécault

Louve

#304 Mobilisez-vous ...

2013-11-29 16:53

Vos témoignages sont poignants, touchants, émouvants ... tendres ... merci ... mais il faut venir nous soutenir ... être présents dans la mesure du possible SAMEDI 30 NOVEMBRE dès 9 h 00 devant l'hôpital ... Plus que jamais, l'union fait la force et nous avons besoin de vous ... Des élus seront présents, beaucoup d'usagers, des familles, des enfants ... des amis ... venez ... grâce à vous, nous allons GAGNER !
Vincent BECAULT

#305 Economies sur la vie des français

2013-11-29 17:11

J'ai de plus en plus de mal à supporter la France et son système médical qui se transforme en gestion d'entreprise privée. Comment peut on faire des économies sur un domaine comme la santé, je m'interroge. La santé reste une science humaine et donc avec des déceptions (décès, handicap...) Est ce normal qu'un chirurgien qui essaie des sauver des vies soit obliger de souscrire des assurances de folie pour se protéger de plaintes...
J'ai également du mal à penser que recevoir des patientes (euh pardon des clientes) dans des chambres double où elles n'ont même pas la place de ranger leurs vêtements dans un placard, de se doucher dans des douches collectives alors qu'à la suite d'un accouchement une femme a plutôt besoin d'un minimum d'hygiène (enfin l'ARS dira que je ne sais pas de quoi je parle, je suis un homme et pas médecin de surcroit) soit une bonne chose. Ceci représente la réalité du site d'Etampes.
Voici la réalité du site de Dourdan, quasiment que des chambres simples, plus reposantes pour les mères et bébés, une douche individuelle chacune, un personnel aux petits soins et plein de bonnes attentions. Seule grosse erreur de Dourdan: n'avoir que 660 naissances par an.
Sur le plan comptable c'est sur que trois équipes de 10 personnes pour 2 enfants par jour c'est peu mais COMMENT PEUT ON GERER la santé en regardant le profit.
Je suis juste encore étonné que ce soit des administratifs qui ont leur c.l posé dans leurs chaise toute la journée qui prennent ces décisions alors que dans les maternités des hommes et des femmes se le bougent eux leurs c.l pour faire que tout fonctionne avec les moyens qu'on leur donne (enfin que l'ARS donne). Ca aussi c'est une curiosité que l'organisme de contrôle soit également celui qui distribue les budgets...

Pour rappel la mater d'Etampes dispose de 3 salles d'accouchement pour 24 lits et celle de dourdan maintenant de 3 salles pour 15 lits. Cherchez l'erreur.... Et qu'adviendra t'il à Etampes si 3 accouchements sont en cours et qu'une urgence arrive....Très certainement qu'elle accouchera dans la salle de prétravail... Et que dira l'ARS dans ce cas là? Si quelqu'un de cet organisme ose me répondre ça m'intéresse.

Sur ce je souhaite énormément de courage au personnel de dourdan et les salue bien, par contre je ne salue pas le personnel de l'ARS, notamment M. EVIN même si je pense que la décision vient d'ailleurs... mais bon pour reprendre un commentaire précédent de la personne ayant travaillé 40 ans à Dourdan, CA ON PEUT PAS LE DIRE (on dira juste que j'ai rendez vous avec mon ami Poly Tic).

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-29 17:50



Visiteur

#307

2013-11-29 17:52

La maternité de Dourdan tout comme l hôpital sont indispensables a notre bassin de vie.
Mon frère, ma fille, les enfants de ma compagne y sont nés.
Je suis et serai toujours présent auprès des personnels hospitaliers dans leur lutte pour leur emploi dans leur lutte pour la défense d un service public de santé de quite et de proximité
A toutes et a tous je nous souhaite la victoire pour le maintien d un service publique de proximité
Stéphane POUSSIN

Visiteur

#308

2013-11-29 17:58

essayons de sauver la maternité de Dourdan nous avons tous besoin

Visiteur

#309

2013-11-29 18:15

et après les mères vont aller ou pour accoucher faire des dizaines de kms en ayant peur que l'enfant naisse dans la voiture ou qu'il y est des complications inadmissible

Visiteur

#310

2013-11-29 18:16

je soutiens toute l équipe de la maternite de Dourdan. J'y ai accouché en 2009 et l'équipe est très proche des mamans et des papas. Convivialité, proximité tout ce qui est important dans ce moment là. Non aux fermetures pour des motifs non reconnus

Visiteur

#311

2013-11-29 20:06

La maternité et après l'Hopital entier. Que ferons nous pour nous soigner? Aller à Etampes?
Une habitante de Dourdan depuis 72 ans et retraitée sans permis de conduire.

Visiteur

#312

2013-11-29 21:06

Ce qui est arrivé à cette famille est un véritable drame mais ne faut il pas plutôt remettre en cause le manque d aide de l'état .....je ne sais comment je réagirai dans un tel cas mais je serai toujours éternellement reconnaissante au docteur Beausejour et à Sylvie pour leur soutien lors de mes grossesses et particulièrement la 1ère très difficile......
Cat
Visiteur

#313

2013-11-29 21:15

Je dois mes deux derniers enfants au DR KOURHI. Mes enfants sont nés dans cette maternité au dimentions humaines, à l'acceuil chaleureux et efficace. Je m'y suis sentie encadrée, réconfortée, en confiance. J'ai apprécié chaque séjour. Aujourd'hui encore je viens avec plaisir saluer le personnel à chaque passage dans l'hopital. Quel dommage se serait de faire disparaitre une struture de qualité et de proximité, ou l'on ne se sent pas seulement un numéro de chambre !


Visiteur

#314

2013-11-29 21:32

Cette maternité,, cet hôpital et ses urgences sont équipés en femmes et hommes dévoués, à l'écoute, ...et, de vrais professionnels.
Nous avons besoin d'eux, ils ont besoin de nous.
Céline Barrielle

#315

2013-11-29 21:39

Quel bonheur cela a été pour moi d'accoucher à Dourdan pour mon 3ème enfant. J'y ai vécu un accouchement de rêve, avec des personnes très à l'écoute. Je n'oublierai jamais la sage-femme (Anne) et toute l'écoute que j'ai reçu de toute l'équipe, ainsi que le respect de mes choix. J'ai le coeur fendu rien qu'à penser que la maternité ne voit plus de naissances à ce jour... Je ne me verrais pas accoucher ailleurs...
Coco.T

#316

2013-11-29 22:19

J' y ai accouché de mes 2 filles il y a 34 et 32 ans. Il y avait déjà une équipe professionnelle formidable, un encadrement on ne peut plus serieux, des anesthésistes disponibles et proche de nous. Depuis une équipe qui a continué d'assurer au delà de ce que l'on ne pourrait imaginer puisque mes petits enfants y sont nés parmi des gynécologues extraordinaires, des sage-femmes compétentes et un personnel au combien disponible et efficace malgré des effectifs bien souvent au dessous des besoins, tout le monde ayant à cœur d.être présents.
Assez de vos décisions politiques avec des représentants qui ne sont hélas pas compétents pour des sujets aussi graves ! Les économies sont peut-être à commencer par la suppression de postes de nos gouvernants! Prenez conscience de la gravité de la situation : bien sur on ouvre un hôpital à 40km, il faut le remplir.....

Visiteur

#317

2013-11-30 07:25

pourquoi fermer alors que  cette maternité a toujours été un endroit acceuillant et rassurant?J'ai 55 ans et j'y ai eu mes trois garçons!ce serait dommage et peu rassurant pour les futures maman qu'elle n'existe plus!Arrêtez de vous acharnez sur la santé de vos concitoyens et allez chercher l'argent là où vous savez qu'il est!MERCI D'AVANCE


Visiteur

#318 Pour la maternité de dourdan

2013-11-30 07:52


Courage à vous tous et tenir bon .......

Visiteur

#319

2013-11-30 07:53

mon fils est ne dans cette maternite sans aucuns probléme bonne équipe medical bon acceuil

Visiteur

#320

2013-11-30 09:33

En FRANCE on se fou de l emploi et nous avons de très mauvais dirigeants qui n ont rien compris au travail de proximité et a la vie des petites communes en campagne !
BEAT

#321 MESSAGE DE SOUTIEN

2013-11-30 09:34

Mes 2 enfants sont nés à la maternité de Dourdan. J'en garde un très bon souvenir. Tenez bon
MAMAN INQUIETE

#322 BEBES EN DANGER

2013-11-30 09:37

Maternité fermée - Bébés en danger
Plus de trajet pour les femmes qui accouchent pour leur première fois. Bonjour l'angoisse supplémentaire. Bon courage à toutes et à tous. Tenez bon

Visiteur

#323

2013-11-30 10:11

Sauvons cette maternité de proximité, accueillante et bienveillante à l'égard des familles avec naturellement le personnel nécessaire à la sécurité des mamans et des bébés.

Visiteur

#324

2013-11-30 10:17

Non à la fermeture de la maternité

Visiteur

#325

2013-11-30 10:36

Trois nièces et neveux plus une ribambelle de petits neveux nés à cette maternité, ça compte.