Sauvons la maternité de Dourdan

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la maternité de Dourdan.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-11-29 08:38



Visiteur

#277

2013-11-29 08:40

proposer le retrait

Visiteur

#278

2013-11-29 08:45

proposer le retrait

Visiteur

#279

2013-11-29 09:03

Osez dire que vous fermez la maternité pour des raisons financières et arrêtez de taper sur le personnel
higougou

#280

2013-11-29 09:12

j'ai travaillé pendant 40 ans à l'hôpital de Dourdan, je connais bien la situation. Ce qui est certain c'est que l'ARS veut fermer la maternité depuis plusieurs années. La mort de l'enfant ayant entraîné la fermeture de la maternité n'est qu'un prétexte. Les mêmes faits dans un autre établissement n'auraient pas provoqués la fermeture de celui-ci.
En 2011 l"hôpital de Dourdan a été contraint de fusionner avec l'hôpital d'Etampes. A l'époque, Dourdan n'était pas déficitaire, alors qu'à Etampes il y avait 7 millions d'euros de déficit cachés. La fusion s'est donc faite sur un mensonge. L'hôpital de Dourdan est condamné depuis 2011. Tout va de mal en pis depuis cette date pour le site de Dourdan. En fermant la maternité on remet en cause le fonctionnement du bloc opératoire et par conséquent celui du service de chirurgie ou déjà, 50 % des lits ont été fermés. Le fonctionnement du plateau technique (urgences, radio, labo, consultations externes), peut également disparaitre s'il n'y a plus suffisemment  d'unité de soins pour les faire fonctionner. Toutes ces décisions sont prises pour des raisons financières, dont le site de Dourdan n'est pas responsable, mais qui est en première ligne pour les conséquences, car l'ARS a décidé depuis longtemps de faire disparaitre l'activite "MCO" (maternité, chirurgie, obstétrique) à Dourdan. Et pourtant le bloc opératoire est tout neuf, et aux normes.Ce  qui n'est pas le cas du bloc d'Etampes, puisque que c'est à cause de lui que le CHSE n'a pas été accrédité en 2013. Mais ça faut pas le dire !!!

 


Visiteur

#281

2013-11-29 09:32

ma fille a accouché 2 fois dans cette maternité, le personnel est très compétent

Visiteur

#282

2013-11-29 09:38

Ma femme y est née il y a 32ans, mes deux enfants, mes neveux et la majorité des enfants de mes amis proche aussi.
Le personnel de la maternité est extrêmement compétant.
J'espère de tout cœur y voir naitre l'enfant de ma belle-sœur en février.
Courage à tous!

Visiteur

#283

2013-11-29 09:39

Éviter de fermer l'hôpital de DOURDAN

Visiteur

#284

2013-11-29 10:37

Je pense sincèrement qu'a partir du moment ou les règles de fonctionnement sont respectées, il faut reouvir la maternité.
Sa fermeture serait un signal pour entrainer la fermeture d'autres services de l'hopital et à terme la fermeture total de l'établissement.

Visiteur

#285

2013-11-29 10:44

j'espère qu'elle va bientot se ré-ouvrir la maternité de dourdan ! je ne pourrais pas etre a la manifestation car ça se pass entre mes 2 nuits de travail mais mon esprit lui y sera !

Visiteur

#286 Non!

2013-11-29 10:47

Le personnel est très humain et compétant, cet hôpital n’est pas une usine, c’est peut être aussi ce qui dérange…Le risque 0 n’existe pas, c’est bien triste quand il y a un tel drame, mais cet hôpital est la vie de Dourdan…si la maternité est fermée, l’hôpital le sera à terme. C’est bien rassurant d’habiter une ville dans laquelle il y a un service d’urgences…surtout quand on a 3 enfants, nés dans cette maternité et en parfaite santé ! Courage à tous.

Visiteur

#287

2013-11-29 10:50

En réduisant les hopitaux de l'Essonne à celui d'Evry on ne réduit pas le temps d'attente des urgences. La santé n'est pas une question de coûts mais d'Homme.

Visiteur

#288

2013-11-29 10:52

A fond avec vous tous !courage !

Visiteur

#289

2013-11-29 10:54

Arrêtons de faire des économies sur des secteurs de santé !!! nous avons besoin de notre hopital et de la maternité. Courage à toute l'équipe de professionnel nous sommes avec vous.

Visiteur

#290

2013-11-29 10:54

Ma fille est née à Dourdan, dans un service merveilleusement efficace ET humain !!!!
Il faut que d'autres aient cette chance !!!

Visiteur

#291

2013-11-29 11:42

BESOINS URGENT DE CETTE MATERNITE

Visiteur

#292

2013-11-29 12:28

Mes filles y sont nées... grossesse gémellaire accouchement prématuré, je suis arrivée très avancé dans le travail et malgré ça tout a été mis en place pour que tout aille pour le mieux. En moins temps qu'il ne fallait le SAMU était là pour prendre en charge une des mes filles qui n'allait pas bien. Si j'avais dû faire plus de route, l'une d'entre elle ne serait plus ici ou alors fortement handicapée ! 4 ans après elles pètent le feu ! Il faut maintenir cette maternité, le risque 0 n'existe pas mais si on la supprime ça n'arrangera en rien le problème ! Je n'oublierai jamais l'équipe médicale mais encore moins l'équipe au grand complet qui a su m'écouter, me rassurer alors que mes filles étaient séparées de moi et séparées entre elles. Grâce à eux j'ai tenu le coup et mon moral n'a jamais baissé !
Je suis avec vous !


Visiteur

#293

2013-11-29 12:40

Mes 3 enfants sont nés en Août à la maternité de Dourdan et je n'ai rencontré aucun problème même avec un effectif réduit au moment des congés d'été.

Visiteur

#294

2013-11-29 12:52

J'ai fait moi-même toute ma carrière dans un Hôpital Parisien en cours de fermeture (HOTEL DIEU) et je suis bien sûr très sensibilisé par toute atteinte au service public de proximité. J'adresse tous mes encouragements au personnel de la maternité de Dourdan.


Visiteur

#295

2013-11-29 13:13

L'Etat ne peut faire assumer sa politique d'économie tous azimutes, sur les personnels. Les usagers ne sont pas des clients, les soins des produits qu'il faut rationaliser.
Arrêtons cette descente aux enfers pour faire des économies !!!
visiteur

#296

2013-11-29 13:38

J'ai accouché à la maternité de Dourdan il y a quelques années.
Je suis arrivée à 5h00 du matin, vers 05h20 j'étais en salle de monitoring à 05h30 la personne qui m'avait pris en charge à l'arrivée m'a dit on va passer au bloc. Je n'ai jamais eu peur et pourtant c'était mon premier. Je suis arrivée au bloc et il fallait me faire une césarienne en urgence. En 30 minutes mon loulou était là. Je suis restée une semaine et l'équipe a été super, compréhensive et je garde un souvenir serein et intact de cet évènement grâce à leur professionnalisme et leur gentillesse. Merci à tous.

Visiteur

#297

2013-11-29 13:42

Garder absolument l'hôpital de proximité dont la maternité. il nous faut minimum 45mn/1h sans circulation, pour rejoindre le nouvel hôpital où, sois-disant tout le monde devra aller.... avec des numéros de passage ??? quand j'attendais ma fille, je ne devais faire que l'aller-retour hôpital. Au cours d'une maternité, il y a beaucoup de consultations, donc ne pas alourdir le transport en nous éloignant des soins précieux.
CHOUCHOU

#298 à Monsieur Evin

2013-11-29 14:10

enfin je suis bien arrivée
je cherchais une mater en or
enfin j'ai fini par trouver
en plus elle n'est vraiment pas loin
je suis même venue à pied
on dit qu'accoucher c'est pas rien
donc il faut être bien accompagné
pas vrai ?
où est la mater de DOUDAN
dites -moi où est la mater ?
sans même devoir leur parler
elles savent ce qui ne va pas
ah sacrée mater dis moi pourquoi tu es fermée ?
ça doit faire au moins mille fois que j'ai compté mes pas
maternité de DOURDAN où t'es ? pourquoi es tu fermée ?
là mais non alors j'hallucine
où elles ont disparu ?
hier à peine , elles étaient toutes là et aujourd'hui que sont elles devenues ?
l'enquête était bouclée , l'ARS a tout fermé
une équipe sur-motivée dites moi qui à bloqué une équipe formidable
hein dites moi qui ?
tiens tout le monde sait faire naitre des bébés mais elles , elles le font avec humanité
Monsieur Evin en aurait il douté ?
c'est ça ?
il serait peut être temps que j'accouche moi , mais je ne veux pas m'en aller ça fait bien plus de 9 mois que je veux accoucher là
MATERNITÉ de DOURDAN où t'es MATERNITÉ de DOURDAN où t'es
POURQUOI ES TU FERMÉE ?
( sur un air de STROMAE )



Visiteur

#299

2013-11-29 15:02

Se servir de cette triste histoire pour fermer la Maternité est purement scandaleux quand on sait qu'à terme c'est la fermeture complète de l'hôpital qui est envisagée ! C'est honteux de la part de l'ARS.

Visiteur

#300

2013-11-29 15:54

Indispensable de sauver cette maternité.
Si la maternité ferme, le reste de l'hôpital suivra.