Sauvons la maternité de Dourdan

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la maternité de Dourdan.


Visiteur

#426

2013-12-05 18:29

cette maternité est super
courage battez vous

Visiteur

#427

2013-12-06 16:01

Je suis de tout coeur avec vous.
j'ai accouché de mes deux filles à Dourdan et j'espérais que ma fille puisse également mettre au monde sa petite fille à Dourdan... Le personnel est très agréable et compétent.

Visiteur

#428

2013-12-06 20:08

je suis née dans cette maternité, tout comme ma sœur ! Pour connaître particulièrement bien cet hôpital, le problème ne vient absolument pas du personnel, mais de la gestion de celui ci !! la maternité n'est à fermer, mais à rouvrir dans de meilleures conditions de travail pour que le personnel puisse travailler correctement !

Visiteur

#429

2013-12-07 00:38

Ma fille a accouché 2 fois dans cette maternité . Elle a été enchantée , bien suivie , bien soignée , bien conseillée . Elle garde un bon souvenir de ses séjours , des soins prodigués à ses enfants qu'elle a fait suivre au même endroit lorsque c'était nécessaire , par la suite .
Elle garde toute sa confiance à cette maternité , j'en suis témoin .

Visiteur

#430

2013-12-07 07:29

soutien amical

Visiteur

#431

2013-12-07 08:20

Les yeux fermées j'irais accoucher encore la bas. Un personnel très à l'écoute.

Visiteur

#432

2013-12-07 11:27

J'aimerai assez que les technocrates et financiers de tout poil se trouvent personnellement confrontés aux pénuries qu'ils induisent dans leurs décisions sans avoir jamais pris en compte (ou en ayant fait semblant) l'avis des acteurs du terrain.

Visiteur

#433

2013-12-07 18:53

......

Visiteur

#434

2013-12-07 19:51

Touches pas à ma maternité.....
Messieurs les politiques, quant allez vous redescendre sur Terre et ne plus faire n'importe quoi??????
Croyez-vous que c'est pour sacrifier une maternité sur l'autel des profits que vous avez été élus????
Laissez ce merveilleux service vivre te rendre encore de nombreux service a sa population.

Visiteur

#435

2013-12-07 22:20

LA SANTE NE DOIT PAS ETRE BRADEE MAIS AU CONTRAIRE ELLE DOIT ETRE VALORISEE.

Visiteur

#436

2013-12-08 11:47

Ma petite soeur est née à dourdan puis à son tour elle a eu 3 enfants qui sont nés à dourdan.

Visiteur

#437

2013-12-08 19:59

J'ai eu moi_même deux enfants en moins d'une heure de travail, je ne me verrai pas dans l'urgence de l'accouchement devoir m'éloigner de mon domicile dans les bouchons de la circulation et risquer arriver dans une maternité trop éloignée avec mon bébé né dans la voiture

Visiteur

#438 Re:

2013-12-08 20:01


Visiteur

#439

2013-12-08 20:09

Bravo! Continuez, on en a besoin...

Visiteur

#440

2013-12-09 05:08

recherchons vers d'autres activitées pour réduire les dépenses

Visiteur

#441

2013-12-09 08:03

Tenez bon ! C'est seulement par la lutte qu'on parvient à ses fins.

Visiteur

#442

2013-12-09 15:11

En fermant cette maternité, a-t-on pensé au coup humain: non seulement le problème de l'emploi pour le personnel, mais aussi les complications dues aux transports pour les futures mamans (et leurs familles): consultations, accouchements, visites...

Visiteur

#443

2013-12-09 19:38

Ma fille est née en octobre 2011 à Dourdan. J'ai fait le choix d'accoucher à Dourdan suite aux conseils d'une amie proche, mère de 4 enfants, dont les 2 derniers sont nés à Dourdan.
J'ai trouvé à Dourdan ce que je cherchais : une maternité à taille humaine avec un personnel soignant (sages-femmes) présent, attentif et maternant...
sauvons la maternité

#444 Re:

2013-12-09 20:47

#405: - Après avoir exprimé notre désarroi, c'est au tour de nos patientes enceintes de s'exprimer! Venez samedi 14 décembre à 11h devant la Mairie de Dourdan, avec 1 un T-shirt marqué Dourdan et votre date prévue d'accouchement! N'oublions pas que ce sont des moments difficiles et stressants pour elles. Bien sûr tout le monde est invité à les soutenir! Nous formerons une chaîne humaine!

 


Visiteur

#445

2013-12-10 11:28

Courage les filles !

Visiteur

#446

2013-12-10 17:31

Voilà encore une fermeture de maternité qui doit bien desservir notre centre hospitalier de Dourdan mais qui doit sans l'ombre d'un doute servir à d'autres intérêts financier.... Arrêtons cette course à l'argent au bénéfice mais faisons travailler nos coeurs et nos têtes un peu. LAISSONS CETTE MATERNITE OUVERTE ET AVEC DES MOYENS AFIN QU'ELLE FONCTIONNE A UNE ECHELLE HUMAINE. Amicalement

Visiteur

#447

2013-12-11 08:32

une maternité où l'on prépare son accouchement depuis des mois et qui a ttes les bonnes raisons pour exister doit vivre .j'habite l'Ardèche et la maternité de Dourdan j'en ai entendu parlé:très bon accueil, très bons soins;on ne peut pas laisser ces futurs parents dans l'incertitude et la crainte de partir on ne sait pas où ???
cette maternité existe gardons là:Sermaise Dourdan pour accoucher en Février ça va mais plus de kms = plus de risques.

Visiteur

#448

2013-12-11 19:48

Déplacer les compétences, ne plus avoir de service de proximité, c'est sans doute une volonté politique?
Nous avons une entière confiance en cet hôpital et nous souhaitons le garder.
Vous, nos politiques, voulez faire des économies dans la fonction publique pourquoi pas, mais certainement pas dans la fonction publique hospitalière.

Visiteur

#449

2013-12-11 20:15

J'ai eu le bonheur d'accoucher 2 fois dans cette maternité. Les sages femmes, les aides soignantes, les gynécologues, le personnel d'entretien, les pédiatres ont tous été extraordinaires, chaleureux, extrêmement présents et d'une formidable humanité. Les séances de préparation à l'accouchement ainsi que les réunions post accouchement avec leur touche d'haptonomie étaient fabuleuses, enrichissantes et encore une fois, très humaines.Si je me rappelle particulièrement Sylvie, Adeline et Bernard je n'ai pas oublié les autres et eux non plus.La preuve: j'avais promis de leur montrer ma progéniture à un an, persuadée qu'on se souviendrait au mieux vaguement de mon visage or on m'a saluée par mon nom et on a tout de suite nommé mes enfants par leur prénom. C'est formidable de se sentir non un numéro mais un individu! Le don de soi dont tous ont fait largement preuve n'a pas de prix. Car il semble que ce soit bien là l'argument. Le bien être du nouveau né et de sa maman coûterait-il trop cher? Est-ce en fermant une maternité que l'on compte remonter la croissance? Messieurs (Mesdames?) les politiques, on n'accouche pas comme on pond un œuf! Ces moments sont précieux: respectez-les en respectant cette maternité!

Visiteur

#450 #26

2013-12-12 20:44

Sauvons la maternité !