LES AMIS DE BOUGON: la SCIC : en route vers une fromagerie coopérative

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LES AMIS DE BOUGON: la SCIC : en route vers une fromagerie coopérative.

ouvriere a bougon

#76 ras le bol de se rammassis de mensonges

2013-06-05 10:47

c'est quoi ca diffusé hier sur fr3 que bougon était sauvé??sauvé de quoi Mme royal?le fromage peut étre mais non seulement ça c'est pour qu'il soit meilleur?c'est vrai avec nos medailles notre bougon n'est pas bon mais vous prenez vraiment les gens de bougon pour des con autant d'élu que vous êtes.c'est vrai il est bien plus important que vs soyez en desacord avec A.filppeti pour un film??nos emplois seraient-ils pas plus important apperement a vos yeux non.
pourtant l'autre jour a une emission vs avez repondu a une question rien n'est plus important que ma region et bien c'est le moment prouvé le????a c'est joli sur le journalle le fossé se creuse?seriez vous jalouse du poste de ministre de Mme batho et bien non moi quand je me leve le matin je ne suis pas tracassé par vos gaminerie cela vole bien bas, moi en me levant je me tracasse de se que sera demain si je pourrais encore mettre un bifteck dans l'assiette de mon fils si nnous a bougon on perd notre boulot notre gagne pain c'est notre vie qui est en jeu.
VIVEMENT LES PROCHAINES ELECTIONS ET J'APPEL A D'AUTRES DE FAIRE COMME MOI JE DECHIRE MA CARTE D'ELECTRICE;MME ROYAL DELOYAL ON NS MEME EN BATHO PERSONNE A NOTRE MARCHE SUIS DECUE DE MES ELUS
ouvriere de bougon

#77 part sociale

2013-06-05 11:40

moi qui est écrit l'annonce 76 il est bien evident que je suis préte a mettre des parts sociales dans mon entreprise


Visiteur

#78

2013-06-05 19:16

Est ce que quelqu'un sait comme sa va se passer pour les 56 ouvrier de l usine ?
Paule Pairault
L'auteur de cette pétition

#79

2013-06-05 20:54

Pour l instant non,nous ne savons pas qui va rester ni le nombre,
Merci a tous pour vos commentaires et vos soutiens pour les parts sociales
Nous vous informerons ,des que nous aurons des informations plus précises
La mobilisation continue

Visiteur

#80

2013-06-06 18:21

non à la suppression des postes à la laiterie!!!!
protégeons l'environnement économique local!

Visiteur

#81

2013-06-06 22:02

mes aieuls sont des des paysa

Visiteur

#82 Visiteur

2013-06-07 17:54

Non, à la fermeture de la laiterie.
Oui, à la fabrication du chèvre boite Bougon à Bougon.

Visiteur

#83

2013-06-09 18:57

Je suis un enfant de Pamproux et je déguste tous les jours du Bougon en boite que je ramène du pays ou je fais ma provision tous les mois , c'est le meilleur Bravo.........!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#84

2013-06-10 18:03

LA LAITERIE DE BOUGON EST REPRIS PAR LES FRERES RONGEON" POITOU CHEVRE" A QUEL PRIX ?
LES 56 SALARIES SONT DS L'ATTENTE INCERTAINE POUR ETRE REPRIS ET COMBIEN ET POUR COMBIEN DE TEMPS ?
L'AUTENTIQUE CHEVRE BOITE "BOUGON" VA DISPARAITRE ..NOUS SOMMES VRAIMENT DANS UNE SOCIETE POURRIE.
LES FINANCIERS QUI ONT DECIDE LA FERMETURE ET DISPATITION DE NOS PRODUITS LOCAUX NOS AMIS LES PRODUCTEURS AIMANT LEUR METIER ET LES SALARIES LEUR SAVOIR FAIRE..JE DEMANDE ENCORE UNE FOIS A MADAME ROYAL DE REAGIR ET DE RENCONTER LES ACTEURS CONCERNES ..merci
MIMIBIBI44

#85

2013-06-10 19:40

J'ai travaillé dans les bureaux de la laiterie de BOUGON de 1969 à 1973 et ai toujours apprécié les produits fabriqués dans cette laiterie et plus particulièrement le fromage de chèvre boîte (quel délice). Bon courage à tous.

Visiteur

#86

2013-06-11 20:06

c'est bien dommage de supprimer des emplois locaux à l'heure actuelle
le pouvoir politique actueldit favoriser les circuits courts : pourquoi ne pas alimenter toutes les écoles locales cela permettrait peut-être de sauvegarder des emplois locaux
...
bon courage à tous ses salariés qui ont su se lever pour aller travailler...

Visiteur

#87

2013-06-12 10:44

consommatrice de bon lait et fromage je ne peux que soutenir cette cause. courage aux employes et plus d'inspiration a leurs dirigeants pour acceder aux nouveaux marches et/ou strategies commerciales pour eviter des suppressions d'emplois.
Caroline

#88 Re:

2013-06-13 13:10

#86: -

A la rentrée scolaire 2012, l'association les amis du Bougon-boîte a fait en sorte que les enfants des écoles de Bougon et Salles mangent du Bougon une fois par semaine, les enfants en raffolent ! De plus, une part de Bougon est moins coûteuse qu'une portion de Babybel par exemple ! et c'est bon et local ! Action à copier !

nénette

#89

2013-06-14 08:27

laiterie de BOUGON / INADMISSIBLE d'agir ainsi, vrai moyen pour que tous les ruraux se retrouvebt en ville: plus de travail, les services publics qui disparaissent petit à petit ainsi que les commerces et en cascade les classes. QUE FONT NOS GOUVERNANTS!

Visiteur

#90 Re:

2013-06-15 08:59


Visiteur

#91 Re:

2013-06-15 09:02

Paule Pairault
L'auteur de cette pétition

#92

2013-06-15 20:34

Pour l instant une quarantaine de personnes a répondu favorablement ,en étant prête à prendre entre 1 a10 voir plus de parts sociales

Visiteur

#93

2013-06-20 05:08

Il faut sauver les petites exploitations qui sont sources d'emplois , de produits régionaux de qualité. Elles fond partie de notre patrimoine. C'est un devoir pour tous citoyens de tout mettre en oeuvre pour maintenir ces entreprises familiales

Visiteur

#94

2013-06-20 06:18

3 mois après l'annonce de la fermeture maintenant BOUGON est repris par POITOU CHEVRE et arrive avec ses salariés personne ne peut rien faire pour aider les salariés de BOUGON qui sont très inquiets de leur sort même pas nos élus qui sont du côté des financiers les dirigeants se moquent bien de leur avenir pourvu que ces messieurs se remplissent les poches sans faire un seul effort très facile avec l'argent des autres inversons les rôles les dirigeantS à la place des ouvriers LES LAITERIES SERAIENT TTES EN FAILLITES nous sommes vraiment dans un monde pourrit...
Mme ROYAL se réjouit de la reprise .mais les emplois ne sont pas sauvés .

Si aujourd'hui BOUGON tourne bien merci aux salariés et certains producteurs qui ont respect de leur travail ..

Visiteur

#95

2013-06-20 14:24

que se soit segolene ou les autres personne ne s'occupe de nous sauver nous 56 malheureux employes qu'est ce qu'on peut bien faire a 50ans dans notre region? je vous en prie aidez nous a sauvez notre outil de travail!!! merci


Visiteur

#96

2013-06-24 13:50

Mon soutien
Paule Pairault
L'auteur de cette pétition

#97

2013-06-25 20:12

Nous ne vous oublions pas ,nous sommes toujours dans l attente de réponse aux divers courriers que nous avons adresses aux intéressés
Aucune réponse a ce jour
des que nous avons des précisions nous vous informerons
Tous vos soutiens. Nous aident a garder l espoir
Merci
Visiteur local

#98 Un grand coup

2013-06-26 11:48

Si vous souhaitez que ça bouge, il faut un coup d'éclat. Il faut que les médias nationaux viennent à Bougon. Et si c'était l'étincelle qui aide le monde rural et salarié à se prendre en main. Ne comptez pas trop sur les agriculteurs, notamment les céréaliers et beaucoup de producteurs de lait, ils ont une vision à court terme comme le démontre leur attitude actuelle.
Nous sommes dans un monde médiatique, les politiques ont plus peur de la télé, des journaux que des manifs ou ils ne se gênent pas d'envoyer la force publique.
Faites du bruit,, beaucoup de bruit sinon ils vont réussir à vous endormir ( voir le résultat de l'assemblée Terralacta)
Courage
Un producteur laitier

#99 Re: Un grand coup

2013-06-28 20:27

#98: Visiteur local - Un grand coup

En ce qui concerne votre point de vue sur les agriculteurs, je tiens à signaler que tous ne sont pas à mettre dans le même panier. Je vous rejoins concernant les céréaliers mais, il faut tout de même savoir que les producteurs laitiers sont liés à Terra Lacta par un contrat et qu'ils ne sont donc pas libres de leurs mouvements. Il y a 20 ans je suis devenu sociétaire de la petite laiterie locale de la Mothe-Bougon et au fil du temps après de nombreux regroupements j'ai été rattaché au groupe Bongrain sans jamais avoir été consulté au cours des différents changements. Par exemple, lorsque la petite laiterie locale La Mothe-Bougon est devenue Lescure Bougon puis ensuite le Glac, Terra Lacta et maintenant Bongrain.

Bien que préoccupés par la situation, les producteurs ne sont eux aussi que des pions.

Si vous assistiez à une réélection des dirigeants vous verriez que malheureusement ceux-ci sont encore là pour longtemps ...

POULARDE

#100 Re: Un grand coup

2013-06-30 13:32

#98: Visiteur local - Un grand coup

les laiteries ont les moyens de se racheter leus dettes mais pas de payer leurs producteurs qui ne faisant plus de factures nont aucun pouvoir même pas en AG tellement ils attendent le départ du voisin pour s'agrandir. Alors il faut refaire des coopératives avec Parts sociales ouvertes a tous. Les politiques sont la pour détruire en nous faisant croire qu'ils construisent.....