LES AMIS DE BOUGON: la SCIC : en route vers une fromagerie coopérative

Quoted post

Visiteur local

#98 Un grand coup

2013-06-26 11:48

Si vous souhaitez que ça bouge, il faut un coup d'éclat. Il faut que les médias nationaux viennent à Bougon. Et si c'était l'étincelle qui aide le monde rural et salarié à se prendre en main. Ne comptez pas trop sur les agriculteurs, notamment les céréaliers et beaucoup de producteurs de lait, ils ont une vision à court terme comme le démontre leur attitude actuelle.
Nous sommes dans un monde médiatique, les politiques ont plus peur de la télé, des journaux que des manifs ou ils ne se gênent pas d'envoyer la force publique.
Faites du bruit,, beaucoup de bruit sinon ils vont réussir à vous endormir ( voir le résultat de l'assemblée Terralacta)
Courage

Réponses

Un producteur laitier

#99 Re: Un grand coup

2013-06-28 20:27:55

#98: Visiteur local - Un grand coup

En ce qui concerne votre point de vue sur les agriculteurs, je tiens à signaler que tous ne sont pas à mettre dans le même panier. Je vous rejoins concernant les céréaliers mais, il faut tout de même savoir que les producteurs laitiers sont liés à Terra Lacta par un contrat et qu'ils ne sont donc pas libres de leurs mouvements. Il y a 20 ans je suis devenu sociétaire de la petite laiterie locale de la Mothe-Bougon et au fil du temps après de nombreux regroupements j'ai été rattaché au groupe Bongrain sans jamais avoir été consulté au cours des différents changements. Par exemple, lorsque la petite laiterie locale La Mothe-Bougon est devenue Lescure Bougon puis ensuite le Glac, Terra Lacta et maintenant Bongrain.

Bien que préoccupés par la situation, les producteurs ne sont eux aussi que des pions.

Si vous assistiez à une réélection des dirigeants vous verriez que malheureusement ceux-ci sont encore là pour longtemps ...

POULARDE

#100 Re: Un grand coup

2013-06-30 13:32:29

#98: Visiteur local - Un grand coup

les laiteries ont les moyens de se racheter leus dettes mais pas de payer leurs producteurs qui ne faisant plus de factures nont aucun pouvoir même pas en AG tellement ils attendent le départ du voisin pour s'agrandir. Alors il faut refaire des coopératives avec Parts sociales ouvertes a tous. Les politiques sont la pour détruire en nous faisant croire qu'ils construisent.....