LES AMIS DE BOUGON: la SCIC : en route vers une fromagerie coopérative

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LES AMIS DE BOUGON: la SCIC : en route vers une fromagerie coopérative.

Paule
Visiteur

#26 Re:

2013-05-26 10:24

#25: -  

 

tous les maires des communes environnantes ,nous soutiennent et étaient présents à la marche ,Delphine Batho et Ségolène Royal nous ont adresse un message de soutien ainsi que Jean Luc Drapeau, nous continuons avec vous tous notre mobilisation ,merci de votre aide et de vos réflexions Continuez à diffuser la pétition, un à un essayons de planter les arbres d une forêt "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Ghandi

Visiteur

#27

2013-05-26 10:28

SAUVONS CETTE LAITERIE....C EST SCANDALEUX DE LA SUPPRIMER....OU VA LA FRANCE AVEC LA FERMETURE DE SES USINES....QUE FAIT CETTE GAUCHE EN QUI J AVAIS CRU.....ILS FONT PIRE QUE LA DROITE.....DESORMAIS JE N AI PLUS CONFIANCE AUX HOMMES POLITIQUES DE GAUCHE COMME DE DROITE.....C EST CA L EUROPE?...JE SUIS ECOEURE....LORSQUE LES POLITICIENS ACCEDENT AU POUVOIR ILS OUBLIENT LE PEIPLE
Paule Pairault
L'auteur de cette pétition

#28

2013-05-26 16:52

tous les maires des communes environnantes ,nous soutiennent et étaient présents à la marche,Delphine Batho et Segolene Royal nous ont adressé un message de soutien ainsi que Jean LUC Drapeau
nous continuons avec vous tous notre mobilisation,merci de votre aide et de vos reflexions
Continuez a signer la pétition et à la diffuser largement
Un à un plantons les arbres d'une foret
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Ghandi

Visiteur

#29

2013-05-26 20:45

Bougon, un terroir, une qualité environnementale, un site exceptionnel pour sa biodiversité... des atouts uniques et intransportables ! un territoire avec des vrais gens à soutenir pour que ce territoire continue de vivre.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-05-26 21:25



Visiteur

#31

2013-05-27 06:13

Favoriser les petites structures, c'est aller vers plus de démocratie, d'équitabilité...

Visiteur

#32

2013-05-27 07:52

l'outil de travail aux ouvriers et aux paysans et NON AUX FINANCIERS qui ignorent d'où proviennent leurs nourritures orgiaques
une paysanne en colère qui veut vivre au pays

Visiteur

#33

2013-05-27 08:51

Parce que je connais cette région... parce que je connais des agriculteurs et éleveurs de cette région ... Il faut sauver les métiers, les produits, les aliments locaux !!! Stoppons l'industrialisation.

Visiteur

#34

2013-05-27 12:29

Sauvez cette laiterie pour que produits les locaux soient encore fabriqués tout près de chez nous.

AUVRAY Bérengère

 


Visiteur

#35

2013-05-27 16:04

Native de la région conservons nos produits laitiers naturels !!

Visiteur

#36

2013-05-27 16:31

Nous devons tout faire pour sauver ces 56 emplois et nos élus doivent se défoncer pour ça. Le CHANGEMENT C'EST MAINTENANT!

Visiteur

#37

2013-05-27 19:29

courage!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#38

2013-05-28 08:03

Pour le respect de tous ceux qui se sont investis pour le bon fonctionnement de l'entreprise avec un savoir faire inégalable, pour la reconnaissance du travail et de sa qualité, les efforts physiques de tous,les sacrifices financiers, le maintien du personnel.Pour lutter contre la désertification de nos zones rurales,qui,grâce à leur passé riche en expériences,ne méritent pas un tel traitement.
Médecin

#39 Re: Re: bougon

2013-05-28 17:28

#23: - Re: bougon Pourquoi supprimer Bougon? Aucune raison économique valable  Ne pas oublier que le département des 2 Sèvres est le premier producteur de chèvres et que ses éleveurs ont le droit de vivre.

 


Visiteur

#40

2013-05-29 06:29

c'est une question de gros sous !!es FINANCIERS se moquent BIEN des salariés comme dans tt secteur tt fait pour dégouter aucun respect.
la région ROYAL BATHO DRAPEAU connaissent le problème alors que font ils?
BOUGON doit rester à BOUGON Fabrication avec les producteurs du coin .
SAUVONS BOUGON

Visiteur

#41

2013-05-29 08:19

si la laiterie de Bougon ferme, je retire de ma liste de course tous les produits de TERRA LACTA.

Visiteur

#42

2013-05-29 09:28

Encore une fermeture boursière ?

Visiteur

#43

2013-05-29 10:14

Il est grand dommage que notre si bon fromage soit si peut connu dans notre pays "la France". Il faudrait aussi qu'il soit exporté dans tous les pays de l'Europe. Mais c'est si facile de faire travailler les pays étrangers et de mettre au rebut les entreprises françaises ! Que sera notre pays dans quelques années et quel avenir pour nos jeunes ?

Visiteur

#44 Re:

2013-05-29 12:00

#1: -  

 


Visiteur

#45

2013-05-29 18:48

Sauvons les circuits courts, la chèvre, le pré, le paysan et l'ouvrier libre acteur et responsable de son environnement vers le plus naturel possible.

Visiteur

#46 responsable de l'usine

2013-05-29 19:15

#1: -

Nous avons toujours a bougon fait des produits de qualite,mes predecesseuers se battaient pour cela et j'ai continue ce qui m'avait ete appris.Nous etions une petite entreprise dans un grand grouppe et on oubliie la petite usine.les gens qui sont la pour promouvoir vos produits vous oublient et ils laissent les produits se vendre tout seul.A bougon pas de publicite sur les produits depuis 1992.J'ai eu la chance de travailler avec des salaries respectueux de la qualite des produits et qui ont toujours oeuvres dans le bon sens .Je pense a nos agriculteurs autour de bougon qui defendent leurs outils et leurs vies ,car l'histoire du bougon est assez belle .la laiterie a demarre en 1906 ,pour pouvoir voir des gens sortir de la misere apres la maladie de la vigne.Et oui a bougon ,il y avait que de la vigne pour vivre et apres que la maladie est ravagee la vignne ,les gens n'avaient plus de revenu.J'entends les cerealiers qui se disent pas concernes ,mais que mangent les chevres et vaches laitieres ,pas mal de cereales ou de granules.Je me souviens qu'il y a moins de dix ans ,on faisait du chauffage avec les cereales,a ce moment la ,tous souhaitaient faire du lait .Agriculteurs laitiers ,cerealiers ,ceux qui font de la viande,vous etes des maillons qui dependent les uns des autres,soyez donc unis pour vous defendre contre les grands financiers qui vous manipulent.Je suis fier d'avoir ete  un responsable et relevons la tete ensemble ,nous ne devons en aucun cas penser que nous avons mal fait ,en donnant du plaisir aux papilles des gens en travaillant simplement et naturellement les produits qui sortent de l'usine de bougon.

L'usine est tres contente d'avoir autant de soutien dans cette petition et je vous en remercie .soyez sur de ma consideration

Choisir un pseudonyme

#47 Sujet

2013-05-29 20:02

Écrire un commentaire...
EPOUSE D'UN SALARIE EN DETRESSE

#48 Re: responsable de l'usine

2013-05-30 06:11

#46: - responsable de l'usine

2 MOIS APRES L'ANNONCE DE LA FERMETURE DE BOUGON

MALGRE TOUS VOS EFFORTS POUR SAUVER VOTRE USINE L'ASSOCIATION CES GENS QUI S'INVESTISSENT CHAQUE JOUR DEPUIS 2 MOIS  MERCI A VOUS TOUS.

MON MARI EST EN "DECONFITURE" AU BORD DE LA DEPRESSION UN HOMME AIMANT SON TRAVAIL SON USINE SES COLLEGUES RESPECT DES PRODUITS  DE BONNE QUALITE .

ELUS DE NOS REGIONS SAUVONS BOUGON BOUGEZ NE LAISSER PAS AUX FINANCIERS DETRUIRE BOUGON ET LA SANTE DES SALARIES.

Mme ROYAL .BATHO  QUE FAITES VOUS ?  vs êtes plus tôt favorable à aider la région.

AIDEZ LES SALARIES LES PRODUCTEURS QUI RESPECTENT LEURS PRODUITS.

 


Visiteur

#49

2013-05-30 09:34

Mmes ROYAL, BATHO, s'il vous plait, essayez d'être dignes dans vos démarches, de la confiance qu'une majorité de personnes a pu vous accorder.
Mme ROYAL, vous avez il y a quelques années, exercé une certaine influence locale, par rapport au projet du Tumulus.
Le terroir, si toutefois vous avez été et êtes toujours sincère, ne vous est pas inconnu, vous semblez l'avoir aimé.
Désormais, dans le cas présent il s'agit de la vie humaine, de la vie actuelle, il s'agit d' hommes et de femmes qui font prospérer cette terre et une usine, qui ont apporté un développement, qui sont menacés et que l'on doit aider.

La politique ne fait pas tout, mais elle peut faire remonter des débats, faire agir des influences qui peuvent avoir des impacts positifs. Dans le cas présent toutes les chances sont bonnes à prendre. Vous êtes (par l'élection) titulaires des fonctions où vous avez accès à des niveaux d'influence où des réseaux que nous ne pouvons pas actionner à notre niveau.
S'il vous plaît, tentez tout. Nous souhaitons tous un résultat, le bon résultat, mais vous êtes à tout le moins détentrices d'un obligation de moyens que le suffrage universel vous a donné.
la moindre des chose est de mettre en oeuvre ces moyens, tous les moyens.
Les partis, les tendances, les opinions, n'ont plus d'importance maintenant. Vous avez désiré ces fonctions, vous avez fait campagne pour convaincre que vous les exercerez mieux que d'autres, vous les avez aujourd'hui. Le moment est venu, soyez en dignes et exercez les dans leur pleinitude dans un sens positif.
J'ai sans cesse Bougon dans ma pensée.
Merci beaucoup.
Caroline
Visiteur

#50

2013-05-30 09:57

Merci à vous tous d'avoir signé la pétition, ça nous donne de l'élan dans nos démarches. Continuer encore à la faire circuler.
Merci pour vos encouragements. Il ne faut pas lâcher continuons à nous battre comme nous le faisons depuis un an. Courage, continuons à nous indigner