LES AMIS DE BOUGON: la SCIC : en route vers une fromagerie coopérative

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LES AMIS DE BOUGON: la SCIC : en route vers une fromagerie coopérative.

visiteur

#126

2014-03-17 08:21

j'espere qu'il y en a qui peuvent encore dormir (mais je pense que oui car pour faire se qu'ils ont fait il ne faut pas de conscience)pour moi ce n'est pas le cas
un ancien responsable d'usine

#127

2014-04-23 05:09

Je tiens a remercier tous ceux qui nous ont soutenu et qui ont défendu l'usine de Bougon.Je peux vous dire que de sentir des gens qui vous défendent ,cela fait énormément de bien,surtout quand on est seul et que vous savez que toute la direction générale a pris des décisions ,sans grand fondement et que vous entendez que votre usine est délabrée et que les produits que vous faites sont bons un jour sur deux et que l'on va fermer pour faire des produits plus qualitatifs L'usine est fermée depuis le 15 mars et les produits plus qualitatifs sont arrives dans les rayons .Je pense que vous devez ètre décu des nouveaux produits (bougon, platane ,mottins,cabrous ,st loup,carrefour,le numéro d'usine commence par 86),je peux dire que ce ne sont pas les mèmes produits qui étaient faits a Bougon,beaucoup de gens me l'ont fait savoir.Nous sommes actuellement dans la réflexion avec plusieurs anciens salaries de réfléchir pour refaire une petite usine ,afin de refaire des produits ,comme ceux qui étaient faits a Bougon.J'espère que vous serez toujours avec nous ,si l'aventure prend naissance.merci encore a vous tous et toutes et soyez sur de ma gratitude.
un ancien responsable d'usine de bougon qui vous tiendra informe des décisions qui seront prises
un indigné

#128

2014-09-27 03:01

Je souhaite participer a une action locale qui permettra peut-etre un jour de chasser ces enfoirés de financiers sans scrupules...regardez le film de Marie Dominique Robin "SACRE CROISSANCE"

Paule Pairault
L'auteur de cette pétition

#129 Re:

2014-09-27 11:12

#128: un indigné -  

 Merci, n'hésitez pas a prendre contact ,

effectivement il faut voir et revoir "sacrée Croissance" et résister  au rouleau compresseur 

J M Mazin

#130

2015-10-14 14:05

Le territoire avait dans ses mains un trésor ,le lait de chevre et des coopératives.Combien de coopératives disparues ,combiens de  paysans avec des vaches laitieres et de chevres qui n'existent plus .On va fermer la patisserie de la Mothe et St Michel en l'herme,plus de dirigeant de terroir dans les usines .Le groupe bongrain qui a repris Terra Lacta s'est associé avec des fonds de pension americain a 50%.On l'appelle maintenant Savencia .On nous parle d'economies d'échelle et pourtant le transport coute de plus en plus cher ,mais on ferme les usines pour les mettre de plus en plus loin,alors que nos grands parents s'étaient installés dans le centre des zones de lait.On parle de pollution ,de reduire les voitures en ville et ainsi de suite ,et dans les actes que fait on.Les fonds de pension americain veulent souvent des intérets a deux chiffres,j'espere que les gens qui ont oeuvré dans ce sens  ,ont honte d'eux.Je souhaite que la fin des fermetures des entreprises laitieres soit proche,mais j'ai bien peur .Je crois que lorsque l'on ne conduit plus ,on ne sait pas ou l'on va.Il y aurait tellement de choses a dire.

Avec beaucoup d'entre vous nous essayons de faire à notre petit niveau ,une création de SCOOP pour relancer des produits de qualité du terroir.Nous esperons garder votre confiance ,malgré toute les difficultés qui sont sur notre route.Il faut beaucoup de patience avant de toucher au but.Nous espérons des décisions pour la fin de l'année ,une chose que l'on pourra jamais nous enlever ,c'est d'aimer notre terroir et  notre courage pour y arriver.

Amicalement