trainjaune

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#226

2013-02-23 20:10

le bien de tous doit être préservé dans l'intérêt de tous.
les privatisations appauvrissent l'état préservons notre bien commun.
lucilechesnais

#227 train jaune

2013-02-23 20:40

pensez à Brigitte Fontaine dont une chanson très belle parlait de la Tour de Carole
ce train a été un moment très fort et très beau dans ma vie ! pourquoi le solder aux "faiseurs d'argent avec tout" ?

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#228

2013-02-23 23:10

Ce petit train en 1957 me permettait de rejoindre ma fiancée de Font-Romeu à Perpigan. C'était un voyage magnifique.
Un petit train utile pour le domicile travail et le tourisme et aussi pour les amoureux. Il doit rester propriété de la Nation. Salut fraternel aux cheminots Catalans

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#229

2013-02-23 23:22

Ce train jaune, "le canari catalan", fait la fierté des cheminots et des habitants de cette région, qui se sont battus en 90 pour le garder ! IL EST HORS DE QUESTION DE LE PRIVATISER simplement PARCE QU'IL EST RENTABLE !!!
C'est UN PATRIMOINE QUI NE DOIT PAS ÊTRE GÉRÉ PAR DES VAUTOURS !!!

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#230

2013-02-23 23:37

En soutien à mes cousins qui habitent Villefranche et qui tiennent à leur petit train jaune.

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#231

2013-02-24 00:24

Cheminot retraité, responsable CGT à NANTES, je me suis toujours battu pour un grand service public ferroviaire. A ce titre dès les premières menaces qui se sont abattues sur le train jaune, avec les sanctions à l'enconte des cheminots de la ligne , en 1983 si j'ai bonne mémoire, suite à occupation de la gare de Fontpédrouse, j'ai toujours été à vos cotés avec bon nombre de mes camarades à qui j'ai expliqué votre lutte. Aujourd'hui comme hier je continerai à le faire pour que le train jaune continue d'assurer un véritable service public au service d'un plus grand nombre. Résistance. Courage à vous et bonne lutte. Salut fraternel. Daniel LEROY sercrétaire de la section retraités CGT Cheminots de NANTES Sud.

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#232

2013-02-24 05:19

Cette société capitaliste va toujours essayer de récupérer, pour son profit personnel, notre bien commun que sont les services publics mais nous nous battrons toujours pour les conserver pour le progrès et la justice sociale

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#233

2013-02-24 08:36

La casse du service public se poursuit...sans Sarkozy ! On n'a pas voté Hollande pour cela !

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#234

2013-02-24 09:26

j'ai fait mon service militaire a SAILLAGOUSE en 1963__64 a ce moment là nous recevions tous les carburants pour les hélicos par le train jaune par FUT de 200 litres à la gare QUE nous motions ensuite par camion à la BASE

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#235

2013-02-24 10:09

ce train jaune fait partie du patrimoine catalan, il a bercé notre enfance, il doit continuer à emerveiller les jeunes et les moins jeunes.

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#236

2013-02-24 10:31

Hollande parle de traçabilité au salon de l'agriculture mais moi qui est voté au second tour contre Sarkozy je constate que sous l'étiquette Hollande on trouve 80% de régime sarkozyste

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#237

2013-02-24 10:53

C'est lamentable, de voire la FRANCE vendre son patrimoine. Sans doute pour les intérêts de certains qui par la suite fera à nouveau beaucoup de dégâts, voire la fermeture peut-être !...

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#238

2013-02-24 11:15

Le train jaune fait partie du patrimoine national
donc doit rester dans le domaine public

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#239

2013-02-24 11:18

Le train jaune, ses pont et viaducs... c'et du travail humain. Il nous appartient. C'est notre bien commun. Pas celui d'un groupe privé. Le train c'est un des moyens de vivre et travailler au pays avec des services publics de qualité dont les transports.

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#240

2013-02-24 11:39

Je connais bien cette ligne ,elle doit rester aux chemins de fer
Cdt

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#241

2013-02-24 12:05

Nous avons déjà manifesté et descendu à Montpellier pour sauver le Train Jaune d'une mort certaine et se sont les mêmes qui veulent le privatiser? Eh bien! ce sera NON. Et nous pouvons tous revenir place de la Comédie pour que celle-ci cesse vraiement(la comédie).

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#242

2013-02-24 12:28

Un bijoux, que nous devons défendre contre la rentabilité financière. Il doit continuer la liaison réguliére entre Conflent et Cerdagne. Nos élus(es) locaux département, région, état, doivent trouver une solution pour garder ce bien commun dans le domaine PUBLIC. Développer une politique financière (trop cher actuellement)Nous attendons des élus qu'ils agissent avec la population qui reste trés attachée à ce TRAIN-JAUNE. RESTONS VIGILANT et attention aux mauvais coups !!!

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#243

2013-02-24 12:30

Joli souvenir d'enfance..

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#244

2013-02-24 13:14

militant du PRCF (Pôle de Renaissance Communiste en France)

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#245

2013-02-24 14:52

Oui au service public ! Non au démantèlement parla sphère privée du ferroviaire.
Syndicat Cheminot CGT de Bourges

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#246

2013-02-24 14:57

Laissez vivre le patrimoine , ne supprimez pas ce que les anciens nous ont laisser .

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#247

2013-02-24 15:06

que vive longtemps ce magnifique vestige du transport ferroviaire atypique des po

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#248

2013-02-24 15:15

pensons a l'avenir tout en gardant le patrimoine

Creiem en el futur i mantenir el patrimoni


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#249

2013-02-24 16:01

comme toujours ...... honteux

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#250 Àngels

2013-02-24 16:01

comme toujours ...... honteux