trainjaune

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#176

2013-02-22 17:18

J'ai toujours était dans la lutte pour défendre le train jaune.Nous étions nombreux cheminots d'oullins CGT à venir à Montpellier en mars 1986 pour défendre les camarades du train jaune.
Bon courage

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#177

2013-02-22 17:34

La destruction des acquis sociaux et industriels sont actés chez les socialistes qui confortent l'idée qu'ils ne sont que le relai de secours du libéralisme... Normal pour des sociaux democrates devenus sociaux liberaux ! Reste la révolution avec un "Comité de salut publique" Robespierriste

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#178

2013-02-22 18:09

j'aime le service public, j'aime le train. Même jaune
catalan

#179 Re: TRAIN JAUNE

2013-02-22 18:17

#158: Louis Ferdinand - TRAIN JAUNE

cher monsieur ,peut-être pensez-vous qu'il n'y a rien à faire? Mais qui sinon les cheminots et leur syndicat cgt se sont opposés physiquement à l'arrachage des voies à Fontpédrouse en novembre 1986 , qui ont été lourdement sanctionnés et qui, grace à la solidarité des usagers (pas des clients),de la population , de certains élus et d'autres cheminots de toute la France ont permis que le train roule encore aujourd'hui. Nous espérons que les enseignements de l'histoire récente servent aux actions nécessaires et utiles d'aujourd'hui.Bien sereinement à vous.Liberto Jofre


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#180

2013-02-22 18:22

Merci de ne pas nous enlever le train jaune car tout le monde vous dira qu'en cas de "grande neige" le CANARI passe LUI contrairement aux voitures et bus en tous genres.

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#181

2013-02-22 19:36

il merite bien de continuer à vivre ce petit train jaune au sein de la SNCF ( PETIT PAR LA TAILLE MAIS GRAND PAR LES SERVICES QU'IL REND )

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#182

2013-02-22 19:55

Nous ne nous étonnons pas de la privatisation car le président de région date des années 1970,bus et fermeture de ligne.

C'est un scandale !!!!.Surtout que l'on nous culpabilise avec la pollution et on ferme des lignes ou on privatise pour augmenter les prix.

Il y en a vraiment marre de cette politique !!!!!

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#183

2013-02-22 20:35

Militant CGT Air France Retraité et usager des Chemins de Fer de Provence Nice Digne qui vient de passer en Régie. Courage.

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#184

2013-02-22 21:14

ne pas toucher a ce train cela fait partie de notre patrimoine!!!!

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#185

2013-02-22 21:27

NOUS sommes de catalan pur sang supprimer le train jaune c'est comme si vous tuer un milliers de catalans avec le nombre de personnes qui prennent ce joli train uniquement pour visiter le beau paysage du conflent et cerdagne et un peu du capcir ,qui a décider cette connerie .

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#186

2013-02-22 21:43

Les rapaces mercantiles sont aux aguets.

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#187

2013-02-22 22:03

Que vive le train jaune catalan dans un service public de qualité.

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#188

2013-02-22 22:42

Préserver l'avenir.

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#189

2013-02-22 22:46

Le discours qui se voulait "radical", désignant la finance comme l'ennemi est bien enterré, haro sur le public, vive le privé!!!


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#190

2013-02-22 22:55

Le petit train jaune.....toute une histoire...

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#191

2013-02-22 22:57

c'est impensable de vouloir privatiser ce train jaunne ! il est indispensable dans ce département .

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#192

2013-02-22 23:26

C'est sans doute le train qui traverse les plus beaux paysages dans toute la France.

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#193

2013-02-22 23:42

Assez de privatisations
Préservons nos fleurons !

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#194

2013-02-22 23:47

Prendre le temps de vivre, c'est que représente ce petit train qui doit continuer de servir le public au sein de ce service Public !!!

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#195

2013-02-23 00:26

Vive le bien public géré par le pouvoir publique

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#196

2013-02-23 07:36

Tout à fait d'accord !
L’Humain d'abord !

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#197

2013-02-23 08:26

pour un cheminot comme moi impossible de supprimer cette ligne magnifique

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#198

2013-02-23 08:38

La privatisation, c'est un pied vers la disparition d'une structure dans l'intérêt de la spéculation.
DANGER !!
Michel

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#199

2013-02-23 08:50

Bon courage pour la sauvegarde de cette magnifique ligne!

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#200

2013-02-23 10:17

Je voudrais rappeler que c'est grâce à la lutte acharnée durant 8 ans (de 1985 à 1993) de cheminots CGT que cette ligne a pu être sauvée. N'oublions pas que deux d'entre eux avaient payé cher leur engagement Serge Bastide et Liberto Joffre traduits devant le conseil de discipline qui avait décidé de leur révocation puis de leur mutation. Heureusement, la solidarité "cheminote" a permis l'annulation de ces mesures et le sauvetage de cette ligne ferroviaire emblématique.

Faisons que, tous ensemble, massivement et avec détermination le Petit Train Jaune reste public, car, au-delà de son intérêt touristique, il est un moyen de désenclavement des haut-cantons très utile à la population.