trainjaune

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#101

2013-02-21 11:05

souvent mon enfance fut transporté de osseja a latour de carol par se magnifique petit train que l'on surnommé le cannarie

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#102 Re: ligne réalisé par le privé " Compagnie des chemins de fer du Midi "

2013-02-21 11:07


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#103 Re: Compagnie des chemins de fer du Midi ce n'était pas des fonctionnaires

2013-02-21 11:09


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#104

2013-02-21 11:23

La mobilisation populaire est la meilleure défense de ce patrimoine menacé par la convoitise capitaliste.

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#105

2013-02-21 12:42

Hors de question de privatiser ce train et cette ligne .Toutes les luttes menées à l'époque pour sauver cette ligne et la défense de nos camarades injustement licenciés ou mutés ne doit pas être réduit à néant. J'ai pris le train jaune en 2012 et j'ai participé au nombreux rassemblements pour défendre cette cause juste et je continuerai à le faire . On ne lâche rien .

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#106

2013-02-21 12:42

proposer le retrait

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#107

2013-02-21 12:59

Tant qu'il y aura dans le domaine public des "petits trains jaunes", les routes seront moins encombrées par des bus pollueurs et le tissu social perdurera autour d'un symbole régional reconnu.

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#108

2013-02-21 13:04

Je suis Alsacienne et comme plusieurs trains de campagne ont été supprimés à cause du TGV je pense qu'il faut essayer de garder les petites lignes pour faire vivre nos régions


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#109

2013-02-21 13:58

Je connais le petit train jaune depuis 1979. Mes parents, ma famille en général et le parrain de notre fils Aurélien est un ancien cheminot comme moi et un défenseur du petit train jaune.

Je ne peux pas être insensible et surtout, les infrastructures, le pont suspendu GUISCLAR et bien d'autres sont une fierté et doivent être entretenus comme les infrastructures de Corse ou autres.
Le TGV est reconnu mondialement mais le petit train jaune aussi est très connu.

Je défends fermement son maintien et que ce patrimoine reste à la SNCF.
catalan

#110

2013-02-21 14:01

réponse à 102 et 58: la ligne a été construite par la compagnie du midi car la sncf n'existait pas (elle a été créée en 1938 après les faillites des entreprises privées ferroviaires...eh oui déjà).Ce n'est pas le privé qui a financé le train jaune mais le conseil général des P.O. de l'époque a hauteur de 5000 francs/or par km. L'histoire est têtue et nous enseigne le présent... liberto jofre

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#111 Re: Re: ligne réalisé par le privé " Compagnie des chemins de fer du Midi "

2013-02-21 14:05

#102: - Re: ligne réalisé par le privé " Compagnie des chemins de fer du Midi "

voir ma réponse en 110 ,ce serait bien que le débat ne soit pas anonyme ,ce serait plus serein.Liberto jofre


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#112 Re:

2013-02-21 14:07

#1: -

nos politiciens non comptant de se vendre le petit train jaune; vendent aussi la france. La politique étant devenue l'ecole du

vice et de l'intempérence


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#113

2013-02-21 15:24

comme dans les années 1980 la bataille pour le maintien du train jaune doit se poursuivre et pour en être convaincu aller le prendre à Mont Louis ou dans une autre gare...
visiteur en colére

#114

2013-02-21 15:55

invitez notre "cher" président et ses ministres "con(m)pétants à découvrir cette merveille de notre patrimoine catalan et français !

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#115

2013-02-21 17:18

Vive le petit train jaune ! qu'il continue son chemin hors des mains du Privé charognard du service public. Que soit respecté le travail de nos grands pères qui oeuvraient pour le bien commun

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#116

2013-02-21 17:56

il faut sans cesse se battre pour conserver!!

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#117

2013-02-21 18:13

Je suis pour la défense et la réhabilitation du service public.

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#118

2013-02-21 18:36

je pense que c'est une bonne chose de se battre,pour notre petit train jaune!!il fait parti de mon paysage depuis 60 ans,il a rendu beaucoup de services avant aux usagers,qui ne possédaient,pas de voitures!!un grand merci à notre petit train jaune,et surtout à nos cheminots!!

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#119

2013-02-21 18:38

Assez de ces requins qui veulent se faire du fric sur les services publics. Le train jaune est un patrimoine national!!! Ne pas toucher!!!

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#120

2013-02-21 18:39

Le gouvernement français actuel devient inomable: on privatise en France, on se sert des malheurs de la Grèce pour privatiser leurs biens et patrimoine, on fait la guerre en Afrique pour protéger des intérêts coloniaux (l'islamisme est un prétexte).

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#121

2013-02-21 19:17

Le service public doit rester public. Halte à la fermeture des gares!!!!
cheminot retraite'

#122

2013-02-21 19:21

pour un catalan m.Bourquin devrait se decarcasser un peu plus pour garder notre canari au service public.

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#123

2013-02-21 19:24

Il est toujours temps de s'indigner... mais il est surtout urgent de s'insurger !!!
Insurrection pacifique s'entend mais qui nécessite un investissement citoyen animé de la rage de vaincre !

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#124

2013-02-21 19:26

Cheminot Retraité du dépot de ST GERVAIS Région de CHAMBERY déjà présent à la manifestation le 20/2/1986 à MONTPELLIER pour la défense du train jaune , je renouvelle mon soutien pour le maintien de la ligne au sein de la SNCF .

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#125

2013-02-21 19:50

pour la préservation de notre patrimoine SNCF