trainjaune

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition trainjaune.


Visiteur

#326

2013-02-26 18:38

Je viens de le faire!

Visiteur

#327

2013-02-26 19:00

Ce train fait partie de mon enfance dans les pyrenees .......

Visiteur

#328

2013-02-26 20:36

Ce serait dommage !

Visiteur

#329

2013-02-26 22:12

Le train jaune fait parti du patrimoine SNCF souvenons nous des camarades qui se sont battus pour éviter que cette ligne soit condamnée.

Visiteur

#330

2013-02-26 22:15

La balade dans ce petit train est gravée dans nos souvenirs et des souvenirs ne doivent pas être "marchandiser" par les rapaces de la finance


Visiteur

#331

2013-02-27 04:32

On se rappelle de la vache folle anglaise qui a scraper les transports ferroviaire en privatisant foutant à la porte tout ceux qui pouvaient augmentant les tarifs diminuant les services les entretiens et les investissement tout ça pour emplir les poches d'une gagne de bandits capitalistes la suite on le sais accidents, déraillements.....qu'on a fais payer au peuples.
jean-marie

#332 suite,pourquoi les quebecois

2013-02-27 06:31

#294: jean-marie - Re:

Apres avoir quitte la Francce en 1966,pour le Canada en 1974 j ai pris la nationalite canadienne,sans perdre la nationalite francaise,je vis au quebec depuis toutes ces annees,et j ai beaucoup d amis memes quebecois qui vont signer la petition,

car beaucoup connaisent le train jaune

Jean-Marie fils de cheminot


Visiteur

#333

2013-02-27 07:52

Cette ligne du train jaune est un joyaux et une vitrine pour le département.
Les temps de desserte pourraient bien sûr être amélioré mais le matériel ancien devrait être renouvelé à l'identique car dans le cas contraire, le public qui l'utilise pour des ballades n'y trouvera plus aucun intérêt. Cela me paraît évident.

Visiteur

#334

2013-02-27 09:26

Je défend le service public en général et surtout le train, mais à vous de démontrer que la SNCF est capable de continuer à nous offrir du service Public, alors que depuis plusieurs année elle nous prouve le contraire sur l'ensemble du réseau, il y en a que pour la grande vitesse, parce que c'est ce qui lui rapporte.

Visiteur

#335

2013-02-27 11:56

Le train jaune fait parti du Patrimoine de la S.N.C.F., il doit resté ce qu'il est au Service de tous pour faire ce merveilleux voyage au sein de notre belle région

Visiteur

#336

2013-02-27 13:33

On en prend d'autres (gouvernants) et on continue comme si c'étaient les mêmes ou presque, nous avons bien compris avec les perspectives de restrictions budgétaires que le mal vient du service public.
Il faudra peut-être qu'on se responsabilise davantage lorsqu'on met un bulletin dans une urne, alors le changement sera peut-être pour demain et non pour les calendes grecques.

Visiteur

#337

2013-02-27 14:29

Le président de la région a suprimé la ligne Alès Bessège. Pas étonnant pour le train Jaune et à quand la ligne de Quillan?

Visiteur

#338

2013-02-27 15:31

Désolé de dire que beaucoup de gens qui signent cette pétition n'ont rien compris ! Qui a dit que la ligne allait fermer ? Le changement de mode d'exploitation ne signifie pas désaffection, bien au contraire, c'est instaurer une gouvernance locale pour une ligne atypique ! Si l'on reste dans le système classique SNCF/RFF, la ligne mourra dans peu de temps. Prenez l'exemple des Chemins de Fer Corses, qui sont déjà en SEM, ehbien les trains roulent, les agents sont payés, ne créez pas de psychodrame inutile !
S'il vous plait, ne vous montrez pas bornés, soyez ouverts et arrêtez de hurler avec les loups sans rien comprendre. Le monde change, et tout particulièrement celui des transports. Quant aux syndicats, ils se décrédibilisent en s'attachant à leurs dogmes surannés.

Visiteur

#339

2013-02-27 18:03

Pitié ! ne supprimer pas ce train touristique.
Essor train occitan.

#340 Béssègisation de la ligne.

2013-02-27 19:06

Bourquin ne filera pas un rond pour cautionner votre immobilisme et fera monter des cars Cg66 à un Euro à Font-Romeu.
Le même procédé est en cours sur Béziers-Neussargues en exploitation SNCF/RFF sous perfusion Arcelor/MITTAL, le méchant capitaliste propriétaire de la seule industrie lourde de la Lozère à Saint-Chély.
Louis Ferdinand

#341 CENSURE !!!!

2013-02-27 19:55

Je ne pense pas faire d'erreur en affirmant que mon message du 26 février a été supprimé. Message ou je décrivais, à mon seul avis bien sur, les 3 principaux ennemis de cette ligne à voie métrique, à savoir:
- La direction SNCF-RFF qui se fiche complètement des lignes dite "secondaires" mais principale pour les habitants surtout en montagne.
- Les hommes politiques, pour eux le chemin de fer intéressant c'est le TGV à 300 km/h.
- Les syndicats catégoriels des employés SNCF qui n'on rien à faire de la clientèle du chemin de fer.
Louis Ferdinand

Visiteur

#342

2013-02-27 20:25

pour que le régionalisme vive,
pour que chacun puisse gouter aux plaisirs doux et étonnants de chaque région de France,
une humble citoyenne qui essaie de contribuer au maintien de structures fragiles mais précieuses en France, contre tout ce qui pourrait empêcher ce qui fait le charme de nos vacances dans notre pays. sinon, bientôt, il ne restera plus rien, et tout le monde ira à l'étranger car c'est moins cher !

Visiteur

#343

2013-02-27 20:28

Que le train jaune, superbe réalisation ferroviaire continue à acheminer les voyageurs découvrant la région

Visiteur

#344

2013-02-27 20:46

De tout coeur pour le maintien de ce train renommé

Visiteur

#345

2013-02-27 20:50

Je connais un peu ce "petit train" étant relativement passionné du rail:pas touche à notre patrimoine ferroviaire.
Patrick

Visiteur

#346

2013-02-27 21:14

Protégons le patrimoine des salariés. Mon petit train à moi c'est le train des Pignes, NICE-DIGNE merci à tous et ne lachons rien!

Visiteur

#347

2013-02-27 21:36

J'étais present en 1999 pour soutenir l'action des cheminots qui n'ont pas hésité à mettre leur carrière en jeux pour defendre ce service publique indispensable aussi bien aux touristes qu'à la population locale .je reviendrai s'il le faut avec mes amis et camarades.
Nous sommes avec vous et vous gagnerez
Un elu municipal de la baule .

Visiteur

#348

2013-02-27 21:52

Sauvegardons ce "petit train jaune" en l'état. il ne doit pas devenir un enjeu financier et politique.

Visiteur

#349

2013-02-27 22:23

Quelle que soit la couleur du train, qu'il reste toujours bleu-blanc-rouge - ce qui ne veut pas dire Français bon teint, mais aux couleurs de la chose publique ... (et que tous les vautours se fassent cramer le bec)!

Visiteur

#350

2013-02-28 11:28

ON VEUT LE GARDER....