Ethique de la chasse à la Palombe (Pigeon-Ramier)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ethique de la chasse à la Palombe (Pigeon-Ramier).

Des tenements de l'ayza.

#1

2013-01-06 22:38

Pour l'éthique, et le devenir de la chasse que ce soit pour la palombe ou la bécasse il serait bien temps que nos dirigeants prennent leurs responsabilités.
christo

#2

2013-01-17 23:36

Y'a pas que la chasse au tir ou il faut des appelants.
plume80

#3 ramier

2013-01-18 00:21

tous type de chasse doit être toléré ,les palombe ne sont pas réserve aux gens du sud, tu peut chasse avec des appelant et les tiré a 10 ou 20 métré est respecté l'oiseaux ,il faut pas oublié que les palombe reproduise dans le nord

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-18 09:06


chasseur du sud ouest

#5 tir au vol

2013-01-18 12:20

le problème c'est pas que les palombes sont réservez au sud mais juste que nous dans le sud on c'est que le tir au vol c'est mortel car à cause de ça les palombes changent de couloir de vol et passent par la mer et puis une fois tiré au vol elle ne ce repose plus à cet endroit elle sont tellement matraqué dans le nord de la france par certaines personnes qui les bombardent que ça pénalise tout le monde après moi je pense que le tir au vol avec les appelants doit être interdit point barre car je trouve cette chasse ridicule on ne laisse peut de chance à l'oiseaux alors que posé c'est différent et puis les palombes reviennent , c'est dans l'intérêt de chacun .
Francky cassadou

#6 Tir abusif!

2013-01-18 15:29

Le tir au vol est à la portée de tout "tireur" ça n'implique pas le travail de toute un année ,pas d'inventivité et encore moins de passion. Simplement le tir facile d'un oiseau. Allez donc tirer des plateaux, vous n'aurez même plus à vous lever tôt le matin ni besoin de payer le permis de chasser....
bruno

#7 Re: tir au vol

2013-01-19 19:13

#5: chasseur du sud ouest - tir au vol

nettoyé chez vous avant de pondre une petition national merci

sa s'appelle de l'egoisme

un amoureu de la bleue

#8 Re: Tir abusif!

2013-01-19 19:19

#6: Francky cassadou - Tir abusif!

votre chasse na plus rien de traditionnel avec toutes vos mécaniques ,volants ,boite d'envol electrique etc etc etc meme des machines pour tiré sur les ficelles a votre place ,du grand n'importe quoi

du respect de l'oiseau c'est de toute horizon ,nord ou sud ou d'est en ouest point. vous en voulez toujours plus et quand on voie ce qui se prend par chez vous ,ne me parlez pas de respect ou d'ethique s'il vous plait merci

Marticorena

#9 Re: Tir abusif!

2013-01-19 19:36

#6: Francky cassadou - Tir abusif!

C' est ridicule !C'est comme si je te disais : c'est bien tu as réussi à faire poser les palombes , maintenant prends ton appareil photo au lieu de tirer dessus ( un peu facile de tirer sur un oiseau en train de manger , ou de reprendre des forces). Il faut pas oublier que pour pouvoir chasser dans une palombière il faut être un privilégié.Tout le monde n'as pas la chance d'avoir un bois à lui.Tu parles de "tir facile d'un oiseau" ,tu crois pas que le tir au vol est plus subtile que tirer une palombe posée?

Faudrait arreter de se tirer dans les pattes , il y a des cons partouts (en palombiere , tir au vol , ceux qui tirent à la passée )qui sont la juste pour tuer et faire péter les records .Certaines palombière font des abus aussi..Je suis tireur au vol , et je pense respecter cet oiseau autant que toi.

Alors certes , ok c'est du boulot pour vous mais ca ne vous donne pas le droit de chasse exclusif sur ce beau gibier.

Toulousain

#10 Re: ramier

2013-01-19 21:45

#3: plume80 - ramier

Il y plus que dans le Nord que la palombe se reproduit.

Venez dans la Haute-Garonne et vous verrez les palombes que nous avons.

Faut sortir un peu!!

semec47

#11 Re: ramier

2013-01-20 21:25

#3: plume80 - ramier

 

Bonsoir .Il faudrait aussi les mêmes lois pour tous. Dans le Nord pas de tir à la pose et autorisation de chasser au filet comme dans le Sud. Quand on y a gouté on ne peux plus s'en passé. Trouves tu normal que l'on ait interdit la chasses de mars au retour pour les sudistes afin de preserver  la reproduction et quand elles arrivent dans le Nord après le 28 février elles deviennent nuisibles = massacre de certains car un parent tué = petits de mort. En hivers dans certains départements il y a des quotas max de prélèvements et dans le Nord nuisible. Je suis pour les mêmes lois pour tous dans l'intérêt de l'espèce et non pas dans l'intérêt des chasseurs.

 

Jcd82

#12

2013-01-22 19:42

Trés bonne initiative
Tous les dept devraient faire pareil
bravo
jcd82

#13 Re: Re: Tir abusif!

2013-01-22 19:52

#9: Marticorena - Re: Tir abusif!

Désolé collègue : tous les paloumayres ne sont pas propriétaires .... loin de là

ils ne sont pas tous riches non plus ....

Dans les tireurs au vol il y a aussi des " bourgeois"  qui ont les moyens de louer des cols ou des chasses à la journée pour faire des massacres

Tirer dans un vol de palombes ce n'est pas de la chasse de tradition mais du tir

col d oussiou

#14 MERCI

2013-01-22 20:09

super démarche promis de faire mon possible pour favoriser le succes de cette demarche
COL D OUSSIOU

#15 Re: Re: tir au vol

2013-01-22 20:14


Visiteur

#16 Re:

2013-01-22 22:01

#1: Des tenements de l'ayza. -

200 pour cent d accord avec toi,il faudrait une pétition contre le matraquage de la bécasse , et interdire plus de 2 fusil par groupe de chasseur aussi!!!!

Jeanine

#17

2013-01-23 09:43

Je pense qu'il faudrait aussi réglementer la vente de la palombe afin de limiter ces tueries en palombières ou des chasseurs ne pensent qu'à ce faire un 13 ème, voir 14 ème mois.
Cordialement
Christo40

#18

2013-01-23 16:47

Mon forum

www.migrationpalombe.forumactif.org

Le tir au vol c'est vrai que c'est une facilitée, mais ce qui le pratique diront le contraire.
Vente de palombes inadmissible, une pétition contre la vente de palombes sa serait une bonne chose.
Heureusement que tous le monde ne pense pas à gagner de l'argent sur le dos des autres.

Réponse aux autres méssages: je suis pas propriétaire de mon bois, les ficelles je les tire à la main, je vend pas de palombes.

Que les critiques continuent !!!!

gizon64

#19 Re: tir au vol

2013-01-23 22:27

#5: chasseur du sud ouest - tir au vol

Bonjour, je me permets juste une réflexion en lisant votre commentaire il paraît en lisant votre analyse qu'il est plus facile de tirer au vol (moins de chance pour l'oiseau) qu'au posé. Je pense que les chasseurs apprécieront.

christo40

#20 Re: Re: tir au vol

2013-01-24 11:16

#19: gizon64 - Re: tir au vol

bonjour,

Pour le tir au posé il faut qu'elle se pose, 1er étape

Pour pouvoir la tirée il faut pas qu'elle soit posée trop loint, 2e étape

Après faut pas louper et sa arrive !!! 3e étape

Pour le tir au vol, un chasseur qui se met sous des petits pins en bordure de champs et qui les attends, là il fait un carton parce que je l'ai déjà vu.

canard

#21

2013-01-25 12:55

#1: Des tenements de l'ayza. -

arretons de nous diviser les ecolos se frotte les mains a chacun sa tradission et sa façon de faire moi je tire le pigeon dans le nord avec pallettes et formes a poste fixe et je respect les palombieres car cela doit etre trés impressionant avec une bonne monter d adrenaline vive la chasse avec toute ces differences

jean françois

#22

2013-01-27 11:19

Pour le respect de la palombe, des autres chasseurs et des chasses traditionnelles, l'oiseau de doit être tiré qu'au posé.
gizon64

#23 Re: Re: Re: tir au vol

2013-01-27 17:59

#20: christo40 - Re: Re: tir au vol

Bonjour,

tu dis que le tir au vol avec appelant doit être interdit et maintenant tu me parles de quelqu'un qui est posté sous un pin ( et tu en a vu ) fait un carton. Explique moi le rapport stp.

Quelqu'un qui tire au vol avec appelant t'expliqueras

1ère étape il faut qu'elle veuille s'approcher ( et c'est pas gagné)

2ème étape il faut qu'elle soit pas trop loin pour pouvoir la tirer

3ème étape pas la louper ( et ca arrive souvent)

 

Conclusion chacun défend son mode de chasse avec ses arguments.

Merci

toto

#24

2013-01-28 02:00

La palombe et la bécasse sont devenues des chasses trop populaire et nous voyons le changement de comportement face aux appeaux,avant nous n'avions pas besoin d'autant de matériels pour faire poser les vols.Depuis que plus au nord,ils ont les mêmes droits et que vous les tirées quand elles planent forcément à force de descendre au sud, les palombes sont plus méfiantes,elles refusent les appeaux par peur!!
Les bleus elles ont un cerveau et sont pas folles elles enregistrent.Je pense ne pas être le seul a constater cela!!

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2013-01-28 02:03