Rendez Bénédicte à sa maman!

Il y va de la vie et du développement d’une fillette qui aura dix mois le jour de Pâques 2024. Il y va du bonheur et de l’avenir de sa maman dont elle a été arbitrairement séparée dès son troisième jour de vie.

Le 30 mai 2023, au CHUV à Lausanne, la maman accouche en urgence et par césarienne en raison d’un grave problème de santé. Sur des bases sommaires et arbitraires le droit de garde lui est retiré sans visite ni consultation par la Juge de paix alors qu’elle se trouve encore aux Soins Intensifs. Malgré toutes les démarches, cette situation perdure. Pourtant la fillette a manqué mourir dans sa pouponnière et personne n’a pensé à mandater une enquête. Quant aux autorisations de visites, l’assistante sociale les limite de sa propre autorité à 2x30 minutes PAR SEMAINE!

La Direction Générale de l'Enfance et la Jeunesse (DGEJ) du canton de Vaud refuse obstinément de rendre cet enfant à sa mère; celle-ci n’est ni droguée, ni alcoolique, ni violente, ni gravement atteinte psychiquement. La justice écarte tous les avis d’experts alors que la Suisse et le canton de Vaud se sont officiellement excusés il y a peu pour le placement arbitraire d’enfants durant le XXème siècle, leurs mamans étant non mariée, gitane, de mauvaise vie ou en désaccord avec sa famille… Chassés par la porte, inhumanité et scandale rentrent en force par la fenêtre!

Merci de signer cette pétition qui demande à la DGEJ de rendre Bénédicte à sa maman. Merci d’écrire à info.dgej@vd.ch pour signifier votre indignation. Merci de transmettre ce message et cette invitation à votre fichier d’adresses.

co-signataire de cette pétition: Dr Eric Rochat, a. Conseiller aux États

Le Dr Rochat explique la situation en détail en 4 petites vidéos:

Bénédicte 4 : https://youtu.be/ixiJHFnnu7k
Bénédicte 3 : https://youtu.be/ut8hAS6Qe6E
Bénédicte 2 : https://youtu.be/rvJexCehNSY
Bénédicte 1 : https://youtu.be/6-fgFU0hh7o

Jeanmonod Michèle    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Jeanmonod Michèle à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 1000 personnes.