Rendez Bénédicte à sa maman!
Bénédicte est née au CHUV le 30 mai 2023 pour le plus grand bonheur de sa famille. Malheureusement quelques heures après sa naissance, Bénédicte a été enlevée de l'amour de sa maman et de ses proches par le Département de l'enfance (DGEJ). Le seul tort de sa maman est d'avoir eu recours à l'insémination artificielle à l'étranger, ce qui n'a manifestement pas plu aux infirmières et inspectrice du DGEJ. Plusieurs recours ont été fait sans résultat. Et pourtant, la maman de Bénédicte est comme toutes les mamans et elle désirait plus que tout au monde cette enfant. Bientôt 2 ans que cette mère se bat pour récupérer son enfant, son bébé!
Depuis l'automne 2024, Bénédicte a été transférée dans un foyer en Valais et sa maman ne peut la voir que 2 heures par semaine. Bénédicte n'a droit à aucune autre visite et elle est totalement isolée.
Cette maman a besoin de votre soutien!
Merci de signer cette pétition qui demande à la DGEJ de rendre Bénédicte à sa maman. Merci d’écrire à info.dgej@vd.ch pour signifier votre indignation. Merci de transmettre ce message et cette invitation à votre fichier d’adresses.
co-signataire de cette pétition: Dr Eric Rochat, a. Conseiller aux États
Le Dr Rochat explique la situation en détail en 4 petites vidéos:
Bénédicte 4 : https://youtu.be/ixiJHFnnu7k
Bénédicte 3 : https://youtu.be/ut8hAS6Qe6E
Bénédicte 2 : https://youtu.be/rvJexCehNSY
Bénédicte 1 : https://youtu.be/6-fgFU0hh7o
Jeanmonod Michèle Contacter l'auteur de la pétition
L'auteur de cette pétition a clos cette pétition. |