Ethique de la chasse à la Palombe (Pigeon-Ramier)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ethique de la chasse à la Palombe (Pigeon-Ramier).


Visiteur

#51 Re:

2013-02-26 13:12

#40: -

faux t y connais rien


Visiteur

#52 Re: Re: tir au vol

2013-02-26 13:26

#38: un chasseur - Re: tir au vol

ami le tir au vol doit se pratiquer uniquement en montagne dans les cols pyreneens  comme c etait il y a 50 ANS,mais avant on avait l etyque de la chasse de nos jours il n y a plus rien  ne t etonne pas la chasse est un plaisir une passion chacun doit la vivre comme il le sent  arretons d enmerder les chasseurs avec des interdits pondus par des cons qui n y pompent rien,et les jeunes passeront beaucoup plus de permis  sinon dans tres peu de temps la chasse n aura plus aucune valeur et personne ne se rend compte que la chasse est entrain de mourrir   OUVREZ LES YEUX C EST PRESQUE TROP TARD LES AMIS    ADICHATS AMIS CASSAYRES A PLUS

rizjaune

#53 Re: Re: Les coucous reviennent......

2013-02-26 17:28

#47: rizjaune - Re: Les coucous reviennent......

Précisions complémentaires indspensables :

- mon secteur de chasse est la Côte Basque (Untxin-Bidassoa)

- permis depuis 1965 -Je suis né et je n'ai vécu que dans un climat de tir au vol de la palombe sans appeaux, puis avec appeaux -seule modalité accessible par l' ENSEMBLE des chasseurs (+ de 600 fusils).....

Défendons vivement nos valeurs et surtout comprenons bien que tout ce qui sera supprimé, ne reviendra plus jamais. Nous avons l'usufruit de cette culture qu'est la chasse, notre responsabilité est de transmettre cette chère passion dans les meilleures conditions à nos héritiers.

Attention donc aux dérapages.....


Visiteur

#54 Re: Re: tir au vol

2013-02-28 22:47

#7: bruno - Re: tir au vol

bruno il n'y a pas de quoi en faire un plat ,je suis du sud ouest et la palombe est chassé depuis le nord mais le probleme est qu'ici est tirée avec n'importe quel plomb et meme des fois a la balle à des hauteurs ....elles se retrouvent perdues ,j'ai deja donné mon point de vue et j'ai été approuvé sur le sujet....rt comme tu nous le dis"egoiste" moi je ne suis pas de cela.....


Visiteur

#55 Re: ramier

2013-03-01 09:44

#3: plume80 - ramier

tu tire si tu veux mais sans appelant au vol

 


Visiteur

#56

2013-03-02 00:57

regarder l'etique prsi dans le lot et garonne c vrias il y en a 1 de poser le reste plane
mais le coup de fusil par avant que tout soit poser merci les donneur de lecon
http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/chasse+a+la+palombe/1#video=xawqsx

Visiteur

#57

2013-03-02 01:06

la sur cette video pas de commentaire
c normal,, la ca detruit un peut,,,, meme beaucoup la soit disant hetique de votre chasse , plus la vente de la palombe pour payer
votre droit de chasse,, et entretenir vos cabanes
nous dans le nord on pai en euro on veut pas tuer plus pôur les proprio,,on cherche pas le nombre,,pas comme vous si on voit des ramiers temps mieux ,, on ner dit pas c la faute au belges;;ou la faute au sud ouest car l'an dernier ils ont cartonner dans les filets ,, vous etes comme les cultivateurs ,, une bonne saissons on vous entent pas une mauvaise , presque vous demander des subvention (( interdire a tout le monde de chasser plus au nord car vous ,, les rois vous etes incapable de faire poser si vous etes mauvais ,, il faut sans prendre qu'a vous ,, mauvais je le suis et j'y reste

kiki palou

#58

2013-03-03 21:44

ok,tout a fait d'accord pour la chasse aux appelants,uniquement tir au posé.
pour le tir au vol,pas d'appelants!!!!

Visiteur

#59

2013-03-05 15:11

Quelqu'un a ècrit:

"""nous voyons le changement de comportement face aux appeaux,avant nous n'avions pas besoin d'autant de matériels pour faire poser les vols.Depuis que plus au nord,ils ont les mêmes droits et que vous les tirées quand elles planent forcément à force de descendre au sud, les palombes sont plus méfiantes,elles refusent les appeaux par peur!!
Les bleus elles ont un cerveau et sont pas folles elles enregistrent.Je pense ne pas être le seul a constater cela!! """


Moi je dit:


Tout est la le probleme????
une petition faite pour pour cela : ridicule.


Défendre le tire au vol en France avec appeaux et appelants quand toutes les palombes sont tuées de vol sur les appelants et appeaux en Espagne et Portugal: mais là ce ne sont pas les memes palombes qui memorisent ???


Apres la petition française vous allez en faire une autre à niveau europeen????

voila ce que je pense moi:

à la fin ils ne resteront que les meilleurs chasseurs d'un cote ou de l'autre: ce seront les meilleurs à savoir les faire poser ou s'approcher de vol.

Faites ce que vous voulez chez vous dans le sud est de France et laisser le reste du monde en paix.

Visiteur

#60

2013-03-07 22:07

très très bonne initiative en espérant que cela portera ses fruits !!!
bruno

#61 Re: Re: Re: tir au vol

2013-03-09 20:37

#54: - Re: Re: tir au vol

il est vrai que ce n'est pas tout le SUD-OUEST  ,mais une petite minorité .ESCUSE MOI "visiteur" mais il ne faut pas mettre tous le monde dans le meme sac .bien a toi


Visiteur

#62 Re: Re: ramier

2013-03-13 18:31

#11: semec47 - Re: ramier

dans le nord vous ete des pipes et meme votre accents me donne envi de degueler gros mauvais vous ete bon que pour le lapin

 


Visiteur

#63

2013-04-07 01:14

a chacun sa chassequelque soit sa region
gis 47

#64 petites et grosses chasses

2013-08-18 10:56

je vois beaucoup de commentaires négatifs des 2 cotés , mais les exemples que nous avons viennent souvent de grosses palombières qui dans des bois plus grands ont plus de facilité a poser des vols ou a les faire approcher, les petites chasses se débrouillent comme elles peuvent et c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de réussir. je pense qu'il devrait y avoir un cotât de palombe par chasseur et que la vente d'oiseau morts devrait être interdite. je suis du SUD-OUEST , bois de 1hA pour 20 appelants, 3 chasseurs tir au posé et 2 sols . notre petite chasse me convient et je ne suis pas contre la chasse au tir au vol , mais plutôt contre les dérives de certains qui tirent a des distances inimaginables tous ca pour tirer un "coup": DES VIANDARDS. Je préfère tiré posé car je pense que la palombe que je tire a moins de chance de partir mourir plus loin, c'est pourquoi je signe la pétition , chacun a droit a sa chasse mais chacun a aussi droit a son avis.
Ne vous filiez pas aux résultats des grosses palombières nous sommes plus nombreux a être dans des chasses modeste .

Visiteur

#65

2013-09-20 16:39

La chasse à la palombe est une tradition dans le Sud-Ouest,les appelants sont importants pour la pose,alors SVP laissez-les se poser et après vous tirez,vous économiserez les cartouches et moins de bléssées et nous elles ne fuiront pas en voyant nos appeaux
Tarzan59

#66 Respectez la chasse traditionnelle du S-O.Merci !

2013-09-20 17:10

La chasse à la palombe est une tradition dans le Sud-Ouest,les appelants sont importants pour la pose,alors SVP laissez-les se poser et après vous tirez,vous économiserez les cartouches et moins de bléssées et nous elles ne fuiront pas en voyant nos appeaux
jean mlichel

#67 Re:

2013-11-12 14:09

#17: Jeanine -

je crois personnellement que tu a raison dans se que tu a ecrit

salutations jean michel


Visiteur

#68 Re: tir au vol

2013-11-18 12:03


Visiteur

#69

2013-12-11 12:25

pour une chasse raisonnée afin que tout le monde puisse y trouver du plaisir durablement.Halte aux tableaux mirobolants!!!!

Visiteur

#70

2014-04-25 06:02

en angleterre la palombe se tire toute l'année,dans le sud de la France se tire posée,dans le nord au vol chacun sont mode de chasse,limitons les prises journalieres ou une autre solution les chasseurs du nord invitent le sud et vice versa ,une chose est sure le permis de chasse vaut partout le même prix partout,a nous quereller nous serons tous perdant
lapointe

#71 Re: Re: Re: ramier

2014-04-25 11:06

#62: - Re: Re: ramier

la pipe c'est toi qui la fait dans le nord on aime ça


Visiteur

#72 Re: Re:

2014-06-23 19:46

thierry08400

#73 Re:

2014-08-05 07:19

#1: Des tenements de l'ayza. -  

 arretez de vous prendre la tête avec vos réflections à la noix

en france du nord au sud la chasse est controlée et comme dit je ne sais plus qui, vive tous les modes de chasse, que les traditions perdurent dans tous les départements

le problème il est à l'étranger ou des groupes de tireurs fortunés s'offrent les services de chasse privée et très bien organisée pour réaliser des tableaux a en faire pleurer tout chasseur que nous sommes

la pétition oui, mais pour ceux la, en france chacun doit pouvoir pratiquer sa passion

 


Visiteur

#74

2015-04-05 11:00

suis un vrai paloumayres qui dèfent la chasse a la palombe,traditionelle,c'est a dire pour moi le tir uniquement a la pose

Visiteur

#75

2015-04-05 13:30

jai signer cette petition le 05/04/2015 a 15h29 je suis pour la chasse de la palombe et conserver sa tradition