Ethique de la chasse à la Palombe (Pigeon-Ramier)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ethique de la chasse à la Palombe (Pigeon-Ramier).


Visiteur

#76

2015-04-07 07:09

je suis un puriste du filet, alors j'adhère à 200% à cette pétition
jeremy

#77

2015-04-13 11:36

Eh bien! les écolos ont encore de beau jours devant eux quand je vois les échanges. Pauvre chasse!

Jojo

#78 Pétition

2015-04-14 08:51

Bonjour, 

Je suis jeune chasseur, je ne souhaite pas cette pétition qui n'a pas vraiment de sens. 

Pour commencer je suis un amoureux et fervent défenseur de la chasse au pigeon ramier. 

Je chasse dans la région pays de la Loire, et ne plus utiliser d'appelants ne rime à rien. Oui j'utilise des appelants et oui je tir au vol et uniquement au vol car pour moi nos belles bleus on une chance inouïe de montrer leurs talent d'agilités et de ruse pour contrer nos disposifs. 

Cette saison j'ai eu la chance de prélever 29 pigeons ramier!!! 

Vous me direz le tir au vol engendre des pertes car il y en a plein qui reparte avec du plomb. Je suis d'accord et je comprends ce point de vue mais pour ma part tirer un oiseau poser ne rime à rien qu'elle chance a t'il de réchapper a ce tir. Combien en avez vous prélevez cette saison? Certainement beaucoup plus que moi !!!

Ensuite l'argument des couloirs migratoires vous nous dites que la chasse à tir engendre une modification du passage des oiseaux. Alors la il faut réfléchir un peu avant de dire des choses pareils. Depuis trois ans j'ai remarqué une modification des couloirs comme vous tous je pense. Vous croyez vraiment que ca vient du faite de tirer au vol. Alors expliquez moi pourquoi on la chasse de cette façon depuis des dizaines et dizaines d'années et ca arrive que maintenant ? Si c'était à cause du tir ca aurait changé bien avant vous pouvez me répondre en me donnant l'argument oui mais avant y avait moins de chasseurs ou ils étaient plus respectueux !!! Foutaise les prélèvements était beaucoup plus important et ensuite le nombre de chasseur est en diminution constante depuis plusieurs années!!! 

Ce qui modifie le comportement du pigeon ramier dans sa migration ce n'est en aucun cas le faite de le tirer c'est le changement climatique depuis à peu près trois hiver nous n'avons pas vraiment de froid et d'hiver rigoureux ce qui veux dire que les oiseaux migrateurs n'ont aucun problèmes de nourriture ce qui va engendrer un changement dans leur comportement et ca me paraît tout à fait normal. 

Pour finir ne venez pas sortir des lois qui n'apporte rien à part servir des idéologies qui sont dénuées de sens!!!

Cette réponse ne vise personne en particulier car chaque chasse est différente et je respecte tout types de chasse au posé ou au vol, dans les palombières, etc ... Chacun a ses traditions et souhaite la transmettre pour les générations futures. 

Alors travaillons ensemble pour l'avenir dans un but commun et non divisé ce qui nous mènera à notre perte. Chacun ses idées chacun ses opinions mais nous avons tous l'amour de la nature et nous voulons tous la préserver alors battons nous pour ca ensemble !!!

merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout !!!

liberté

#79

2015-10-20 11:40

Tout ça pour se faire du fric 

laissez ces animaux en paix c'est les humains qu'on devraient rabattre contre des filets vous les verriez au moment où on va leur tordre le coup , faire dans leurs pantalons 


Visiteur

#80 Re: Re: ramier

2018-05-11 06:43

#10: Toulousain - Re: ramier 

Il a jamais dit que la palombe se reproduit que dans le nord !!! Il a dit elle se reproduit dans le nord ( sous entendu dans le nord aussi ) faut apprendre à lire  .!!!!

le thièrachien

#81

2018-08-15 18:29

je suis de l,aisne frontiere belge la chasse du pigeon est une tres belle chasse ,je pourais critiquer la chasse au filet  pour son nombre de prise  mais avant j,aimerais la connaitre  alors je suis bientot en retraite et vu que macron va nous faire un permis national ,je serais dans la possibilite de connaitre les differantes chasses ,si vous voullez me la faire connaitre   ?                                   bien sur  je vous ferai le plaisir de la chasse en mirador a 26 m en haut d,un hetre plus que centenaire ,bien sur ,tir au vol,sinon ils seraient juste bon a faire du pate pour chien  , notre meilleur journèe a la saint luc , 70  et quelques bisets  pour quatre chasseurs,avant de dire ,il faut connaitre ,la chasse du ramier a beaucoup èvoluè dans le nord 


Visiteur

#82 Re: pour tous

2018-09-04 10:17

#26: toto - pour tous 

merci viens nous rejoindre avec tes argument on mene le même combat une chasse unique sur tout le territoire  sur petition 24 (appelants pour palombiere ou non au tir au vols avec appelant cordialement dp president de l acom 24 

Il faut supprimer les chasseurs!

#83 Re:

2020-03-12 22:39

#40: -