Ethique de la chasse à la Palombe (Pigeon-Ramier)

Quoted post

Francky cassadou

#6 Tir abusif!

2013-01-18 15:29

Le tir au vol est à la portée de tout "tireur" ça n'implique pas le travail de toute un année ,pas d'inventivité et encore moins de passion. Simplement le tir facile d'un oiseau. Allez donc tirer des plateaux, vous n'aurez même plus à vous lever tôt le matin ni besoin de payer le permis de chasser....

Réponses

un amoureu de la bleue

#8 Re: Tir abusif!

2013-01-19 19:19:04

#6: Francky cassadou - Tir abusif!

votre chasse na plus rien de traditionnel avec toutes vos mécaniques ,volants ,boite d'envol electrique etc etc etc meme des machines pour tiré sur les ficelles a votre place ,du grand n'importe quoi

du respect de l'oiseau c'est de toute horizon ,nord ou sud ou d'est en ouest point. vous en voulez toujours plus et quand on voie ce qui se prend par chez vous ,ne me parlez pas de respect ou d'ethique s'il vous plait merci

Marticorena

#9 Re: Tir abusif!

2013-01-19 19:36:03

#6: Francky cassadou - Tir abusif!

C' est ridicule !C'est comme si je te disais : c'est bien tu as réussi à faire poser les palombes , maintenant prends ton appareil photo au lieu de tirer dessus ( un peu facile de tirer sur un oiseau en train de manger , ou de reprendre des forces). Il faut pas oublier que pour pouvoir chasser dans une palombière il faut être un privilégié.Tout le monde n'as pas la chance d'avoir un bois à lui.Tu parles de "tir facile d'un oiseau" ,tu crois pas que le tir au vol est plus subtile que tirer une palombe posée?

Faudrait arreter de se tirer dans les pattes , il y a des cons partouts (en palombiere , tir au vol , ceux qui tirent à la passée )qui sont la juste pour tuer et faire péter les records .Certaines palombière font des abus aussi..Je suis tireur au vol , et je pense respecter cet oiseau autant que toi.

Alors certes , ok c'est du boulot pour vous mais ca ne vous donne pas le droit de chasse exclusif sur ce beau gibier.